Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 42
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 42
#3319125
Le sucre sportif a écrit :
04 mai 2021, 10:13

C'est clair, j'ai trouvé ça injuste qu'on exclue Rasmussen et pas d'autres. Si tout le monde est dopé, pourquoi on exclue seulement Rasmussen ? :rabbit:
Il avait vraiment des avocats nazes. On aurait au moins pu le laisser finir le tour comme Landis ; présomption d'innocence non mais oh ! L'affaire Rasmussen, c'est une atteinte envers les droits de l'Homme. L'affaire Salbu-Froome, c'est sa parfaite application :reglement:
Je rappelle tout de même que c'est pas ASO ni l'UCI ni l'AMA qui a mis Rasmussen à la porte mais sa propre équipe. Sinon, en effet, il aurait très bien pu aller au bout.

#3319129
Lemon-Curry a écrit :
04 mai 2021, 11:51
Le sucre sportif a écrit :
04 mai 2021, 10:13

C'est clair, j'ai trouvé ça injuste qu'on exclue Rasmussen et pas d'autres. Si tout le monde est dopé, pourquoi on exclue seulement Rasmussen ? :rabbit:
Il avait vraiment des avocats nazes. On aurait au moins pu le laisser finir le tour comme Landis ; présomption d'innocence non mais oh ! L'affaire Rasmussen, c'est une atteinte envers les droits de l'Homme. L'affaire Salbu-Froome, c'est sa parfaite application :reglement:
Je rappelle tout de même que c'est pas ASO ni l'UCI ni l'AMA qui a mis Rasmussen à la porte mais sa propre équipe. Sinon, en effet, il aurait très bien pu aller au bout.
Décision qui nous permet aujourd'hui de considérer avec confiance la probité de l'équipe héritière.
(ne me remercie pas nopik)
#3319150
:rieur:

J'ai un peu relu son dossier au Chicken, toujours aussi incompréhensible.
Son équipe l'a viré parce qu'ils ont appris qu'il n'était pas là où il avait déclaré être (un peu léger).
Il aurait eu 1-2-3 no shows durant les mois précédant ce Tour, ça dépend des sources.
Ou alors un no-show juste avant, ce qui normalement lui interdit de participer à une course durant 45 jours. :reflexion: Bref l'UCI avait encore fait fort.
Des analyses a posteriori auraient montré des traces de je ne sais plus quoi dans son sang - mais inutilisable car test pas homologué.

Bref, heureusement qu'il a avoué, sinon on y serait encore :rieur:
#3319152
Autrement dit, si son équipe ne l'avait pas viré... il aurait peut être / probablement remporté ce Tour.
Et du coup il n'aurait jamais avoué, et il serait peut être encore au palmarès malgré des casseroles énormes :love:
#3319191
Nopik a écrit :
04 mai 2021, 12:36
:rieur:

J'ai un peu relu son dossier au Chicken, toujours aussi incompréhensible.
Son équipe l'a viré parce qu'ils ont appris qu'il n'était pas là où il avait déclaré être (un peu léger).
Il aurait eu 1-2-3 no shows durant les mois précédant ce Tour, ça dépend des sources.
Ou alors un no-show juste avant, ce qui normalement lui interdit de participer à une course durant 45 jours. :reflexion: Bref l'UCI avait encore fait fort.
Des analyses a posteriori auraient montré des traces de je ne sais plus quoi dans son sang - mais inutilisable car test pas homologué.

Bref, heureusement qu'il a avoué, sinon on y serait encore :rieur:
Non mais revois les images de ce Tour...

Son équipe l'a viré parce que la pression était juste intenable.
Il se faisait siffler dans chaque virage de col, ne pouvait meme pas se pointer sur les podium protocolaires...
Les commentaires sur les chaines étaient ouvertement suspicieux, à chaque fois qu'il place une attaque on rappelle ses trois no-shows d'affilée, avec son excuse d'avoir été ici ou là...

A un moment je pense que la Rabobank a juste compris l'image désastreuse qu'ils étaient en train de s'offrir et ils ont sifflé la fin de la récré.

Pour le coup c'est la pression populaire qui l'a viré.
A coté le gobelet de pipi sur Froome c'était juste de la rigolade.

#3319200
N'oubliez pas qu'en 2007, on sort à peine de l'affaire Landis, les révélations sur Armstrong, Puerto, et que les Astana ont plié bagage en plein Tour après le contrôle positif de Vino. Donc un type quasi-inconnu du grand public qui pique des sprints délirants en montagne, et qui se planque pour s'entraîner, c'est l'équivalent de Bruce Willis et sa pancarte dans Harlem. :pt1cable:
#3319216
Tontontrotsko a écrit :
04 mai 2021, 14:22
N'oubliez pas qu'en 2007, on sort à peine de l'affaire Landis, les révélations sur Armstrong, Puerto, et que les Astana ont plié bagage en plein Tour après le contrôle positif de Vino. Donc un type quasi-inconnu du grand public qui pique des sprints délirants en montagne, et qui se planque pour s'entraîner, c'est l'équivalent de Bruce Willis et sa pancarte dans Harlem. :pt1cable:
Rasmussen en 2007 n'était pas un inconnu non plus, il avait été meilleur grimpeur du Tour 2005 (finissant aussi 7ème du général) et 2006 avec une victoire d'étape à chaque fois.
#3319231
Tontontrotsko a écrit :
04 mai 2021, 15:18
D'où le quasi. :smile:

C'était une sorte de Majka, pas grand monde ne l'imaginait écraser le Tour avec une telle insolence.
enfin en 2005 il etait 3eme du général avant son chrono desastreux...ce qui n'est pas rien au vu de la concurrence...
mieux qu'un majka...loin d'etre un inconnu...

pas trop de domination insolente...juste dans le style ok mais niveau proche de contador

en 2007 on le laisse partir à tignes et cest la qu'il prend pas mal de temps...
au plateau de beille/peyresourde il est avec contador...dans le galibier avec le groupe favori
ok a laubisque il reprend du temps juste dans le dernier km ...mais il restait le samedi un long chrono et meme avec pas mal d'avance on savait jamais(cf son chrono de 2005)....et leipheimer(3eme) nous avait fait un chrono de demi dieu ce jour là.

rien àvoir avec une domination à la froome 2013/armstong/contador 2009/nibali 2014

ps: je me souviens avoir été litteralement DEGOUTE quand le jeudi j'avais appris son éviction de l'équipe....et que puertador(que je n'aimais pas àl'époque car chez discovery) prenait le jaune.
#3319243
Rasmussen en 2005 il fait un numéro sur une étape de moyenne montagne seul face aux bestiaux Moreau et Voigt.
Le lendemain, malgré tous ces efforts il parvient à suivre L.A, le seul avec Mancebo et Valverde.

Rien que sur les chronos, il se mange plus de 13 minutes face à L.A (sachant qu'il termine à moins de 12 minutes à Paris :rabbit:).
#3319245
Nopik a écrit :
04 mai 2021, 12:36
:rieur:

J'ai un peu relu son dossier au Chicken, toujours aussi incompréhensible.
Son équipe l'a viré parce qu'ils ont appris qu'il n'était pas là où il avait déclaré être (un peu léger).
Il aurait eu 1-2-3 no shows durant les mois précédant ce Tour, ça dépend des sources.
Ou alors un no-show juste avant, ce qui normalement lui interdit de participer à une course durant 45 jours. :reflexion: Bref l'UCI avait encore fait fort.
Des analyses a posteriori auraient montré des traces de je ne sais plus quoi dans son sang - mais inutilisable car test pas homologué.

Bref, heureusement qu'il a avoué, sinon on y serait encore :rieur:
Nan mais le mec a ouvertement menti ++ à son encadrement. Ou en tout cas, c’est ce que son encadrement a communiqué. Et le mensonge en question attestait clairement d’un dopage ++. C’etait, à cette epoque, aussi gros que le nez au milieu de la figure. J’imagine que l’encadrement a voulu eteindre l’incendie qui aurait de toute façon continuer de flamber.
Y en a qui preferent jouer aux legalistes jusqu’au-boutistes. On verra qui aura fait les meilleurs choix, à la fin. :spamafote:

Edit: j’avais pas lu la suite. Post inutile. :sylvain84:
#3319371
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 15:58
Rasmussen en 2005 il fait un numéro sur une étape de moyenne montagne seul face aux bestiaux Moreau et Voigt.
Le lendemain, malgré tous ces efforts il parvient à suivre L.A, le seul avec Mancebo et Valverde.

Rien que sur les chronos, il se mange plus de 13 minutes face à L.A (sachant qu'il termine à moins de 12 minutes à Paris :rabbit:).
ah oui Moreau et voigt qui se relayaient sur le plat en pur rouleur...et qui ne reprenaient rien à rasmussen :study:
Legendaire.
#3319374
Si je me souviens bien, c'est Davide Cassani qui avait balancé Rasmussen. Pendant le Tour, il avait informé Rabobank qu'il l'avait croisé en Italie à un moment où Rasmussen disait s'entrainer en Amérique du sud. Durant cette période, il avait raté 2 contrôles inopinés ce qui portait son total à 4 sur les 12 ou 15 derniers mois je ne me rappelle plus trop. Mais effectivement il n'aurait jamais dû être au départ du Tour.
#3319723
Par contre, évidemment que la Rabobank et Theo de Rooij le DS qui l'a fait exclure, étaient au courant du petit manège du Chicken. Ils ont joué aux vierges effarouchées alors que toute l'équipe à l'époque prenait du lourd. :rieur:
L'info apportée par Cassani a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour la Rabobank, la situation devenait intenable car des rumeurs commençaient à sortir depuis le début de la semaine sur des sites américains (l'histoire de la boite de chaussure pleine d'Hemopure à l'époque où il faisait du VTT). Rabobank a préféré prendre les devants et de le lâcher au début de la tempête, elle savait que son coureur était cuit.

Rasmussen s'en est souvent amusé de cette hypocrisie sur twitter ces dernières années.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 42

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site