Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 42
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 42

#3346476
Booze a écrit :
27 juin 2021, 11:18
Cela permet que ces pays soient associés à autres choses que des "soubresauts" géopolitiques dans la presse et l'esprit des gens qui suivent les activités sportives. C'est une actualité "positive". Pour le tourisme, une présence dans le peloton couplée aux spots de l'office de tourisme sur Eurosport peut permettre de développer cette activité, notamment en Israel, comme pour tout autre sponsor maillot.
Bien sûr que c'est ça le but, mais même si pour ces États c'est financièrement peanuts, je me demande bien quel genre de crétin crédule peut avoir une meilleure image du Bahreïn parce qu'ils ont une équipe de vélo ou envie d'aller en Israël pour les mêmes raisons.
Sur les spots de l'office de tourisme, c'est autre chose, je vois pas trop le lien avec l'équipe de vélo. Et bien sûr, ce que je dis ça marche aussi avec n'importe quelle marque, mais avec des pays ça me semble encore plus grotesque.

Je ne connais quasiment rien du Kazakhstan et clairement j'associe le pays à l'équipe Astana, mais enfin ça ne me dit rien de ce pays, ni me donne plus ou moins envie d'y aller. Quelqu'un connait ne serait-ce qu'une seule personne sur qui ça a produit son petit effet ?
Quant à associer ces pays à d'autres choses qu'à leurs turpitudes, c'est un peu pareil... Ça me ferait même plutôt l'effet inverse !
#3346498
_ChaletReynard a écrit :
27 juin 2021, 14:27
Je ne connais quasiment rien du Kazakhstan et clairement j'associe le pays à l'équipe Astana, mais enfin ça ne me dit rien de ce pays, ni me donne plus ou moins envie d'y aller. Quelqu'un connait ne serait-ce qu'une seule personne sur qui ça a produit son petit effet ?
Bah je suppose que c'est comme le reste des gigatonnes de pub sous lesquelles on est enseveli, le principe doit être de toucher fortement vraiment 0,01-0,1% des victimes^Wspectateurs et d'influer sur la décision lors d'un choix éventuel de 1% des autres. Ça paraît surréaliste quand on est allergique ou réfractaire à la pub, mais il y a des gens qui réagissent positivement à celle-ci.

De la publicité géopolitico-économique, si tu veux en voir, tu en as plein sur Euronews de la part de pays d'Asie Centrale et d'Afrique, à la fois sous forme de publicité mais aussi de publi-reportages.
#3346524
En finançant certaines entités sportives, tu t'attires aussi parfois les bonnes grâces des pays dont dépendent initialement ces entités. Tu sauves parfois un "monument national" (Nibali par exemple), et cela peut faciliter la prise de contact ou les discussions sur d'autres sujets. C'est de l'huile diplomatique.
En montant une structure, tu en fais un vitrine, tu positionnes ton pays, tu le fais exister à travers d'autres canaux que les plus classiques. C'est de la politique étrangère douce.

#3346536
En attendant je pense qu'on connait tous "mieux" le kazakhstan que l'ouzbekhistan, le tadjikistan, l'azerbaidjan etc...
On connait mieux Dubai que Ras el Khaimah.
On connait mieux l'Oman que le Yemen.
Et on connait mieux Israel que la Syrie :elephant:

Et ce sont (à leur niveau) toutes des destinations touristiques :reflexion:
#3346541
L’Ouzbekistan c’est Tachkent et Samarcande, la route de la Soie…
Va falloir plus qu’une équipe de vélo pour que le Kazakhstan repasse devant en terme de notoriété quand même.

(F’in de mon point de vue)
#3346951
Booze a écrit :
27 juin 2021, 16:13
En finançant certaines entités sportives, tu t'attires aussi parfois les bonnes grâces des pays dont dépendent initialement ces entités.
:reflexion: De quels pays dépendent initialement le Bahreïn, les Émirats Arabes Unis et Israël ?
Booze a écrit :
27 juin 2021, 16:13
Tu sauves parfois un "monument national" (Nibali par exemple), et cela peut faciliter la prise de contact ou les discussions sur d'autres sujets.
Tu aurais un exemple concret ? Ça me semble bien fumeux tout ça..

J'entends tous les arguments mais je reste sceptique. Je ne sais pas exactement comment sont financées ces équipes, mais est-ce qu'on est pas aussi beaucoup et surtout dans du caprice de millionnaires en manque de sensations ou de notoriété et qui se paie un petit joujou dans l'air du temps ?
#3350526
iskinni a écrit :
02 juil. 2021, 21:52
Lutilite pour froome de continuer ?
Un top 100 est hors de portée

Grupetto sur toutes les etapes...zero chance de gagner une etape...

On ne le prend meme pas en martyr,on ne le montre meme plus...
Un GT ça se respecte. Quitte à être là, sûrement qu'il se dit qu'il va tout faire pour le terminer, il est peut-être heureux ainsi. C'est pathétique pour un coureur qui a connu la grandeur, mais en l'état actue, s'il termine le Tour c'est déjà une victoire.
#3350607
C'est facile de se moquer mais je pense qu'on verra Froome à partir de la 2eme semaine vers l'avant.

Je ne pense pas qu'il aura les capacités de jouer la gagne en échappée, mais exister quand même.

Au passage ISN c'est catastrophique, Froome peut encore être leur meilleur coureur. :wink:
#3350612
iskinni a écrit :
02 juil. 2021, 21:52
Lutilite pour froome de continuer ?
Un top 100 est hors de portée

Grupetto sur toutes les etapes...zero chance de gagner une etape...

On ne le prend meme pas en martyr,on ne le montre meme plus...
C'était assez prévisible. Certains voulaient encore croire au "bon coup" de ISN parce que ça allait faire de la pub, mais c'était vite oublié que le cyclisme est un sport bien cruel et quand on perd tout poids sur la course on devient vite invisible pour les médias.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 42

Et quand je vois que l'on justifie ce record en […]

Bon... ils pouvaient difficilement mettre moins qu[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Retour sur le triptyque de Franche-Comté (j[…]

Cette arrivée à Marmaris est la m&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site