Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 83
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3388923
Ce sont les coureurs qui font la course et on est influencé par l'historique mais perso je trouve que sur le papier c'est un très bel enchaînement car les difficultés les plus dures ( car longues surtout ) sont avant ( Balés, Peyressourde ). En soi cet altiport c'est seulement 2,5 km certes très pentu dans les 500 derniers mètres mais pas de quoi bloquer toute une étape quand même si ?

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3389151
veji2 a écrit :
30 sept. 2021, 13:58
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 08:53
Une arrivée est prévue à Peyragudes d'après France Bleu après un départ d'étape en Haute-Garonne. J'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir le final à l'altiport.
bah c'est même sûr qu'ils vont nous ressortir ce final...
la légende, la seule craquante de Froome en 5 ans quand Landa fumait la pipe!
Bardet avait été au top sur ce coup là, forcément un bon souvenir pour les organisateurs..
Après l'approche par l'autre versant de peyresourde peut il changer les choses?

c'était il y a 4 ans seulement, et pourtant comme le top 9 qui s'était joué la victoire semble has been...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3389152
Oui franchement l'étape était très belle, on a juste un goût amer car ils avaient " attendus " Froome et que Bardet avait vraiment un truc à faire mais il y avait eu malgré tout des défaillances et en plus ce n'était même pas le dernier we
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3389228
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 08:53
Une arrivée est prévue à Peyragudes d'après France Bleu après un départ d'étape en Haute-Garonne. J'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir le final à l'altiport.
C'est assez évident non? Quand on entend qu'une arrivée aura lieue à Mende on imagine pas autre chose que la montée Jalabert.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3392304
Briançon > Alpe d'Huez serait l'étape du Tour : https://www.dici.fr/vie-dici/2021/10/06 ... et-1575002

Du coup, je pense que ça exclue une arrivée par le col de Sarenne. ASO ne fera jamais passer 16 000 cyclos là bas et ce serait en plus compliqué pour l'évacuation et le retour de certains participants sur Briançon. Bref ce sera certainement la montée classique par les 21 virages et la logique voudrait que ce soit via le Galibier et la Croix-de-Fer.

L'Izoard serait donc zappé malgré le centenaire du premier passage et on devrait avoir à la place un double Galibier.
Par AssommeLeTour
#3392336
Intéressant, ce serait donc le retour des grands classiques alpestres du Tour : Madeleine, Galibier par Télégraphe la veille, puis Galibier par Lautaret, Croix-de-Fer et Alpe d’Huez le lendemain. Ça me plaît bien.

Très curieux de voir les Pyrénées également, car on en sait rien de rien
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3392352
Du coup, je doute qu'il y ait la Madeleine dans l'étape Albertville > Col du Granon. Ca ferait 6 cols HC regroupés sur deux étapes et ça me semble un peu too much pour les standards récents d'ASO. Le plus probable est qu'il n'y ait que Télégraphe/Galibier avant l'arrivée au Granon.
Par AssommeLeTour
#3392358
J’avoue t’as peut-être pas tort... ce serait bien dommage. Mais est-ce possible depuis Albertville de rejoindre le Galibier sans passer par la Madeleine ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3392363
AssommeLeTour a écrit :
07 oct. 2021, 09:39
J’avoue t’as peut-être pas tort... ce serait bien dommage. Mais est-ce possible depuis Albertville de rejoindre le Galibier sans passer par la Madeleine ?
Oui c'est très facile et ça donne une étape de 145km.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3392371
marooned a écrit :
07 oct. 2021, 09:45
AssommeLeTour a écrit :
07 oct. 2021, 09:39
J’avoue t’as peut-être pas tort... ce serait bien dommage. Mais est-ce possible depuis Albertville de rejoindre le Galibier sans passer par la Madeleine ?
Oui
Oui c'est très facile et ça donne une étape de 145km.
70 bornes de plat avant le Galibier :euh:
Avec la Madeleine beaucoup moins.
Le mieux reste de rajouter la Madeleine.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3392376
stereoking69 a écrit :
07 oct. 2021, 10:08
marooned a écrit :
07 oct. 2021, 09:45

Oui
Oui c'est très facile et ça donne une étape de 145km.
70 bornes de plat avant le Galibier :euh:
Avec la Madeleine beaucoup moins.
Le mieux reste de rajouter la Madeleine.
Ah mais je préférerai aussi qu'il y ait la Madeleine mais je faisais part de mes doutes à ce sujet.

Albertville > Col du Granon par Madeleine, Télégraphe et Galibier puis Briançon > Alpe d'Huez par Galibier et Croix de Fer, ça fait 6 HC et un 1C regroupées sur deux étapes consécutives. Ca me semble un peu beaucoup même si en 2018, il y avait 5HC, un 1C et deux 2C regroupés sur les étapes Albertville > La Rosière et Bourg-Saint-Maurice > Alpe d'Huez. Alors peut être ?
Par AssommeLeTour
#3392381
marooned a écrit :
07 oct. 2021, 10:17
stereoking69 a écrit :
07 oct. 2021, 10:08


70 bornes de plat avant le Galibier :euh:
Avec la Madeleine beaucoup moins.
Le mieux reste de rajouter la Madeleine.
Ah mais je préférerai aussi qu'il y ait la Madeleine mais je faisais part de mes doutes à ce sujet.

Albertville > Col du Granon par Madeleine, Télégraphe et Galibier puis Briançon > Alpe d'Huez par Galibier et Croix de Fer, ça fait 6 HC et un 1C regroupées sur deux étapes consécutives. Ca me semble un peu beaucoup même si en 2018, il y avait 5HC, un 1C et deux 2C regroupés sur les étapes Albertville > La Rosière et Bourg-Saint-Maurice > Alpe d'Huez. Alors peut être ?
Espérons, ce serait enfin des Alpes digne de ce nom. Personnellement les deux derniers Tour m’ont déçu au niveau du parcours dans les Alpes.

