Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 42
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42
#3570070
Là, ce n'est clairement pas pour être aligné sur une course plus prestigieuse (label WT) mais c'est parce que c'est bien moins dur qu'au Tour des Alpes qui lui aurait été plus profitable.
Ce n'est pas le Tour de Romandie avec ses deux chronos en 6 jours et sa seule étape de montagne qu'il va vraiment pouvoir progresser.
Ca donne l'impression qu'il cherche désormais à éviter de s'afficher surtout aux cotés de Pozzovivo (il redoute la comparaison parce qu'ils ont eu une fin de parcours assez semblable mais l'Italien est à un tout autre niveau) et qu'il n'a plus d'objectif sportif (à moyen terme). :spamafote:
#3573810
Des nouvelles de notre grand champion des cœurs.
Une blessure au genou lui a fait perdre des jours d'entrainement et zapper quelques courses.
Je ne sais pas s'il s'agit encore de son TFL qui refait des siennes et l'avait déjà retardé dans sa prépa en janvier 2022.
N'en attendez pas beaucoup de lui cette semaine en Romandie.

Kellan Froome a vraiment tout pris de son père :genance: :fairesescourses:
https://scontent.cdninstagram.com/v/t66 ... sid=4f375e
#3575349
:hate: :hate: :hate:

Ça faisait longtemps, je ressors mon fiel et mes réflexions PMU.

Et donc, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais récemment j’ai repensé à Armstrong. J’ai vu qu’il avait gagné la FW lol. J’ai été voir quelques images. J’ai beaucoup souffert. Je me suis interdit de le voir passer la ligne, pas envie de le voir lever les bras. Escroc fini et affreux bonhomme qu’il est. Je me suis redit qu’il etait vraiment affreux à voir courir. Dégueulasse sur son vélo, il pédale n’importe comment, ça ressemble à rien. Oui je sais il appuie tres fort, normal il trichait comme personne.
Puis je me suis dit « mais quel autre cycliste a deja été aussi moche sur un vélo? »

…..

:rieur: :rieur: :rieur:

Bah, oui, y en a qu’un d’aussi moche, bordel. Pas du tout le meme style, certes, et pas aussi détestable, c’est vrai. Mais dieu qu’il ne ressemblait à rien, lui non plus. :froome:

Puis, pris dans cette spirale de fascination morbide et de pulsion de mort, je me suis mis à lire le wiki d’Armstrong. Bon j’ai pas pu finir car j’avais la nausée. Oui ce mec me dégoûte. Quel regard flippant…
J’ai mis un bon point à Lappartient qui a refusé il y a peu d’assister à un Tour des Flandres qui avait eu le bon goût d’inviter Armstrong pour faire la guest star. Punaise, y en a vraiment qui ne savent pas se respecter. Quelle tristesse. Bref.
Puis, j’ai lu ça aussi: « Les journalistes américains Reed Albergotti et Vanessa O'Connell affirment que pour participer à sa première course cycliste, Armstrong falsifie son acte de naissance pour atteindre l'âge légal nécessaire ».
Le complotisme me pousse donc à vous dire que Froome avait depuis longtemps pris Armstrong en exemple, ce couillon. Il a juste pensé à sourire en itw, histoire de laisser penser à ceux qui veulent bien le croire qu’il est un bon gars. Lol.

Bref, tout ça pour vous redire qu’un jour Froome tombera. C’est écrit. Et peut-etre meme la Sky tout entière et sa fable de Britons qui s’échangent la victoire sur le Tour comme on s’échange une bonne vanne. Dieu que le vélo etait relou quand meme sous cette ère. Je prefere mille fois la fête du slip actuelle. #pogacarfaitdubienauvelo :green:

Allez, vous pouvez reprendre une activité _normale.

:hate: :hate: :hate:
#3577629
dire qu'on trouvait que la fdj avait merdé avec pinot et qu'il a mis beaucoup trop de temps pour récupérer de sa blessure...

