Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 42
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 42
#3318728
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 15:22
Tu me causes Bardonecchia et Fuente De, je te reponds que ta comparaison n’a rien à voir. Et toi tu me reponds Alpe et bordures 2016. :scratch:
Non !

C'est toi qui a volontairement choisi les deux cas qui t'arrangeaient, je n'ai fait qu'appliquer le même procédé. Voici l'extrait
Lorsque Contador fait un truc incroyable (Alpe D'Huez 2011 ou Fuente De), c'est héroïque, lorsque c'est Froome (bordure 2015, Giro 2018), c'est scandaleux.
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 15:22
Je te dis que Froome etait seul pendant 80km et avait 4mn de retard sur plusieurs coureurs, là où Contador a pu s’appuyer sur des hommes à l’avant (dont un Tiralongo tombé du ciel :green: ) et n’avait qu’une minute à reprendre sur un seul homme, toi tu me reponds que Froome avait pas beaucoup de monde pour lui courir apres. :scratch: (d’ailleurs, de mémoire, Purito n’avait plus qu’un pauvre coéquipier pour courir apres Contador sur Fuente De, donc si tu veux continuer de comparer la situation avec Bardonecchia, je veux bien moi...)
Je réitère donc: ça n’a rien à voir. :spamafote:
Cf plus haut, comparaison qui n'a pas de sens que tu as appliquée toi même.


Pour le reste de ton post, c'est ton avis, je cherche pas à convertir qui que ce soit sachant qu'il est loin de faire parti de mes coureurs préférés.

#3318730
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mai 2021, 15:30
C'est réducteur de dire que Contador subit tout le TDF 2011 sauf le jour de l'Alpe.
Comme ça de tête :
-2nd pour un boyau derrière Evans à Mur de Bretagne
- gros coup de mou à Luz Ardiden (il est même battu par Voeckler ou alors c'est à Beille) bref Pyrénées ratés.
- Très fort (le plus fort vu qu'il fait le gros du boulot) vers Gap sur un effort plus court (Evans peut lui dire meci pour ce coup là d'ailleurs)
Très fort sur Pinerollo
- Enorme à l'Alpe d'Huez après avoir craqué dans le Galibier
- Très fort au CLM finale 3eme à 1 grosse minute de Tony Martin.

C'est pas non plus un TDF pourri, pour Contador qui sortait de 7 GT victorieux d'affilées oui c'est un mauvais résultat, mais beaucoup de coureurs auraient aimés faire ça. Et n'oublions pas qu'il sortait d'un Giro très dur qu'il avait archi-dominé.
J'exagère le trait mais Froome n'est pas forcément + dominé sur le Giro 2018. Les étapes les plus dures, il était le meilleur, c'était sur les étapes plus faciles où il subissait.
Contador, c'était un peu l'inverse, sur les 4 étapes les plus compliquées, il subit sur 3 en étant assez loin dans la hierarchie (sur la 4eme il a été fantastique), mais utilisait les moindres pièges des étapes un peu moins dure pour mettre en difficulté ses adversaires.
#3318731
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 15:42
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 15:22
Tu me causes Bardonecchia et Fuente De, je te reponds que ta comparaison n’a rien à voir. Et toi tu me reponds Alpe et bordures 2016. :scratch:
Non !

C'est toi qui a volontairement choisi les deux cas qui t'arrangeaient, je n'ai fait qu'appliquer le même procédé. Voici l'extrait
Lorsque Contador fait un truc incroyable (Alpe D'Huez 2011 ou Fuente De), c'est héroïque, lorsque c'est Froome (bordure 2015, Giro 2018), c'est scandaleux.
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 15:22
Je te dis que Froome etait seul pendant 80km et avait 4mn de retard sur plusieurs coureurs, là où Contador a pu s’appuyer sur des hommes à l’avant (dont un Tiralongo tombé du ciel :green: ) et n’avait qu’une minute à reprendre sur un seul homme, toi tu me reponds que Froome avait pas beaucoup de monde pour lui courir apres. :scratch: (d’ailleurs, de mémoire, Purito n’avait plus qu’un pauvre coéquipier pour courir apres Contador sur Fuente De, donc si tu veux continuer de comparer la situation avec Bardonecchia, je veux bien moi...)
Je réitère donc: ça n’a rien à voir. :spamafote:
Cf plus haut, comparaison qui n'a pas de sens que tu as appliquée toi même.