Mais pour revenir à l’article que tu as envoyé sur la cyclo du Tour, tu te bases sur l’étroitesse ou l’état du col de Sarenne pour penser que c’est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3392393
AssommeLeTour a écrit :
07 oct. 2021, 10:56
marooned a écrit :
07 oct. 2021, 10:17


Ah mais je préférerai aussi qu'il y ait la Madeleine mais je faisais part de mes doutes à ce sujet.

Albertville > Col du Granon par Madeleine, Télégraphe et Galibier puis Briançon > Alpe d'Huez par Galibier et Croix de Fer, ça fait 6 HC et un 1C regroupées sur deux étapes consécutives. Ca me semble un peu beaucoup même si en 2018, il y avait 5HC, un 1C et deux 2C regroupés sur les étapes Albertville > La Rosière et Bourg-Saint-Maurice > Alpe d'Huez. Alors peut être ?
Espérons, ce serait enfin des Alpes digne de ce nom. Personnellement les deux derniers Tour m’ont déçu au niveau du parcours dans les Alpes.

Mais pour revenir à l’article que tu as envoyé sur la cyclo du Tour, tu te bases sur l’étroitesse ou l’état du col de Sarenne pour penser que c’est pas possible ?
Sur deux choses. D'une part effectivement sur l'étroitesse de la route et le revêtement qui est loin d'être parfait pour accueillir autant de participants. Mais c'est aussi pour des raisons de logistique. Il faut permettre une évacuation rapide des participants une fois qu'ils sont arrivés à l'Alpe d'Huez en leur laissant la possibilité de revenir rapidement vers le lieu de départ (en l'occurrence Briançon). Donc je vois plutôt la descente du col de Sarenne et la route du Lautaret servir de dégagement pour permettre à certains participants de retourner sur Briançon. Ces deux routes ne pourront pas être empruntés simultanément par ceux qui sont toujours en course et ceux qui veulent rentrer sur Briançon. Donc ça suppose un parcours différent pour cette étape et il n'y a pas 36 solutions. C'est Galibier + Croix de Fer (ou versant nord du Glandon).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3392394
marooned a écrit :
07 oct. 2021, 10:17
Ah mais je préférerai aussi qu'il y ait la Madeleine mais je faisais part de mes doutes à ce sujet.

Albertville > Col du Granon par Madeleine, Télégraphe et Galibier puis Briançon > Alpe d'Huez par Galibier et Croix de Fer, ça fait 6 HC et un 1C regroupées sur deux étapes consécutives. Ca me semble un peu beaucoup même si en 2018, il y avait 5HC, un 1C et deux 2C regroupés sur les étapes Albertville > La Rosière et Bourg-Saint-Maurice > Alpe d'Huez. Alors peut être ?
ça ferait 2 étapes assez monstrueuses enchainées... Qui sait. Après on peut faire Albertville - Granon sans le Galibier tu pourrais faire un truc différent, tu passes par la côte de Bonvillard et le Grand Cucheron avant de remonter la vallée de la Maurienne, t'as un truc agité en début de course avec ensuite du replat puis les grands cols, ce serait même un schéma qui me botterait presque plus que la Madeleine si l'étape de l'Alpe a aussi Galibier et Croix de Fer :
1/ Albertville - Côte de Bonvillard - Grand Cucheron - Maurienne - Galibier - Granon
2/ Briançon - Galibier - Croix de Fer - Alpe d'Huez.

Je signe.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3392401
Oui tu as effectivement plein d'options pour avoir un truc casse patte en début d'étape. Tu peux faire Champ Laurent/Grand Cucheron par l'Ouest ou la côte de Bonvillard et la première partie du Grand Cucheron depuis Aiguebelle. Tu peux aussi proposer le col de Tamié à froid dès le départ.

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens un départ d'étape tout plat dans la lignée de la plupart des étapes de montagne des Tour 2020 et 2021 :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3392414
Argh... non tout sauf un départ tout plat. Purée ils pourraient apprendre leur leçon quoi. Faut du départ qui fait mal quitte à ce que l'étape soit un peu moins dure dans l'ensemble plutôt que 80 bornes de plat puis une orgie de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3392560
Il y aurait aussi la possibilité Mont-Cenis-Montgenevre-Granon en l'occurrence.
Le début est plat toujours, mais après, ça enchaîne bien...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3392565
marooned a écrit :
06 oct. 2021, 22:26
Briançon > Alpe d'Huez serait l'étape du Tour : https://www.dici.fr/vie-dici/2021/10/06 ... et-1575002

Du coup, je pense que ça exclue une arrivée par le col de Sarenne. ASO ne fera jamais passer 16 000 cyclos là bas et ce serait en plus compliqué pour l'évacuation et le retour de certains participants sur Briançon. Bref ce sera certainement la montée classique par les 21 virages et la logique voudrait que ce soit via le Galibier et la Croix-de-Fer.

L'Izoard serait donc zappé malgré le centenaire du premier passage et on devrait avoir à la place un double Galibier.
Beau chantier en perspective pour les cyclos. Plus facile que la traditionnelle "Marmotte" (qui prend grosso modo le chemin en sens inverse avec départ Bourg d'Oisans), mais ça reste un très beau morceau.
J'imagine qu'on a autour de 4km de D+ sur cette étape ?

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 83

Il est super intelligent Juan P Lopez quand m&[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de l'[…]

Ce serait également sympa de revoir un p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site