Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 42
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42

#3479745
MonteGelbison a écrit :
02 juin 2022, 17:33
Iguane a écrit :
02 juin 2022, 17:22
Les années Froome ont été des années où un mec à peu près clean pouvait faire podium du Tour.
Tu veux dire que nous devrions regretter les années Froome ? :genance:
Ah je pense qu'avant c'était impossible et actuellement c'est devenu plus difficile qu'au milieu des années 2010, oui.
#3479750
MajorK03 a écrit :
02 juin 2022, 16:51
AlbatorConterdo a écrit :
02 juin 2022, 15:32


Mais pour l'un c'est suspect, et pour l'autre, c'est _normal :jap:
C'est surtout une question d'impression visuelle l'avis de la majorité (je m'inclus dedans) concernant Froome . C'était visuellement inhumain , comme c'était inhumain avec Armstrong (amplifié notamment par les remarques de Jalabert et Vasseur) . Pogacar il a encore rien fait de tel , visuellement parlant . Hormis l'étape du Grand Bo' et encore je me rapelle pas que beaucoup ait trouvé sa particulièrement choquant ce jour là .
Mais si on est un peu plus intelligent et qu'on creuse derrière la simple impression visuelle (Coucou MajorK alors Kono t'en penses quoi ?) on se rend bien compte que l'un comme l'autre sont dans la même zone de suspicion stwattistiquement parlant effectivement .
Après c'est en aucun cas un critère de probité , mais faut avouer que la lisibilité des carrières de l'un et de l'autre , c'est le jour et la nuit (pour un tas de raisons plus ou moins fumeuses qu'on connaît déjà concernant Froomey) . Et sa aussi ça joue fortement dans l'appréciation qu'on a des 2 . :spamafote:

Édit: et j'ajoute l'aspect domination collective aussi dans l'impression visuelle chez Froome . Poggi on peut pas dire que UAE ait écrasé le Tour comme la Sky en son temps depuis qu'il est chez eux . Et tout ceci n'est absolument pas dans le but de minimiser les perfs de Pogacar , juste d'expliquer les différences de ressentis entre les 2 de la part des suiveurs .
Gros +1. Je me fais guère de doute sur l'un et l'autre, mais d'un coté tu as un style assez propre (à part cette vilaine mèche), un passé chez les jeunes solide et une première saison chez les pros très costaud, ce qu'on peut appeler un crack.
De l'autre tu as le pousseur de caddie avec téléphone bloqué entre l'oreille et l'épaule, les yeux rivés sur le SRM, le train Sky, les montées en "effort curseur PCM" sur la Vuelta, les 120 RPM dans du 10%, les attaques assis sur la selle, cette impression visuelle de pas voir "du vélo", son parcours aussi étrange qu'illisible, son explosion sur la Vuelta 2011...

Désolé mais pour moi ça compte. :spamafote:

#3479756
dolipr4ne a écrit :
01 juin 2022, 18:38
Teteoo a écrit :
31 mai 2022, 22:50
Je dois avouer que ça m'a fait plaisir de le voir retrouver un bon niveau. Pour lui, et pour notre sport.
Juste……pourquoi, pour notre sport? J’essaie de comprendre, j’te jure, je trouve pas. Meme en mettant ma haine de hater de côté. :genance:
Parce que je trouve que ça la fout mal qu'un mec de sa trempe finisse comme ça... C'était pas une jolie histoire quoi, que le meilleur coureur de GT des années 2010 finisse comme un mec lambda, qui subit tout le temps
#3479759
Teteoo a écrit :
02 juin 2022, 18:20
dolipr4ne a écrit :
01 juin 2022, 18:38


Juste……pourquoi, pour notre sport? J’essaie de comprendre, j’te jure, je trouve pas. Meme en mettant ma haine de hater de côté. :genance:
Parce que je trouve que ça la fout mal qu'un mec de sa trempe finisse comme ça... C'était pas une jolie histoire quoi, que le meilleur coureur de GT des années 2010 finisse comme un mec lambda, qui subit tout le temps
Tu rigoles, à 37 piges il a retrouvé les jambes de ses 20 ans !

Bon ça tombe mal parce que son niveau à 20 ans... Et même jusqu'à ses 26 ans... :genance:
#3479766
Pour être clair, parce qu'Ilnur vient chaque fois faire le malin de la même manière avec un petit clin d'oeil :

Péraud son max. c'est 6,3 watts/kg sur 17 min en 2014. Il n'a jamais dépassé les 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure.

