Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 42
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 42
#3533866
Chrissou bientôt en featuring avec Antoine de Maximy dans "I am going to sleep in your home." :banana:

Nibali, les cours à Tractors Studio avec Uran ont fini par payer, il nous livre là une prestation de haute volée sur l'attaque décisive de Vingegaard et pour quelques dollars de plus.

Cavendish a la banane juste avant d'annoncer sa signature à la Sainte Glaz-Glaz.

Cette cage thoracique de gorille des montagnes qu'il se trimballe le Jonas dans sa toison d'or ! :ouch:
De l'usine à poissons au podium du TdF, d'ado désargenté à dos argenté, tout s'est joué sur un coup de dé.
#3534221
Ce n'est pas directement lié à Froome mais puisqu'on parlait des résultats arrangés des critériums, dans quel monde un organisateur qui a Philipsen, Vingegaard, Thomas, Chris Froome, Enric Mas (+ Valverde et Nibali qui étaient échappés) dans le dernier tour ensemble, voudrait la victoire de ... Philipsen :saoul:
C'est pourtant ce qui s'est passé au critérium ASO de Saitama. Donc est-ce que Philipsen n'a pas respecté les consignes ou bien finalement, ce n'est pas si arrangé que ça :siffle:
#3534325
jimmy39 a écrit :
08 nov. 2022, 11:47
Ce n'est pas directement lié à Froome mais puisqu'on parlait des résultats arrangés des critériums, dans quel monde un organisateur qui a Philipsen, Vingegaard, Thomas, Chris Froome, Enric Mas (+ Valverde et Nibali qui étaient échappés) dans le dernier tour ensemble, voudrait la victoire de ... Philipsen :saoul:
C'est pourtant ce qui s'est passé au critérium ASO de Saitama. Donc est-ce que Philipsen n'a pas respecté les consignes ou bien finalement, ce n'est pas si arrangé que ça :siffle:
Il y a de tout en fait. Il y a des Criteriums où on s'en fout de qui gagne, du moment que la vedette de service a pu faire son show, d'autres où ça dépendra des circonstances de la course et puis les coureurs s'arrangent entre-eux, puis d'autres où ça se joue comme une vraie course (sans que personne n'y aille à fond).

Cela fait un moment que ça me démangeait d'en parler, car ça m'étonnait que personne n'évoquait le fait que ces courses n'étaient pas forcément arrangée au départ. La seule certitude, c'est que ce sont avant tout des courses pour les coureurs et le public s'amuser (comme dans d'autres sports il existe des exhibitions), et que les vedettes sont souvent payée de forte somme pour venir.
#3534382
:froome: , qu'on le veuille ou non, c'est désormais le plus beau palmarès du peloton en activité.
Avec les retraites de Valv, :nibali: et Gilbert, il n'y a plus photo en la matière. Le débat peut-être lancé avec Peter Sagan ou Tadej Pogacar, mais on peut sans doute laisser encore un léger avantage au kenyan blanc avec ses 7 Grands Tours et surtout sa performance de haut vol où en 2018 et durant deux mois, il détenait les 3 GT.
Sur une carrière de 6-7 ans, il aura quand même bien monopolisé l'attention du monde du vélo avec Sagan et ses équipiers de la Sky, y ajoutant des succès en romandie, sur le dauphiné. Bref, on a pu détester à quel point il a rendu lui et son équipe les Tour de France super fades, on a pu toujours avoir des doutes sur ses performances étant donné sa trajectoire, il n'en reste pas moins qu'il reste l'un des derniers coureurs qui auront marqué les années 2010 à être toujours sur un vélo et que les autres se sont pour la plupart également bien fait déboulonner par la nouvelle génération arrivée en 2019/2020.

D'ailleurs, des 4 fantastiques du milieu des années 2015, il semblerait être le dernier des mohicans sans :nibali: ni :gafauvel: , à moins que Nairo retrouve une équipe pour l'an prochain.

Bon qu'il rêve toujours de gagner un 5ème Tour est plus qu'une utopie, mais qu'il parte sur un dernier fait de gloire, une victoire d'étape au Bettex l'an prochain si sa team est conviée, reste toujours possible.
#3534458
manu74annecy a écrit :
09 nov. 2022, 10:00
Avec les retraites de Valv, :nibali: et Gilbert, il n'y a plus photo en la matière. Le débat peut-être lancé avec Peter Sagan ou Tadej Pogacar, mais on peut sans doute laisser encore un léger avantage au kenyan blanc avec ses 7 Grands Tours et surtout sa performance de haut vol où en 2018 et durant deux mois, il détenait les 3 GT.
Je suis étonné que tu ne cites pas Cavendish, pour moi il fait aussi partie de ceux avec le plus gros palmarès en activité.
#3534536
stereoking69 a écrit :
09 nov. 2022, 17:07
manu74annecy a écrit :
09 nov. 2022, 10:00
Avec les retraites de Valv, :nibali: et Gilbert, il n'y a plus photo en la matière. Le débat peut-être lancé avec Peter Sagan ou Tadej Pogacar, mais on peut sans doute laisser encore un léger avantage au kenyan blanc avec ses 7 Grands Tours et surtout sa performance de haut vol où en 2018 et durant deux mois, il détenait les 3 GT.
Je suis étonné que tu ne cites pas Cavendish, pour moi il fait aussi partie de ceux avec le plus gros palmarès en activité.
Tu as raison!
Tout est dans le regard qu'on porte sur les palmarès.
Le Cav c'est il est vrai un titre de champions du monde, un milan san remo et une pléthore de victoires d'étapes sur les GT.
Mais à coté, il est moins présent dans les palmarès des épreuves qui comptent.
C'est finalement un pur sprinteur à la Cipolini, Petacchi, Kittel, meilleurs que ceux là, mais qui n'aura pas su diversifier ses victoires sur d'autres terrains.