Pour le reste de ton post, c'est ton avis, je cherche pas à convertir qui que ce soit sachant qu'il est loin de faire parti de mes coureurs préférés.
Calisto, si je ne te lache pas sur cet exemple, c’est parce que c’est toi à la page precedente qui as balancé le fameux « quand c’est Contador qui fait Fuente De, c’est héroïque, quand c’est Froome à Bardonecchia, c’est scandaleux », sans vouloir comprendre l’enorme difference qu’il y a entre les deux perfs.

Du coup, je m’engouffre expres dans cet excès de comparaison qui n’a aucun sens selon moi, tellement il y a de differences de fait, pour te montrer que ton exemple est tres mauvais.
Moi, avec les faits, nombreux, j’essaie de te montrer pour quelles raisons je me suis enthousiasmé de la perf de Contador à Fuente De (et ce, meme si je ne crois pas Contador clean), et pour quelles raisons la perf de Froome à Bardonecchia m’a laissé un gout de soufre dans la bouche (et ce, meme si j’ai overkiffé de voir quelques leaders isolés dans les Finestre à 80 bornes de l’arrivée :love: ).
#3318733
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 15:49
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mai 2021, 15:30
C'est réducteur de dire que Contador subit tout le TDF 2011 sauf le jour de l'Alpe.
Comme ça de tête :
-2nd pour un boyau derrière Evans à Mur de Bretagne
- gros coup de mou à Luz Ardiden (il est même battu par Voeckler ou alors c'est à Beille) bref Pyrénées ratés.
- Très fort (le plus fort vu qu'il fait le gros du boulot) vers Gap sur un effort plus court (Evans peut lui dire meci pour ce coup là d'ailleurs)
Très fort sur Pinerollo
- Enorme à l'Alpe d'Huez après avoir craqué dans le Galibier
- Très fort au CLM finale 3eme à 1 grosse minute de Tony Martin.

C'est pas non plus un TDF pourri, pour Contador qui sortait de 7 GT victorieux d'affilées oui c'est un mauvais résultat, mais beaucoup de coureurs auraient aimés faire ça. Et n'oublions pas qu'il sortait d'un Giro très dur qu'il avait archi-dominé.
J'exagère le trait mais Froome n'est pas forcément + dominé sur le Giro 2018. Les étapes les plus dures, il était le meilleur, c'était sur les étapes plus faciles où il subissait.
Contador, c'était un peu l'inverse, sur les 4 étapes les plus compliquées, il subit sur 3 en étant assez loin dans la hierarchie (sur la 4eme il a été fantastique), mais utilisait les moindres pièges des étapes un peu moins dure pour mettre en difficulté ses adversaires.
Mouais pas convaincu, car au delà des chiffres bruts, il y'a aussi la manière. J'ai souvenir de Froome lâché assez loin mais qui revenait au contact suite à des ralentissement à l'avant... Plusieurs fois je me suis demandé pourquoi les autres ne cherchaient pas à l'enterrer.

#3318734
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 15:50
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 15:42


Non !

C'est toi qui a volontairement choisi les deux cas qui t'arrangeaient, je n'ai fait qu'appliquer le même procédé. Voici l'extrait






Cf plus haut, comparaison qui n'a pas de sens que tu as appliquée toi même.


Pour le reste de ton post, c'est ton avis, je cherche pas à convertir qui que ce soit sachant qu'il est loin de faire parti de mes coureurs préférés.
Calisto, si je ne te lache pas sur cet exemple, c’est parce que c’est toi à la page precedente qui as balancé le fameux « quand c’est Contador qui fait Fuente De, c’est héroïque, quand c’est Froome à Bardonecchia, c’est scandaleux », sans vouloir comprendre l’enorme difference qu’il y a entre les deux perfs.

