Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 21
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21
#3318666
Il est plus difficile cette année d'exister pour les coureurs africains j'ai l'impression.

Gros loupé des Gautier, Rolland, Geniez et Vuillermoz.
À voir s'ils ont roulé, mais je parierais plus sur un placement de touriste.

#3318689
Vuillermoz c'est sa course de reprise après sa chute sur PN. Il avait le choux entre Rwanda ou stage en altitude pour préparer Tour et à préféré venir prendre du rythme ici. Il sera sans doute mieux sur la fin de course à coup sûr.
#3318767
Quef a écrit :
03 mai 2021, 13:40
Il est plus difficile cette année d'exister pour les coureurs africains j'ai l'impression.
Le positionnement de la course y est sans doute pour beaucoup, la saison est vraiment lancée en Europe.
Pire encore, la plupart des coureurs africains ont eu un calendrier très pauvre l'an passé + début 2021, certains n'ayant pas couru du tout depuis 1 an comme les érythréens par exemple.

#3318871
J'éliminerai pas totalement de la course au top 5 les coureurs qui sont arrivés à un peu plus de 3 minutes aujourd'hui. Sur les éditions précédentes on a déjà vu de tels remontées il me semble. ça peut être très débridés sur certaines étapes surtout si il y a des abandons dans les "grosses" équipes ou des coureurs un peu limites.
#3318951
Je fais de Pacher le favoris de cette épreuve au vue de ce qu'on voit. Les montées longues sont plutôt roulantes et à contrario les montées courtes sont plutôt sèches ce qui lui correspond tout à fait. Ce qui peut jouer en sa défaveur sera l'altitude (entre 1700 et 2000 pour chaque GPM en moyenne) sinon parmis les équipes européennes je vois pas, peut être Rodriguez, et chez les africains le manque cruel de courses et d'entraînement depuis 1 an et demi ne joue pas en leur faveur les pauvres...
#3319059
Killarmy a écrit :
04 mai 2021, 09:10
daizenshu_ a écrit :
03 mai 2021, 21:18
A noter l'abandon aujourd'hui de l'ancien vainqueur de l'épreuve, Joseph Areruya.
Que s'est-il passé ? J'ai un peu mal au coeur pour lui là.
Si quelqu'un parvient à traduire l'article, c'est ici:
http://www.igihe.com/imikino/amagare/ar ... wanda-2021

Dans tous les cas, d'après ce que j'ai pu comprendre, Areruya a voulu prendre l'échappée hier mais a rencontré des gros soucis de vélos. Il semblerait donc que comme à la fois son vélo perso et son mulet était HS, il n'a pas pu finir la course. Si c'est vraiment ça c'est triste.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21

C'est jamais bien d'espérer un crash […]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site