Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#3312203
La grande partie des coureurs présent ici était au Tour du Pays Basque (sauf Costa, Formolo et Laengen) la semaine dernière où ils ont été probablement contrôlé négatifs à plusieurs reprises. Depuis (surtout avec un garçon comme Pogacar), il devait y avoir un cordon sanitaire autour de ce bloc. Apparemment, les 32 ​​membres du personnel auraient reçu également le vaccin en Janvier. Espérons que ce ne soit pas un faux positif (comme c'est déjà arrivé pour d'autre). Attendons de connaître l'identité de la personne (peut-être asymptomatique en plus) pour en savoir plus. Du coup pas de Flèche Wallonne aujourd'hui et participation à La Doyenne dimanche très incertaine pour Hirschi et Pogacar...
#3312211
allezlasse a écrit :
21 avr. 2021, 10:38
Ulissi et le membre du staff contrôlés positifs, asymptomatiques, ont ensuite eu 3 autres tests négatifs. Mais DNS quand même.

Pas sûr qu'on ne les voit pas dimanche du coup.
Je peux comprendre pour un élève négatif avec des symptômes puisqu’il faut plusieurs jours avant d’être positif.
Mais si le mec est positif puis que dans les tests suivant il ne l’est plus, pourquoi le mettre à l’écart?
#3312214
marooned a écrit :
21 avr. 2021, 10:16
FrenchConnection62 a écrit :
21 avr. 2021, 09:55
Cela doit probablement être un membre du staff, tous les coureurs de cette équipe ont été vaccinés en Janvier. Bizarre qu'ils n'aient pas fait de même avec le personnel de l'équipe. Ou alors plus grave dans l'absolu, nouveau variant (Indien ?) qui rend inefficace le vaccin contre la maladie...
Je n'ai lu nulle part que les vaccins empêchent la contagiosité. Ils la réduisent uniquement donc ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu ne peux pas transmettre le virus et/ou l'attraper.
Pour ma part, j'ai lu qu'étant vacciné, on pouvait bien avoir la covid, mais que la charge virale étant si peu élevée, que ça éliminait tout risque de contagion.
'Fin, sinon qu'est-ce qu'ils iraient nous faire ch*** avec le passeport vaccinal ?
#3312215
allezlasse a écrit :
21 avr. 2021, 10:38
Ulissi et le membre du staff contrôlés positifs, asymptomatiques, ont ensuite eu 3 autres tests négatifs. Mais DNS quand même.

Pas sûr qu'on ne les voit pas dimanche du coup.
Les règles sont quand même terriblement sévères pour les cyclistes (et sportifs pro), d'autant plus qu'ils sont testés sans arrêt.

Bien plus que pour les soignants.

C'est quand même difficilement compréhensible.
#3312219
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 10:51
allezlasse a écrit :
21 avr. 2021, 10:38
Ulissi et le membre du staff contrôlés positifs, asymptomatiques, ont ensuite eu 3 autres tests négatifs. Mais DNS quand même.

Pas sûr qu'on ne les voit pas dimanche du coup.
Les règles sont quand même terriblement sévères pour les cyclistes (et sportifs pro), d'autant plus qu'ils sont testés sans arrêt.

Bien plus que pour les soignants.

C'est quand même difficilement compréhensible.
bah non, Faut être cohérent, on a une saison qui voit des enchainements de course avec changements de groupes qui se croisent, se recroisent, etc.. alors certes le sport a lieu en extérieur, mais qu'une équipe ne puisse pas courir x courses par prudence encas positif me semble logique, c'est de la prudence plus que de la sévérité, sinon on a le risque de contaminations perlées par des mesc contagieux mais pas encore symptomatiques/positifs. Bref ça fait chier mais ça me semble pas excessif.
#3312222
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 10:51
allezlasse a écrit :
21 avr. 2021, 10:38
Ulissi et le membre du staff contrôlés positifs, asymptomatiques, ont ensuite eu 3 autres tests négatifs. Mais DNS quand même.

Pas sûr qu'on ne les voit pas dimanche du coup.
Les règles sont quand même terriblement sévères pour les cyclistes (et sportifs pro), d'autant plus qu'ils sont testés sans arrêt.

Bien plus que pour les soignants.

C'est quand même difficilement compréhensible.
Le personnel soignant peut se protéger pendant leur travail contrairement aux cyclistes, donc normal que ce soit plus drastique puisque la contagiosité n'est pas la même :study:
#3312244
Bradounet_ a écrit :
21 avr. 2021, 10:45
marooned a écrit :
21 avr. 2021, 10:16


Je n'ai lu nulle part que les vaccins empêchent la contagiosité. Ils la réduisent uniquement donc ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu ne peux pas transmettre le virus et/ou l'attraper.
Pour ma part, j'ai lu qu'étant vacciné, on pouvait bien avoir la covid, mais que la charge virale étant si peu élevée, que ça éliminait tout risque de contagion.
'Fin, sinon qu'est-ce qu'ils iraient nous faire ch*** avec le passeport vaccinal ?
ça n'élimine pas mais ça réduit fortement (c'est sensé réduire :wink: )
#3312258
Pogi sur Tweeter :

We all have negative and we don’t start Flèche Wallone.
We had false positive yesterday but came three times negative afterwards.
À l'origine en anglais et traduit par Google :wink:
Nous avons tous des négatifs et nous ne démarrons pas Flèche Wallone.
Nous avons eu des faux positifs hier, mais trois fois des négatifs par la suite.
#3312277
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2021, 10:58
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 10:51


Les règles sont quand même terriblement sévères pour les cyclistes (et sportifs pro), d'autant plus qu'ils sont testés sans arrêt.

