Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 42
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
#3609087
@Doli
Hitler ...
Lance n a tue personne seulement gagne 7 Tours en se dopant mais qui non. C etait EPO et sanguin testo comme ses adversaires.
Il a paye son arrogance mais Il est amis de ses amis parait il
D autres mange des croissants des baguettes mais va savoir ....

#3609088
GATO a écrit :
23 juil. 2023, 16:59
@Doli
Hitler ...
Lance n a tue personne seulement gagne 7 Tours en se dopant mais qui non. C etait EPO et sanguin testo comme ses adversaires.
Il a paye son arrogance mais Il est amis de ses amis parait il
D autres mange des croissants des baguettes mais va savoir ....
Rien à voir avec l'arrogance. On dirait que pour toi l'intimidation, les menaces, la destruction psychologique ne sont pas des choses graves.
#3609102
GATO a écrit :
23 juil. 2023, 16:59
@Doli
Hitler ...
Lance n a tue personne seulement gagne 7 Tours en se dopant mais qui non. C etait EPO et sanguin testo comme ses adversaires.
Il a paye son arrogance mais Il est amis de ses amis parait il
D autres mange des croissants des baguettes mais va savoir ....
Désolé GATO, j’ai pas trouvé pire qu’Hitler. :elephant:

Pas de point godwin ici: j’ai pris cette comparaison pour illustrer ce qui me semble fou: ecouter le pire des acteurs négatifs de toute l’histoire du vélo…..parler de vélo. Sachant tout ce qui l’a animé pendant aussi longtemps: perso, ça n’a aucun sens.

Je maintiens tout et j’en rajoute meme: ce type est une ordure et a essayé de detruire des gens qui voulaient simplement s’opposer à sa dictature. Comme essaie de te le rappeler Pierre, il semble que tu fasses expres de ne jamais réagir à ça en te concentrant uniquement sur « il s’est dopé, mais comme les autres, du coup faut pas trop méchant avec lui ». Si tu veux oublier ce pan de l’histoire, c’est ton souci, mais moi j’ai pas la memoire selective. :spamafote:

Je ne lui pardonnerai jamais, je n’aurai jamais de compassion pour lui, ni de quelconque forme de relativisme. Il est allé beaucoup, beaucoup, beaucoup trop loin. Je ne crois et ne veux croire à rien de ce qu’il dit. Je ne veux pas l’écouter, ni le voir. Je veux l’oublier, autant que c’est possible. Et cela me désole que des suiveurs aillent l’écouter dégobiller dans un micro. Ca me désole que des journaleux et autres organisateurs de grandes courses en fassent encore une guest star, lui déroulent le tapis rouge et l’écoutent religieusement. Je ne lui souhaite aucun mal, à personne d’ailleurs, j’aimerais juste qu’il foute la paix au monde qu’il a bien bien sali.

N’essaie pas de le faire remonter, même d’un iota, dans mon coeur, tu perds ton temps, GATO. :genance:

Punaise, pourquoi j’ai réagi bordel, suis trop con. :france:
#3609308
Iguane a écrit :
23 juil. 2023, 16:58
Je pense pas que je regarderai, je suis pas très à l'aise avec l'anglais à l'oral. Ça me demande beaucoup de concentration et il me faudra sans doute me fader ça plusieurs fois.

Il s'est dit des choses intéressantes ?

À priori on peut voir Armstrong en slip borat au milieu, c'est peut-être rigolo.
y'a anglais et anglais
franchement là c'est assez facile à comprendre. Bonne articulation et vocabulaire assez simple. Y'a les sous-titres si jamais

oui pour moi y'a des choses intéressantes.

pour ceux qui ne veulent voir la partie qu'avec chrissou c'est les 10 dernières minutes. Je pense que ça fait un moment qu'on a pas eu autant d'infos de sa part. En tous cas on est pile dans le sujet du topic
#3609310
Hincapie lui demande où se situe son peak par rapport à Pogacar et Vingegaard, il dit qu'il faisait 7.5 watts/kg pendant 5 minutes (alors qu'eux le font sur 14/15) mais pour les étapes gagnantes, il s'en souvient pas. Faut demander à Antoine V de recalculer. :banana:

