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Modérateur : Modos VCN

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Par sutter7
#3378643
jimmy39 a écrit :
03 sept. 2021, 09:42
sutter7 a écrit :
03 sept. 2021, 09:22
Je ne sais pas faire des profils, mais en soi, on pourrait aussi imaginer un Briançon - Izoard - Briançon - Izoard - Granon.
Une double ascencion de l'Izoard serait un bel hommage à ce géant.

...
Tu fais des aller-retours sur l'Izoard ou tu fais chaque fois le tour derrière :scratch: Et il manque un Briançon dans ton équation, entre Izoard et Granon :spamafote:
Non, pas d'aller-retour :green:
On refait le tour par Guillestre et effectivement ensuite ça repasse par Briançon!

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Par sutter7
#3378644
El_Pistolero_07 a écrit :
03 sept. 2021, 17:44
Xav_38 a écrit :
03 sept. 2021, 17:41


Oui il y a un problème de surestimation du dénivelé avec l'outil utilisé. Ces cols ne font pas 2000m de dénivelé isolé. L'Izoard c'est un peu plus de 1500m de dénivelé même en comptant la petit descente 2km après Guillestre.
+1 mais -0.5 car le calcul en ajoutant les D+ des cols oublie les petits "coups de cul" avant et entre les cols. :study:
Ça vaut ce que ça vaut, mais google maps annonce +4600m sur 178km
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Par sutter7
#3378645
stcyrr a écrit :
03 sept. 2021, 16:08
sinon pour la 2e, Col du Mont Cenis ou Tunnel de Fréjus :metalhead: ?
Ah, en effet, ça ne joue pas trop du coup, car le tunnel est bien trop long et avec le col ce serait bien trop dur!
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Par sutter7
#3379740
Ce serait 1. Albertville-Granon et 2. Briançon-Alpe d'Huez.
https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... -tour-2022

A priori donc, il y aura soit une ascension deux jours de suite du Galibier (chaque fois un autre côté), soit un passage en Italie (Mont Cenis et Montgenèvre) par la Vallée de la Maurienne (donc gros bout de plat au début)?

Pour la 2e, Briançon-Galibier-La Toussuire-Alpe d'Huez ?
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Par Planicaboy
#3379745
Le récap des confirmations et rumeurs de la Flamme Rouge pour le prochain Tour

https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 74/photo/1

C'est pas encore cette année que l'Alsace sera revisitée.
Il y a une rumeur d'un départ à Tomblaine (banlieue de Nancy) mais ça servira sans doute à rejoindre le sud et pourquoi pas le départ à Dole
Y de la place pour une belle étape jurasienne au départ de Dôle et vu qu'on passera aussi par Lausanne. :pompom:

Il y aurait une semaine complète avant les 1ers reliefs.
L'étape des pavés serait chargée d'assurer l'animation de la 1ère semaine.
Y a de quoi faire une étape pour puncheur entre le Nord et Dôle. Souvenir de l'étape d'Epernay en 2019. En Lorraine aussi, y a possibilité de tracer un parcours vallonné et/ou une arrivée en bosse.

Si le pré-programme de la Flamme Rouge est juste, y a toujours de la place pour une petite Planche des Belles Filles dont Prudhomme est si amoureux :rieur: Soit le 6 juillet, par exemple au départ de Tomblaine. Soit le 7 juillet au départ de Dôle. Dans ce cas l'étape arrivant à Lausanne pourrait être une traversée de la Suisse au départ de la zone Belfort/Besançon. Mais ce ne ne sont que de pures spéculations :contador:

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Par veji2
#3379747
Une Briançon - Alpe avec le Galibier par le Lautaret, la Croix de Fer et l'Alpe d'Huez c'est du grand classique de belle facture. Pas besoin de finasser ça donne 160 bornes et 4000m de bon D+ en gros

Après Albertville Granon j'imagine qu'on aurait un classique Madeleine - Galibier nord pour y arriver. On est dans de la grande étape alpestre classique même si sauf boucle quelque part en termes de longueur on est pas dans du tappone.
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Par manu74annecy
#3379756
veji2 a écrit :
06 sept. 2021, 10:41
Une Briançon - Alpe avec le Galibier par le Lautaret, la Croix de Fer et l'Alpe d'Huez c'est du grand classique de belle facture. Pas besoin de finasser ça donne 160 bornes et 4000m de bon D+ en gros