alors ok froome a pris bcp plus cher et on n'attendait pas qu'il retrouve 100% de son niveau mais là c'est abusé :rieur: . Pourtant au dernier tdf, lors de l'étape de l'alpe d'huez, il semblait sur le chemin du retour
#3580285
On parle beaucoup d'un soi disant champion contraint à l'abandon pour une "grippette", alors que Chris, lui, malgré une bilharziose digestive, de l'asthme, une sclérose en plaque et la galle du chou, a enquillé les GT...voilà un vrai champion ! :metalhead:
#3580289
AlbatorConterdo a écrit :
15 mai 2023, 14:10
On parle beaucoup d'un soi disant champion contraint à l'abandon pour une "grippette", alors que Chris, lui, malgré une bilharziose digestive, de l'asthme, une sclérose en plaque et la galle du chou, a enquillé les GT...voilà un vrai champion ! :metalhead:
Tu as oublié un torticolis chronique aussi :jap: :elephant:
#3580294
MorbierCafé a écrit :
15 mai 2023, 14:30
AlbatorConterdo a écrit :
15 mai 2023, 14:10
On parle beaucoup d'un soi disant champion contraint à l'abandon pour une "grippette", alors que Chris, lui, malgré une bilharziose digestive, de l'asthme, une sclérose en plaque et la galle du chou, a enquillé les GT...voilà un vrai champion ! :metalhead:
Tu as oublié un torticolis chronique aussi :jap: :elephant:
ça lui donne quasiment une dimension christique, cette acceptation de la douleur :agenou:
L'histoire saura remettre Chris a la place qu'il mérite :rabbit:
#3585117
Franchement la différence entre Froome et Thomas alors qu'ils n'ont qu'un an decart :ouch:
...ok je veux bien qu'on parle de laccident terrible de Froome mais c'était y a 4 ans maintenant.

Thomas
2022: 3 du tour a 36 ans
2023: vainqueur ou minimum podium giro a 37 ans

Après sa chute Je ne voyais plus un Froome vainqueur d'un gt mais en 2020 a 35 ans on aurait pu imaginer un top 15 d'une vuelta par exemple...on a vite vu que ce ne serait plus jamais le cas....
#3585127
Dans la trentaine, on ne récupère plus comme à vingt ans (je me rappelle un jour de Gilbert expliquant bien cela). Froome a chuté à un âge où le coureur moyen décline. Non seulement sa chute fut terrible, chaque chute est différente et il faut croire que dans son cas il a pris très chère.
A l'impacte de la chute sur l'organisme, il faut ajouter une chose : quand on vieillit, le but est souvent de conserver le plus possible sa forme d'antan (ça aussi Gilbert l'avait bien expliqué je me souviens), et que donc plus longtemps tu t'absentes, plus difficile ça sera... voir ça devient impossible de retrouver toutes ses facultés.
Je pense tout simplement que Froome avait passé un âge où il ne pouvait plus performer comme avant, et sa chute est arrivée à un très moment. Plus peut-être aussi un manque de motivation (mais ça seul l'intéressé pourrait nous éclairer).

Je lui souhaite quand même de terminer avec un coup d'éclat. Jamais été fan du coureur, mais ça reste le mec qu'on a adoré détesté dans les années 2010, et maintenant on l'a assez vu en position de faiblesse, donc il mériterait un dernier baroud d'honneur digne de son rang !
#3585130
PuncheurFou a écrit :
25 mai 2023, 23:18
Dans la trentaine, on ne récupère plus comme à vingt ans (je me rappelle un jour de Gilbert expliquant bien cela). Froome a chuté à un âge où le coureur moyen décline. Non seulement sa chute fut terrible, chaque chute est différente et il faut croire que dans son cas il a pris très chère.
A l'impacte de la chute sur l'organisme, il faut ajouter une chose : quand on vieillit, le but est souvent de conserver le plus possible sa forme d'antan (ça aussi Gilbert l'avait bien expliqué je me souviens), et que donc plus longtemps tu t'absentes, plus difficile ça sera... voir ça devient impossible de retrouver toutes ses facultés.
Je pense tout simplement que Froome avait passé un âge où il ne pouvait plus performer comme avant, et sa chute est arrivée à un très moment. Plus peut-être aussi un manque de motivation (mais ça seul l'intéressé pourrait nous éclairer).

Je lui souhaite quand même de terminer avec un coup d'éclat. Jamais été fan du coureur, mais ça reste le mec qu'on a adoré détesté dans les années 2010, et maintenant on l'a assez vu en position de faiblesse, donc il mériterait un dernier baroud d'honneur digne de son rang !
Merci pour ces solides explications :super: :applaud: :applaud:
Oui d'autant qu'en 2019 avant Dauphiné il était déjà sur le declin( mauvais début de saison)
#3585140
au Dauphiné 2019, brailsford disait que le grand froome était de retour (et c'est ce qu'il semblait). Après une année 2018 où il avait lissé son niveau sur 2 gt (plutôt que de viser un pic au tdf) en tentant le doublé giro tdf donc. En 2016 et 2017 il faisait un pic de forme pour le tdf, mais avait en tête aussi la vuelta. Pour 2019 c'était objectif tdf uniquement

donc il n'était pas sur le déclin encore, pas du tout. Et on ne sait pas quand il allait arriver.