#3609667
charlix a écrit :
14 juil. 2023, 09:03
jimmy39 a écrit :
14 juil. 2023, 08:46
Son sponsor a fini par remarquer: https://www.theguardian.com/sport/2023/ ... are_btn_tw
Mais bon, il est quand même très bête s'il a cru engager un futur vainqueur du Tour...
Ce qui est fou, c'est que Adams a cru bon de mettre une clause qui stipule que Chrissou décide tout seul si il prolonge, c'est grandiose :rieur:

Nul doute que la sortie dans la presse va l'aider à aller à la retraite en plus :genance:
C'est quand même un génie. Continuer à braquer ADAMS même en fin de carrière :banana:
#3609669
Trinite a écrit :
24 juil. 2023, 04:56
Hincapie lui demande où se situe son peak par rapport à Pogacar et Vingegaard, il dit qu'il faisait 7.5 watts/kg pendant 5 minutes (alors qu'eux le font sur 14/15) mais pour les étapes gagnantes, il s'en souvient pas. Faut demander à Antoine V de recalculer. :banana:
Merci pour ce retour.
Les watts sur cinq minutes rien de surprenant c'est son test au labo GSK de 2015 on savait déjà.
Je vais essayer d'écouter sous-titré bonne idée :super:
#3609674
Non j'ai arrêté c'est du cirque.

Quand Armstrong parle de la position Froome alors que c'est Mohoric qui l'a inventée, voir d'autres avant qui passaient pas à la télé... Allez basta ils suivent ça de loin et c'est le même bullshit que partout ailleurs.

Sur les watts il répond pas, "la course est lancé je suis la course" mais tg fdp pendant des années tu nous a saoulé dans la roue de Richie ou de Wout avec son coca ils faisaient les watts que tu voulais maintenant que t'es blindé à la retraite ou comme si tu peux dire la vérité osef sérieux. :tonton:

Émission d'amateurs ils disent autant que conneries en 5 minutes que moi en une semaine, même si y'a la bonne humeur et le voyage à Majorque à gagner, je préfère encore écouter Jaja nous parler du panache et du home trainer magique qui élimine les toxines et du Pogatchar mais qu'est ce qu'il fait du bien au vélo, c'est dire. :tonton:

Si quelqu'un y a vu des infos intéressantes no souci faut pas hésiter, à la lecture c'est sympa mais à suivre non mon cerveau dit stop.
#3614110
marooned a écrit :
08 déc. 2022, 15:58
manu74annecy a écrit :
10 nov. 2022, 09:17

Tu as raison!
Tout est dans le regard qu'on porte sur les palmarès.
Le Cav c'est il est vrai un titre de champions du monde, un milan san remo et une pléthore de victoires d'étapes sur les GT.
Mais à coté, il est moins présent dans les palmarès des épreuves qui comptent.
C'est finalement un pur sprinteur à la Cipolini, Petacchi, Kittel, meilleurs que ceux là, mais qui n'aura pas su diversifier ses victoires sur d'autres terrains.

Mais oui d'un certain point de vue, on peut le compter dans les plus beaux palmarès du peloton actuel en ajoutant aussi Remco désormais et déjà, mais aussi Roglic, Alaphilippe, Kwiatkowski ou Thomas.
Van Aert et Van Der Poel, quoiqu'on en dise ont encore beaucoup de chemins pour rivaliser avec ceux là. les voir absent d'un palmarès comme paris-roubaix restant une belle anomalie selon moi (même si une édition a été annulée)....
Pas vraiment d'accord.

Un coureur comme MVDP ne s'est consacré sérieusement à la route qu'assez tardivement. A 27 ans, il n'a que 4 participations au Tour des Flandres et seulement 2 à Paris-Roubaix. Il a déjà un très beau palmarès malgré tout et en dehors du Lombardie, je le pense capable de viser la gagne sur les 4 autres monuments chaque année donc ça multiplie les chances de le booster assez rapidement. Sans compter qu'il aura aussi un Mondial assez favorable en août prochain pour viser l'arc-en-ciel.

C'est grosso modo la même chose pour WVA. S'il n'a pas les mêmes soucis que cette année (Covid au mauvais moment), c'est le genre de coureur qui peut te claquer deux monuments ou un monument et un Mondial dans la même saison et venir s'asseoir sans problème à la table des autres coureurs que tu as cité. Bref si ça se goupille bien, ça peut aller très vite pour l'un des deux (voir même les deux).
C'est allé très vite pour MVDP :jap:

A 28 ans, ça donne donc :

Mondial sur route
Tours des Flandres (x2)
Paris-Roubaix
Milan-San Remo
Mondial de cyclo-cross (x5)

Strade Bianche
Amstel Gold Race
À travers la Flandre (x2)
Flèche Brabançonne

+ vainqueur d'étapes sur le Giro et le Tour de France.
#3615263
Iguane a écrit :
24 juil. 2023, 21:54
Non j'ai arrêté c'est du cirque.