Bardet son max c'est 6,5 watts/kg sur 16'30 en 2017 (Planche des Belles Filles comme Péraud, on n'est pas au-dessus de 2000m). Il a une fois fait plus de 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure (Emosson en 2016) : 6,22w/kg sur 30'32. Bardet est clairement au-dessus de Péraud par contre, en termes de puissance et de régularité. Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Pinot son max (d'ailleurs c'est le sommet de sa carrière) c'est Prat d'Albis en 2019 : 6,33 watts/kg sur 27 minutes. Le Tourmalet est bien aussi : 51 minutes à 5,83 watts/kg. Pour le reste on peut pas dire que Pinot ait beaucoup affolé les radars.
Il faut tout de même dire aussi, puisque l'excuse de "déjà chez les jeunes" revient parfois, que Pinot et Bardet sont deux immenses cracks, il ne me paraît donc pas aberrant de faire ce qu'ils ont pu faire.

Au-dessus de ça, qu'avons-nous :rabbit: ?

- FROOME : 6,62 watts/kg à la PDBF (en 2012) et son chef d'oeuvre à La Pierre Saint Martin, 6,03 watts/kg sur 41 minutes. Bonascre était pas mal non plus. Pour le Ventoux 2013, j'ai pas les chiffres de l'ascension complète. Bardet et Pinot ont pu approcher parfois les perfs du Chrissou (qui gagne tous ses GT avec des puissances moyennes inférieures à 6w/kg).

- POGACAR : passons sur ses 6,85 watts/kg sur la PDBF en chrono en 2020 (jetons un voile pudique, comme dirait l'autre), et sur son Peyresourde à 6,66 watts/kg pendant quasi 25 minutes (Pinot, où es-tu ? Fracture du mental sans doute, y a que ça comme hypothèse :balloon: ). Il y a bien sûr son énorme perf de l'année dernière Romme-Colombière : plus de 6,3 watts/kg sur près de 50 minutes. Remballez vos affaires les gars, y a Tonton Pogi qu'est dans la place.

- ARMSTRONG : bon déjà Pogi et Armstrong ont le même genre de moyenne wattesque (6,1 watts/kg) sur le Tour. Mais voilà, très vite, parce qu'Armstrong a détruit notre jeunesse et est responsable du mal-être qui jusqu'à ce jour nous poursuit toutes les nuits : 6,2 watts/kilos en 2003 à Luz-Ardiden (sur 33 minutes), 6,21 à Chamrousse (sur 47 minutes, et en chrono il est vrai), 6,41 à Hautacam en 2000 (sur 36 minutes, le pire souvenir de toute ma vie). Et puis il a pèté les scores deux fois dans l'Alpe d'Huez (avec plus de 450 watts/étalon développés sur près de 40 minutes). Comme Pinot-Bardet viennent 15 ans après Armstrong, il est strangeouille qu'avec le matos-l'entrainement-la diététique-les mitochondries-les routes refaites ils n'aient pas pu s'approcher beaucoup de non hahahattribué.

J'aurais pu faire Contador 2009, ou Mayo, ou Ullrich (remonter avant 1999, ça aurait fait passer Bardet-Pinot et Péraud pour de vulgaires cyclos), mais j'ai la flemme.

Sera-ce suffisant ?
#3479779
Ce qui m'étonne le plus avec Froome c est que l'on passe son temps à justifier l'escroquerie par ses resultats decevants en début de carrière.

Vu qu il semble être le mal absolu, tout ce qui pourrait expliquer une éclosion tardive est systématiquement balayé d'un revers de main :
L absence de culture vélo, une tactique dégueulasse, sa maladresse, sa maladie ...

Le ait qu il soit recruté par sky alors qu il est soit disant si mauvais n interpelle personne. Ils l ont choisi comment sur un tirage au sort ?

Même des articles tel que celui de son premier entraîneur ne pèse absolument rien au yeux des ses détracteurs
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/th ... 720128.php

Bref le but n est pas de convaincre un tel ou un tel, c est sans intérêt. Personnellement j ai aucune certitude.
Je suis même convaincu que Froome a tapé dan la pharmacie.
De là à penser qu il est pire que Valverde, Contador, Roglic, Van Aert, Alaphilippe ou Pogacar, pour ma part je n y crois absolument pas.

