Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 16
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
#3312593
Alexstru a écrit :
21 avr. 2021, 14:28
À noter que le parcours est quand même plus difficile que les précédentes éditions.

L'approche du circuit final est considérablement durci (celle de Gives, une sacrée saloperie).
Je remonte ce post pour ceux qui cherchent à relativiser le record de montée du jour... :rabbit:
#3312594
Le nouveau Specialized a un boitier de pédalier 3% plus rigide et des roues à roulement céramique.
Du coup ils vont plus vite en montée.

Et en plus il est 23 gr plus léger.

Ce qui compense un peu le poids de la montre BRM de Julian.
#3312601
En regardant le classement et avec le recul des années, un gars que j'attendais très haut et qui m'aura bien déçu : Sergio Henao.
Aru ne fera peut-être plus jamais rien mais à l'inverse d'un Pinot, il a réussi à claquer un GT ...
Pour dimanche je vois Pogacar qui voudra remettre les pendules à l'heure, Woods et Barguil en second rideau aujourd'hui mais très bien ...(Woods tourne autour d'une grande victoire depuis un moment)
Les 3 premiers du jour ont beaucoup donné et risquent de manquer de fraîcheur dimanche (je me demande d'ailleurs si Alaph remportera un jour Liège car il est plus puncheur qu'effort long ...)
#3312608
OctaveLapizza a écrit :
21 avr. 2021, 18:33
En regardant le classement et avec le recul des années, un gars que j'attendais très haut et qui m'aura bien déçu : Sergio Henao.
Aru ne fera peut-être plus jamais rien mais à l'inverse d'un Pinot, il a réussi à claquer un GT ...
Pour dimanche je vois Pogacar qui voudra remettre les pendules à l'heure, Woods et Barguil en second rideau aujourd'hui mais très bien ...(Woods tourne autour d'une grande victoire depuis un moment)
Les 3 premiers du jour ont beaucoup donné et risquent de manquer de fraîcheur dimanche (je me demande d'ailleurs si Alaph remportera un jour Liège car il est plus puncheur qu'effort long ...)
- Pour Henao, d'accord avec toi.
- Pour Aru, ok. Mais je ne vois pas l'intérêt de ramener ça à Pinot.
- Pour dimanche, c'est sûr que Pogacar (si son équipe peut s'aligner) sera un client.
- Sur le fait que les 3 premiers aient beaucoup donné : peut-être, mais c'est un effort très court, très intense. Ca reste pas dans les jambes 3 jours après comme une baston d'une centaine de kilomètres.
- Sur le fait qu'Alaphilippe puisse un jour remporter LBL : je lui souhaite. Je ne sais pas s'il gagnera un jour, mais le fait qu'il soit plus puncheur qu'effort long ne tient pas. Même si c'est vrai, on a vu l'an dernier que le mec qui n'aime pas trop les effort longs était le plus fort. La situation pourrait donc se reproduire tôt ou tard. :spamafote:
Surtout si ça lance dans la Roche aux Faucons après une longue procession qui escamote les magnifiques difficultés de cette course. Rosier, Stockeu, Haute-Levée ... si les adversaires des gros puncheurs veulent un jour gagner quelque chose, c'est là qu'il faut lancer les choses sérieuses. Mais ça ...
#3312626
bon je me suis bien planté pour pidcock (pas de regrets car je me loupe pas de peu, contrairement à d'habitude ; d'ailleurs c'est dommage cette histoire de ligne à l'amstel car ça me fout en l'air une série de 27 mauvais pronostics, qui aurait pu aller bien plus loin)
j'avais quand même mis une micro pièce sur roglic au cas où :sylvain84:

Bon je viens de voir le final et je trouve pas qu'il fasse vraiment une grosse erreur comme vous le dites. Il était un peu obligé d'accélérer car le mur défilait et personne ne se lançait. Ensuite il ne s'écroule pas et en fait alaphilippe doit s'arracher pour le passer sur la toute fin. Il y avait alaphilippe, roglic puis le reste du monde (avec valverde également au dessus de la mêlée mais pas au niveau des 2 extra terrestres, même s'il a attaqué la montée avec 2 sec de retard), impressionnant

