Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 83
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3318130
marooned a écrit :
02 mai 2021, 14:04
stcyrr a écrit :
02 mai 2021, 13:59

Malheusement je crois que c'est impossible pour le tour de passer par le col de la Cayolle (zone protégée). En plus, par ce versant nord, il n'est pas intéressant sportivement parlant (long faux plat)
Dans mon étape, c'est le versant nord d'Allos, le versant ouest de Champs et le versant sud de la Cayolle qui sont empruntés.
Là oui, j'ai fait cet enchainement quand j'étais en vacances là haut, le col de la Cayolle était difficile (pause tous les km ^^).
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3318132
On risque d'avoir des Alpes somptueuses, à voir comment elles seront agencées et quelles seront leurs kilométrages puis les différents cols empruntés.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3349659
Tient ça n'a pas été relevé à ma grande surprise mais hier Pasteur à fait une grosse allusion à un possible retour des pavés sur le Tour 2022:

"Mon petit doigt me dit qu'il y aura des pavés sur la prochaine édition du Tour de France''

J'en ai déjà l'eau à la bouche, ici pas de copineries (quoiqu'en fait si on y pense bien si :saoul: ) ou tout autre artifice superflus du cycliste moderne. C'est tout dans les jambes et la technique. Rien de mieux pour mettre à mal les leaders :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3349674
Après deux ans sans Paris-Roubaix ( :elephant: ), l'ignoble Michel Lalande, le préfet du Nord, nous devra bien ça.
D'ailleurs, Remco doit déjà avoir eu l'info vu qu'on l'annonce déjà sur le Giro et non sur le TdF l'an prochain. :rabbit:

Tout est en train de se mettre en place pour la future victoire de Ganna au général, maillot jaune de la première à la dernière étape. :banana:
Par bambou
#3349730
-Vélomen- a écrit :
02 mai 2021, 14:06
On peut penser qu'on devrait revoir l'Alpe d'Huez, qu'on a plus vu sur le parcours depuis 2018 !

Une éternité pour l'Alpe !
Si l'Alpe revient je pense que ce sera dans une étape longue et difficile, l'orga ne doit pas avoir envie que Pogi/padun/autres titillent certains chronos tabous...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3349744
Le triptyque alpestre devrait ressembler à ça :

Manosque > Barcelonnette (de nombreuses possibilités de tracé mais sans doute une étape pas trop difficile plutôt destinée aux échappées)
Gap > Col du Granon (Vars et Izoard pour le 100ème anniversaire)
Briançon > Alpe d'Huez (le grand classique par le Galibier et la Croix-de-Fer)
Par -Vélomen-
#3349753
Il y aura une 4ème étape de montagne dans les Alpes non ? Surtout si la 1ère est soft et réservée aux baroudeurs.

Cette année, on a 5 étapes de montagne dans les Pyrénées (3 de haute montagne et 2 de moyenne montagne).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3349792
-Vélomen- a écrit :
02 juil. 2021, 10:20
Il y aura une 4ème étape de montagne dans les Alpes non ? Surtout si la 1ère est soft et réservée aux baroudeurs.

Cette année, on a 5 étapes de montagne dans les Pyrénées (3 de haute montagne et 2 de moyenne montagne).
Non je ne pense pas. Cette année, il n'y a pas vraiment de massifs intermédiaires donc ils ont rajouté deux étapes de moyenne montagne dans les Pyrénées pour les baroudeurs. Mais en 2022, on aura certainement les Vosges, le Jura et une traversée du Massif Central pour rejoindre les Pyrénées avant les Alpes en fin de Tour. Certainement un tracé dans la lignée de 2019. Donc pas la peine de surcharger les Alpes en troisième semaine.

Et quand je dis que l'étape de Barcelonnette sera plutôt pour les baroudeurs, c'est autant par rapport aux deux étapes qui suivront et qui pousseront sans doute les leaders à se réserver qu'au tracé de cette étape en elle même. Il devrait de toute façon y avoir soit Allos, soit Cayolle dans le final donc si un leader souhaite attaquer, il pourra le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3349887
marooned a écrit :
02 juil. 2021, 09:56
Le triptyque alpestre devrait ressembler à ça :