C est clairement un immense champion, et il avait des capacités physique ahurissante.
Sky avec tous les coureurs de talents qu ils ont eu depuis des années n a jamais réussi à ressortir un coureur qui s'en rapproche.
#3479787
MonteGelbison a écrit :
02 juin 2022, 19:02
Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Gaudu a été donné à 5.9 W/kg au Portet l'année dernière par Portoleau. :hehe: (site chronowatts)
Alors mutant ou pas mutant ? :genance: :tonton:
#3479789
MonteGelbison a écrit :
02 juin 2022, 19:02
Pour être clair, parce qu'Ilnur vient chaque fois faire le malin de la même manière avec un petit clin d'oeil :

Péraud son max. c'est 6,3 watts/kg sur 17 min en 2014. Il n'a jamais dépassé les 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure.

Bardet son max c'est 6,5 watts/kg sur 16'30 en 2017 (Planche des Belles Filles comme Péraud, on n'est pas au-dessus de 2000m). Il a une fois fait plus de 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure (Emosson en 2016) : 6,22w/kg sur 30'32. Bardet est clairement au-dessus de Péraud par contre, en termes de puissance et de régularité. Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Pinot son max (d'ailleurs c'est le sommet de sa carrière) c'est Prat d'Albis en 2019 : 6,33 watts/kg sur 27 minutes. Le Tourmalet est bien aussi : 51 minutes à 5,83 watts/kg. Pour le reste on peut pas dire que Pinot ait beaucoup affolé les radars.
Il faut tout de même dire aussi, puisque l'excuse de "déjà chez les jeunes" revient parfois, que Pinot et Bardet sont deux immenses cracks, il ne me paraît donc pas aberrant de faire ce qu'ils ont pu faire.

Au-dessus de ça, qu'avons-nous :rabbit: ?

- FROOME : 6,62 watts/kg à la PDBF (en 2012) et son chef d'oeuvre à La Pierre Saint Martin, 6,03 watts/kg sur 41 minutes. Bonascre était pas mal non plus. Pour le Ventoux 2013, j'ai pas les chiffres de l'ascension complète. Bardet et Pinot ont pu approcher parfois les perfs du Chrissou (qui gagne tous ses GT avec des puissances moyennes inférieures à 6w/kg).

- POGACAR : passons sur ses 6,85 watts/kg sur la PDBF en chrono en 2020 (jetons un voile pudique, comme dirait l'autre), et sur son Peyresourde à 6,66 watts/kg pendant quasi 25 minutes (Pinot, où es-tu ? Fracture du mental sans doute, y a que ça comme hypothèse :balloon: ). Il y a bien sûr son énorme perf de l'année dernière Romme-Colombière : plus de 6,3 watts/kg sur près de 50 minutes. Remballez vos affaires les gars, y a Tonton Pogi qu'est dans la place.

- ARMSTRONG : bon déjà Pogi et Armstrong ont le même genre de moyenne wattesque (6,1 watts/kg) sur le Tour. Mais voilà, très vite, parce qu'Armstrong a détruit notre jeunesse et est responsable du mal-être qui jusqu'à ce jour nous poursuit toutes les nuits : 6,2 watts/kilos en 2003 à Luz-Ardiden (sur 33 minutes), 6,21 à Chamrousse (sur 47 minutes, et en chrono il est vrai), 6,41 à Hautacam en 2000 (sur 36 minutes, le pire souvenir de toute ma vie). Et puis il a pèté les scores deux fois dans l'Alpe d'Huez (avec plus de 450 watts/étalon développés sur près de 40 minutes). Comme Pinot-Bardet viennent 15 ans après Armstrong, il est strangeouille qu'avec le matos-l'entrainement-la diététique-les mitochondries-les routes refaites ils n'aient pas pu s'approcher beaucoup de non hahahattribué.

J'aurais pu faire Contador 2009, ou Mayo, ou Ullrich (remonter avant 1999, ça aurait fait passer Bardet-Pinot et Péraud pour de vulgaires cyclos), mais j'ai la flemme.

