Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 42
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 42
#3480179
Vous qui avez sans doute bien connu l'EPOque , il est vraiment possible de faire un truc plus sale visuellement parlant que Riis Hautacam 96 ? Tellement sale que même Chêne et Thévenet se sont permis d'exprimer leur étonnement face à une telle performance stupéfiante il me semble , alors qu'on est encore dans la période naïve et innocente pré-festina . C'était sale , abominablement sale . :tonton:

Édit : tu as plus ou moins déjà répondu avant même même que je poste ce message PuncheurFou :genance:
Pour l'anecdote , moi je suis né la veille de la Flèche Wallone 1994 . Un hasard ? Je ne crois pas . :elephant:

#3480180
MajorK03 a écrit :
03 juin 2022, 23:01
Vous qui avez sans doute bien connu l'EPOque , il est vraiment possible de faire un truc plus sale visuellement parlant que Riis Hautacam 96 ? Tellement sale que même Chêne et Thévenet se sont permis d'exprimer leur étonnement face à une telle performance stupéfiante il me semble , alors qu'on est encore dans la période naïve et innocente pré-festina . C'était sale , abominablement sale . :tonton:
De tête ils disaient un truc du genre "ha oui c'est vraiment étonnant ce qu'il nous fait là Riis". :rieur:

Ça c'est quand même le point positif d'internet, c'est qu'on peut quand même retrouver pas mal de trucs, surtout depuis quelques années (car dans les années 2000 c'était difficile de trouver des archives de cyclisme).
#3480190
MajorK03 a écrit :
03 juin 2022, 23:01
Vous qui avez sans doute bien connu l'EPOque , il est vraiment possible de faire un truc plus sale visuellement parlant que Riis Hautacam 96 ? Tellement sale que même Chêne et Thévenet se sont permis d'exprimer leur étonnement face à une telle performance stupéfiante il me semble , alors qu'on est encore dans la période naïve et innocente pré-festina . C'était sale , abominablement sale . :tonton:
...
Sale visuellement (dans tous les sens du terme) ?
Toi, tu n'as pas connu Pollentier. :wink:
#3480196
MajorK03 a écrit :
04 juin 2022, 00:58
Il était crado Michou ? Racontes moi tout :study:
Je dis sale dans le sens génétiquement modifié :tonton:
Si Pollentier était génétiquement modifié, le docteur apprenti sorcier qui l'a fait naître a raté son coup. Ce n'était pas Hulk mais juste une chaudière brinquebalante de partout, donc doublement sale visuellement.
Un petit topo assez savoureux sur ses aventures à l'Alpe d'Huez : https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml

#3480202
MajorK03 a écrit :
03 juin 2022, 21:58
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2022, 21:37
En terme de Wattage j'en sais rien, mais depuis que je suis vraiment le vélo, le truc qui m'a le plus choqué, ce n'est pas Armstrong, ce n'est pas Ullrich à Arcalis, ce n'est pas Pantani le rouleur sur le Tour 1998, ce n'est pas Froome le roi du Ventoux, ce n'est pas Landis qui se remet de sa cuite de la veille, ce ne sont pas les promenades de santé de Ricco et Piepoli sur le Giro 2007.
Non, moi le truc qui m'avait vraiment choqué, c'était Hincapie qui gagne en montagne sur le Tour 2005.

Je pense que j'ai jamais vu pire.
J'avais 11 ans à l'EPOque je me rendais pas bien compte de tout ce qu'il se passait devant mes yeux , tant que Prud'homme , Josse ou Sannier trouvaient sa normal , et bien moi également . C'est parfois bon d'être influençable . :elephant:
Tout sa pour demander , dans le peloton des 10 dernières années , quel coureur selon vous pourrait correspondre à Hincapie pour évaluer le côté "absolutely crazy" de la chose ? :reflexion:
Franchement? Je trouve qu'il y a un mythe trop gros sur cette étape. Ce qui m'a le plus choqué, est le peu de classe de Hincapie sur cette victoire. Il n'a pas passé un seul relai de l'étape. Si je dois le comparer à quelqu'un, ça serait Van Baarle en terme de niveau en montagne. Moi ça m'a beaucoup moins choqué que Colbrelli ou encore pire, Wiggins sur le tour 2009. Pour refaire une comparaison, ce serait voir Cavagna jouer le podium du Tour cette année
#3480232
wallers a écrit :
04 juin 2022, 01:30

Si Pollentier était génétiquement modifié, le docteur apprenti sorcier qui l'a fait naître a raté son coup. Ce n'était pas Hulk mais juste une chaudière brinquebalante de partout, donc doublement sale visuellement.
Un petit topo assez savoureux sur ses aventures à l'Alpe d'Huez : https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml
Merci Wallers pour ce récit fascinant !

Quand je lis : "Michel Pollentier est là depuis une heure quand tout bascule. Alain Calvez raconte : "il avait le flacon, et qu'est-ce que je vois ? Le flacon qui se remplit, alors que je ne le voyais pas uriner. Je mets ma main, et nom de nom, je tombe sur le tuyau alors j'ai tiré dessus, j'ai reçu toute l'urine sur mon pantalon ... " Je comprend mieux le côté sale de la chose . :elephant:
J'adore me replonger dans les archives et autant dire que sur ce coup là , je me suis régalé . L'antidopage et ses histoires les plus rocambolesques ...

