Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
#3310200
Mon rêve serait de voir la Zillertal Hoehenstrasse un jour sur le Tour des Alpes à partir du val de Ziller.
Une route grandiose qui chemine dans sa première partie entre les chalets traditionnels tyroliens à flanc de vallée puis laisse la place à un coté plus sauvage sous les bois avant de retrouver les alpages. Paradis cycliste.
Je m'y suis aventuré un jour un peu par hasard, je l'ai trouvé limite plus hardcore que la montée du Kitzbueheler Horn.
Il y a aussi une petite route en partant de Schwendberg sur le même flanc sur 3 km qui mène jusqu'à un chalet, pas large du tout, jamais vu un truc pareil, des ruptures de pente infernales avec des passages à plus de 25% dans les virages qu'on est obligés de prendre à la corde mais on ne peut pas y faire passer une course à cause du cul de sac en haut.

Ce Tour des Alpes ne met pas assez en avant, à mon gout, les saloperies qu'on peut trouver au Tyrol, caractéristiques de la région. C'est comme visiter les Flandres sans passer par ses bergs.
Y a un gros morceau sur la deuxième étape mais c'est vraiment le strict minimum qu'on pouvait aller chercher.
De même, pour le Tour d'Autriche qui ne va jamais chercher les monstres de Carinthie.

Plusieurs itinéraires soit en partant de Hippach, Zell am Ziller ou Ried.

Image
Image
Image
Image



#3310722
Merci pour la présentation.
Je n'ai pas trouvé de livre de route détaillé sur le site de l'épreuve, qui indiquerait par exemple les zones de décharge sauvage de bidons ou autre. C'est indiqué ailleurs que sur la route? Jeudi j'aimerais bien essayer de récupérer des bidons.
#3310728
_Migou_ a écrit :
18 avr. 2021, 18:40
Merci pour la présentation.
Je n'ai pas trouvé de livre de route détaillé sur le site de l'épreuve, qui indiquerait par exemple les zones de décharge sauvage de bidons ou autre. C'est indiqué ailleurs que sur la route? Jeudi j'aimerais bien essayer de récupérer des bidons.
Green Zone / Zona Verde / Grüne Zone:
1. Pawigl / Pavicolo junction (Km 30,7); Bivio strada per Pawigl / Pavicolo (Km 30,7); Abzweigung nach Pawigl / Pavicolo (Km 30,7);
2. Loc. Mione (Km 61,0); Loc. Mione (Km 61,0); Ortschaft Mione (Km 61,0);
3. Campo Carlo Magno (Km 100,0 approx. 1000 m before the GPM); Campo Carlo Magno (Km 100,0 circa 1000 m prima del GPM);
Campo Carlo Magno (Km 100,0, ca. 1000 m vor dem GPM);
4. Trattoria Miravalle (Roncone, Km 140,6); Presso Trattoria Miravalle (Roncone, Km 140,6); beim Gasthof Miravalle (Roncone, Km 140,6);
5. Loc. Boniprati (Km 160,0, -8,6 km, about 1000 m before the GPM); Loc. Boniprati (Km 160,0, -8,6 km, circa 1000 m prima del GPM);
Ortschaft Boniprati (Km 160,0, -8,6 km, ca. 1000 m vor dem GPM)
#3310731
_Migou_ a écrit :
18 avr. 2021, 18:40
Merci pour la présentation.
Je n'ai pas trouvé de livre de route détaillé sur le site de l'épreuve, qui indiquerait par exemple les zones de décharge sauvage de bidons ou autre. C'est indiqué ailleurs que sur la route? Jeudi j'aimerais bien essayer de récupérer des bidons.
Le roadbook est ici :
https://www.tourofthealps.eu/en/roadbook

Je pense qu'en page 30/31, les green zone sont les zones de collecte, mais peut-être que je me plante ! :green:
#3310732
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2021, 18:50
_Migou_ a écrit :
18 avr. 2021, 18:40
Merci pour la présentation.
Je n'ai pas trouvé de livre de route détaillé sur le site de l'épreuve, qui indiquerait par exemple les zones de décharge sauvage de bidons ou autre. C'est indiqué ailleurs que sur la route? Jeudi j'aimerais bien essayer de récupérer des bidons.
Green Zone / Zona Verde / Grüne Zone:
1. Pawigl / Pavicolo junction (Km 30,7); Bivio strada per Pawigl / Pavicolo (Km 30,7); Abzweigung nach Pawigl / Pavicolo (Km 30,7);
2. Loc. Mione (Km 61,0); Loc. Mione (Km 61,0); Ortschaft Mione (Km 61,0);
3. Campo Carlo Magno (Km 100,0 approx. 1000 m before the GPM); Campo Carlo Magno (Km 100,0 circa 1000 m prima del GPM);
Campo Carlo Magno (Km 100,0, ca. 1000 m vor dem GPM);
4. Trattoria Miravalle (Roncone, Km 140,6); Presso Trattoria Miravalle (Roncone, Km 140,6); beim Gasthof Miravalle (Roncone, Km 140,6);
5. Loc. Boniprati (Km 160,0, -8,6 km, about 1000 m before the GPM); Loc. Boniprati (Km 160,0, -8,6 km, circa 1000 m prima del GPM);
Ortschaft Boniprati (Km 160,0, -8,6 km, ca. 1000 m vor dem GPM)
Super! Merci bien! En espérant qu'il en reste et que les nettoyeurs ne fassent pas du bon boulot :elephant:
#3310888
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2021, 21:42
Je ne sais pas si c'est dans la prez (pas trouvé :spamafote: ), mais ça fini relativement tôt, aux alentours de 15h30 et même 14h15 pour la 3ème étape :wink:
sylvainm a écrit :Attention à la météo capricieuse et fraîche, ça pourrait jouer des tours à certains
Si Pinot ne gagne pas avec tout ça, alors qu'il a fait une préparation spécifiquement axée là-dessus ! (cf sujet Pinotologie )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site