Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
#3309920
L'ancien Tour du Trentin a perdu son nom historique en 2016 pour promouvoir le tourisme dans la région et couvrir un territoire plus large au delà du Trentin-Haut-Adige. La course est en effet sponsorisée (entre autres) par l'eurorégion Tyrol-Haut-Adige-Trentin (Euregio Tirolo-Alto Adige-Trentino / Europaregion Tirol-Südtirol-Trentino).
La course est la préparation traditionnelle pour le Giro et va donc en réunir une bonne partie de ses principaux protagonistes. Le parcours est bien entendu très montagneux ce qui ravira les allergiques aux sprints massifs. L'édition 2020 a été annulée, c'est donc la première fois cette année que la course arbore le classement UCI Pro Series (la course était classée .HC depuis 2011). En 2019 c'est Pavel Sivakov qui s'était imposé pour sa première grande victoire chez les pros devant son équipier Tao Geoghegan Hart et le plus expérimenté Vincenzo Nibali. Sivakov vient défendre son titre cette année, avec Vlasov ce sont les deux seuls membres du top10 2019 à être de retour.
Le parcours :
Les étapes 2 et 4 sont les plus difficiles et seront probablement décisives pour le général.

Un immense merci à Rbl85 pour la réalisation des profils détaillés de toutes les difficultés du parcours.

19/04 étape 1 | Brixen - Innsbruck (140.6 km)
Natz-Naz :


Brenner :


Axams :


Innsbruck Hotting :


20/04 étape 2 | Innsbruck - Feichten im Kaunertal (121.5 km)
"Unterleins"


Gachenblick Piller Sattel


Kaunergrat Piller sattel


Feichten Im Kaunertal


21/04 étape 3 | Imst - Naturns (162 km)
Piller Sattel


Passo Resia


Maso Albergad


Tarsch


22/04 étape 4 | Naturns - Pieve di Bono (168.6 km)
Passo Castrin


Campo Carlo Magno


Tione di trento


Boniprati


23/04 étape 5 | Valle del Chiese/Idroland - Riva del Garda (120.9 km)
Roncone


Passo Durone


Passo del Ballino


Lago di Tienno


Les coureurs au départ :

Les organisateurs nous ont livré 3 jolis montages mettant en avant 3 coureurs (leurs favoris ?). Pudiquement, je ne mets pas le 4ème qui était consacré à :nibali:
Les coureurs engagés :

(Startlist provisoire au 17/04, 15h03)
Les maillots distinctifs :
Diffusion de la course :
Horaires annoncés par GCN :
étape 1 : 14h-16h
étape 2 : 14h-16h
étape 3 : 12h30-14h
étape 4 : 14h-15h30
étape 5 : 14h-15h30
#3309963
matthmic a écrit :
17 avr. 2021, 15:40
rbl85 a écrit :
17 avr. 2021, 15:35
Matthmic tu veux les profils des cols/cotes ?
Je veux bien merci ! :super:
Je n'ai pas eu le temps que je voulais pour tout chercher !
Par contre ce sont des profils que j'ai fait moi même (mais je vérifie toujours pour que ca correspondent avec Cyclingcol)

Etape 1 :
Natz-Naz
Image
Brenner
Image
Axams
Image
Innsbruck Hotting
Image

Etape 2 :
"Unterleins"
Image
Gachenblick Piller Sattel
Image
kaunergrat Piller sattel
Image
Feichten Im Kaunertal
Image

Etape 3 :
Piller Sattel
Image
Passo Resia
Image
Maso Albergad
Image
Tarsch
Image

Etape 4 :
Passo Castrin
Image
Campo Carlo Magno
Image
Tione di trento
Image
Boniprati
Image

Etape 5 :
Roncone
Image
Passo Durone
Image
Passo del Ballino
Image
Lago di Tienno
Image
Dernière édition par rbl85 le 17 avr. 2021, 16:38, édité 1 fois.
#3309985
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 16:14
Super travail.

Les profils d'étape ne disent pas tout de la difficulté car les cols sont vraiment très irréguliers et très raides.

Le dernier col des étapes 2 et 4 font moins de 10 bornes mais la pente va faire de sacrés dégâts !
Quand un col est très irrégulier je fais en sorte que ca soit visible sur les profils, c'est pour ca que dans les profil tu vois des petites portions plate qui équivalent a entre 100 et 300m. :wink:

Après la limitation des profils c'est que si tu commence a mettre des points tout les 300 ou 200m tu te retrouve avec un profil de 15 mètres de longs :green:
#3310154
0 courses en peloton quand même et 0 course tout court même amateur, il a seulement pris part à des stages avec Bora.
Même des Marti Vigo ou Florian Lipowitz avaient disputé une année chez les amateurs l'an passé.
Première course de sa vie sur un vélo, Tour des Alpes. :genance:
Le mec doit vivre un rêve éveillé actuellement.
Ca va quand même lui faire tout drôle ainsi que dans les descentes même s'il doit avoir une bonne notion des trajectoires.
Tout sera nouveau pour lui (gestion de l'alimentation, relances...)
Bref, N'en attendez pas trop cette semaine.
#3310175
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2021, 22:21
0 courses en peloton quand même et 0 course tout court même amateur, il a seulement pris part à des stages avec Bora.
Même des Marti Vigo ou Florian Lipowitz avaient disputé une année chez les amateurs l'an passé.
Première course de sa vie sur un vélo, Tour des Alpes. :genance:
Le mec doit vivre un rêve éveillé actuellement.
Ca va quand même lui faire tout drôle ainsi que dans les descentes même s'il doit avoir une bonne notion des trajectoires.
Tout sera nouveau pour lui (gestion de l'alimentation, relances...)
Bref, N'en attendez pas trop cette semaine.
2 courses seulement pour Vigo en fait. Sa carrière amateur a duré du 26/09 au 11/10 2020. À moins qu'il y retourne un jour. :elephant:
#3310182
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2021, 22:21
0 courses en peloton quand même et 0 course tout court même amateur, il a seulement pris part à des stages avec Bora.
Même des Marti Vigo ou Florian Lipowitz avaient disputé une année chez les amateurs l'an passé.
Première course de sa vie sur un vélo, Tour des Alpes. :genance:
Le mec doit vivre un rêve éveillé actuellement.
Ca va quand même lui faire tout drôle ainsi que dans les descentes même s'il doit avoir une bonne notion des trajectoires.
Tout sera nouveau pour lui (gestion de l'alimentation, relances...)
Bref, N'en attendez pas trop cette semaine.
Cela me parait un C.V tout à fait adapté. On ne pourra pas dire qu'il n'a pas mis toutes les chances de son côté. J'y crois encore plus.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site