Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 42
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 42
#3465420
Nopik a écrit :
29 avr. 2022, 16:23
Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
J’ai tendance à penser qu’on se souviendra longtemps à quel point on etait disons 90% à detester le voir courir et encore plus gagner. Le train sky, on l’a agoni quand meme. Je le vois plutot rester dans les anales, perso…mais je ne suis pas tres objectif sur le cas Froome, je crois. :green:

Apres, je reconnais que ce petit malin a eu la bonne idée d’etre toujours lisse et souriant en itw, à mille lieues de la morgue d’un Armstrong par exemple. Mais, perso, je n’ai jamais cru à son petit sourire de gendre idéal, et je n’oublie surtout pas toutes les couleuvres qu’il a fait avaler durant sa carriere (cf le premier post de ce topic au cas où) et meme les mensonges et autres escroqueries auxquelles il s’est livré dans son seul intérêt. Apres ça, le mec peut me faire tous les sourires qu’il veut que ça n’y changera rien. Poubelle.

#3465435
Nopik a écrit :
29 avr. 2022, 16:23
Non je pense qu'il était sérieux Levrai !
Et je trouve ça assez juste, Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
Disons que j'étais un brin ironique en faisant la comparaison avec Coppi dont Froome n'approchera pas l'aura mythique (en même temps, même Merckx ne s'en est pas approché) mais, en revanche, je pense sincèrement que Froome sera commémoré comme le plus grand coureur des années 2010, ce qui en fait un des 15 plus grands champions de l'histoire à mes yeux. De la même façon qu'Indurain, lui aussi peu charismatique et dont les premiers tours de roue sur le Tour consistaient à jouer les baroudeurs dans la plaine lors du TDF 86, est aujourd'hui resté comme le meilleur coureur des années 1990.
#3465440
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 15:34
Merde alors, faut que je vienne sur ce topic de la mort qui tue pour apprendre, tristement, les conditions de la mort de Coppi. Je ne savais meme pas qu’il était mort si jeune.
Merci aussi à Xav pour l’histoire du divorce etc.

Y a tellement rien d’interessant à dire sur Froome à part le fait que…bien évidemment qu’il se fout de votre tronche, que ce serait une belle histoire de faire de ce topic un truc aussi HS/trollesque que lui. Mais on a fort à faire, hein! :genance:
Les conditions de sa mort sont vraiment tristes, un voyage au Burkina Faso avec Raphael Geminiani fin 1959. Les deux reviennent avec la malaria, des médecins français comprennent à temps de quoi souffre Geminiani et le sauve, mais côté Italie ils partent sur une autre piste et Coppi ne reçoit pas les traitements appropriés, et il meurt tout début 1960.
#3465498
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 16:50
Nopik a écrit :
29 avr. 2022, 16:23
Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
J’ai tendance à penser qu’on se souviendra longtemps à quel point on etait disons 90% à detester le voir courir et encore plus gagner. Le train sky, on l’a agoni quand meme. Je le vois plutot rester dans les anales, perso…mais je ne suis pas tres objectif sur le cas Froome, je crois. :green:

Apres, je reconnais que ce petit malin a eu la bonne idée d’etre toujours lisse et souriant en itw, à mille lieues de la morgue d’un Armstrong par exemple. Mais, perso, je n’ai jamais cru à son petit sourire de gendre idéal, et je n’oublie surtout pas toutes les couleuvres qu’il a fait avaler durant sa carriere (cf le premier post de ce topic au cas où) et meme les mensonges et autres escroqueries auxquelles il s’est livré dans son seul intérêt. Apres ça, le mec peut me faire tous les sourires qu’il veut que ça n’y changera rien. Poubelle.
On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:

#3465528
Iguane a écrit :
29 avr. 2022, 19:27
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 16:50


J’ai tendance à penser qu’on se souviendra longtemps à quel point on etait disons 90% à detester le voir courir et encore plus gagner. Le train sky, on l’a agoni quand meme. Je le vois plutot rester dans les anales, perso…mais je ne suis pas tres objectif sur le cas Froome, je crois. :green:

Apres, je reconnais que ce petit malin a eu la bonne idée d’etre toujours lisse et souriant en itw, à mille lieues de la morgue d’un Armstrong par exemple. Mais, perso, je n’ai jamais cru à son petit sourire de gendre idéal, et je n’oublie surtout pas toutes les couleuvres qu’il a fait avaler durant sa carriere (cf le premier post de ce topic au cas où) et meme les mensonges et autres escroqueries auxquelles il s’est livré dans son seul intérêt. Apres ça, le mec peut me faire tous les sourires qu’il veut que ça n’y changera rien. Poubelle.
On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Cet argument, je l'ai jamais compris.
Pourquoi ils ont pas d'autres ânes à transformer en chevaux de courses si c'était si simple ?
Pourquoi les Nordhaug, Kennaugh, Boswell, Swift, Konig, Doull et Dunbar n'ont pas enchainé les GTs ?

Est ce que c'est plus normal de voir des mecs qui n'ont même pas 3 mois chez les pros et à peine 20 ans remporter les plus belles courses du calendrier ?
#3465565
Calisto631 a écrit :
29 avr. 2022, 20:55
Iguane a écrit :
29 avr. 2022, 19:27


On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Cet argument, je l'ai jamais compris.
Pourquoi ils ont pas d'autres ânes à transformer en chevaux de courses si c'était si simple ?
Pourquoi les Nordhaug, Kennaugh, Boswell, Swift, Konig, Doull et Dunbar n'ont pas enchainé les GTs ?

Est ce que c'est plus normal de voir des mecs qui n'ont même pas 3 mois chez les pros et à peine 20 ans remporter les plus belles courses du calendrier ?
Ho je cherche même pas à expliquer et à comprendre :rieur:

C'est juste une évidence. J'en parlais sur le taupique dopage il y a quelque temps quand le philosophe a sorti son bouquin où il parle de présomption d'innocence.
Je pense que vu l'histoire de ce sport qu'on aime temps, on est sur une présomption de culpabilité, et qu'il faudrait des lois d'exception pour lutter contre ce fléau du dopage. ADAMS était un premier pas et il faudrait aller bien plus loin. Juste avoir un jour une course de vélo dont on puisse être à 100% certain qu'elle est propre. Ca ferait une base pour comparer les performances et sortir de ce merdier dont les grosses teams profitent à fond.
#3465581
Iguane a écrit :
29 avr. 2022, 19:27
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 16:50


J’ai tendance à penser qu’on se souviendra longtemps à quel point on etait disons 90% à detester le voir courir et encore plus gagner. Le train sky, on l’a agoni quand meme. Je le vois plutot rester dans les anales, perso…mais je ne suis pas tres objectif sur le cas Froome, je crois. :green:

Apres, je reconnais que ce petit malin a eu la bonne idée d’etre toujours lisse et souriant en itw, à mille lieues de la morgue d’un Armstrong par exemple. Mais, perso, je n’ai jamais cru à son petit sourire de gendre idéal, et je n’oublie surtout pas toutes les couleuvres qu’il a fait avaler durant sa carriere (cf le premier post de ce topic au cas où) et meme les mensonges et autres escroqueries auxquelles il s’est livré dans son seul intérêt. Apres ça, le mec peut me faire tous les sourires qu’il veut que ça n’y changera rien. Poubelle.
On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Fuente De c'est au dessus. De la bagarre dans le finestre tout le monde s'y attendait, pas dans le collado de Gérard Holtz... Puis après il y'a ce duel saxo vs katusha, puis la coalition Tiralongo, puis Alberto seul face à Purito et un équipier, équipier qui s'écarte, Purito qui s'écrase, valverde qui part revient à 10" à 3 km de l'arrivée et Alberto qui retrouve la force de résister pour gagner !

Spectacle total, attaque de loin, bras de fer a distance et suspens total.
#3465585
El_Pistolero_07 a écrit :
30 avr. 2022, 07:55
Iguane a écrit :
29 avr. 2022, 19:27


On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Fuente De c'est au dessus. De la bagarre dans le finestre tout le monde s'y attendait, pas dans le collado de Gérard Holtz... Puis après il y'a ce duel saxo vs katusha, puis la coalition Tiralongo, puis Alberto seul face à Purito et un équipier, équipier qui s'écarte, Purito qui s'écrase, valverde qui part revient à 10" à 3 km de l'arrivée et Alberto qui retrouve la force de résister pour gagner !