valverde cette année est vraiment chaud pour les JO, il est à peu près à son top niveau
Mais roglic assez énorme, dans le même temps qu'un alaphilippe des grands jours (et avec une gestion d'effort perfectible). Ce mec (roglic) peut presque gagner partout, à chaque course à laquelle il participe. S'il fait preuve de longévité il a moyen de se faire un sacré palmarès, y compris sur la flêche
#3312629
Bon, toujours aussi chiant, la Flèche Valverdonne. Et même pas de record battu, en plus, juste égalé.. Mais j'ai confiance pour les prochaines années, avec les futures explications entre les 2 slovènes et le King des puncheurs. Pour l'instant, ça butte encore sur le 2'41 de Piti, mais ça va baisser. Vraiment la pire classique de l'année, alors qu'elle fut l'une des plus chouettes, lors des années Criquielion. :sweat:
#3312633
Pidcock, on connait pas trop ses limites, mais il semble plus grimpeur que puncheur à la Alaph, non ?? :scratch: Je l'avais pas trouvé saignant sur les Bergs des Flandres, et il m'a pas fait une énorme impression non plus sur le Mur, malgré sa bonne 6è place. J'attends de le voir sur les grands cols, peut-être sur la Vuelta.
#3312641
trevorphilips a écrit :
21 avr. 2021, 19:16
Bon je viens de voir le final et je trouve pas qu'il fasse vraiment une grosse erreur comme vous le dites. Il était un peu obligé d'accélérer car le mur défilait et personne ne se lançait. Ensuite il ne s'écroule pas et en fait alaphilippe doit s'arracher pour le passer sur la toute fin.
Oui, plutôt d'accord avec toi (et donc en désaccord avec Jalabert). Je ne suis pas sûr que Roglic aurait mieux fait d'attendre un peu plus. Il me donne l'impression d'être un puncheur plus "long" qu'un Alaphilippe et d'avoir plus de chances de le battre en lançant les hostilités un peu plus tôt.
Chaque coureur a son endroit idéal pour attaquer dans le mur, lié à ses qualités.
#3312644
biquet a écrit :
21 avr. 2021, 19:31
Pidcock, on connait pas trop ses limites, mais il semble plus grimpeur que puncheur à la Alaph, non ?? :scratch: Je l'avais pas trouvé saignant sur les Bergs des Flandres, et il m'a pas fait une énorme impression non plus sur le Mur, malgré sa bonne 6è place. J'attends de le voir sur les grands cols, peut-être sur la Vuelta.
On parle beaucoup de Valverde mal placé, mais Pidcock c'était pas mal non plus : il est très loin avant le virage Criquielion. Son effort pour remonter s'est payé cash (il stagne dès après sa tentative de suivre Roglic).
#3312652
Bradounet_ a écrit :
19 avr. 2021, 21:20
1/Alaphilippe
2/Roglic (déclenchera en premier avec Alaf dans la roue qui le passera sur le replat final)
3/Vingegaard (lancera Roglic et aura creusé un tel trou sur tous les autres, qu'il terminera malgré lui sur le podium. Très facile sur les arrivées punchy de la Semaine C&B)
4/Schachmann
5/Valverde
6/Carapaz
7/Gaudu
8/Tulett
9/Schelling
10/Barguil
11/Pidcock (se sera fait exploser le palpitant en lançant bien trop tôt par méconnaissance du roadbook encore une fois)
Pas mal Bradounet! Bien vu pour Tulett douzième au final :super:
#3312660
AlbatorConterdo a écrit :
21 avr. 2021, 18:20
Alexstru a écrit :
21 avr. 2021, 14:28
À noter que le parcours est quand même plus difficile que les précédentes éditions.

L'approche du circuit final est considérablement durci (celle de Gives, une sacrée saloperie).
Je remonte ce post pour ceux qui cherchent à relativiser le record de montée du jour... :rabbit:
Oui, que c'est d'un triste ce relativisme quasi unanime.....pour une fois qu'un champion français bat un record, il est accueilli dans la plus totale indifférence et passe presque inaperçu. :spamafote:
J'ai connu une époque où le forum se serait enflammé pour bien moins que ça. Allez, un peu d'enthousiasme ! :pinch:
#3312665
AnatoleNovak a écrit :
21 avr. 2021, 19:59
trevorphilips a écrit :
21 avr. 2021, 19:16
Bon je viens de voir le final et je trouve pas qu'il fasse vraiment une grosse erreur comme vous le dites. Il était un peu obligé d'accélérer car le mur défilait et personne ne se lançait. Ensuite il ne s'écroule pas et en fait alaphilippe doit s'arracher pour le passer sur la toute fin.
Oui, plutôt d'accord avec toi (et donc en désaccord avec Jalabert). Je ne suis pas sûr que Roglic aurait mieux fait d'attendre un peu plus. Il me donne l'impression d'être un puncheur plus "long" qu'un Alaphilippe et d'avoir plus de chances de le battre en lançant les hostilités un peu plus tôt.
Chaque coureur a son endroit idéal pour attaquer dans le mur, lié à ses qualités.
Ca fait des années qu'on a pas vu un coureur gagné en attaquant à cet endroit (je dirais Gilbert en 2011).