Sera-ce suffisant ?
Puisque tu donnes ces chiffres, je me permets une petite disgression du sujet.
Tu aurais les chiffres de Dumoulin, WVA, Roglic sur la planche ? (je crois que Dumoulin était resté en vélo de chrono, donc je ne sais pas ce que vaut la comparaison pour lui)
Sinon on ne peut plus d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Froome c'est surtout une explosion improbable, un "style" dégueu, une équipe imbuvable et surtout l'indécence de participer au Giro 2018 dans le contexte qui l'entourait. Ca y en a quand même pas beaucoup qui l'auraient osé, et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé chez lui.

Bref je n'ai rien contre les méchants au cinéma, mais là il est vraiment mal scénarisé. Même la chute (sans mauvais jeu de mots) est nulle.
A côté Pogacar fait l'effet d'une belle salade mais il faut reconnaître qu'elle est mieux assaisonnée :jap:
#3479795
Bradounet_ a écrit :
02 juin 2022, 20:21
MonteGelbison a écrit :
02 juin 2022, 19:02
Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Gaudu a été donné à 5.9 W/kg au Portet l'année dernière par Portoleau. :hehe: (site chronowatts)
Alors mutant ou pas mutant ? :genance: :tonton:
L'exemple que j'ai pris de Bardet était une perf très très moyenne de 2018 en fait. Et Pogacar l'année dernière y était "tranquille". Quintana a je pense le record du Portet avec un bon 6,1 watts/kilo pendant 50 minutes. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Pogacar est supérieur à Quintana (qui reste un des meilleurs watteurs des années 2013-2018).

Mais mon but n'est pas de comparer toutes les perfs entre elles, juste de montrer que les meilleurs perfs des Bardet-Pinot-Péraud (et Gaudu si tu veux l'ajouter) ne sont pas du même calibre que celles de Pogacar et Armstrong (ou même Froome). Point barre.
#3479797
Excess a écrit :
02 juin 2022, 20:30
MonteGelbison a écrit :
02 juin 2022, 19:02
Pour être clair, parce qu'Ilnur vient chaque fois faire le malin de la même manière avec un petit clin d'oeil :

Péraud son max. c'est 6,3 watts/kg sur 17 min en 2014. Il n'a jamais dépassé les 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure.

Bardet son max c'est 6,5 watts/kg sur 16'30 en 2017 (Planche des Belles Filles comme Péraud, on n'est pas au-dessus de 2000m). Il a une fois fait plus de 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure (Emosson en 2016) : 6,22w/kg sur 30'32. Bardet est clairement au-dessus de Péraud par contre, en termes de puissance et de régularité. Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Pinot son max (d'ailleurs c'est le sommet de sa carrière) c'est Prat d'Albis en 2019 : 6,33 watts/kg sur 27 minutes. Le Tourmalet est bien aussi : 51 minutes à 5,83 watts/kg. Pour le reste on peut pas dire que Pinot ait beaucoup affolé les radars.
Il faut tout de même dire aussi, puisque l'excuse de "déjà chez les jeunes" revient parfois, que Pinot et Bardet sont deux immenses cracks, il ne me paraît donc pas aberrant de faire ce qu'ils ont pu faire.

Au-dessus de ça, qu'avons-nous :rabbit: ?

- FROOME : 6,62 watts/kg à la PDBF (en 2012) et son chef d'oeuvre à La Pierre Saint Martin, 6,03 watts/kg sur 41 minutes. Bonascre était pas mal non plus. Pour le Ventoux 2013, j'ai pas les chiffres de l'ascension complète. Bardet et Pinot ont pu approcher parfois les perfs du Chrissou (qui gagne tous ses GT avec des puissances moyennes inférieures à 6w/kg).

- POGACAR : passons sur ses 6,85 watts/kg sur la PDBF en chrono en 2020 (jetons un voile pudique, comme dirait l'autre), et sur son Peyresourde à 6,66 watts/kg pendant quasi 25 minutes (Pinot, où es-tu ? Fracture du mental sans doute, y a que ça comme hypothèse :balloon: ). Il y a bien sûr son énorme perf de l'année dernière Romme-Colombière : plus de 6,3 watts/kg sur près de 50 minutes. Remballez vos affaires les gars, y a Tonton Pogi qu'est dans la place.

