Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 42
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 42
#3480414
AnatoleNovak a écrit :
04 juin 2022, 18:16
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2022, 21:00
Dites, les watteurs, ce serait quoi du coup la perf vraiment la plus ahurissante en terme de wattage ces dernieres années?
Tout dépend où tu arrêtes "ces dernières années" mais il me semble me souvenir d'avoir lu que Contador à Verbier en 2009 est thermonucléaire.
7,2 watts/kilo pendant 20 minutes :genance:

Bon c'était pas de la haute montagne, les mecs se touchaient la nouille depuis le départ et l'étape faisait pas 5000m de D+ (tracée par un vulgaire Chassot en plus :elephant: ), mais quand même...

#3480464
Iguane a écrit :
04 juin 2022, 15:38
Bold Uccello a écrit :
04 juin 2022, 14:34
il fesait péter dans sa roue Ullrich, Heras, Jiménez et cie sur des cols à 5/6 % de pente :metalhead:
Avila, il les plante juste au charisme :tonton:

Comme on parle de cette Vuelta, il n'y avait pas une étape où Ullrich avait conclu une étape en remportant un sprint sur un groupe quand même assez conséquent (genre 20-30 coureurs) ?
#3481118
wallers a écrit :
04 juin 2022, 01:30
MajorK03 a écrit :
04 juin 2022, 00:58
Il était crado Michou ? Racontes moi tout :study:
Je dis sale dans le sens génétiquement modifié :tonton:
Si Pollentier était génétiquement modifié, le docteur apprenti sorcier qui l'a fait naître a raté son coup. Ce n'était pas Hulk mais juste une chaudière brinquebalante de partout, donc doublement sale visuellement.
Un petit topo assez savoureux sur ses aventures à l'Alpe d'Huez : https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml
Hinault qui appelait Pollentier, à cause de son allure, « Pollentier le polio »……hahaha il etait drôle, Nanard. :euh: (Comment je l’aurais salement haté aussi, celui-là)
#3482791
Plus qu'une non participation au Tour , ce qui ferait le plus de mal à Chris , c'est de tomber dans l'oubli de ce forum .
Lâché en deuxième page du peloton , il continue de faire preuve d'une abnégation à toute épreuve pour rejoindre la tête de la course . Ayant goûté de nouveau au joies de la lumière Vcnienne lors de la Classique du Mercantour , Froggy Froomey annonce au détour d'une ITW accordée à l'Équipe qu'il pense à participer à la Mont Ventoux dénivelé Challenge ainsi qu'à la Route d'Occitanie . :tonton:

Si jamais le but est réellement d'enchaîner Tour et Vuelta ça va peut-être faire un peu beaucoup pour tes vieux os Chris :reflexion:
#3484105
Sinon quelqu'un a des infos sur les raisons de l'abandon de Froome, j'ai pas suivi mais a priori il n'a pas été victime de chute et n'est pas malade?
Et vat il participer au Ventoux ? Je suis curieux de voir son programme, même si j'ai l'impression qu'il a prit un pète dans l'aile avec ses relatives contre performances.

