Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 16
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

#3312525
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 16:39
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 16:34


Ses excellent débuts avec Lotto montrent que la GROUPAMA FDJ aurait dû le garder, d'autant qu'elle n'a pas pléthore de coureurs de ce profil (il était à la Conti).
Oui enfin c'est pas parce qu'un coureur de la conti ne signe pas avec la GFDJ que l'équipe n'en voulait pas hein.
Et puis il suffirait qu'il ne frotte pas pour que son intérêt soit vite relativisé, par son incapacité à vivre dans le peloton (Madouas style, l'équipe a déjà).
Faire un baroud en échappée, ce n'est pas suffisant dans une équipe WT. Surtout pour finir par se faire larguer par Lammertinck...
#3312526
abraxas a écrit :
21 avr. 2021, 16:08
Valverde mal placé au pied...
Qui a deja fait un effort pour revenir.
Tres loin derniere ..
C est quoi cette equipe ... Comme toujours
Enric Más la tu dois faire un effort
Idem Cortina et ses 600000€ de salaire.
A part Verona
Bon Valverde aurait ete sans doute battu par alaphilipe et c est mieux ainsi .
Mais l annee prochaine comme DS pas de pitie Alejandro pour ses nains de cyclistes de ton equipe.
#3312528
Bradounet sur les championnat de Slovénie il me semble que Poga a chuté aussi
Assez d'accord avec Lucky , vu ce qu'il a montré au Pays Basque( et dès la première étape en ligne ) et notamment l'étape 3 ou il était au moins aussi fort que Roglic dans les forts % et où il l'aligne au sprint sur le replat,
je pense qu'il aurait pu gagner et qu'il y aurait pu y avoir match avec Alaph , surtout si Poga aurait roulé très fort au train (avec la puissance de ses reins ) sur un effort plus long qui aurait gêné Alaph
Après tout ça n'est que théorie :smile:

#3312529
Oui sinon on peut prendre en référence la première étape du Pays Basque où Pogacar n'arrive pas à sortir Gaudu de la roue et on peut estimer qu'il aurait donc terminé au mieux 5ème.
#3312540
GATO a écrit :
21 avr. 2021, 16:52
abraxas a écrit :
21 avr. 2021, 16:08
Valverde mal placé au pied...
Qui a deja fait un effort pour revenir.
Tres loin derniere ..
C est quoi cette equipe ... Comme toujours
Enric Más la tu dois faire un effort
Idem Cortina et ses 600000€ de salaire.
A part Verona
Bon Valverde aurait ete sans doute battu par alaphilipe et c est mieux ainsi .
Mais l annee prochaine comme DS pas de pitie Alejandro pour ses nains de cyclistes de ton equipe.
Il devrait déjà être content d’être toujours dans le classement vu qu'il utilise le trottoir pour se replacer
#3312556
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 16:19
En tout cas, Alaphilippe confirme ce qu'on savait déjà : sur une bosse, il n'a pas d'équivalent, c'est le meilleur puncheur du monde.

J'étais étonné de voir à quel point on l'enterrait alors qu'il est champion du monde il y a .... 6 mois !
Sa perf de l amstel honorable certes n indiquait pas qu il avait son punch et cette accélèration....
il m a fait mentir, bravo à lui !
#3312566
Miki69 a écrit :
21 avr. 2021, 17:32
Je n arrive pas à m y faire à ce cyclisme moderne où les gars enchaînent deux cotes à bloc et sont à peine essoufflés à l arrivée 😯
Pioche dans les excuses suivantes, tu peux même en choisir plusieurs, cela fait des années qu'elles font leur preuves :
- le vent était de dos
- la route a été refaite
- le matériel s'est amélioré
- les méthodes d'entrainements sont meilleures
- Les Français sont devant, preuve que ça va mieux
:jap:
#3312571
Steph86 a écrit :
21 avr. 2021, 16:37
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 16:32
Bon, par contre, il ne s'est encore strictement rien passé de la course et ils étaient 80 au pied du Mur.

MAIS, je trouve toujours ce sprint en côte superbe. :super:

Je trouve que c'est ce qui fait la spécificité de cette course et quand j'allume ma TV, je m'attends à ça et c'est finalement ce que j'ai envie de voir pour répondre à la question : qui est le meilleur puncheur du monde ?

Je suis à chaque fois bien plus souvent déçu par LBL !
+ 1
Cette montée du Mur de Huy est toujours un des grands moments de l'année cycliste !
Pour ce qui est de la course, on ne comprend toujours pas pourquoi la majorité des équipes qui ne possèdent pasdans leurs rangs un top puncheur n'essaient pas quelque chose avant...

Parce que c'est le cyclisme;
on peut dire la même chose de toutes les étapes de plat ou un peloton entier roule pour les 3 ou 4 sprinteurs capables de s'imposer.
Mais bon, tenter quelque chose quand ça roule à fond, ce n'est pas bien évident.

Sinon, d'accord avec vous sur le Mur de Huy, c'est toujours assez spectaculaire et un moment charnière de la saison.
La FW est vraiment LA course d'Alaph; celle qui correspond parfaitement à ses caractéristiques, et où il est presque sûr de s'imposer si la forme est là et que le scénario est cousu de fil blanc.
#3312591
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 18:16
On3 a écrit :
21 avr. 2021, 18:15
Record de montée, toujours plus loin dans le grotesque.
Ca dépend pour qui pour certains c'est 1s plus rapide et pour d'autre c'est le meme temps que Valverde en 2014
Ah pardon, bah ça va alors. :elephant:
#3312592
albo a écrit :
21 avr. 2021, 17:58
Je viens de regarder le top 10.

C’est quand la dernière fois qu’il n’y a pas eu un Belge dedans et trois francais?
C'était déjà quasiment le cas l'année dernière. Aucun belge dans le top 10 alors que Cosnefroy fait 2, Barguil 4 et Madouas 11.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site