Du coup, je m’engouffre expres dans cet excès de comparaison qui n’a aucun sens selon moi, tellement il y a de differences de fait, pour te montrer que ton exemple est tres mauvais.
Moi, avec les faits, nombreux, j’essaie de te montrer pour quelles raisons je me suis enthousiasmé de la perf de Contador à Fuente De (et ce, meme si je ne crois pas Contador clean), et pour quelles raisons la perf de Froome à Bardonecchia m’a laissé un gout de soufre dans la bouche (et ce, meme si j’ai overkiffé de voir quelques leaders isolés dans les Finestre à 80 bornes de l’arrivée :love: ).
Non Doli, relis ce que j'ai écrit. Je te l'ai même remis en citation le post précédant. :spamafote:
#3318738
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mai 2021, 15:55
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 15:49


J'exagère le trait mais Froome n'est pas forcément + dominé sur le Giro 2018. Les étapes les plus dures, il était le meilleur, c'était sur les étapes plus faciles où il subissait.
Contador, c'était un peu l'inverse, sur les 4 étapes les plus compliquées, il subit sur 3 en étant assez loin dans la hierarchie (sur la 4eme il a été fantastique), mais utilisait les moindres pièges des étapes un peu moins dure pour mettre en difficulté ses adversaires.
Mouais pas convaincu, car au delà des chiffres bruts, il y'a aussi la manière. J'ai souvenir de Froome lâché assez loin mais qui revenait au contact suite à des ralentissement à l'avant... Plusieurs fois je me suis demandé pourquoi les autres ne cherchaient pas à l'enterrer.
Parce qu'il fait ce que j'aime le moins chez lui : des montées avec son capteur de puissance sans se préoccuper le moins du monde de ses concurrents. Ensuite il reprenait les morts sans se mettre dans le rouge.
Après oui, y avait moyen de l'enterrer, mais ça, c'est le cas classique : "La course est encore longue, pas d'efforts superflus"
#3318749
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 15:56
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 15:50


Calisto, si je ne te lache pas sur cet exemple, c’est parce que c’est toi à la page precedente qui as balancé le fameux « quand c’est Contador qui fait Fuente De, c’est héroïque, quand c’est Froome à Bardonecchia, c’est scandaleux », sans vouloir comprendre l’enorme difference qu’il y a entre les deux perfs.

Du coup, je m’engouffre expres dans cet excès de comparaison qui n’a aucun sens selon moi, tellement il y a de differences de fait, pour te montrer que ton exemple est tres mauvais.
Moi, avec les faits, nombreux, j’essaie de te montrer pour quelles raisons je me suis enthousiasmé de la perf de Contador à Fuente De (et ce, meme si je ne crois pas Contador clean), et pour quelles raisons la perf de Froome à Bardonecchia m’a laissé un gout de soufre dans la bouche (et ce, meme si j’ai overkiffé de voir quelques leaders isolés dans les Finestre à 80 bornes de l’arrivée :love: ).
Non Doli, relis ce que j'ai écrit. Je te l'ai même remis en citation le post précédant. :spamafote:
Mais non à quoi? :pt1cable:

Je pense qu’à force de debattre, on ne sait plus sur quoi on s’echarpe. :green:
Ca me semblait clair au debut: je voulais te montrer qu’il y avait plein de raisons pour kiffer Fuente De et vomir Bardonecchia, chose que tu ne semblais pas apprécier ou comprendre.

Maintenant, je ne sais plus à quoi tu reponds ou ce que tu veux developper. Faudrait tout reprendre a zero...ou laisser tomber. :sylvain84:
#3318757
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 16:00
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mai 2021, 15:55


