Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 42
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

#3317202
Il m’a fait revenir au cyclisme après les cirques et tumultes des années Rasmussen - Contador, puis Schleck - Contador. Il a sifflé la fin d’une récré qui permit à un personnage aussi falot que Cadel Evans de se hisser aux plus hautes charges. Froome, c’est Bonaparte. Un cyclisme partant à vol d'eau pacifié et ordonné. Froome, c’est Napoléon. Des stratégies audacieuses, des victoires éclatantes, les trahisons de ses fidèles et un combat de trop. Pour tout, merci Chris.
#3317214
On a beaucoup reproche a Armstrong de nous priver de l'image de la défaite et de la décheance du grand champion qui est indispensable à la légende du cyclisme.

Chris a compris cela et va nous offrir pas moins de 4 ans de décheance à se faire démonter dans tous les sens et sur tous les terrains.

Merci Froome. :applaud:
#3317227
Je passe beaucoup de temps à lire le forum, on peut rigoler et se moquer de Froome pas de soucis y compris avec mauvaise foi.

Personnellement ça me fait marrer les fans de cyclisme qui s acharnent sur un mec et idolatrent des Contador, Valverde ou autres qui eux se font fait choper et pas avec de la ventoline :metalhead:

Heureusement la nouvelle génération propre des Pogacar, Roglic, WVA, MDVP et autres vont ramener de la probité dans ce sport salit uniquement par la méchante team sky et par le vilain Froome, un des gars les moins performant de l équipe à l époque qui a été tiré au sort pour devenir le meilleur coureur de GT des 10 derniers années.

Froome le kenyan sans talent aura don été l élu, le seul cycliste sans capacité particulière à vius lire qui aura gagné sur la durée des GT. Quel veinard finalement.

Bref, moi j apprécie le champion et surtout l homme.
#3317230
Tuer le cyclisme carrément ? Alors que 10 ans avant on sortait de l'ere Armstrong où on s'enthousiasmait sur Botero qui parvient à le battre pour 10 secondes sur un chrono ?
Hormis 2003, les mecs terminaient à 5 minutes hein. Le train US Postal avec 9 coureurs sur 50 avec des coureurs comme Padrnos ou Kjaergaard qui font le tempo au début de l'ascension finale, même Rowe ou Stannard n'ont pas osé.

#3317232
Comme je n'ai pas honte je vais y aller franchement : j'aime bien Froome.
Pas dans le sens où je le crois clean, mais dans le sens que ceux qu'il a battu ne l'étaient pas non plus, et l'essentiel de ceux qui figurent aux palmarès encore moins.
Son style ? Je m'en fous. Et même, il fait de lui un personnage original.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'il était dans une équipe aux moyens surpuissants, lui permettant une tactique de course implacable, limitant le suspens dans ses meilleures années, et trop souvent le spectacle. Mais pas toujours, dans la catégorie des coureurs de GT contemporains, il a eu ses moments de panache.
J'aime aussi sa personnalité, c'est un énorme gagneur, pour autant il ne crache pas sur ceux qui l'entourent.

Vraiment, je ne garderai pas un grand souvenir de sa période (cf. spectacle et suspens dis plus haut), mais je garderai un bon souvenir de l'homme et du coureur.
Même s'il est effectivement possible qu'il tombe un jour. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

(j'en parle au passé, parce que je pense en effet, et depuis sa chute au Dauphiné vu que je le considérais déjà sur la pente descendante, qu'il est bel et bien fini)
#3317238
Quef a écrit :
01 mai 2021, 11:41
Comme je n'ai pas honte je vais y aller franchement : j'aime bien Froome.
Pas dans le sens où je le crois clean, mais dans le sens que ceux qu'il a battu ne l'étaient pas non plus, et l'essentiel de ceux qui figurent aux palmarès encore moins.
Son style ? Je m'en fous. Et même, il fait de lui un personnage original.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'il était dans une équipe aux moyens surpuissants, lui permettant une tactique de course implacable, limitant le suspens dans ses meilleures années, et trop souvent le spectacle. Mais pas toujours, dans la catégorie des coureurs de GT contemporains, il a eu ses moments de panache.
J'aime aussi sa personnalité, c'est un énorme gagneur, pour autant il ne crache pas sur ceux qui l'entourent.