Après Albertville Granon j'imagine qu'on aurait un classique Madeleine - Galibier nord pour y arriver. On est dans de la grande étape alpestre classique même si sauf boucle quelque part en termes de longueur on est pas dans du tappone.
un enchainement Madeleine/Télégraphe/Galibier/Granon sur 160 bornes, ce serait formidable (sauf pour ceux qui souhaiteraient rentrer dans les délais), mais je vais faire bondir, a t'on eu une étape aussi difficile ces 10 dernières années?
la madeleine, c'est quoi : 1500 m de dénivelé (25 km à 6%)
télégraphe : 850m (12 km à 7%)
galibier : 1200m (18km à 7%)
granon : 1100m (13km à 8,5%)

sans compter le faux plat entre albertville et madeleine et entre madeleine et télégraphe : ça fait 4650m de dénivelé sur environ 70 bornes de montée à une moyenne de 7%, 3 cols à plus de 2000 dont 2 autour de 2500m.

si vous me trouver mieux ces 10 dernières années, je veux bien..
J'ai plutôt peur qu'on aille juste chercher le télégraphe sans trop de difficulté...sinon cette étape risquerait de phagocyter tout le reste et renvoyer du monde à la maison...
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Par damienleflahute
#3379765
Puisque ça parle de Briançon et du Mont Cenis, je me suis mis à imaginer une étape Briançon-Tignes.
Avec une première partie de Briançon à Sosa avec un départ à froid par Montgenèvre.
Puis ce monstre sous utilisé du Mont Cenis côté italien (on pourrait même passer par les lacets de Montcenisio :love: pour rajouter de la beauté et de la difficulté). Et l'Iseran et Tignes pour terminer.
Etape plutôt courte mais avec dans les 4500 m de D+.
Je suis hors sujet pour cette année, mais c'est une étape qui me plairait beaucoup.

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Par veji2
#3379766
manu74annecy a écrit :
06 sept. 2021, 11:17
veji2 a écrit :
06 sept. 2021, 10:41
Une Briançon - Alpe avec le Galibier par le Lautaret, la Croix de Fer et l'Alpe d'Huez c'est du grand classique de belle facture. Pas besoin de finasser ça donne 160 bornes et 4000m de bon D+ en gros

Après Albertville Granon j'imagine qu'on aurait un classique Madeleine - Galibier nord pour y arriver. On est dans de la grande étape alpestre classique même si sauf boucle quelque part en termes de longueur on est pas dans du tappone.
un enchainement Madeleine/Télégraphe/Galibier/Granon sur 160 bornes, ce serait formidable (sauf pour ceux qui souhaiteraient rentrer dans les délais), mais je vais faire bondir, a t'on eu une étape aussi difficile ces 10 dernières années?
la madeleine, c'est quoi : 1500 m de dénivelé (25 km à 6%)
télégraphe : 850m (12 km à 7%)
galibier : 1200m (18km à 7%)
granon : 1100m (13km à 8,5%)

sans compter le faux plat entre albertville et madeleine et entre madeleine et télégraphe : ça fait 4650m de dénivelé sur environ 70 bornes de montée à une moyenne de 7%, 3 cols à plus de 2000 dont 2 autour de 2500m.

si vous me trouver mieux ces 10 dernières années, je veux bien..
J'ai plutôt peur qu'on aille juste chercher le télégraphe sans trop de difficulté...sinon cette étape risquerait de phagocyter tout le reste et renvoyer du monde à la maison...
ah ben clairement c'est du très dur, le Galibier par le nord est un col à part de toutes façons, mais c'est aps radicalement différent dans l'esprit de l'étape de l'Alpe en 2018 par exemple par Madeleine-Croix de Fer-Alpe d'Huez. Mais ce serait en termes de difficulté l'étape reine c'est sûr.
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Par manu74annecy
#3379771
veji2 a écrit :
06 sept. 2021, 11:47
manu74annecy a écrit :
06 sept. 2021, 11:17

un enchainement Madeleine/Télégraphe/Galibier/Granon sur 160 bornes, ce serait formidable (sauf pour ceux qui souhaiteraient rentrer dans les délais), mais je vais faire bondir, a t'on eu une étape aussi difficile ces 10 dernières années?
la madeleine, c'est quoi : 1500 m de dénivelé (25 km à 6%)
télégraphe : 850m (12 km à 7%)
galibier : 1200m (18km à 7%)
granon : 1100m (13km à 8,5%)

sans compter le faux plat entre albertville et madeleine et entre madeleine et télégraphe : ça fait 4650m de dénivelé sur environ 70 bornes de montée à une moyenne de 7%, 3 cols à plus de 2000 dont 2 autour de 2500m.