Manosque > Barcelonnette (de nombreuses possibilités de tracé mais sans doute une étape pas trop difficile plutôt destinée aux échappées)
Gap > Col du Granon (Vars et Izoard pour le 100ème anniversaire)
Briançon > Alpe d'Huez (le grand classique par le Galibier et la Croix-de-Fer)
Si tu dis vrai et que ça se vérifie alors on aura le retour de la grosse haute montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3352644
Probable arrivée au Plateau de Beille vu que le président de la communauté de communes de Haute-Ariège a posé une candidature et qu'il n'y a pas eu d'arrivée là-bas depuis 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3352684
loulou30 a écrit :
02 juil. 2021, 00:24
Tient ça n'a pas été relevé à ma grande surprise mais hier Pasteur à fait une grosse allusion à un possible retour des pavés sur le Tour 2022:

"Mon petit doigt me dit qu'il y aura des pavés sur la prochaine édition du Tour de France''

J'en ai déjà l'eau à la bouche, ici pas de copineries (quoiqu'en fait si on y pense bien si :saoul: ) ou tout autre artifice superflus du cycliste moderne. C'est tout dans les jambes et la technique. Rien de mieux pour mettre à mal les leaders :love:
Ca peut donner du dantesque (2014) comme du pschitt complet (2018). :spamafote:

Faut surtout des etapes longues, tres longues, du vrai vélo quoi :green: , des etapes de montagne qui attaquent direct par de la bonne montée.
Faudrait du chronoscalata aussi car là, c’est la gambette et rien que la gambette qui cause, et parce qu’on n’en voit jamais.
Et puis faut imposer à Pogacar de pédaler avec une seule jambe.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3352725
marooned a écrit :
05 juil. 2021, 00:01
Probable arrivée au Plateau de Beille vu que le président de la communauté de communes de Haute-Ariège a posé une candidature et qu'il n'y a pas eu d'arrivée là-bas depuis 2015.
Ah là oui. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3352730
dolipr4ne a écrit :
05 juil. 2021, 09:16
loulou30 a écrit :
02 juil. 2021, 00:24
Tient ça n'a pas été relevé à ma grande surprise mais hier Pasteur à fait une grosse allusion à un possible retour des pavés sur le Tour 2022:

"Mon petit doigt me dit qu'il y aura des pavés sur la prochaine édition du Tour de France''

J'en ai déjà l'eau à la bouche, ici pas de copineries (quoiqu'en fait si on y pense bien si :saoul: ) ou tout autre artifice superflus du cycliste moderne. C'est tout dans les jambes et la technique. Rien de mieux pour mettre à mal les leaders :love:
Ca peut donner du dantesque (2014) comme du pschitt complet (2018). :spamafote:

Faut surtout des etapes longues, tres longues, du vrai vélo quoi :green: , des etapes de montagne qui attaquent direct par de la bonne montée.
Faudrait du chronoscalata aussi car là, c’est la gambette et rien que la gambette qui cause, et parce qu’on n’en voit jamais.
Et puis faut imposer à Pogacar de pédaler avec une seule jambe.
Pour les pavés sin on a WVA et MVDP ça change la donne ! tu mets un gros truc de pavés ces psychos vont tout faire exploser, le Creusot aura été une vulgaire cyclo à côté !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3352738
Avec des bon gros pavés (pas 4/5 secteurs moisis) et un chronoescalada, un Wout Van Aert peut venir sur le Tour en se préparant spécifiquement au général. Et allez lui reprendre les 7 minutes qu'il aura gagné sur les pavés s'il est dans une grande forme...

Pour le chrono j'aurais bien vu, à la manière du Tour de Suisse un chrono qui monte puis descend. Le col de la Loze avec un départ à Méribel et une arrivée à Courchevel me semblerait être une bonne option, avec également la présence d'une route bis qui relie les deux pour les voitures suiveuses et les motos.

En tout cas oui ça enverrais du rêve :love:
Par franck56
#3360844
TDF 2021 terminé, c'est parti pour le 2022 :pt1cable:

Cette fois ci il y aura que 2 invitations entre B&B, Arkea et TE et autres ....

Le recrutement sera surement décisif car si B&B perd Coquard et Pacher il faudra les remplacer, idem pour Arkea si Barguil s'en va. TE lui peut s'assurer sa place si Sagan arrive.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3360892
dolipr4ne a écrit :
05 juil. 2021, 13:46
Ah parce que WVA va aussi gagner les chronos en côte? :tonton:
Ben oui. Comme quoi :study:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3360900
dolipr4ne a écrit :
05 juil. 2021, 13:46
Ah parce que WVA va aussi gagner les chronos en côte? :tonton:
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 83

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site