Mouais pas convaincu, car au delà des chiffres bruts, il y'a aussi la manière. J'ai souvenir de Froome lâché assez loin mais qui revenait au contact suite à des ralentissement à l'avant... Plusieurs fois je me suis demandé pourquoi les autres ne cherchaient pas à l'enterrer.
Parce qu'il fait ce que j'aime le moins chez lui : des montées avec son capteur de puissance sans se préoccuper le moins du monde de ses concurrents. Ensuite il reprenait les morts sans se mettre dans le rouge.
Après oui, y avait moyen de l'enterrer, mais ça, c'est le cas classique : "La course est encore longue, pas d'efforts superflus"
Aaaah, le fameux "effort curseur" sur PCM. :love: :agenou:
J'aurai dû en parler sur mon 1er post, tant c"était WTF, ça aussi.
C'est dommage et presque curieux que cela ne se soit pas répandu dans le peloton ensuite. :sweat:
C'est qu'on s'ennuyait pas avec Froome quand il était en forme quand même :green:
#3318758
Calisto631 a écrit :
02 mai 2021, 22:13
En terme de panache, Froome n'a rien à envier à Contador en fait. Le problème, c'est le prisme avec laquelle on analyse tel ou tel performance d'un coureur. Lorsque Contador fait un truc incroyable (Alpe D'Huez 2011 ou Fuente De), c'est héroïque, lorsque c'est Froome (bordure 2015, Giro 2018), c'est scandaleux.
Hormis au niveau du style, je trouve que ce sont deux coureurs qui se ressemblent énormément niveau caractère sur un vélo.
#3318782
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 16:40
Ah ok.

Mais.....en quoi ca remet en cause mon explication sur la grosse difference entre Bardonecchia et Fuente De? C’est toi qui dis qui ne la comprends pas, moi je la comprends. :spamafote:
Car tu prends deux trucs qui n'ont pas grand chose à voir, les deux extrêmes si je puis dire. Ce sont des exploits, mais différents, comme la bordure de Froome ou sa descente à Peyresourde.
Tu ne trouves pas que l'étape de l'Alpe ressemble bien + à celle du Giro 2018 que Fuente De ?
Là où Contador a échoué, c'est qu'il était presque seul contre tous tandis que Froome était contre Dumoulin et Reichenbach.

EDIT : Oui peut être en arrêter là, en fait ça sert à rien ce qu'on fait :genance:
#3318785
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 16:00
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mai 2021, 15:55


Mouais pas convaincu, car au delà des chiffres bruts, il y'a aussi la manière. J'ai souvenir de Froome lâché assez loin mais qui revenait au contact suite à des ralentissement à l'avant... Plusieurs fois je me suis demandé pourquoi les autres ne cherchaient pas à l'enterrer.
Parce qu'il fait ce que j'aime le moins chez lui : des montées avec son capteur de puissance sans se préoccuper le moins du monde de ses concurrents. Ensuite il reprenait les morts sans se mettre dans le rouge.
Après oui, y avait moyen de l'enterrer, mais ça, c'est le cas classique : "La course est encore longue, pas d'efforts superflus"
J'ai plus souvenir de le voir reprendre des groupes qui se regardent que des morts. . Je me rappelle d'une étape en particulier, gagnée par Yates (ça va pas aider à retrouver ça), avec Ciccone échappé, l'italien perdait du temps, Froome se faisait lâché, il reprenait du temps, Froome revenait. Puis Yates a fait sauter tout le monde à 2 km de l'arrivée.
#3318788
Calisto631 a écrit :
03 mai 2021, 16:52
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 16:40
Ah ok.

Mais.....en quoi ca remet en cause mon explication sur la grosse difference entre Bardonecchia et Fuente De? C’est toi qui dis qui ne la comprends pas, moi je la comprends. :spamafote:
Car tu prends deux trucs qui n'ont pas grand chose à voir, les deux extrêmes si je puis dire. Ce sont des exploits, mais différents, comme la bordure de Froome ou sa descente à Peyresourde.
Tu ne trouves pas que l'étape de l'Alpe ressemble bien + à celle du Giro 2018 que Fuente De ?
Ah mais moi je ne trouve rien, hein. :genance:
Encore une fois, et à moins que je n’aie rien compris à ce que tu voulais dire, c’est toi qui as voulu comparer Fuente De et Bardonecchia (en tout cas, c’est ce qui m’a semblé clair), d’où ma volonté de dire que tu comparais l’incomparable.

Mais sinon, drapeau blanc, pas de soucis. :wink:
On reprendra ça dès que Froome aura fait son ultime salissure. :duel: :elephant:
#3319037
Trinite a écrit :
03 mai 2021, 03:47
Wombat a écrit :
01 mai 2021, 11:12
On a beaucoup reproche a Armstrong de nous priver de l'image de la défaite et de la décheance du grand champion qui est indispensable à la légende du cyclisme.