Sa chute a été très importante. Beaucoup pensaient qu'il ne retrouverait pas son top niveau. Cela dit entre son top niveau et le niveau qu'il nous montre ces dernières années il y a un gros écart. Froome est un coureur qui a besoin de beaucoup s'entraîner pour avoir son niveau ; et qui tolère très bien les grosses charges d'entraînement. À l'inverse contador était connu pour retrouver rapidement la forme*. Donc perso je pense que son impossibilité de pouvoir s'entraîner suffisamment en volume et en intensité, et ce pendant une longue période (et parfois il a eu des soucis même si ça ressemble à des excuses, parce qu'il nous les as un peu toutes faites) ont beaucoup pesé dans ses difficultés à retrouver un niveau proche d'antan. L'âge avançant fait aussi qu'il lui faut certainement encore + de temps pour retrouver ce niveau. Le mental j'ai pas de doutes là dessus, il l'a.

* on se souvient qu'il avait, toutes proportions gardées, eu du mal à retrouver son top niveau suite à sa suspension, bien qu'elle ait été courte et qu'il ait été + jeune (et bien sûr sans blessure l'empêchant de s'entraîner). Il y avait le cas valverde aussi. Et dernièrement le cas pinot. Peut être aussi le cas evenepoel
#3585143
iskinni a écrit :
25 mai 2023, 22:59
Franchement la différence entre Froome et Thomas alors qu'ils n'ont qu'un an decart :ouch:
...ok je veux bien qu'on parle de laccident terrible de Froome mais c'était y a 4 ans maintenant.

Thomas
2022: 3 du tour a 36 ans
2023: vainqueur ou minimum podium giro a 37 ans

Après sa chute Je ne voyais plus un Froome vainqueur d'un gt mais en 2020 a 35 ans on aurait pu imaginer un top 15 d'une vuelta par exemple...on a vite vu que ce ne serait plus jamais le cas....
Tu peux même parler de Richie Porte qui a terminé 3ème du Tour à presque 36 ans et remporté le Dauphiné à 36 ans et demi chez Ineos.

Sinon oui ça voulait pas dire grand chose son début de saison 2019, on pouvait pas appeler ça un déclin. Y'avait plus que Dauphiné, Tour (et Vuelta) qui comptaient dans son programme. Il était apparu dans une bonne forme au début du Dauphiné. Et on voit bien avec Thomas qu'on peut être très loin en début de saison tout en étant au RDV sur un GT.

Outre la chute, est-ce que la motivation est moindre ? C'est quand même possible. Il a tout gagné au niveau des GT et remporter un 5ème Tour devenait quasiment hors de portée. Est-ce qu'il serait plus usé qu'un Thomas ou Porte ? Peut-être, il a quand même fait presque 7-8 ans dans la peau du leader incontesté, c'est bien plus que les deux autres.

Je ne sais même pas quel est son but cette année, il est inexistant rien que sur sa présence depuis février à part un passage en Romandie à la rue. Pas de Mercantour non plus contrairement à l'an dernier. Est-ce qu'il va se pointer sur le Dauphiné comme ça ? Grand mystère.
#3585179
Trinite a écrit :
26 mai 2023, 04:03
iskinni a écrit :
25 mai 2023, 22:59
Franchement la différence entre Froome et Thomas alors qu'ils n'ont qu'un an decart :ouch:
...ok je veux bien qu'on parle de laccident terrible de Froome mais c'était y a 4 ans maintenant.

Thomas
2022: 3 du tour a 36 ans
2023: vainqueur ou minimum podium giro a 37 ans

Après sa chute Je ne voyais plus un Froome vainqueur d'un gt mais en 2020 a 35 ans on aurait pu imaginer un top 15 d'une vuelta par exemple...on a vite vu que ce ne serait plus jamais le cas....
Tu peux même parler de Richie Porte qui a terminé 3ème du Tour à presque 36 ans et remporté le Dauphiné à 36 ans et demi chez Ineos.

Sinon oui ça voulait pas dire grand chose son début de saison 2019, on pouvait pas appeler ça un déclin. Y'avait plus que Dauphiné, Tour (et Vuelta) qui comptaient dans son programme. Il était apparu dans une bonne forme au début du Dauphiné. Et on voit bien avec Thomas qu'on peut être très loin en début de saison tout en étant au RDV sur un GT.