Mais oui d'un certain point de vue, on peut le compter dans les plus beaux palmarès du peloton actuel en ajoutant aussi Remco désormais et déjà, mais aussi Roglic, Alaphilippe, Kwiatkowski ou Thomas.
Van Aert et Van Der Poel, quoiqu'on en dise ont encore beaucoup de chemins pour rivaliser avec ceux là. les voir absent d'un palmarès comme paris-roubaix restant une belle anomalie selon moi (même si une édition a été annulée)....
#3539613
manu74annecy a écrit :
10 nov. 2022, 09:17
stereoking69 a écrit :
09 nov. 2022, 17:07


Je suis étonné que tu ne cites pas Cavendish, pour moi il fait aussi partie de ceux avec le plus gros palmarès en activité.
Tu as raison!
Tout est dans le regard qu'on porte sur les palmarès.
Le Cav c'est il est vrai un titre de champions du monde, un milan san remo et une pléthore de victoires d'étapes sur les GT.
Mais à coté, il est moins présent dans les palmarès des épreuves qui comptent.
C'est finalement un pur sprinteur à la Cipolini, Petacchi, Kittel, meilleurs que ceux là, mais qui n'aura pas su diversifier ses victoires sur d'autres terrains.

Mais oui d'un certain point de vue, on peut le compter dans les plus beaux palmarès du peloton actuel en ajoutant aussi Remco désormais et déjà, mais aussi Roglic, Alaphilippe, Kwiatkowski ou Thomas.
Van Aert et Van Der Poel, quoiqu'on en dise ont encore beaucoup de chemins pour rivaliser avec ceux là. les voir absent d'un palmarès comme paris-roubaix restant une belle anomalie selon moi (même si une édition a été annulée)....
Pas vraiment d'accord.

Un coureur comme MVDP ne s'est consacré sérieusement à la route qu'assez tardivement. A 27 ans, il n'a que 4 participations au Tour des Flandres et seulement 2 à Paris-Roubaix. Il a déjà un très beau palmarès malgré tout et en dehors du Lombardie, je le pense capable de viser la gagne sur les 4 autres monuments chaque année donc ça multiplie les chances de le booster assez rapidement. Sans compter qu'il aura aussi un Mondial assez favorable en août prochain pour viser l'arc-en-ciel.

C'est grosso modo la même chose pour WVA. S'il n'a pas les mêmes soucis que cette année (Covid au mauvais moment), c'est le genre de coureur qui peut te claquer deux monuments ou un monument et un Mondial dans la même saison et venir s'asseoir sans problème à la table des autres coureurs que tu as cité. Bref si ça se goupille bien, ça peut aller très vite pour l'un des deux (voir même les deux).
#3539615
Nopik a écrit :
08 déc. 2022, 15:29
Chris Froome prétend qu'en 2022 ses capacités ont diminué à cause du Covid mais que ça devrait s'arranger.

Il arrêtera jamais :rieur: :tonton: :love:
C’est ce genre de trucs qui montre à quel point ce type est un escroc, et que son petit sourire de gendre idéal, à mille lieues de ce qu’était Armstrong, et je suis sûr qu’il l’a bien compris, participe à cette gigantesque escroquerie, en voulant le faire passer pour un gars sympa, au fond. Mais il ne fait pas oublier les actes et arreter de se laisser berner par son sourire et sa fausse bonhommie. Ce type est un escroc, un menteur, une arnaque, un hénaurme troll dans l’histoire du cyclisme. A bas l’indulgence avec ce mec, qu’il débarrasse le plancher. Vite!

PS: ah ça y est, c’est officiel, la premiere personne à m’avoir bloqué sur twitter est chris froome. Un honneur! :jap:
#3539678
Le covid long peut vraiment affecter durablement et profondément les capacités physiques, je le sais d'expérience (mon père a été 10 mois en arrêt de travail et il peine à en ressortir pour cette raison).
Sincèrement, je n'ai aucune raison de ne pas croire Chris Froome, malgré le fait que je n'apprécie pas du tout ce coureur.
#3539703
Oui bien sûr c'est possible (et ça craint - et j'ai cru comprendre que bcp bcp de gens touchés pr le covid même benin avaient au moins une micro lésion cérébrale aussi, pas sûr des détails)

Mais c'est juste que Krissou il a tout le temps une autre raison... Chaque mois une nouvelle histoire :genance:
#3539714
Il a eu quand le covid déjà, c'était pendant le tour ? Ou il l'avait déjà choppé avant ?

C'est en lien avec son test Vo2max où il est à 15 points de son score d'avant son arrêt. Ca a du lui foutre un coup de voir les chiffres c'est sûr.
#3539787
Froomey lurke sur VCN :
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2022, 20:35
Reste qu'il n'a toujours pas brandi la carte Covid pour expliquer une mauvaise perf après avoir promis la Lune juste avant, l'occasion sur ce TdF est trop belle... :green:
Brainstormons dès à présent pour lui trouver un nouvel alibi pour 2023.
#3539925
stereoking69 a écrit :
10 déc. 2022, 11:35
Nopik a écrit :
09 déc. 2022, 14:56
Il va peut être aller s'entrainer en Italie pour optimiser ses chances d'avoir un souci de prépa...
Chris a déjà utilisé le surentraînement pour expliquer ses contreperfs en début de saison dernière.
Reste quoi ?
Les coupures électriques cet hiver c'est pas bon pour la charge des batteries. :spamafote:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 42

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site