Quand Armstrong parle de la position Froome alors que c'est Mohoric qui l'a inventée, voir d'autres avant qui passaient pas à la télé... Allez basta ils suivent ça de loin et c'est le même bullshit que partout ailleurs.

Sur les watts il répond pas, "la course est lancé je suis la course" mais tg fdp pendant des années tu nous a saoulé dans la roue de Richie ou de Wout avec son coca ils faisaient les watts que tu voulais maintenant que t'es blindé à la retraite ou comme si tu peux dire la vérité osef sérieux. :tonton:

Émission d'amateurs ils disent autant que conneries en 5 minutes que moi en une semaine, même si y'a la bonne humeur et le voyage à Majorque à gagner, je préfère encore écouter Jaja nous parler du panache et du home trainer magique qui élimine les toxines et du Pogatchar mais qu'est ce qu'il fait du bien au vélo, c'est dire. :tonton:

Si quelqu'un y a vu des infos intéressantes no souci faut pas hésiter, à la lecture c'est sympa mais à suivre non mon cerveau dit stop.
armstrong il est souvent hasardeux, pas très bonne mémoire et pas pointu sur les technologies et tout...C'est comme quand il était coureur, il était bon dans son domaine, tout les reste il délègue aux autres. Donc c'est son point de vue de coureur/leader et ancien maillot jaune qui est intéressant. Les autres intervenants c'est différent.

pour les watts, froome dit que quand la course est lancée, il ne regarde pas les watts. Et ça c'est plus que crédible : quand tu vois des étoiles et que tu dois gérer plein de choses, tes concurrents à surveiller, la pente qui arrive, penser à ce que tu vas faire etc... je vois pas comment et pourquoi tu regarderai ton compteur... Et à l'époque sky ça montait au tempo mais dans les moments "calmes" (bon qui pour le coup étaient nombreux c'est vrai :genance: ). Mais même ça, hormis montée très régulière, c'est pas évident de rester sur une puissance précise. Je vois pas froome dire à porte : "monte à 10 ou 20 watts + vite". C'est trop dur à jauger. C'est plus simple de dire : "monte 1kmh + vite". Ou "accélère légèrement la cadence". Et de toutes façons ça se fait aux sensations : tu peux glisser à ton équipier de faire tel effort à tel moment car tu sens que t'es bien, que tes concurrents sont un peu moins bien, qu'il y a telle rampe, telle distance à parcourir. Bon là je dévie un peu, mais en gros hors longues montées régulières et calmes, pas d'intérêt de se focaliser sur le srm



bon je vais faire un récap de ce qu'ils disent :

donc froome dit qu'il tenait 7,5watt/kg sur 5 min quand il était en forme (vingegaard l'ayant tenu 14-15 min). Mas froome doute un peu de ces chiffres car par le passé on a analysé ses puissances et les calculs différaient de la réalité de pas mal, même une fois jusqu'à quasi 100 watts ! (d'où le wow de armstrong et hincapie :rieur: et la réf de mon premier message envers toi et l'éventuel dopage technologique :hehe: ). Sur le point des calculs faux, il abuse le frommey

ensuite les 2 lui demandent s'il regardait son capteur pour gérer l'écart avec ses concurrents (référence au fait qu'on voit froome la tête penchée en avant 50% du temps). Ben là il répond ce qu'il a déjà répondu ailleurs : c'est sa position/morphologie qui le pousse à pencher la tête très régulièrement ; c'est nécessaire pour se détendre. Et ça c'est parfaitement compréhensible (et pour ceux qui doutent : il fait ça tout le temps, y compris en peloton en roue libre). Donc là ok.
puis il enchaîne donc sur le fait qu'on ne peut pas rester trop focalisé sur les données, notamment quand la course est lancée

froome déçu de ne plus pouvoir faire la position supertuck, lui l'ambassadeur (pas l'inventeur) de cette position et de tout ce qui attrait au style sur un vélo :tonton:

maintenant le + important : il regrette ne pas avoir été sélectionné et dit en gros que c'est trop injuste car lui il était en forme ascendante (hum je tousse) alors que d'autres gars ont été pris alors qu'ils étaient en forme en mai et juin (donc sur la forme du moment voire, sous-entendu, passée, en proie au déclin). Et pour le futur : "j'adore le cylisme, j'adore m'entraîner, le lifestyle etc... donc je vais continuer au moins jusqu'à la fin de mon contrat (reste 2 ans)". Sur cet aspect là, il est clairement atypique et c'était visible dans l'équipe explore de y'a 10 ans, où on voyait son parcours et sa détermination étonnante (d'autant plus qu'il n'avait pas eu un parcours de vie expliquant cela)

enfin hincapie lui demande ce qui a changé, lui qui était dans une top équipe. Froome n'a pas vraiment de réponse, hormis celle proposée par hincapie : le "fueling" => capacité à absorber bcp de calories, à savoir 100 grammes de glucides/heure. D'ailleurs, à l'époque de sky ils faisaient l'inverse à l'entrainement (low carb)

il va changer un peu sa position car il a mal au dos depuis quelques mois et essayer de reprendre le même protocole qu'à sky car ça marchait pour lui avant. Bref il va pas lâcher l'affaire. Presque du déni


voilou, pour son point de vue sur les perfs récentes c'est pas la joie ; assez décevant, on apprend quasi rien. Mais on a des nouvelles sur son futur : il va rien lâcher et il continuera tat qu'il a un contrat
#3615272
Tu m'etonnes qu'il va rien lacher. :metalhead:

Le mec a un contrat faramineux. C'est juste ridicule pour le niveau qu'il affiche. Son equipe ne l'integre meme pas en GT et franchement vu ce qu' a montré ISN sur Giro/Tour c'est pas délirant.

Ça fait maintenant pas mal d'année qu'il a eu son accident et chaque année il nous sort les memes salades sur son retour baclé "mais vous inquietez pas y'aura du nouveau."

Apres oui je comprend qu'il ait une famille a nourrir et des traites :elephant: :elephant:

Mais en quoi ce qu'il dit change des platitudes de d'habitude et nous indique qq chose sur son futur? :tonton:
#3615357
trevorphilips a écrit :
12 août 2023, 15:08

maintenant le + important : il regrette ne pas avoir été sélectionné et dit en gros que c'est trop injuste car lui il était en forme ascendante (hum je tousse) alors que d'autres gars ont été pris alors qu'ils étaient en forme en mai et juin (donc sur la forme du moment voire, sous-entendu, passée, en proie au déclin). Et pour le futur : "j'adore le cylisme, j'adore m'entraîner, le lifestyle etc... donc je vais continuer au moins jusqu'à la fin de mon contrat (reste 2 ans)".
Que Froome s'accroche comme un morpion à son pognon, ça c'était prévu depuis le début, et tant mieux pour lui, il a signé un contrat lunaire. Un vrai champion se serait retiré depuis longtemps dès lors qu'il n'avait plus de chances de revenir à son niveau, mais passons.
Le plus beau, c'est que Froome qui en plus d'être nul de chez nul, il balance sur ses équipiers qui ne méritaient pas leur place parce qu'ils étaient en forme en mai-juin. :love:
Un bon gars assurément, mais lui son pic de forme il était passé ou en construction en mai-juin ? Éclairez moi :scratch:
#3615415
Froome a juste retrouvé son niveau normal hors Sky qui était le sien et qui n'aurait jamais dû cesser de l'être.
Armstrong lui, il a juste dit une chose de bien dans ses podcast : l'espace qui sépare la première place de la deuxième est plus important que l'écart entre le deuxième du tour de France et le dernier.

Pour le reste, je zappe définitivement la période 1999-2005 et la période 2012-2018 (sauf 2014 et 2019). Deux périodes noires du cyclisme.
#3615429
Ponpon80 a écrit :
13 août 2023, 11:09
Froome a juste retrouvé son niveau normal hors Sky qui était le sien et qui n'aurait jamais dû cesser de l'être.
Armstrong lui, il a juste dit une chose de bien dans ses podcast : l'espace qui sépare la première place de la deuxième est plus important que l'écart entre le deuxième du tour de France et le dernier.