- ARMSTRONG : bon déjà Pogi et Armstrong ont le même genre de moyenne wattesque (6,1 watts/kg) sur le Tour. Mais voilà, très vite, parce qu'Armstrong a détruit notre jeunesse et est responsable du mal-être qui jusqu'à ce jour nous poursuit toutes les nuits : 6,2 watts/kilos en 2003 à Luz-Ardiden (sur 33 minutes), 6,21 à Chamrousse (sur 47 minutes, et en chrono il est vrai), 6,41 à Hautacam en 2000 (sur 36 minutes, le pire souvenir de toute ma vie). Et puis il a pèté les scores deux fois dans l'Alpe d'Huez (avec plus de 450 watts/étalon développés sur près de 40 minutes). Comme Pinot-Bardet viennent 15 ans après Armstrong, il est strangeouille qu'avec le matos-l'entrainement-la diététique-les mitochondries-les routes refaites ils n'aient pas pu s'approcher beaucoup de non hahahattribué.

J'aurais pu faire Contador 2009, ou Mayo, ou Ullrich (remonter avant 1999, ça aurait fait passer Bardet-Pinot et Péraud pour de vulgaires cyclos), mais j'ai la flemme.

Sera-ce suffisant ?
Puisque tu donnes ces chiffres, je me permets une petite disgression du sujet.
Tu aurais les chiffres de Dumoulin, WVA, Roglic sur la planche ? (je crois que Dumoulin était resté en vélo de chrono, donc je ne sais pas ce que vaut la comparaison pour lui)
Sinon on ne peut plus d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Froome c'est surtout une explosion improbable, un "style" dégueu, une équipe imbuvable et surtout l'indécence de participer au Giro 2018 dans le contexte qui l'entourait. Ca y en a quand même pas beaucoup qui l'auraient osé, et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé chez lui.

Bref je n'ai rien contre les méchants au cinéma, mais là il est vraiment mal scénarisé. Même la chute (sans mauvais jeu de mots) est nulle.
A côté Pogacar fait l'effet d'une belle salade mais il faut reconnaître qu'elle est mieux assaisonnée :jap:
Il faudrait que je cherche pour avoir le temps de Dumoulin sur LPDBF, à mon avis c'est pas terrible. Roglic avait fait le 11ème temps à 1'20 de Pogacar (https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml).

Mais sinon ceci sur chronoswatts :

Sur cette dernière ascension d'un long chrono de 36 km et d'une durée de 55min55s, Pogaçar a égalé le record de la montée détenu par Fabio Aru (16min11s sur le Tour de France 2017), avec un arrêt pour changer de vélo qui fait perdre une bonne dizaine de secondes. La puissance moyenne étalon est de 475 watts sur ces 5,9 km à 8,5% de pente. Si le coureur Slovène, appelé Mozart par Jalabert, pèse effectivement 64 kg, sa puissance réelle serait de 6,85 w/kg. La performance apparaît hors norme, à la fin d'un long contre-la-montre de presque une heure, en troisième semaine du Tour de France. On ne connait pas sa puissance moyenne sur la première partie de l'épreuve. Aru avait fait cette partie dans les roues de ses équipiers. Pogaçar était seul contre le vent, déjà à fond, sur un énorme braquet qui nous a rappelé Schumacher, vainqueur déclassé du contre-la-montre de Cholet en 2008. On pouvait s'attendre sur la dernière montée à une puissance correspondant à un effort de 50 minutes, soit 420 watts étalon pour le Slovène (cf son profil de puissance). Non, il s'est « surpassé ». On a été « dépassé ». C'est incompréhensible. C'est mutant. « Mens sana in corpore machinali ». La puissance c'est un combo de force et de vélocité. Il a beaucoup trop de force.

