Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 42
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 42
#3484790
Incontestablement, Froome aura marqué son époque. Son palmarès sricto sensu parle pour lui, il n'a guère d'équivalent depuis Indurain excepté "non attribué" .
Nibali, Contador, Ullrich, Basso, c'est du costaud, mais comme dit par Trinite, rien que l'exploit de détenir simultanément les 3 GT, c'est juste énorme!

Après, pourquoi malgré cela, Froomy ne restera pas dans ma mémoire. Ce n'est pas tant par son style bien moche ou par son éclosion tardive et les doutes autour de lui. Des doutes il y en a (eu) autour de bien d'autres coureurs, ça n'empêche pas de rêver un peu.
Non, c'est son équipe la principale responsable! Sky la métronome, sky la surpuissante, sky qui nous a pourri 6 tours entre 2012 et 2018 (hors 2014). Froome dans la peau de Pogi face à la jumbo aurait sans doute reçu plus de louanges qu'il n'en a .
Lui comme Wiggins en 2012 n'ont pas eu à forcer face à une concurrence non pas impuissante face au leader, mais face à son équipe.
Comment lutter contre une telle armada, Nairo nous a fait frissoner légèrement en 2013, davantage en 2015. Contador nous a fait vibrer le temps d'une bordure, Bardet a "take the risk" face à l'insubmersible puissance britannique.
Donc Froome, quel ouf de soulagement de ne plus avoir à le subir lui et son équipe, mais niveau palmarès, il convient quand même de s'incliner...
#3490482
Après un test à bloc au col de la Madone (visible en partie dans la dernière vidéo sur Youtube), il estime être à 10-15 watts de son niveau vainqueur de GT. :metalhead:

https://www.velonews.com/events/tour-de ... hold-test/

Le col de la Madone... Ça me rappelle une déclaration d'Armstrong en 2009 ou plus probablement 2010 : "Ai-je battu mon record ? Non. En suis-je proche ? Oui".
#3490521
Si la canicule frappe de plein fouet le Tour, quand on sait que le Chris d'avant blessure avait un bonus + 10 W sous la grosse chaleur, il ne devrait donc pas être loin d'un top5. :glasses:
Reste qu'il n'a sans doute pas beaucoup bossé le CLM, cela n'étant plus sa priorité pour l'instant et le matos qu'il a sa disposition l'handicape sur ce point. Il va prendre tarif à Cahors et aura déjà pris sa minute de débours sur Pog&Rog à Copenhague.
Reste que sur un grand Tour, la récup' compte tout autant que le potentiel de puissance et avec l'âge, la récup' est le paramètre qui trinque le plus.
Reste qu'il risque de ne pas être amené dans une fauteuil jusqu'aux arrivées des étapes de plat par son équipe comme il l'était à la Sky, et arrivera plus très frais au pied de la montagne.
Reste qu'il n'a toujours pas brandi la carte Covid pour expliquer une mauvaise perf après avoir promis la Lune juste avant, l'occasion sur ce TdF est trop belle... :green:
Enfin, pour piquer une étape de montagne au nez et à la barbe de Pinot et de Bardet, ça pourrait le faire. :hate:
#3490593
MonteGelbison a écrit :
29 juin 2022, 20:24
67 kilos aussi, il est très affûté.

Mais bon 10-15 watts c'est beaucoup aussi.
je pense que l'affutage n'a pas trop grand chose avec le poids...il y a des gens musclés qui sont affutés à 75 kg et des crevettes de 62 kg pas vraiment affuté.

ceci dit froome j'approuve, a l'air bien effuté (alors que l'an dernier pas du tout).
il peut peut etre viser un top 10 sur une étape(mieux j'ai des doutes).je ne le vois pas d'un grand interet pour woods/fuglsang...il se fera decroché en montagne quand il restera 40/50 coureurs s'il reste dans le peloton...et je ne vois pas israel rouler en tete.
un top 50 au général me semble dur pour lui et ne lui servirait à rien.

