Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 21
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21
#3320282
franck56 a écrit :
07 mai 2021, 13:32
Rodriguez, Piccoli, Restrepo

Cela donne quoi sur un contre la montre de 4.5km?

Vu qu'il arrive pas a se départager en Montagne, le meilleur demain s'imposer au final?
l'etape du dimanche avec les 2 murs pavés fait generalement un bon ménage, donc je pense pas que tout va se jouer sur le chrono

#3320286
Sur le circuit US, Piccoli faisait également de bons CLM à l'époque, à voir s'il se retrouve ici, à un niveau moindre.
Car sur le circuit WT, il ne fait absolument rien dans l'exercice.
Malgré tout, je pense que la forme du moment jouera pas mal, davantage que le niveau CLM.

#3320298
1er Rolland
2ème Vuillermoz à 50 secondes, il est bien revenu mais trop tard..
3èmeVan Engelen à 2m36
4ème Teugels à 2m45

5ème et 1er 1er du Peloton Rodriguez à 3m00
6èmePiccoli à 3m05
7ème Boileau!!! à 3m07
8ème Restrepo à 3m11
9ème Pacher à 3m31
#3320311
Ah j'ai enfin compris de quoi parlait Akaion l'autre fois, merci l'équipe.

Considéré par certains comme particulièrement arrogant et sûr de son fait, Alan Boileau serait en réalité un grand timide qui a tenté de cacher ses faiblesses et ses doutes par peur de ne pas être à la hauteur.

L’épisode le plus marquant de tous ne se déroule pourtant ni avec Dinan, ni avec les Bleus. Invité à participer à un stage test avec la formation Arkéa-Samsic, Alan Boileau va commettre une maladresse dont il aura mis très longtemps à se remettre. Si tant est qu’il s’en soit remis. Désireux de montrer aux autres coureurs de l’équipe et au staff ses qualités, le coureur amateur prend la roue de garçons comme Warren Barguil ou Florian Vachon au moment où ceux-ci décident de se tirer la bourre à la faveur d’une bosse. Un comportement qui n’a pas été apprécié par certains membres de la ProTeam d'autant qu'Alan Boileau aurait également eu des mots jugés provocants.

“Il ne pensait pas à mal : il voulait juste se faire plaisir et voir combien de temps il pouvait tenir la roue d’un Barguil sur une accélération. Mais ça n’a pas plu… Tout ça a été mal interprété”

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/85 ... nnaissance
#3320318
Oui j'avais lu l'article.. ce que je trouve le plus marrant c'est surtout la culture hyper ancrée à l'ancienne du milieu cycliste tout de même... "quoi un jeune qui veut prendre la roue du leader lors des entrainements et prétend le déboiter au sprint, scandale !!!! en plus il chambre ? pilori !!!!"
#3320320
Oui c'est assez clair...

“Le monde des pros est particulier et ça, aujourd’hui, il l’a compris”, confirme son entraîneur.
Ce genre de phrase, c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou bien il fait enfin le job ? :genance:
#3320333
Nopik a écrit :
07 mai 2021, 14:47
Oui c'est assez clair...

“Le monde des pros est particulier et ça, aujourd’hui, il l’a compris”, confirme son entraîneur.
Ce genre de phrase, c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou bien il fait enfin le job ? :genance:
Je ne l'ai pas compris comme ça.

Pour moi, il a juste voulu dire qu'il ne fallait pas trop l'ouvrir. Mais ça vaut pour tous les domaines ça.

Les ptits jeunes qui débarquent et qui pensent tout connaitre ou être meilleurs que les autres, ça ne passe nulle part en général.

Et là sur directvelo on a que des témoignages à décharge.
#3320337
veji2 a écrit :
07 mai 2021, 14:49
daizenshu_ a écrit :
07 mai 2021, 14:15
Rolland a quand même terminé bien tranquille une fois la victoire en poche. Il aurait sans doute finir plus vite.
Pourquoi faire en même temps...
Ah pour rien, il a eu totalement raison.
C'était pour relativiser par rapport à l'écart qui a baissé par rapport à Vuillermoz dans le final. :wink:
#3320343
-Vélomen- a écrit :
07 mai 2021, 15:10
Nopik a écrit :
07 mai 2021, 14:47
Oui c'est assez clair...

“Le monde des pros est particulier et ça, aujourd’hui, il l’a compris”, confirme son entraîneur.
Ce genre de phrase, c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou bien il fait enfin le job ? :genance:
Je ne l'ai pas compris comme ça.

Pour moi, il a juste voulu dire qu'il ne fallait pas trop l'ouvrir. Mais ça vaut pour tous les domaines ça.

Les ptits jeunes qui débarquent et qui pensent tout connaitre ou être meilleurs que les autres, ça ne passe nulle part en général.

Et là sur directvelo on a que des témoignages à décharge.
Ouais enfin le petit jeune qui arrive et qui dit "je vais tous vous fumer", ben tu le calmes un bon coup en entrainement en lui mettant la misère et après tu lui mets une petite tape sur l'épaule avec un sourire en disant "alors petit on fait moins le maliin hein ?" et zou une petite bière... tu lui fais pas la gueule...

Bon après ça se trouve il a dit qu'il allait fumer tout le monde, puis ils l'ont calmé, il les a traité de fils de ... et s'est roulé par terre en hurlant, auquel cas en effet, tu te dis qu'il est particulier le gamin...

Mais on a pas toutes les infos !
#3320345
Pour Boileau il semble quand même que cela se passe nettement mieux chez B&B (et ce même avant qu'il gagne ici des étapes au Rwanda) que lors de ce fameux stage chez Arkea. Et il me semble que ce n'est pas spécialement la première fois que certains aient pu se plaindre d'une ambiance particulière chez Arkea.
#3320348
daizenshu_ a écrit :
07 mai 2021, 15:24
Pour Boileau il semble quand même que cela se passe nettement mieux chez B&B
...
Il a fait des efforts pour améliorer son comportement personnel et savoir s'intégrer dans un groupe, et cela a fini par payer.
Boileau n'aura pas changé en vain.
#3320523
Cette victoire est chouette pour le Tour du Rwanda et les Rwandais.
J imagine qu un multiple vainqueur sur le Tour, dont l Alpes Duez, qui gagnes sur le Tour du Rwanda ça n a pas la même raisonnance que les 3 victoires de Boileau.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21

Première course de Ciccone non ? 1&egra[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

:paf-mur: Ca va être sympa les prochain[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Au nouveau classement UCI, l'Italie reste 8&egra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site