#3484134
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2022, 22:10

Comme on parle de cette Vuelta, il n'y avait pas une étape où Ullrich avait conclu une étape en remportant un sprint sur un groupe quand même assez conséquent (genre 20-30 coureurs) ?
Si, tout à fait. De mémoire c'était en milieu de Vuelta, et je crois que c'était devant Abraham Olano qui doit faire 2.
Ullrich a donc gagné des étapes en ligne sur le Tour (Arcalis 97 et l'étape de la Madeleine 98 que lui laisse Pantani) et sur la Vuelta avec cette étape dont tu parles.
#3484139
Nopik a écrit :
12 juin 2022, 21:36
C'est par prudence, il craignait de faire gruppetto et de saloper sa dernière bonne impression :wink:
Là il va pouvoir repartir pour 2-3 mois tranquilles
Bah c'est pas ce que l'on peut appeler un programme, et j'aurais préféré qu'il terminr si il n'a aucun soucis de santé, l'avenir ce construit dans le présent et au vu du peu de compétitions qu'il fait... Le Tour s'éloigne pour lui, pour espérer une place à la Vuelta en bonne condition physique vas falloir se sortir les doigts du *** . A noter que son équipe risque de perdre sa place en WT donc si ils ont besoin de points en fin de saison notre copain Froome risque d'être mis à l'écart (malgré son salaire).
Bon ok c'est de la spéculation sans certitudes mais j'exprime des craintes :cry: . Car il fait partie des coureurs qui m'ont fait changer d'avis grâce à sa persévérance (en effet je ne l'aimais pas bcp avant) :spamafote:
#3484144
Bold Uccello a écrit :
12 juin 2022, 22:44
Nopik a écrit :
12 juin 2022, 21:36
C'est par prudence, il craignait de faire gruppetto et de saloper sa dernière bonne impression :wink:
Là il va pouvoir repartir pour 2-3 mois tranquilles
Bah c'est pas ce que l'on peut appeler un programme, et j'aurais préféré qu'il terminr si il n'a aucun soucis de santé, l'avenir ce construit dans le présent et au vu du peu de compétitions qu'il fait... Le Tour s'éloigne pour lui, pour espérer une place à la Vuelta en bonne condition physique vas falloir se sortir les doigts du *** . A noter que son équipe risque de perdre sa place en WT donc si ils ont besoin de points en fin de saison notre copain Froome risque d'être mis à l'écart (malgré son salaire).
Bon ok c'est de la spéculation sans certitudes mais j'exprime des craintes :cry: . Car il fait partie des coureurs qui m'ont fait changer d'avis grâce à sa persévérance (en effet je ne l'aimais pas bcp avant) :spamafote:
Froome a abandonné parce qu'il était malade , comme beaucoup de coureurs de ce Dauphiné .
Comme dit plus haut , il envisageait aux dernières news (milieu de semaine) de faire la Mont Ventoux et La Route d'Occitanie :wink:
#3484149
fred30 a écrit :
12 juin 2022, 22:33
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2022, 22:10

Comme on parle de cette Vuelta, il n'y avait pas une étape où Ullrich avait conclu une étape en remportant un sprint sur un groupe quand même assez conséquent (genre 20-30 coureurs) ?
Si, tout à fait. De mémoire c'était en milieu de Vuelta, et je crois que c'était devant Abraham Olano qui doit faire 2.
Ullrich a donc gagné des étapes en ligne sur le Tour (Arcalis 97 et l'étape de la Madeleine 98 que lui laisse Pantani) et sur la Vuelta avec cette étape dont tu parles.
Oui c'est vrai, j'ai vue le Tour 98 et je m'en souviens plutôt bien (sportivement je veux dire) je suis pas sur que en fin d'étape de montagne sur une arrivée plate Pantani aurait pu le battre, Ullrich avait la puissance nécessaire à la régulière pour résister.

Nota Bene :
N'empêche Marco quel style en danseuse mains en bas du guidon :love:
Dernière édition par Bold Uccello le 12 juin 2022, 23:02, édité 1 fois.
#3484278
Bold Uccello a écrit :
12 juin 2022, 22:59
fred30 a écrit :
12 juin 2022, 22:33


Si, tout à fait. De mémoire c'était en milieu de Vuelta, et je crois que c'était devant Abraham Olano qui doit faire 2.
Ullrich a donc gagné des étapes en ligne sur le Tour (Arcalis 97 et l'étape de la Madeleine 98 que lui laisse Pantani) et sur la Vuelta avec cette étape dont tu parles.
Oui c'est vrai, j'ai vue le Tour 98 et je m'en souviens plutôt bien (sportivement je veux dire) je suis pas sur que en fin d'étape de montagne sur une arrivée plate Pantani aurait pu le battre, Ullrich avait la puissance nécessaire à la régulière pour résister.