Vraiment, je ne garderai pas un grand souvenir de sa période (cf. spectacle et suspens dis plus haut), mais je garderai un bon souvenir de l'homme et du coureur.
Même s'il est effectivement possible qu'il tombe un jour. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

(j'en parle au passé, parce que je pense en effet, et depuis sa chute au Dauphiné vu que je le considérais déjà sur la pente descendante, qu'il est bel et bien fini)
Je partage entièrement ton avis.
Il a jamais rien lâché mais pas d arrogance. Un mec gentil et respectueux des autres.
#3317246
Je trouve pas très sympa de se moquer d'un gars qui souffre et qui se bat pour revenir, on pourrait peut-être attendre un peu non ?
Moi j'ai apprécié ce coureur dès sa première Vuelta quand il tirait Wiggins dans les cols ... sans ça il aurait gagné facilement et aurait dû être leader sur le Tour 2012 lors duquel il était le meilleur ...
Son style n'est pas académique mais au moins ce coureur est différent des autres et il aura marqué à sa manière l'histoire du cyclisme ...
Bardonecchia est la dernière étape qui m'a emballé, ce jour-là il a pris un gros risque, il est sorti de sa zone de confort, le dopage n'explique pas tout ...
Et puis malgré sa domination, il n'a jamais eu un comportement abject avec ses adversaires ...
Par rapport à des Armstrong, Virenque et autres, c'est un gars bien ...
#3317262
OctaveLapizza a écrit :
01 mai 2021, 12:25
Je trouve pas très sympa de se moquer d'un gars qui souffre et qui se bat pour revenir, on pourrait peut-être attendre un peu non ?
T'inquiète, il s'est moqué-et se moque encore- bien plus de nous que nous de lui. :fume:
#3317263
Pour le fait de regarder son guidon il disait qu'il respirait mieux ainsi.

Moi c'est pareil d'ailleurs quand je suis sur hometrainer et que je veux forcer je regarde systematiquement mon guidon en baissant la tete je trouve que je respire mieux qu'en regardant devant moi
#3317269
bigdams38 a écrit :
01 mai 2021, 11:54
Quef a écrit :
01 mai 2021, 11:41
Comme je n'ai pas honte je vais y aller franchement : j'aime bien Froome.
Pas dans le sens où je le crois clean, mais dans le sens que ceux qu'il a battu ne l'étaient pas non plus, et l'essentiel de ceux qui figurent aux palmarès encore moins.
Son style ? Je m'en fous. Et même, il fait de lui un personnage original.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'il était dans une équipe aux moyens surpuissants, lui permettant une tactique de course implacable, limitant le suspens dans ses meilleures années, et trop souvent le spectacle. Mais pas toujours, dans la catégorie des coureurs de GT contemporains, il a eu ses moments de panache.
J'aime aussi sa personnalité, c'est un énorme gagneur, pour autant il ne crache pas sur ceux qui l'entourent.

Vraiment, je ne garderai pas un grand souvenir de sa période (cf. spectacle et suspens dis plus haut), mais je garderai un bon souvenir de l'homme et du coureur.
Même s'il est effectivement possible qu'il tombe un jour. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

(j'en parle au passé, parce que je pense en effet, et depuis sa chute au Dauphiné vu que je le considérais déjà sur la pente descendante, qu'il est bel et bien fini)
Je partage entièrement ton avis.
Il a jamais rien lâché mais pas d arrogance. Un mec gentil et respectueux des autres.
Mdr adorable le mec qui tassait Aru en pleine course parce qu'il l'avait attaqué sur défaillance (c'est mise hors course ça normalement). Qui arnaquait les organisateurs du Giro, en leur cachant son contrôle positif et ramenait la lutte anti dopage 10 ans en arrière en écrasant de pognon l'UCI avec une armée d'avocat.

Et sa petite spéciale d'intriguer tous les ans en début d'année pour envoyer ses coéquipiers encombrants sur le Giro "On en a discuté en équipe ça serait une super idée" (Wiggins, Thomas, Bernal).
#3317290
AlbatorConterdo a écrit :
01 mai 2021, 12:49
OctaveLapizza a écrit :
01 mai 2021, 12:25
Je trouve pas très sympa de se moquer d'un gars qui souffre et qui se bat pour revenir, on pourrait peut-être attendre un peu non ?
T'inquiète, il s'est moqué-et se moque encore- bien plus de nous que nous de lui. :fume:
Le mec a chuté, est ressorti pété de partout, est blindé de pognon. Il doit quand même aimer un peu le vélo non ?

Désolé mais ce topic aurait eu plus sa place dans le forum membre sur le thème de la déconne.

Là c'est gratuit, et comme dit plus haut, on peut en créér 50 identiques sur des Valverde, Contador et sur toute la chaudronnerie qui sévit encore dans le peloton.

