Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 83
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 83
Par AssommeLeTour
#3360963
J’espère le retour du Galibier (versant Valloire si possible).
L’Alpe d’Huez on va y avoir droit à tous les coups, et un petit Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines ça fait un moment, j’aimerais revoir ces classiques du Tour.
Je sens qu’ils vont retenter le Col de la Loze également, d’ailleurs que pensez-vous de cette ascension ? Personnellement, j’aime pas le côté « artificiel » qui en ressort sur la dernière partie.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3360990
J'aime beaucoup la Loze et ses pentes complètement folles qui doivent faire rougir le Zoncolan. Le voir par son autre versant, côté Courchevel qui est un peu moins dur mais plus long serait potentiellement intéressant. Mais alors il fait faire une grosse Taponne avec départ de Bourg Saint Maurice, Cormet de Roselend d'entrée et e suite trouver un gros enchaînement pour arriver à la Loze.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3361010
loulou30 a écrit :
20 juil. 2021, 09:27
J'aime beaucoup la Loze et ses pentes complètement folles qui doivent faire rougir le Zoncolan. Le voir par son autre versant, côté Courchevel qui est un peu moins dur mais plus long serait potentiellement intéressant. Mais alors il fait faire une grosse Taponne avec départ de Bourg Saint Maurice, Cormet de Roselend d'entrée et e suite trouver un gros enchaînement pour arriver à la Loze.
La loze, c'est magnifique, et l'image de ce col dans ce Tour 2020 dépeuplé me restera impérissable! L'un des plus beaux moments vélo de ces dernières années.
Ceci dit, il me pose un problème ce col, quoiqu'on fasse, il ne se passera jamais rien avant sa partie finale, les montées de courchevel ou de méribel sont un peu trop roulantes et suivront un bout de vallée d'où qu'on vienne. dommage...
Alors mettre une taponne, déjà qu'on reproche" à Pogacar d'avoir attaquer à 30 bornes de l'arrivée..ça ne changerait rien!

Par contre la vrai Taponne en montagne, ce serait bien fun d'y repenser un jour.
D'ailleurs, sur ce Tour, le moment décisif c'est la traversée des 2 étapes des Alpes. Ok le temps n'a pas aidé, mais je suis convaincu qu'une bonne partie du peloton n'avait pas récupéré de la belle étape du creusot.
Bref, un bon 230 bornes en montagne avec un ou deux cols au départ dans la charteuse ou les bauges par exemple pour lancer une belle échapée puis un final avec un enchainement de 3 cols ce serait fun...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3361027
la Loze en CLM en côte, ce serait incroyable. Avec nécessité de bien gérer son effort pour ne pas exploser dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3361031
Sur le papier c'est alléchant, après en pratique le CLM en côte permet souvent simplement de creuser les écarts pour celui qui domine (Armstrong/Froome) à la fois en chrono et en montagne. Bref, j'ai bien peur que ça ne profite pas du tout au spectacle même si ça sera sans doute télégénique.
Par Rondelle
#3361044
J'espère vraiment qu'ASO n'aura pas la mauvaise idée de refaire un chrono par équipe... vu la domination outrancière de 4/5 formations, ce serait assez terrible de leur donner ce bonus supplémentaire.
Le seule intérêt serait de donner un malus à Pogacar qui semble avoir l'équipe la moins "forte" de celles qui dominent.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3361083
AssommeLeTour a écrit :
20 juil. 2021, 00:33
J’espère le retour du Galibier (versant Valloire si possible).
L’Alpe d’Huez on va y avoir droit à tous les coups, et un petit Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines ça fait un moment, j’aimerais revoir ces classiques du Tour.
Je sens qu’ils vont retenter le Col de la Loze également, d’ailleurs que pensez-vous de cette ascension ? Personnellement, j’aime pas le côté « artificiel » qui en ressort sur la dernière partie.
Pareil, on parlait des jeux du cirque avec l'étape du Giro dans le froid qui avait été raccourci, mais pour moi la vraie volonté de transformer le vélo en jeu du cirque est cette course à la pente extrême. Les étapes longues, à hautes altitudes font parties de l'histoire du cyclisme et permet à une certaine race de grimpeur de faire la différence. Les conditions météos aussi, ça reste un sport d'extérieur.
La Loze, pour le spectacle, ouais, c'est spectaculaire sur 3 km, mais ça bloque la course avant ça. Perso, l'étape la plus spectaculaire de cette année sur le Tour, c'était celle de 250 km, avec un profil pas si dur. Et le lendemain, la Colombière et Romme ont suffit pour créer des écarts d'un autre temps (bien aidé par la météo, et justement par l'étape de la veille).
Pas besoin de col extrême pour faire la différence, une course d'usure suffit.

Le Granon par contre :love:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3361092
Pourquoi pas simplement passer par la Loze et taper la montée de Val Thorens derrière?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3361136
loulou30 a écrit :
20 juil. 2021, 15:06
Pourquoi pas simplement passer par la Loze et taper la montée de Val Thorens derrière?
Un truc dans le genre. Bon la y a 10000 de D+ mais dans l'esprit ca pourrait faire une bonne taponne dans le coin qui pourrait bien rendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3361168
Déjà rien que la Loze puis Val Thorens, l'agression. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3361228
Ou alors le col de la Loze côté Méribel, redescente puis montée pas très dure dans la foulée vers Pralognan, un semblant de Mortirolo-Aprica ? :love:

Image

Bon c'est vrai que ça ne garantit rien, sur le TDF les coureurs seraient capables de neutraliser le Mortirolo et de s'expliquer au sprint à Aprica. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3361235
Oui Pralognan j'y ait pensé mais c'est un vrai cul de sac reculé, je sais pas si ça pourrait le faire niveau organisation.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3361292
Pour coller au profil "Aprica" moi j'aimerai voir un enchainement Madeleine-Glandon (sans le crochet dans la vallée) arrivée à Vaujany. Le Glandon face nord est sans doute l'un des cols les plus durs de France. La montée sur Vaujany est bien moins longue que la montée de l'Alpe d'Huez et enchaine parfaitement avec le Glandon sans aucune vallée. Voila un triptyque qui ferait mal et j'imagine qu'il y aurait moyen de durcir encore en rajoutant quelque chose avant la Madeleine...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 83

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site