Spectacle total, attaque de loin, bras de fer a distance et suspens total.
Compare pas un motoculteur et une moissonneuse-batteuse sérieux :green:
#3465586
Iguane a écrit :
30 avr. 2022, 08:03
El_Pistolero_07 a écrit :
30 avr. 2022, 07:55


Fuente De c'est au dessus. De la bagarre dans le finestre tout le monde s'y attendait, pas dans le collado de Gérard Holtz... Puis après il y'a ce duel saxo vs katusha, puis la coalition Tiralongo, puis Alberto seul face à Purito et un équipier, équipier qui s'écarte, Purito qui s'écrase, valverde qui part revient à 10" à 3 km de l'arrivée et Alberto qui retrouve la force de résister pour gagner !

Spectacle total, attaque de loin, bras de fer a distance et suspens total.
Compare pas un motoculteur et une moissonneuse-batteuse sérieux :green:
Le motoculteur fait des choses que la moissonneuse fait pas.
#3465588
El_Pistolero_07 a écrit :
30 avr. 2022, 07:55
Iguane a écrit :
29 avr. 2022, 19:27


On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Fuente De c'est au dessus. De la bagarre dans le finestre tout le monde s'y attendait, pas dans le collado de Gérard Holtz... Puis après il y'a ce duel saxo vs katusha, puis la coalition Tiralongo, puis Alberto seul face à Purito et un équipier, équipier qui s'écarte, Purito qui s'écrase, valverde qui part revient à 10" à 3 km de l'arrivée et Alberto qui retrouve la force de résister pour gagner !

Spectacle total, attaque de loin, bras de fer a distance et suspens total.
Landis 2006 à Morzine c'était encore un cran au dessus de tout ça, mais du point de vue moralité on peut en discuter :genance:
#3465593
El_Pistolero_07 a écrit :
30 avr. 2022, 07:55
Iguane a écrit :
29 avr. 2022, 19:27


On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Fuente De c'est au dessus. De la bagarre dans le finestre tout le monde s'y attendait, pas dans le collado de Gérard Holtz... Puis après il y'a ce duel saxo vs katusha, puis la coalition Tiralongo, puis Alberto seul face à Purito et un équipier, équipier qui s'écarte, Purito qui s'écrase, valverde qui part revient à 10" à 3 km de l'arrivée et Alberto qui retrouve la force de résister pour gagner !

Spectacle total, attaque de loin, bras de fer a distance et suspens total.
C'est au dessus pour les fans de Contador. C'était une vraie belle étape, un beau retournement de situation, mais je pense magnifié par le fait que ce soit Contador justement.
Y a une glorification accordée à Contador et Nibali dans les renversements de situations que ne bénéficient pas d'autres coureurs. Fuente De 2012 ou le Giro 2016 de Nibali, c'est magique. Lorsque c'est Froome, Carapaz ou Pogacar par exemple, c'est soit fortement contesté ou alors pas légendaire.

Perso, Giro 2018 il n'y avait absolument rien d'écrit justement. Simon Yates était non pas impérial (l'étape de la veille), mais très solide. Froome qui hormis le Zoncolan, était clairement bien en dessous. Même après le Finestre, y avait une sorte de suspens mais rien n'allait dans le sens de Dumoulin avec un Reichenbach qui descendait moins vite que sa grand mère, Lopez et Carapaz qui ont bien ratonné et Pinot qui était lui même partagé entre se livrer pour garder Froome à portée de fusil pour le général et garder des forces pour ne pas se faire allumer par les sud américains qui étaient finalement ses rivaux directs pour le général.

C'est clairement une étape légendaire, autant pour l'étape c'était gagné pour Froome mais son duel avec Dumoulin pour le général, c'était haletant pendant 90 kms.
#3465594
Ben justement ce qui cloche (pareil pour le Giro 2016) c'est que Froome n'ai jamais en mesure de gagner le Giro avant cette étape, ni même dans les 3/4 plus forts, toujours ou prèsque en second voir 3 rideau.
Sur la vuelta 2012, Contador est toujours sensiblement au niveau de Purito, il se fait beaucoup avoir sur les bonifs par les valverde et Rodriguez mais il est proche de les battre souvent. Et quand il tente une stratégie différente, un rapport de force plus lointain, bim ça marche. Tableau noir.