Nota Bene :
N'empêche Marco quel style en danseuse mains en bas du guidon :love:
oui c'est vrai. Mais je peux t'assurer, (étant fan d'Ullrich à l'époque, tout ce qui le concernait, je décortiquais tout) que ce jour-là, l'allemand n'avait pas la puissance habituelle sur le plat. C'était le lendemain de son énorme défaillance, il était au-dessus de tous les autres mais pas de Pantani. Après une attaque ô combien téléphonée de l'allemand dans la Madeleine, (il se décale à gauche du groupe de tête, change de braquet, les regarde, puis attaque :elephant: ah surprendre lors d'une attaque c'est la clé :genance: ) les deux hommes arrivent à Albertville bien détachés.
Et quand Ullrich lance on se dit c'est bon c'est plié. Sauf que Pantani revient à hauteur et tu peux revoir la photo de la ligne d'arrivée : le petit italien freine pour qu'Ullrich passe la ligne en 1er.
Le troll ultime :elephant:
#3484286
fred30 a écrit :
13 juin 2022, 12:03
Bold Uccello a écrit :
12 juin 2022, 22:59


Oui c'est vrai, j'ai vue le Tour 98 et je m'en souviens plutôt bien (sportivement je veux dire) je suis pas sur que en fin d'étape de montagne sur une arrivée plate Pantani aurait pu le battre, Ullrich avait la puissance nécessaire à la régulière pour résister.

Nota Bene :
N'empêche Marco quel style en danseuse mains en bas du guidon :love:
oui c'est vrai. Mais je peux t'assurer, (étant fan d'Ullrich à l'époque, tout ce qui le concernait, je décortiquais tout) que ce jour-là, l'allemand n'avait pas la puissance habituelle sur le plat. C'était le lendemain de son énorme défaillance, il était au-dessus de tous les autres mais pas de Pantani. Après une attaque ô combien téléphonée de l'allemand dans la Madeleine, (il se décale à gauche du groupe de tête, change de braquet, les regarde, puis attaque :elephant: ah surprendre lors d'une attaque c'est la clé :genance: ) les deux hommes arrivent à Albertville bien détachés.
Et quand Ullrich lance on se dit c'est bon c'est plié. Sauf que Pantani revient à hauteur et tu peux revoir la photo de la ligne d'arrivée : le petit italien freine pour qu'Ullrich passe la ligne en 1er.
Le troll ultime :elephant:
J'ai pas connu ce Tour en live (J'avais 4 ans) mais de ce que j'en ai lu à droite à gauche , et de ce que j'en ai vu bien plus tard , c'est un troll de la Telekom du début à la fin ce Tour de Pantani .
Et puis faut bien avouer que Ullrich est un des plus beaux loosers de l'histoire de ce sport (même avec 1 Tour dans la besace) . Il m'a suffit de voir le Tour 2003 (en live cette fois) pour vite cerner le personnage :genance:
#3484565
fred30 a écrit :
13 juin 2022, 12:03
Bold Uccello a écrit :
12 juin 2022, 22:59


Oui c'est vrai, j'ai vue le Tour 98 et je m'en souviens plutôt bien (sportivement je veux dire) je suis pas sur que en fin d'étape de montagne sur une arrivée plate Pantani aurait pu le battre, Ullrich avait la puissance nécessaire à la régulière pour résister.