Chris a compris cela et va nous offrir pas moins de 4 ans de décheance à se faire démonter dans tous les sens et sur tous les terrains.

Merci Froome. :applaud:
Mouais, y'a quand même quelques similitudes. Ca aurait été le cas si Armstrong n'était pas revenu à la compétition mais on l'a vu se faire battre à la régulière par les deux coureurs de la nouvelle génération sur le Tour 2009 et son Tour 2010 chez RadioSchack était quand même assez douloureux, alors qu'il n'était pas obligé. Les haters avaient pu profiter du spectacle mais ce n'était pas vraiment la défaite du mutant qui enfilait les Tours, plutôt celle d'un coureur de 38 ans qui n'avait pas fait de vélo pendant 3 ans.

Là c'est un peu pareil pour Froome, comme il le répète souvent, le plus simple pour lui aurait été d'arrêter après son accident, il n'était pas obligé de revenir. Ce n'est pas l'agonie du coureur à la moulinette qui écrasait les GT mais celle d'un gars qui tente de se remettre d'un violent crash.

Ce n'est pas le déclin à la Contador, lent, régulier, inexorable, baissant petit à petit dans la hiérarchie après chaque saison jusqu'à se faire humilier à la régulière. Sans doute encore plus savoureux pour un hater d'ailleurs.
je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme humilié que je trouve un peu trop fort..
..
certes contador a baissé petit à petit , on a jamais retrouvé le contador de verbier mais
si on prend le contador après 2011

2012: vuelta
2013: 4eme du tour
2015: giro et 5 eme du tour
2016: abandon sur le tour a cause d'une chute alors qu'il faisait un super debut de saison...4eme de la vuelta
derniere saison pro 2017: 9 eme du tour, 5eme de la vuelta dont 2 etapes,

Il y en a beaucoup qui aimeraient terminer leurs dernieress années pro ainsi.

bien différent d'un froome qui termine presque 100 eme de la vuelta 2020, qui fait aucun top 80 cette anne dans les chronos et qui fait limite grupetto en montagne...

et pour armstrong quoiqu'on en dise je trouve que son come back a été réussi: 3 ans sans vélo,presque 38 ans et podium du tour...pour 2010 c'est à cause dune chute qu'il a pris un éclat ,sans cette chute on ne sait pas ce que ca aurait pu donner,lors du prologue il bat meme contador...il fait quand meme 2eme du tour de suisse 2010....froome est tres tres loin de ses resultats
#3319082
Nopik a écrit :
03 mai 2021, 17:24
Moi je préfère Rasmussen, pas plus chargé que les autres, et beaucoup plus offensif :love:
C'est clair, j'ai trouvé ça injuste qu'on exclue Rasmussen et pas d'autres. Si tout le monde est dopé, pourquoi on exclue seulement Rasmussen ? :rabbit:
Il avait vraiment des avocats nazes. On aurait au moins pu le laisser finir le tour comme Landis ; présomption d'innocence non mais oh ! L'affaire Rasmussen, c'est une atteinte envers les droits de l'Homme. L'affaire Salbu-Froome, c'est sa parfaite application :reglement:

Il va falloir que je jette un coup d'oeil aux palmarès du Tour, je vais réhabiliter les grands champions et en déclarant vainqueur le plus rapide dans l'absolu car comme tout le monde est dopé, personne ne devrait être inquiété par la patrouille :police:
#3319118
Une étape suspecte avec Froome dont on ne parle pas souvent c'est l'étape finissant au col du Béal au Dauphiné 2014.
Si vous la regardez une nouvelle fois c'est incroyable l'accélération qu'il arrive à encaisser à 5 km de l'arrivée, il est au sprint pendant 30 secondes avec Contador dans la roue.
Le pire c'est qu'il arrive à gagner l'étape en faisant un sprint d'une minute et 30 secondes :ouch:

[youtube]https://youtu.be/JbqkdsEP2Os?t=4434[/youtube]
Dernière édition par stereoking69 le 04 mai 2021, 13:11, édité 3 fois.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 42

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site