Deux passages m'auront marqué sur l'ensemble de cette lecture , le premier :
"Marcel Tinazzi, coéquipier de Pollentier chez Flandria, trouve qu'on emmerde un peu trop les coureurs. Il évoque son boulanger, qui, lui, "ne passe pas au contrôle antidoping le matin. Il est libre d'exercer sa profession comme II l'entend. Nous ne le sommes pas."
Franchement , il aurait tout à fait sa place sur le forum lui :genance:

Et ensuite la conclusion de ce magnifique récit , une fois de plus , de Laurent Vergne :
"Ni héros ni salaud, Pollentier a payé pour avoir été pris la main dans le sac. D'autres sont passés entre les mailles. Son histoire interroge au fond notre propre rapport au cyclisme en particulier et à la performance sportive en général, entre besoin d'admiration et indignation non dénuée d'une certaine hypocrisie. Plus que lui, plus qu'eux, et si c'était nous, les vrais coupables ?"
De quoi nourrir d'éternels débats , intérieurs ou non .
Désolé pour le HS .
#3480237
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2022, 22:59
Et apparemment les gens, même simple suiveurs, étaient beaucoup moins naïf sur les pratiques du peloton que ce qu'on a pu affirmer plus tard, en fait les gens s'en foutaient juste et voulaient juste suivre leurs héros sans se poser de questions (comme dans les autres sports).
Non.
#3480281
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2022, 22:38
Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer :cry: ), mais il n'était pas une arnaque.

Alors j'ai cité Hincapie, mais je pourrais aussi citer le Basso de 2005-2006, qui éclate tout le monde dans les cols, limites avec le sourire. Lui aussi était un peu too much, et pourtant j'avais de la sympathie pour lui (je l'ai surtout apprécié à son retour de suspension où il était quand même plus humain faut bien le dire :rieur: ).
Alors là sur le style y'a pas à dire il était magnifique, en plus à l'époque j'etais junior (U18) en FFC donc c'était une de mes "Idoles".
A noter que en terme de perf sur la (fin) Vuelta il fesait péter dans sa roue Ullrich, Heras, Jiménez et cie sur des cols à 5/6 % de pente :metalhead: mais tkt pas de soucis si ça ta pas épaté :wink:
Sinon oui pour Basso y'a clairement eu une diff entre l'avant et après :green:
#3480290
Bold Uccello a écrit :
04 juin 2022, 14:34
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2022, 22:38
Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer :cry: ), mais il n'était pas une arnaque.

Alors j'ai cité Hincapie, mais je pourrais aussi citer le Basso de 2005-2006, qui éclate tout le monde dans les cols, limites avec le sourire. Lui aussi était un peu too much, et pourtant j'avais de la sympathie pour lui (je l'ai surtout apprécié à son retour de suspension où il était quand même plus humain faut bien le dire :rieur: ).
Alors là sur le style y'a pas à dire il était magnifique, en plus à l'époque j'etais junior (U18) en FFC donc c'était une de mes "Idoles".
A noter que en terme de perf sur la (fin) Vuelta il fesait péter dans sa roue Ullrich, Heras, Jiménez et cie sur des cols à 5/6 % de pente :metalhead: mais tkt pas de soucis si ça ta pas épaté :wink:
Sinon oui pour Basso y'a clairement eu une diff entre l'avant et après :green:
Je n'ai pas dis que ça ne m'avait pas épaté, mais on parlait des trucs déconnants qu'on a vu, et pour moi la Vuelta 1999 de VDB ne fait pas partie des performances que je trouve WTF (au sens négatif du terme). Vu la polyvalence du gars, ce qu'il avait montré sur certaines courses à étapes, le voir être un bon grimpeur ne m'avait pas choqué (et ne me choque pas aujourd'hui). :wink:

Mais bien sûr qu'il était beau à voir, un mix entre la puissance et la vélocité. Dommage que sa carrière fut si courte (on peut la stopper à 1999 justement :cry: ).
#3480327
Bradounet_ a écrit :
04 juin 2022, 16:24
MajorK03 a écrit :
04 juin 2022, 16:07

Déja dit page d'avant . Encore une allumeuse . :elephant:
Allumeuse, je ne crois pas car il semblerait qu'elle n'ait pas donné son corps qu'à la science.
Non mais dans le sens elle a allumé la mèche VDB sur cette Vuelta , je me permettrais pas sinon quand même . :genance:
Red Bull donne peut-être des ailes , mais l'amour fait naitre des réacteurs . :zaldarf:
#3480397
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2022, 21:00
Dites, les watteurs, ce serait quoi du coup la perf vraiment la plus ahurissante en terme de wattage ces dernieres années?
Tout dépend où tu arrêtes "ces dernières années" mais il me semble me souvenir d'avoir lu que Contador à Verbier en 2009 est thermonucléaire.

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 42

Les échappés auraient 30" d'ava[…]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Et voilà deux gouttes de pluie et on a repe[…]

Team Total Energies 2024

Ca à l'air compliqué en Espagne. Pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site