Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3313108
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2021, 18:02
Gripp a écrit :
22 avr. 2021, 16:59



Evidemment ! :wink:
(faut-il préciser que je regarde le cyclisme depuis "quelques" années ?)

Sauf que visuellement, d'habitude le mur de Huy je trouve ça super excitant, très tendu, on sent une énergie folle, les fauves prêts à bondir... et là j'ai trouvé ça très mou et ça m'a donné l'impression bizarre de voir une procession anémique comme sur les cols du TDF 2020. C'est l'impression que j'ai eue. Et j'ai été d'autant plus étonné après quand j'ai vu les temps d'ascension stratosphériques. Peut-être était-ce la façon dont c'était filmé (c'est très possible), mais j'ai trouvé ça très chiant. Paradoxalement, le reste de la course ne m'a pas du tout déplu, mais globalement cette édition restera un gros pétard mouillé, même si le duel Alaf/Roglic a été fantastique.
Je suis totalement d’accord avec Fred30 et je t’invite a aller revoir les editions precedentes, c’est toujours pareil, à peu de choses près. Ce mur est monstrueusement difficile hein, tu n’auras pas d’attaque surpuissante a la VDP dans les SB, il faut absolument en garder un peu vu que le pire de la pente se situe juste avant le « replat » final. C’est la que ça se joue tout le temps.
A mon avis, tu te fais une mauvaise idée de cette montée et de ce qu’il s’y est passé avant. :wink:

Sinon, Wellens j’aodre mais attaquer à 20km sur la FW, c’est deja bien trop tard. Le peloton est frais comme un gardon sur cette course dans les 20 derniers km, impossible de s’en sortir. Le seul moyen d’eviter une arrivée massive au bas de Huy, c’est de voir un bon groupe de gars bien forts attaquer de bien plus loin.
Y a un petit groupe qui a essayé dans le 2ème passage du Mur (avec tao notamment) mais c'était vraiment timide (et les nationales affreuses au sommet du Mur empêchent littéralement de s'extirper facilement).
Quand on voit à quelle vitesse le peloton monte les dernières bosses on se rend bien compte que les attaques sont vouées à l'échec. Donc je te rejoins, il faudrait un groupe de costauds qui sort à 30-40 bornes de l'arrivée (le 2ème passage du Mur est idéal : les pourcentages font tout de suite la différence). Mais voilà... :sarcastic:
#3313109
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2021, 18:02
A mon avis, tu te fais une mauvaise idée de cette montée et de ce qu’il s’y est passé avant. :wink:
Pas du tout. :non:
Je dis simplement que je n'ai pas ressenti l'excitation habituelle au pied du mur et durant la première partie de l'ascension. Les autres années, je trouvais qu'il y avait un max de tension (même s'il ne s'y passait "rien"), mais pas là. C'est un sentiment, une impression, un truc tout à fait subjectif. Peut-être le fait que j'ai regardé la course en replay a dû jouer, c'est possible.
#3313148
Lemon-Curry a écrit :
22 avr. 2021, 18:18
Peut-être aussi l'absence de public dans le mur.
Oui, c'est un gros manque ! Le sport sans public, c'est fou comme on commence à s'y "habituer", mais c'est d'une tristesse... :mouchoir:
Par exemple, j'ai totalement arrêté de regarder le foot pour cette raison (et ça ne me manque pas plus que ça).
Le vélo, ça reste encore tout à fait regardable, mais c'est sûr que y'a plus la même adrénaline.
#3313156
Gripp a écrit :
22 avr. 2021, 16:59

Evidemment ! :wink:
(faut-il préciser que je regarde le cyclisme depuis "quelques" années ?)

Sauf que visuellement, d'habitude le mur de Huy je trouve ça super excitant, très tendu, on sent une énergie folle, les fauves prêts à bondir... et là j'ai trouvé ça très mou et ça m'a donné l'impression bizarre de voir une procession anémique comme sur les cols du TDF 2020. C'est l'impression que j'ai eue. Et j'ai été d'autant plus étonné après quand j'ai vu les temps d'ascension stratosphériques. Peut-être était-ce la façon dont c'était filmé (c'est très possible), mais j'ai trouvé ça très chiant. Paradoxalement, le reste de la course ne m'a pas du tout déplu, mais globalement cette édition restera un gros pétard mouillé, même si le duel Alaf/Roglic a été fantastique.
Ne te vexe pas, Gripp :wink: Je sais que tu es un observateur attentif du vélo.
La raison pour laquelle ton ressenti m'a surpris.
Je viens de lire les deux dernières pages de commentaires. Et en effet, je pense que l'impression visuelle que l'on a est très différente quand il n'y a pas de public. :super:

Le mur de Huy, la Redoute, le Vieux Quaremont ... autant de "stades" sacrés de notre sport qui sonnent creux.
Ca fait bizarre d'entendre les changements de vitesse quand les coureurs passent devant une caméra fixe :cry:
#3313160
Y'a pas de souci, je m'étais sûrement très mal expliqué. :jap: :wink:

Par contre, l'attaque de Roglic et la remontée d'Alaf, même sans public j'ai trouvé ça incroyable (et visuellement supersonique par rapport à ce que l'on voit habituellement).
Mais alors qu'est-ce que ça aurait été avec une foule en délire ! :w00t:
Je viens de me refaire le final de l'édition 2019, bah là je vibre depuis le bas jusqu'en haut ! :metalhead:
#3313192
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2021, 18:05
GATO a écrit :
22 avr. 2021, 17:58
Image

A 2,9 kmde l`arrivée
Mas et Verona que font ils derriere valverde sans l`aider a gagner des positions :evil:

José Miguel revient stp et les Unzue dimission,

Et pourquoi Rojas et Erviti sont pas selectionne pour la course voir Oliveira :evil:
Nan mais Valverde a deja 87 FW à son palmares. Ca t’embete tant que ça qu’il n’ait pas gagné cette année?
Non content pour alaphilipe comme deja dit
Perso j aurais aime un vrai combat entre les deux . Pour le spectacle :glasses:
Un duel quoi. En plus la derniere possibilite :spamafote:
Bon le sang aussi eh
L apres Valverde va etre difficile
Tres difficile comme l apres fuente et Ocaña :mouchoir:
:spain:
#3313244
Tremiti a écrit :
22 avr. 2021, 18:10
Quand on voit à quelle vitesse le peloton monte les dernières bosses on se rend bien compte que les attaques sont vouées à l'échec.
Le peloton ne monte guère plus vite voire pas du tout plus vite que les échappés qui avaient 150 km dans les pattes et qui sans leur faire offense n'étaient pas des cadors. Bien sûr il pourrait passer à une vitesse supérieure si besoin était, mais en l'occurrence ce n'était pas le cas, et d'ailleurs ils sont arrivés fort nombreux au pied du mur final.
#3313292
Quintala a écrit :
22 avr. 2021, 21:53
Tremiti a écrit :
22 avr. 2021, 18:10
Quand on voit à quelle vitesse le peloton monte les dernières bosses on se rend bien compte que les attaques sont vouées à l'échec.
Le peloton ne monte guère plus vite voire pas du tout plus vite que les échappés qui avaient 150 km dans les pattes et qui sans leur faire offense n'étaient pas des cadors. Bien sûr il pourrait passer à une vitesse supérieure si besoin était, mais en l'occurrence ce n'était pas le cas, et d'ailleurs ils sont arrivés fort nombreux au pied du mur final.
Ce n'est pas ce que dit Wellens, qui a tenté de sortir dans la dernière bosse.
#3313323
Caleb a écrit :
22 avr. 2021, 17:34
Pour moi la vraie performance c'est Valverde.

En fin de saison passée, début de cette saison, on le pensait fini. Que ce serait l'année de trop. Il a eu du mal à se mettre en route certes mais là il revient plus que bien.

D'ailleurs il commence très mal placé... et malgré tout, n'est pas loin de son record.

Bien placé, il aurait pu l'égaler.. mais à passé 40 ans cette fois-ci. :ouch:

Wellens c'était pas mal son attaque, mais pas suivi. Le mal c'est tous les autres coureurs qui savent que seuls 3 d'entre eux peuvent gagner en haut du Mur mais ne font strictement rien avant.
Oui enfin peut-être que si Valverde fait l'effort de mieux se placer au pied, il perd de l'énergie et ne monte pas aussi vite.
#3313331
Tiens, je vois de voir que Champoussin était au départ.

Assez décevant d'ailleurs et moins à l'aise que l'an passé sur le Mur. A-t-il travaillé pour Cosnefroy ?

J'espère qu'il sera en forme pour le Giro mais j'avoue que je trouve son programme trop chargé (il doit faire le Romandie) pour un quasi néo pro.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Sinon si je devais citer un nom d'une surprise en […]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site