Outre la chute, est-ce que la motivation est moindre ? C'est quand même possible. Il a tout gagné au niveau des GT et remporter un 5ème Tour devenait quasiment hors de portée. Est-ce qu'il serait plus usé qu'un Thomas ou Porte ? Peut-être, il a quand même fait presque 7-8 ans dans la peau du leader incontesté, c'est bien plus que les deux autres.

Je ne sais même pas quel est son but cette année, il est inexistant rien que sur sa présence depuis février à part un passage en Romandie à la rue. Pas de Mercantour non plus contrairement à l'an dernier. Est-ce qu'il va se pointer sur le Dauphiné comme ça ? Grand mystère.
Merci pour ton avis.
Pour le tour ,Richie porte fait 3 en 2020 donc à 35 ans il est de 85 :wink:
#3585894
iskinni a écrit :
25 mai 2023, 23:27
PuncheurFou a écrit :
25 mai 2023, 23:18
Dans la trentaine, on ne récupère plus comme à vingt ans (je me rappelle un jour de Gilbert expliquant bien cela). Froome a chuté à un âge où le coureur moyen décline. Non seulement sa chute fut terrible, chaque chute est différente et il faut croire que dans son cas il a pris très chère.
A l'impacte de la chute sur l'organisme, il faut ajouter une chose : quand on vieillit, le but est souvent de conserver le plus possible sa forme d'antan (ça aussi Gilbert l'avait bien expliqué je me souviens), et que donc plus longtemps tu t'absentes, plus difficile ça sera... voir ça devient impossible de retrouver toutes ses facultés.
Je pense tout simplement que Froome avait passé un âge où il ne pouvait plus performer comme avant, et sa chute est arrivée à un très moment. Plus peut-être aussi un manque de motivation (mais ça seul l'intéressé pourrait nous éclairer).

Je lui souhaite quand même de terminer avec un coup d'éclat. Jamais été fan du coureur, mais ça reste le mec qu'on a adoré détesté dans les années 2010, et maintenant on l'a assez vu en position de faiblesse, donc il mériterait un dernier baroud d'honneur digne de son rang !
Merci pour ces solides explications :super: :applaud: :applaud:
Oui d'autant qu'en 2019 avant Dauphiné il était déjà sur le declin( mauvais début de saison)
Mais je t'en prie ! :super:

Et merci à Trevor et Trinite d'avoir ajouté d'autres infos. :jap:

Moi je veux juste ajouter que lorsque je parlais de déclin pour Froome, je ne parlais pas dans l'absolu en résultat. Bien sûr qu'en 2018 il fait encore partie des meilleurs, en 2019 il est compétitif avant le drame. Mais à mon sens il semblait évidemment moins fort qu'à ses 25-30 ans (ce qui est logique), et je voulais surtout souligner que sa chute est arrivée au plus mauvais moment de sa carrière, à 34 ans, qui est un âge où la plupart des coureurs voient leurs performances décliner (pas pour rien que beaucoup arrêtent vers cet âge-là quand ils ne veulent pas faire une hyper-longue carrière). Du coup, il peine à retrouver un bon niveau, dans le cyclisme moderne si tu n'es pas à 100%, tu peines déjà parfois à suivre, alors lui qui ne semble qu'avoir retrouvé je dirais allé, 70% de ses facultés, ce n'est pas pour rien que le pauvre il n'est plus que l'ombre de lui-même. Et comme certains l'ont dit, déjà que jeune il devait beaucoup s'entrainer pour être au top. Ajoutons à ça que c'est peut-être tout simplement un problème physique engendré par la chute, qui l'empêche de retrouver sa pleine capacité (et ça ce n'est pas un détail, regardez ce pauvre jeune belge qui à cause d'un problème physique n'a jamais su être le coureur qu'il était destiné et qui vient de prendre sa retraite :sweat: ).
Il aurait eu sa chute à moins de 30 ans, probablement que ça aurait eu moins s’impacte (on n'en sait évidemment rien, mais ce qu'on sait c'est que plus on est jeune mieux on se resolidifie des blessures).

Bref, ce n'est que mon avis, mais je pense vraiment que le gars est de bonne foi, a été vraiment marqué par sa chute, et peine par orgueil à retrouver un semblant de niveau. Il a dans les 70 de VO2max alors qu'à son top il devait être à 85-90, et ça ça peut être la conséquence d'un arrêt trop long + le fait qu'il ne sait plus s'entrainer correctement pour retrouver son plein potentiel.
Mais encore une fois, je lui souhaite de finir sur un coup d'éclat.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42

4 Madeleines dans le groupe de 20 devant, mais que[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin et Ourselesin dans un groupe d environ 20[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site