D'autres coureurs ont aussi impressionné. Wout Van Aert, troisième de l'étape la plus grande en dénivelé de ce Tour et vainqueur de deux étapes, a gravi la dernière ascension en 16min53s. Sa puissance réelle serait de 485 watts, s'il pèse 77 kg. Jalabert, décomplexé, pense que c'est le nouvel Indurain. Richie Porte, 35 ans, termine très bien ce Tour de France. Son temps d'ascension est de 16min32s et sa puissance étalon de 463 watts.
#3479799
Bradounet_ a écrit :
02 juin 2022, 20:21
MonteGelbison a écrit :
02 juin 2022, 19:02
Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Gaudu a été donné à 5.9 W/kg au Portet l'année dernière par Portoleau. :hehe: (site chronowatts)
Alors mutant ou pas mutant ? :genance: :tonton:
Bah clairement c'est une grosse perf, à plus de 2000 m, voilà, le niveau suspicieux est atteint si l'on suit le classement de Vayer, avec la dette d'oxygène en altitude je pense qu'on est au dessus des 6,14 watts/kg si tu ramènes ça à un effort à altitude conventionnelle. Ca reste néanmoins un truc crédible qui passe avec de la marge avec une Vo2 à 90 si on prend les paramètres standards de conversion seuil vers PMA puis PMA vers Vo2. Le truc c'est qu'à certaines valeurs, ben la conversion passe plus. Un 6,4 watts/kg sur 35 minutes à la Pogi, ben non, ça donne avec les paramètres standard une vo2 à pas loin de 95, en labo sur un test brut je veux bien à la rigueur, en course avec l'effort sur 150 bornes avant et les étapes précédentes, non, non, non, je ne rêve plus à ce niveau là. Ca empêche pas que je veux bien réserver mon "Pogacar = centrale nucléaire" pour le taupique idoine et causer juste performance, pronostic, comparaison avec les autres cracks, style, sur le taupique de la course.

Mais encore voilà, si il y en a qui ont à dire, mettez les chiffres, le contexte, j'ai fait l'effort de le faire pour Hindley, Carapaz et Evenepoel, je me fais descendre derrière des jours après mon post sur des taupiques qui ont rien à voir.

Je dis surtout pas ça pour Bradounet, mais que ce soit Ilnur, le duo de belges l'autre jour sur le taupique remco, les mecs que j'ai mis en ignoré tellement ça me saoule leurs œillères mais que je vois bien apparaître quand on les cite... Ca a pas l'honnêteté intellectuelle de venir argumenter sur le bon taupique, ça te cherche des poux en mode t'es chauvin, t'es fanboy de Tibopino :love:, t'es hater, t'aimes pas le vélo, ça t'invente des sous-entendus là où y'en n'a pas, fin bref, ça devient saoulant.

Et même je veux bien me faire expliquer la vie et le corps humain sur ce taupique dopage, je suis pas médecin, je fonctionne avec trois trucs que j'ai compris sur le Web, mais la recherche avance, possible que certaines certitudes, protocoles de mesures, connaissances physio soient remises en question où que la vulgarisation que j'ai retenu ait été mauvaise mais pitié, faites l'effort de sortir des études, de vulgariser des trucs, d'expliquer, faites pas vos procès d'intentions gratuits, ça me blaze complet. :paf-mur:
#3479804
Plutôt d'accord avec Iguane.
Je pense qu'on ne répétera jamais assez que les watts ne sont pas parole d'évangile, et certainement pas pour nous, mais que de manière globale elles donnent de très bonnes indications. Ilnur ne viendra jamais répondre à mon post qui m'a demandé un temps fou en recherche, mais voilà hein je suis raciste :euh:

Et citer Péraud, non mais sérieusement :sarcastic:

Enfin, j'ai découvert la fonction "ignorer", c'est déjà pas mal :kisskiss:
#3479807
Oui donc le petit Wout s'était bien lâché aussi ce jour là (je me souvenais des temps mais j'avoue ne pas savoir faire la conversion temps watts), merci :jap:
C'est vrai que les coureurs de classiques, l'avantage c'est que leurs perfs nous trouble le temps d'une après-midi et pas pendant 3 semaines, et puis dans l'ombre de Pogi on peut en profiter :elephant:
Disgression terminée,
mais c'est peut-être ce que Froome attendait pour son retour, un alien dans l'ombre duquel il pourrait ressortir de sa boîte :tonton:
#3479810
Excess a écrit :
02 juin 2022, 21:25
Oui donc le petit Wout s'était bien lâché aussi ce jour là (je me souvenais des temps mais j'avoue ne pas savoir faire la conversion temps watts), merci :jap:
C'est vrai que les coureurs de classiques, l'avantage c'est que leurs perfs nous trouble le temps d'une après-midi et pas pendant 3 semaines, et puis dans l'ombre de Pogi on peut en profiter :elephant:
Disgression terminée,
mais c'est peut-être ce que Froome attendait pour son retour, un alien dans l'ombre duquel il pourrait ressortir de sa boîte :tonton:
Froome, s'il pouvait retrouver son niveau, ne pourrait pas rivaliser avec Pogacar : tu as donc bien raison de parler d'ombre :jap:

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site