Bien plus que pour les soignants.

C'est quand même difficilement compréhensible.
Le personnel soignant peut se protéger pendant leur travail contrairement aux cyclistes, donc normal que ce soit plus drastique puisque la contagiosité n'est pas la même :study:
En l’occurrence on parle ici de vaccinés évoluant en extérieur donc ça ne me semble pas forcément le cas.

La chronologie des tests dans ce cas rend le faux positif assez probable:

- Tested negative on d-6
- Tested negative on d-3
- Tested positive
- Tested negative with antigen
- Tested negative with molecular
- Tested negative with antigen
#3312298
TheChosenOne6 a écrit :
21 avr. 2021, 12:08
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2021, 10:58


Le personnel soignant peut se protéger pendant leur travail contrairement aux cyclistes, donc normal que ce soit plus drastique puisque la contagiosité n'est pas la même :study:
En l’occurrence on parle ici de vaccinés évoluant en extérieur donc ça ne me semble pas forcément le cas.

La chronologie des tests dans ce cas rend le faux positif assez probable:

- Tested negative on d-6
- Tested negative on d-3
- Tested positive
- Tested negative with antigen
- Tested negative with molecular
- Tested negative with antigen
Autant pour moi, je voulais rebondir sur le fait que les sportifs font plus de tests et sont plus surveillés que le personnel soignant. Pour le reste je n'en sais rien
#3312346
Faudra quand même que l'on m'explique comment on peut avoir un faux positif pour le covid. Si le covid se retrouve ds le test, la seule façon d'avoir un faux positif est une contamination d'échantillon, ce qui est extrêmement rare


Pour rappel, l'efficacite d'un testnasopharyngés (c'est le bâton qu'on enfonce loin dans le nez), n'est que de 70% s'il est bien réalisé. Et pour en avoir réalisé quelques un sur des patients, je peux vous certifier qu'ils ne sont pas si facile que ça à faire. Et pour les autres tests, l'efficacité n'est que de 50%. Donc il y a énormément de faux négatif !!! On en a tout le temps à l'hôpital alors que les labo sont performants et que les opérateurs sont habitués à pratiquer les tests.

Enfin, on ne sait pas encore si le vaccin empêche la transmission du virus. La seule certitude, c'est qu'il diminue fortement le risque de faire une forme grave.

Donc c'est normal que le cyclisme applique le principe de précaution même si c'est chiant de perdre un favoris. C'est la seule manière de pouvoir continuer à faire les courses. N'oubliez pas que c'est pas juste la question des coureurs et des encadrements. Les régions dans lesquelles se font les courses n'ont vraiment pas envie d'avoir des contaminations venant de l'extérieur.
#3312349
Alexstru a écrit :
21 avr. 2021, 14:09
Faudra quand même que l'on m'explique comment on peut avoir un faux positif pour le covid. Si le covid se retrouve ds le test, la seule façon d'avoir un faux positif est une contamination d'échantillon, ce qui est extrêmement rare


Pour rappel, l'efficacite d'un testnasopharyngés (c'est le bâton qu'on enfonce loin dans le nez), n'est que de 70% s'il est bien réalisé. Et pour en avoir réalisé quelques un sur des patients, je peux vous certifier qu'ils ne sont pas si facile que ça à faire. Et pour les autres tests, l'efficacité n'est que de 50%. Donc il y a énormément de faux négatif !!! On en a tout le temps à l'hôpital alors que les labo sont performants et que les opérateurs sont habitués à pratiquer les tests.

Enfin, on ne sait pas encore si le vaccin empêche la transmission du virus. La seule certitude, c'est qu'il diminue fortement le risque de faire une forme grave.

Donc c'est normal que le cyclisme applique le principe de précaution même si c'est chiant de perdre un favoris. C'est la seule manière de pouvoir continuer à faire les courses. N'oubliez pas que c'est pas juste la question des coureurs et des encadrements. Les régions dans lesquelles se font les courses n'ont vraiment pas envie d'avoir des contaminations venant de l'extérieur.
100% d'accord avec toi, autant on peut défendre l'idée qu'un test positif ne veut pas dire que le patient est contagieux, mais ça ne veut pas dire que c'est un faux positif, la probabilité est bien plus forte que les autres soient des faux négatifs en soit dans la série de tests évoquée ici.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site