Nota Bene :
N'empêche Marco quel style en danseuse mains en bas du guidon :love:
oui c'est vrai. Mais je peux t'assurer, (étant fan d'Ullrich à l'époque, tout ce qui le concernait, je décortiquais tout) que ce jour-là, l'allemand n'avait pas la puissance habituelle sur le plat. C'était le lendemain de son énorme défaillance, il était au-dessus de tous les autres mais pas de Pantani. Après une attaque ô combien téléphonée de l'allemand dans la Madeleine, (il se décale à gauche du groupe de tête, change de braquet, les regarde, puis attaque :elephant: ah surprendre lors d'une attaque c'est la clé :genance: ) les deux hommes arrivent à Albertville bien détachés.
Et quand Ullrich lance on se dit c'est bon c'est plié. Sauf que Pantani revient à hauteur et tu peux revoir la photo de la ligne d'arrivée : le petit italien freine pour qu'Ullrich passe la ligne en 1er.
Le troll ultime :elephant:
Il faut dire qu'Ullrich avait réalisé un énorme numéro ce jour-là dans la Madeleine. D'après Fred Portoleau, il a établi ce jour-là un record qui tient toujours en 52'40 sans jamais être relayé pour Pantani qui n'avait pas l'air de se balader dans la roue. Puis, dans la partie plane finale, c'est surtout lui qui avait roulé pour distancer Julich et Escartin dans la lutte pour le podium. J'ai tendance à penser qu'Ullrich a acheté son étape à Pantani vu les moeurs de l'époque à la Télékom (avec Virenque à Courchevel l'année précédente, entre Riis et Dufaux à Pampelune en 96) et les multiples discussions entre les deux coureurs dans le final de l'étape.
Bien dommage que ce versant de la Madeleine ne soit pas davantage exploité parce que c'est un sacré monstre (pratiquement 20 km à 8% de moyenne). En 97, la lutte entre Virenque et les Telekom y avait été mémorable également. Et a titre de comparaison, le trio Riis-Ullrich-Escartin qui avait gravi l'ascension le plus rapidement ce jour-là l'avait fait en 54'52, soit un débours de 2'12 sur le temps d'Ullrich en 98 (bon, il y avait déjà eu une ascension ultra rapide du Glandon juste avant en 97 et une belle bagarre avant le pied de la Madeleine, cela joue mais l'écart situe la performance d'Ullrich. J'ai d'ailleurs toujours du mal lorsque je lis "Ullrich = loser" quand je me rappelle le magnifique vainqueur du Tour 1997 qu'il a été. Quelle classe et quel talent chez ce coureur).
#3484707
@ le vrai dufaux
Merci de rétablir la vérité concernant Ullrich :hehe:
Après, je comprends aussi pourquoi cette étiquette lui colle à la peau. On ne peut pas dire qu'il brillait par son sens tactique :confused: et les fois où les planètes semblaient s'aligner, il y avait toujours un accroc.
Et puis, c'est un raccourci très facile que de qualifier le deuxième de loser. Surtout qu'Ullrich a quand même eu plus de deuxièmes places que Poulidor sur le Tour. Je pense que seul Zoetemelk a fini 2ème plus souvent encore.

Ullrich 98, sans une météo dantesque dans cette étape mythique du Galibier, c'est une deuxième victoire au général.
Ullrich 2000 - 2001, face à un Armstrong qui ne laissait rien au hasard, ce n'était qu'un faire-valoir. Il ne méritait pas de gagner ces années-là. L'étiquette de deuxième, elle prend naissance à ce moment-là, je pense.
Ullrich en 2003, avec un sens tactique un peu meilleur, ça doit faire une autre victoire. Et là, c'est le perdant magnifique dans le bon sens du terme.
Ullrich 2004 - 2005, ce n'est plus le coureur qu'il a été.