si vous me trouver mieux ces 10 dernières années, je veux bien..
J'ai plutôt peur qu'on aille juste chercher le télégraphe sans trop de difficulté...sinon cette étape risquerait de phagocyter tout le reste et renvoyer du monde à la maison...
ah ben clairement c'est du très dur, le Galibier par le nord est un col à part de toutes façons, mais c'est aps radicalement différent dans l'esprit de l'étape de l'Alpe en 2018 par exemple par Madeleine-Croix de Fer-Alpe d'Huez. Mais ce serait en termes de difficulté l'étape reine c'est sûr.
tu as raison, il y avait celle là, mais en effet, sans être un grand spécialiste, j'ai quand même l'impression que niveau difficulté et niveau altitude : télégraphe/Galibier, c'est >>> la croix de fer, et le Granon, ça a l'air aussi autre chose que l'Alpe et qu'en plus il s'enchaine mieux et peut forcément inciter à des offensives dès le Galibier après un essorage dans le télégraphe.
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Par manu74annecy
#3379775
Donc pour le 13 juillet télégraphe/galibier/granon, ça a l'air certain, ce qui est déjà un énorme enchainement.
Après comment on arrive au pied du télégraphe? Madeline comme le propose Veji, ce serait donc super costaud. tranquillou par un petit passage par les lacets de montvernier ou complètement dézingué par l'Iseran?
quoiqu'il arrive, c'est déjà 2 énormes HC et 1 gros 1ere cat a minima

Et le lendemain Briançon--> alpe d'huez
les étapes sprints, ça a fait pschitt , donc un naze lautaret-alpe on oubli
Forcément, l'izoard a sa place alors Izoard-Lautaret-Alpe sur 163 km, c'est le plus envisageable avec L'Izoard a froid en début d'étape, mais là encore ça fait déjà un bel enchainement avec la veille....
Sinon, reste l'option sud des écrins avec izoard en apero pour former l'échappée, ornon et alpes sur 210 bornes....

Bref, quoiqu'il arrive, yaura du dénivelé, l'étape du 12 juillet entre thonon et aix les bains devrait être "tranquille" même si faut y aller pour éviter les cols dans le chablais, les aravis ou les bauges pour y venir....
allez je propose la vallée verte par le col de cou (9 km à 5%), le plateau des bornes, direction l'albanais et le col du clergeon pour redescendre sur le lac de Bourget et loner le lac pour la carte postale.
150 kilomètres, 1 "petit" col au début et à la fin...pour les baroudeurs et pour remettre les favoris en route après le jour de repos..
car si on va plutot chercher des Salève, des semnoz, des revard, des grand colombiers ou des monts du chat, ça me parait être beaucoup trop, mais alors beaucoup trop dur pour un 1er massif!
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Par veji2
#3379789
La perspective de l'Alpe le lendemain pourrait un peu calmer les ardeurs dans l'étape du Granon et on aurait une course sage dans les grands cols avant, mais si on a Madeleine- Galibier nord-Granon, ça serait déjà bien usant et suffisant pour que le lendemain l'étape fasse du dégât.
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Par veji2
#3379799
yay... bon en soi c'est pas un col inintéressant mais c'est assez répétitif.. La question c'est est ce qu'ils font ça en plus ou moins sec ou bien à la fin d'une boucherie vosgienne ?
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Par damienleflahute
#3379808
veji2 a écrit :
06 sept. 2021, 14:00
yay... bon en soi c'est pas un col inintéressant mais c'est assez répétitif.. La question c'est est ce qu'ils font ça en plus ou moins sec ou bien à la fin d'une boucherie vosgienne ?
On parlait un moment du Col du Haag, qui est une variante assez méconnue du Grand Ballon (la route est défoncée à ce jour parait il), mais peut être la plus dur (12km à 7.7% de moyenne). Ca pourrait être un hors d’œuvre inédit.
C'est tout à fait réaliste partant de Tomblaine par exemple après une 1er partie d'étape plutôt light.
Mais si ça pouvait être la dernière à la PDBF, ce serait pas plus mal, histoire qu'on retrouve un peu de variété dans le massif...
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Par Planicaboy
#3379840
rbl85 a écrit :
06 sept. 2021, 13:58
Apparemment la PDBF sera de nouveau sur le parcours
Damned, j'ai devancé la rumeur. J'espère que je ne l'ai pas créée :flags:

D'un côté je comprends l'intérêt pour l'organisateur en début de Tour. Un col qui montre une hiérarchie mais sans créer de gros écarts, car court, pour préserver le suspens.
Mais c'est sur qu'en montée sèche, c'est frustrant. Et surtout si on va à la PDBF, on squeeze forcément tous les autres coins du massifs. Y a de quoi faire de jolies étapes plus au nord.
En plus, c'est vraiment une zone en cul de sac, y a pas 36 façons d'approcher la montée.
On a vu samedi à la Vuelta que c'est pas la longueur ni l'altitude des cols qui fait tout pr une course débridée, au contraire aurais-je envie de dire. Pourquoi pas une étape vosgienne à 5-6 petits cols en fin de 3ème semaine l'année prochaine? Ca pourrait être fun


Pour ce qui est du col du Haag, c'est la montée du Grand Ballon depuis Geishouse. J'ai du mal à voir ça compatible avec une arrivée à la Planche, car ça part vers le Nord et il y aurait au moins 2 voir 3 cols à passer pour rejoindre la Planche.
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Par damienleflahute
#3379880
damienleflahute a écrit :
06 sept. 2021, 14:14
veji2 a écrit :
06 sept. 2021, 14:00
yay... bon en soi c'est pas un col inintéressant mais c'est assez répétitif.. La question c'est est ce qu'ils font ça en plus ou moins sec ou bien à la fin d'une boucherie vosgienne ?
On parlait un moment du Col du Haag, qui est une variante assez méconnue du Grand Ballon (la route est défoncée à ce jour parait il), mais peut être la plus dur (12km à 7.7% de moyenne). Ca pourrait être un hors d’œuvre inédit.
C'est tout à fait réaliste partant de Tomblaine par exemple après une 1er partie d'étape plutôt light.
Mais si ça pouvait être la dernière à la PDBF, ce serait pas plus mal, histoire qu'on retrouve un peu de variété dans le massif...
Je me réponds. En fait ça paraît difficile de partir de Tomblaine pour arriver à la PDBF en passant par le Haag, ou alors ça fait 240 km avec une transition inintéressante entre le Haag et la PDBF alors que l'enchaînement qui va bien serait Col du Haag - Ballon d'Alsace - PDBF. Donc soit ça ne part pas de Tomblaine, soit le Col du Haag ne sera pas au programme.
Quelle était la source pour Tomblaine Planicaboy?
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Par Nopik
#3379881
Oui j'ai regardé aussi pour PDBF depuis Tomblaine, il y a moyen de faire une belle tappone de 250-260 bornes avec de nombreux cols et côtes :green:
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Par marooned
#3379886
damienleflahute a écrit :
06 sept. 2021, 11:46
Puisque ça parle de Briançon et du Mont Cenis, je me suis mis à imaginer une étape Briançon-Tignes.
Avec une première partie de Briançon à Sosa avec un départ à froid par Montgenèvre.
Puis ce monstre sous utilisé du Mont Cenis côté italien (on pourrait même passer par les lacets de Montcenisio :love: pour rajouter de la beauté et de la difficulté). Et l'Iseran et Tignes pour terminer.
Etape plutôt courte mais avec dans les 4500 m de D+.
Je suis hors sujet pour cette année, mais c'est une étape qui me plairait beaucoup.

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Pour le coup, je préfère une arrivée à Val d'Isère qu'à Tignes. Mais c'est vrai que l'enchainement Mont Cenis + Iseran donne envie.

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