Je comprends pas ta remarque sur carapaz ? Il a pas volé son Giro, il a profité un peu du marquage, mais je pense pas que Roglic ou nibali pouvait le suivre ce jour là, comme ils l'avaient pas suivi quelques étapes avant.

Bref je trouve que l'étape de Froome est illogique quand tu regardes plus en détail ce Giro, y'a jamais rien qui te laisse imaginer qu'il soit capable de tout renverser.
#3465612
Froome Bardonecchia, y a rien à faire, on peut détester Froome autant qu'on veut, c'est 80 bornes en solo sur un terrain grandiose.
Et dire qu'on s'attendait à une attaque pareille dans le Finestre, ça je ne comprends pas. Comme dit Calisto peut-être que pour les fans de Contador Fuente Dé est au-dessus, mais pas pour moi. Sinon bien sûr encore tout au-dessus y a Landis-Morzine.
#3465626
L'etape de Froome s'est couru comme une classique, y'a plus de peloton, presque plus d'équipiers (la grand mère pour Pinot et c'est tout il me semble) du coup ça rend l'exploit, pas moins spectaculaire, mais plus logique à réussir, un peu comme quand bettiol attaque au ronde en 2019.
Fuente De, c'est face à un peloton où le leader et son équipe est encore là et organisée. Franchement, bon c'est peut être la fanitude qui fait ça, j'ai stressé jusqu'au bout. Faut dire que le retour de valverde a la fin faisait bien flipper.
#3466540
47ème de l'étape reine làché à 12.5 km de l'arrivée et 53ème du chrono. Il a gagné une bonne grosse trentaine de places dans la hiérarchie par rapport à son début de saison (sur des courses à la starlist bien plus faible). Et c'est 60 places de mieux par rapport au chrono apocalyptique du Romandie 2021. Il doit avoir plus ou moins son niveau du Dauphiné 2021 avec donc un mois d'avance et une prépa plus courte.

Chris Froome n'a donc pas menti cette fois, il y a bien de l'amélioration. :fume:
#3477884
Rien à voir avec l'actu du moment mais une question me taraude.
Comment se fait il qu'il est si nul Chris ?

J'veux dire, ok il a été blessé, il a mis du temps à bien se rétablir, il n'est pas tout jeune...
Mais un coureur de son talent, de son profil, de son âge, s'il fait le job ça doit faire du niveau top 20 sur les petites courses au minimum.

Ou alors il ne fait plus du tout le job et tout ça c'est du mytho... :reglement:

Ou alors il est devenu adepte de l'alimentation bio... :study:

Mais vraiment, une telle nullité, it is not normal.
#3477970
Nopik a écrit :
28 mai 2022, 19:58
Rien à voir avec l'actu du moment mais une question me taraude.
Comment se fait il qu'il est si nul Chris ?

J'veux dire, ok il a été blessé, il a mis du temps à bien se rétablir, il n'est pas tout jeune...
Mais un coureur de son talent, de son profil, de son âge, s'il fait le job ça doit faire du niveau top 20 sur les petites courses au minimum.

Ou alors il ne fait plus du tout le job et tout ça c'est du mytho... :reglement:

Ou alors il est devenu adepte de l'alimentation bio... :study:

Mais vraiment, une telle nullité, it is not normal.
J'ai l'impression que dans le cyclisme moderne, si tu n'es pas à 100%, tu es complètement à la rue car tout se joue au mm prêt.
Suffit de voir comment Philippe Gilbert a galéré depuis 2 ans (même s'il a fait quelques coups d'éclats avant ses victoires cette année). Et l'âge joue aussi justement, car après une chute, plus on est âge, plus ça devient difficile de retrouver sa condition (on doit faire un travail en plus qu'un jeune ne doit pas faire).
Et il doit avoir un facteur mental qui fait que Froome n'a plus la motivation suite à ses déboires.

Encore une fois, j'ai détesté le coureur, mais pas l'homme, alors je lui souhaite quand même de partir sur un coup d'éclat, même si c'est sur une course de seconde zone. C'est le coureur qu'on a tous détesté, il mérite bien ça (puis oui son coup d'éclat sur le Giro 2018 me l'a bien fait remonter dans mon estime, comme quoi le Giro c'est magique, c'est bien la plus belle course ! ).

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 42
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site