Et je précise que je ne suis pas un aficionado de Froome, loin de là.
#3317306
Puisqu'un topic spécifique lui est consacré, c'est ici que ces extraits d'une interview accordée hier par Froome au quotidien Neue Zürcher Zeitung ont sans doute leur place.
«La chute [du Dauphiné] m'a beaucoup appris. Je suis beaucoup plus "reconnaissant" maintenant pour les moments où je n'ai pas été blessé et où je n'ai pas eu à faire face à de tels revers. Les événements m'ont fait voir la vie différemment. J'ai toujours faim de courir et je fais tout ce que je peux pour revenir à mon niveau le plus élevé.
C'est un long processus, plus long que ce à quoi je m'attendais. Mais je ne veux pas rater mes chances. Dans quelques années, je veux pouvoir me dire que j'ai fait tout mon possible»

«J'en suis encore deux à trois kilos de trop", faisant référence à l'hiver passé en Californie, où il a fait beaucoup d'entraînement physique au Red Bull High Performance Center, y corrigeant le déséquilibre dans ses jambes, mais créant également une masse musculaire supplémentaire qui le dérange maintenant. "Je connais mes blessures et je ne m'attends pas à des miracles. Ce n'est pas comme si je me réveillais un jour et que je gagnais soudainement. Je pars de zéro et je dois à nouveau me remettre en état."
#3317320
Après c'est pas Froome qui a menacé ISN pour leur proposer un contrat. Je veux dire, le mec n'a rien fait depuis juin 2019 en revenant d'une grosse blessure, tu le sais qu'il y a un risque qu'il revienne pas à son top niveau. Quelle idée de proposer 4 ans de contrat à un mec au crépuscule de sa carrière. Son contrat, c'est + un gros coup marketing.
On est loin d'un cas comme Konig qui ghoste carrément son équipe
#3317321
Wombat a écrit :
01 mai 2021, 11:12
On a beaucoup reproche a Armstrong de nous priver de l'image de la défaite et de la décheance du grand champion qui est indispensable à la légende du cyclisme.

Chris a compris cela et va nous offrir pas moins de 4 ans de décheance à se faire démonter dans tous les sens et sur tous les terrains.

Merci Froome. :applaud:
J'ai quand même bien savouré le Tour de France 2010.
#3317329
SW3 a écrit :
01 mai 2021, 13:30
AlbatorConterdo a écrit :
01 mai 2021, 12:49


T'inquiète, il s'est moqué-et se moque encore- bien plus de nous que nous de lui. :fume:
Le mec a chuté, est ressorti pété de partout, est blindé de pognon. Il doit quand même aimer un peu le vélo non ?

Désolé mais ce topic aurait eu plus sa place dans le forum membre sur le thème de la déconne.

Là c'est gratuit, et comme dit plus haut, on peut en créér 50 identiques sur des Valverde, Contador et sur toute la chaudronnerie qui sévit encore dans le peloton.

Et je précise que je ne suis pas un aficionado de Froome, loin de là.
Alors, dans l'ordre :
- Aimer le vélo ne donne droit à aucun blanc-seing
- Même si j'ai fait une rétrospective orientée, avec un certain ton, le sujet reste du domaine du cyclisme et dans l'actualité
Mais sur la place de ce topic dans le forum, le dernier mot en revient aux modos.
- Oui, on peut créer des topics similaires avec d'autres coureurs. Ne vous gênez pas ! :metalhead:
Mais Froome reste l'un des plus emblématiques, c'est lui le coureur dominant des années 2010
Et je précise que je ne suis pas un hater absolu du coureur, loin de là.
#3317646
Wombat a écrit :
01 mai 2021, 12:56
bigdams38 a écrit :
01 mai 2021, 11:54


Je partage entièrement ton avis.
Il a jamais rien lâché mais pas d arrogance. Un mec gentil et respectueux des autres.
Mdr adorable le mec qui tassait Aru en pleine course parce qu'il l'avait attaqué sur défaillance (c'est mise hors course ça normalement). Qui arnaquait les organisateurs du Giro, en leur cachant son contrôle positif et ramenait la lutte anti dopage 10 ans en arrière en écrasant de pognon l'UCI avec une armée d'avocat.

Et sa petite spéciale d'intriguer tous les ans en début d'année pour envoyer ses coéquipiers encombrants sur le Giro "On en a discuté en équipe ça serait une super idée" (Wiggins, Thomas, Bernal).
Si tu n'as que ça à lui reprocher, c'est vraiment du pipi de chat ... avec l'armada qu'il avait, il aurait pu se la jouer Don Corleone ...
#3317660
AlbatorConterdo a écrit :
30 avr. 2021, 23:46

Il aura illuminé nos étés pendant tant d'années... :agenou:
Il aura éclaboussé de son élégance et de sa classe naturelle sur un vélo les routes du Tour de France et bien d'autres encore
Tant de choses ont été dites sur lui...
Aujourd'hui, le champion fatigué semble replier ses ailes :sweat:
Retour sur les plus beaux exploits de la carrière d'un crack annoncé, touché dès le plus jeune âge par les Dieux du vélo
:love: :love: :love:
#3317663
A l'heure actuelle, Laurent Jalabert > Christopher Froome.
Par contre, je veux bien croire que Christopher Froome > André Pousse.
Quant à Michel Drucker, je ne mouillerais pas, il m'a fait forte impression dans le générique de rentrée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site