Limite si Roglic avait voulu la monter comme un grimpeur en disant à Vingegard de faire le pied à bloc j'aurais plus compris le plan.
#3312669
Wombat a écrit :
21 avr. 2021, 20:37
AnatoleNovak a écrit :
21 avr. 2021, 19:59


Oui, plutôt d'accord avec toi (et donc en désaccord avec Jalabert). Je ne suis pas sûr que Roglic aurait mieux fait d'attendre un peu plus. Il me donne l'impression d'être un puncheur plus "long" qu'un Alaphilippe et d'avoir plus de chances de le battre en lançant les hostilités un peu plus tôt.
Chaque coureur a son endroit idéal pour attaquer dans le mur, lié à ses qualités.
Ca fait des années qu'on a pas vu un coureur gagné en attaquant à cet endroit (je dirais Gilbert en 2011).

Limite si Roglic avait voulu la monter comme un grimpeur en disant à Vingegard de faire le pied à bloc j'aurais plus compris le plan.

Évidemment, Roglic n'aurait peut-être pas gagné en attaquant 80m plus tard, mais si il aurait fait un écart de 4 vélos sur Alaph comme il l'a fait sur son attaque aujourd'hui, ça aurait probablement été bon.
#3312680
Je n'ai participé, malheureusement, qu'une fois à la Flèche Wallonne. C'était en 2004 et j'ai fini 70ème et... 4ème Français, méga lol ! Le 4ème coureur français aujourd'hui, c'est Guillaume Martin, et il a terminé 16ème. Ceci dit, entre le 69ème (Philippe Gilbert), le 72ème (Joachim Rodriguez), et le 73ème (Michele Bartoli), j'étais bien entouré (3 victoires et 7 podiums). Tout ça pour dire quoi ? Déjà évidemment et certainement pas me vanter. Non, plutôt pour dire que tous vos propos sur le dopage et le cyclisme à deux vitesses sont totalement... hors de propos ! Ce cyclisme, je l'ai connu, avec des tocards aux avant-postes. Des comètes. Ce n'est pas, plus, le cas aujourd'hui. Arrêtez de comparer les temps d'ascension. Le matos, les braquets, etc. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais c'est le jour et la nuit !
#3312691
#JeSuisCycliste a écrit :
21 avr. 2021, 21:08
Je n'ai participé, malheureusement, qu'une fois à la Flèche Wallonne. C'était en 2004 et j'ai fini 70ème et... 4ème Français, méga lol ! Le 4ème coureur français aujourd'hui, c'est Guillaume Martin, et il a terminé 16ème. Ceci dit, entre le 69ème (Philippe Gilbert), le 72ème (Joachim Rodriguez), et le 73ème (Michele Bartoli), j'étais bien entouré (3 victoires et 7 podiums). Tout ça pour dire quoi ? Déjà évidemment et certainement pas me vanter. Non, plutôt pour dire que tous vos propos sur le dopage et le cyclisme à deux vitesses sont totalement... hors de propos ! Ce cyclisme, je l'ai connu, avec des tocards aux avant-postes. Des comètes. Ce n'est pas, plus, le cas aujourd'hui. Arrêtez de comparer les temps d'ascension. Le matos, les braquets, etc. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais c'est le jour et la nuit !
AlbatorConterdo a écrit :
21 avr. 2021, 17:43

Pioche dans les excuses suivantes, tu peux même en choisir plusieurs, cela fait des années qu'elles font leur preuves :
- le vent était de dos
- la route a été refaite
- le matériel s'est amélioré
- les méthodes d'entrainements sont meilleures
- Les Français sont devant, preuve que ça va mieux
:jap:

:jap:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site