HS mais Je parle un peu sur insta avec mec de 20 ans qui fait des défilés de mode
je lui ai parlé hier et il me dit faire 1 m87 pour 55kg...mais il a 20 ans et metabolisme tres rapide...pas de sport particulier ni d'alimentation particuliere...apres à cet age c'est pas le meme métabolisme qu'à 35 ans passé et on peut manger beaucoup sans prendre un gramme ..mais pas très affuté du visage bizarrement.

moi qui suis à 1m 83/84 et à 57,5/58 à 35 ans avec zero muscle(cest voulu) je ne me trouve pas archi affuté(affuté oui mais pas ultra) et je suis sur que j'ai un body fat plus important que froome qui a un imc bien superieur au mien

fin du HS
#3491651
Es-tu bien sûr d’etre le plus objectif sur ces questions de poids, iskinny? :genance: :genance: :genance:

Tu diras au mannequin qu’il y a au moins une personne qui est tres inquiète quant à son etat de santé! Deja que je « m’inquiete » de pas réussir à depasser 68kg du haut de mes 182cm…
J’espere juste que le type en question ne fait pas tout pour etre aussi maigre (léger, si tu preferes :green: ).
#3491884
dolipr4ne a écrit :
01 juil. 2022, 17:52
Es-tu bien sûr d’etre le plus objectif sur ces questions de poids, iskinny? :genance: :genance: :genance:

Tu diras au mannequin qu’il y a au moins une personne qui est tres inquiète quant à son etat de santé! Deja que je « m’inquiete » de pas réussir à depasser 68kg du haut de mes 182cm…
J’espere juste que le type en question ne fait pas tout pour etre aussi maigre (léger, si tu preferes :green: ).
oui pas objectif du tout c'est clair.

Bah apparemment il m'a dit que son métabolisme était très rapide.
Quand t'es grand ( plus 1m 85) et très jeune 20 ans ou moins ca se trouve des imc cadaveriques ...
Y a plein de gens hyper maigre qui n'arrivent pas à grossir.mais avec l'age on se remplume apres
#3500235
Froome mieux placé que ses" leaders "Woods fuglsang... Froome beaucoup mieux que l'an dernier

Pourquoi pas tenter une echappee...
Il n'a personne à protéger en plus.

Faire 35 ème 40 ème en mode Maxime monfort aucun interet pour un coureur qui a gagné 4 fois le tour...
Mieux vaut un top 10 sur une étape et faire 80 eme au général que 35 eme en étant fantome...
#3500242
Aujourd'hui est sa meilleure chance d'être dans l'échappée avec le Galibier côté Lautaret pour débuter. Il a bien tenté d'être devant avant-hier en début d'étape, mais ils s'est fait tordre par B.Thomas en essayant de revenir sur lui :spamafote:
#3500255
Merci pour linfo d'échappée il y a 2 jours j'ai pas vu le début de l'étape il a tenté de partir quand ? En bosse sur le plat ?
Et il y a eu quoi avec b. Thomas ? Puis repris par le peloton vite ou ça a duré un peu?

Pour monfort c'était un autre niveau avec sa floppee même de top 15...jaurai pu citer zubeldia, meintjes aussi c'est pas par rapport au niveau mais à lattitude.

Ou il se repose aujourdhui finit grupetto pour tenter sur une étape plus tard.

Et j'ai regardé classement un top 30 me semble bien trop dur à moins que pas mal dabandons.. Et puis ça serait une grosse progression mais anecdotique pour son palmares... Mieux vaut top 10 d'une etape

:wink:
#3500274
Il a tenté de sortir du peloton dans la première bosse du jour alors qu'il y avait B.Thomas seul 20/30" devant . Sauf que Chrissou n'a jamais réussi à boucher le trou malgré sa bonne volonté apparente, et perdait même du temps sur Thomas au fur et à mesure de sa poursuite . Il a été rejoint par d'autres coureurs puis lâché ensuite et n'a pas réussi à accrocher la bonne échappée.

Voilà ce dont je me rapelle mais d'autres yeuz avisés pourront peut-être en dire plus :wink:
#3500880
aujourd'hui il a retrouvé un niveau honorable
il faut dire que son niveau de début de tdf était décevant au vu de son dauphiné (partiel). Il dit qu'il a été malade en fin de dauphiné et je crois qu'il est tombé aussi (il a une croûte sur le coude et peut être sur un genou je crois)
dans les pyrénées on verra peut être son "vrai" niveau
#3500909
Les places de Chris Froome à l'Alpe d'Huez : 30e en 2008, 7e en 2013, 5e en 2015, 4e en 2018, 3e en 2022. Il est sans cesse en progrès, ça finira bien par payer. :applaud:

Pour trouver d'autres coureurs ayant fait 3 tops 5 à l'Alpe d'Huez, N/A étant rayé des palmarès, il faut remonter aux années 70 et 80, où l'Alpe était au menu quasiment tous les ans. 5 tops 5 pour Hinault, 4 pour Alban, Van Impe et Zoetemelk, 3 pour Agostinho, Fignon, Herrera et Lemond.
Ullrich y a aussi fait 3 tops 5, mais l'un d'eux était en chrono.
Parmi les coureurs en activité, Quintana est le seul autre à y avoir fait 2 tops 5.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 42
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site