Mais oui, il y avait une classe chez lui. Il n'y a qu'à le voir posé sur sa machine, vers Arcalis ou lancé vers son titre olympique : la course qu'il a le mieux préparée dans sa vie, je pense ... :siffle:
Que veux-tu, c'est comme ça.
Certains ont la classe et sont finalement assez discrets dans les palmarès - Ullrich - et d'autres sont le contraire de la classe et pourraient faire croire que ce sont des champions légendaires au vu de leur présence sur les registres : celui qui donne le titre à ce topic :spamafote:

Et voilà, la boucle est bouclée. :hole:
#3484745
En même temps on est sur un topic où des gens se demandent sérieusement si Froome restera comme un coureur cycliste mythique.
Vainqueur de 4 Tours.
Vainqueur des 3 GT.
A aligné 3 GT consécutifs.
Doublé Tour-Vuelta (pas fait depuis 1978).
Vainqueur au Ventoux avec le maillot jaune sur le dos (pas fait depuis Merckx).
Renverse un Giro avec une attaque en solo à 80 km de l'arrivée.

Et rien que la course à pied dans le Ventoux restera dans l'histoire, ça passera encore dans un siècle dans le Vélo Club animé par Drucker. C'est fou comme un style sur un vélo (et une éclosion tardive certes) peut faire la différence... Il y a beaucoup de fans de patinage artistique qui s'ignorent. :elephant:
#3484761
Bon les fans d'Ullrich vous pouvez aller ouvrir votre propre topic hein :pascontent: :elephant:
Sinon bien sûr qu'on se souviendra longtemps de Froome mais chacun à sa façon...comme pour tant de coureurs avant...et après :wink:
Sinon on va pas refaire le débat sur l'éclosion mais elle est surtout extrêmement brutale au-delà de tardive.
Vingegaard c'est une éclosion tardive par exemple (surtout au vu des standards actuels...) mais y a quand même une certaine courbe continue de progrès.
Et puis y a le méchant Pogi à faire tomber donc on se pose moins de questions sur la "légitimité" de ses adversaires.
Tout comme beaucoup étaient contents de voir Pogi faire dérailler le train de la Jumbo, bon après sur la Planche il a vraiment abusé, il aurait pu ralentir un peu :elephant:

Si un gars lambda avait fait dérailler le train de la Sky sur le tour 2016-17, on aurait un peu moins questionné sa probité aussi :green:

C'est le paradoxe, plus y a de coureurs incroyables et plus on accepte que d'autres coureurs incroyables surgissent pour les faire tomber, et puis on veut les voir tomber à leur tour... You either die a hero or live long enough to become the villain comme ils disent par là-bas :froome:
#3484771
En 2017 Froome était largement prenable mais ses adversaires étaient Bardet, Uran et Aru...
Sur le prologue pluvieux, un seul des favoris a décidé de prendre tous les risques : Froome.
D'ailleurs il prend 52 sections d'avance sur Uran sur les 54 qu'il aura au final.
En 2016, son maillot jaune, il est allé le chercher tout seul alors qu'il était au CG derrière Purito, Yates, Valverde et dans la même seconde que Quintana. Le train sky n'a servi à rien lors de sa descente de Peyresourde alors que Quintana et Valverde se regardaient. Pareil pour le coup de bordures avec Sagan, Thomas TT Bodnar la veille du ventoux.
Puis après, c'était ouin ouin, le train sky est trop fort et impossible à faire dérailler. Dans ce cas là, il ne fallait pas le laisser prendre du temps gratuitement.
Sur le tour 2013 et 2015, il atomise la concurrence avant de se contenter de rester derrière son train.
C'est ça que j'appréciais chez lui et chez Contador, ils ne sont pas dans un une logique de "je me sentais bien mais le tour est encore long, y aura d'autres opportunités", ils ont un moyen de tuer la course ou de mettre une estocade à leurs adversaires, ils vont y aller même si le profil n'est pas idéal. Hormis Hindley, les derniers vainqueurs de GTs ont tous tenté d'attaquer à multiples reprises et n'ont pas compté sur une ou deux étapes pour faire la différence

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 42
Amstel Gold Race 2024

Pour VDP, je pense, en effet, qu'il s'en caguait u[…]

UNO X Mobility 2024

Je pense qu'en terme de victoires UCI ,il d&eacu[…]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont pa[…]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site