Pour le reste, je zappe définitivement la période 1999-2005 et la période 2012-2018 (sauf 2014 et 2019). Deux périodes noires du cyclisme.
Je pense pareil que lui. Bon de façon plus restreinte, je dirais qu'entre un 2e et un 10e, il n'y a pas énormément de différence. Par contre, pour gagner un GT, là où oui. Il y a tout un stress à gérer quand on porte le maillot de leader, puis il y a tout une gestion à adopter pour pas se cramer sur chaque attaque. Puis physique, souvent le 1er est nettement supérieur aux autres physiquement (même cette année factuellement entre Vingegaard et Pogi, il y a une nette différence), et si ce n'est pas au physique, c'est mentalement.
#3615439
Sauf que c'est complètement con puncheur. :rieur:

L'écart physique entre le premier et le deuxième est bien plus petit qu'entre le deuxième et le dernier. J'ai même pas besoin d'argumenter. Suffit de regarder la course.

L'écart "mental"... Comment quantifier la chose déjà... A la limite si on parlait de la seule compétition de l'histoire où seul le premier connaît la pression de la place de leader, oui. Si on parle d'une compétition où dans les dix premiers tout le monde a gagné des courses de haut niveau...

L'écart en terme de reconnaissance... Là oui sans doute, mais bon faut pas trop s'attarder sur le côté sportif alors et suivre le cirque médiatique.

Cette opinion c'est juste du typique Armstrong, être le meilleur ne suffit pas, faut aussi écraser les autres, les réduire en miettes, montrer que tu es dix étages au dessus. Ça se fini avec rien sur un palmarès, ça montre de base la limite du raisonnement. Tu peux pas être le meilleur en tout, et en modestie Armstrong etait le plus nul, c'est son orgueil qui l'a fait tomber là où il aurait pu être l'égal d'un Indurain.
#3615440
Iguane a écrit :
13 août 2023, 13:57
Sauf que c'est complètement con puncheur. :rieur:

L'écart physique entre le premier et le deuxième est bien plus petit qu'entre le deuxième et le dernier. J'ai même pas besoin d'argumenter. Suffit de regarder la course.

L'écart "mental"... Comment quantifier la chose déjà... A la limite si on parlait de la seule compétition de l'histoire où seul le premier connaît la pression de la place de leader, oui. Si on parle d'une compétition où dans les dix premiers tout le monde a gagné des courses de haut niveau...

L'écart en terme de reconnaissance... Là oui sans doute, mais bon faut pas trop s'attarder sur le côté sportif alors et suivre le cirque médiatique.

Cette opinion c'est juste du typique Armstrong, être le meilleur ne suffit pas, faut aussi écraser les autres, les réduire en miettes, montrer que tu es dix étages au dessus. Ça se fini avec rien sur un palmarès, ça montre de base la limite du raisonnement. Tu peux pas être le meilleur en tout, et en modestie Armstrong etait le plus nul, c'est son orgueil qui l'a fait tomber là où il aurait pu être l'égal d'un Indurain.
Oui oui, sûr, quand le premier fout 8 minutes au deuxième, mais que le 10e est à 2 minutes du second (et c'est déjà souvent arrivé), c'est impressionnant. :sleep:
Dernière édition par PuncheurFou le 13 août 2023, 14:06, édité 1 fois.
#3615452
PuncheurFou a écrit :
13 août 2023, 14:01
Iguane a écrit :
13 août 2023, 13:57
Sauf que c'est complètement con puncheur. :rieur:
L'écart physique entre le premier et le deuxième est bien plus petit qu'entre le deuxième et le dernier. J'ai même pas besoin d'argumenter. Suffit de regarder la course.
Oui oui, sûr, quand le premier fout 8 minutes au deuxième, mais que le 10e est à 2 minutes du second (et c'est déjà souvent arrivé), c'est impressionnant. :sleep:
Pourquoi parles-tu du 10e ? Armstrong parlait, semble-t-il, du dernier. Le Texan a balancé une grosse saucisse, c'est tout.
#3615454
Booze a écrit :
13 août 2023, 14:30
PuncheurFou a écrit :
13 août 2023, 14:01


Oui oui, sûr, quand le premier fout 8 minutes au deuxième, mais que le 10e est à 2 minutes du second (et c'est déjà souvent arrivé), c'est impressionnant. :sleep:
Pourquoi parles-tu du 10e ? Armstrong parlait, semble-t-il, du dernier. Le Texan a balancé une grosse saucisse, c'est tout.
Parce que je précise que ce qu'il dit est vrai, car perso moi j'ai toujours pensé ça du 2e au 10e.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site