Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

#3309535
didierk a écrit :
16 avr. 2021, 16:47
La distance prévue selon le guide technique:
14,9 + (12 x 16,9) + 15,9 = 233,6 km
216 km me paraissait un peu court pour une worldtour relativement ancienne.
.
Non, les 12 tours du circuit de 16,9 km incluent le premier tour qui effectivement ne fait que 14,9 km compte tenu du fictif (sachant qu'il y a 2,7 km de fictif de plus entre le centre ville de Fauquemont et la ligne d'arrivée).
Donc le calcul s'établit comme suit : (12 x 16,9) - 2 + 15,9 = 216,7 km
et même un peu moins car le tour de 16,9 km doit plutôt faire 16,85 sur le terrain si l'on coupe les virages ce qui multiplié par 12 tours fait 600 m d'écart.

La Flamme Rouge, Wielerflits annoncent des chiffres du même ordre. Leo van Vliet le patron de la course annonce 217 km dans un interview sur le site de la RTBF.
#3309557
JoeSaginowski a écrit :
16 avr. 2021, 17:49
Gros coup dur pour Alaphilippe avec l'absence de Bagioli.
Je trouve la compo DQS pas si sensa que ça.

Alaphilippe va devoir compter sur d'autres équipes notamment la Jumbo pour contrôler la course.
+ l'absence d'Honoré qui marchait bien. J'avais vu qu'il se tenait la clavicule après sa chute mercredi à la Flèche Brabançonne mais pas de communication à ce sujet de la part de son équipe. A voir s'il sera présent à la Flèche Walonne et à Liège ?
Pareil pour Devenyns qui avec l'absence de Bagioli ou la non présence d'Almeida aurait pu être trés utile pour Alaphilippe.

#3309591
FrenchConnection62 a écrit :
16 avr. 2021, 18:11
JoeSaginowski a écrit :
16 avr. 2021, 17:49
Gros coup dur pour Alaphilippe avec l'absence de Bagioli.
Je trouve la compo DQS pas si sensa que ça.

Alaphilippe va devoir compter sur d'autres équipes notamment la Jumbo pour contrôler la course.
+ l'absence d'Honoré qui marchait bien. J'avais vu qu'il se tenait la clavicule après sa chute mercredi à la Flèche Brabançonne mais pas de communication à ce sujet de la part de son équipe. A voir s'il sera présent à la Flèche Walonne et à Liège ?
Pareil pour Devenyns qui avec l'absence de Bagioli ou la non présence d'Almeida aurait pu être trés utile pour Alaphilippe.
Ah oui effectivement j'avais que l'info de la blessure de Bagioli mais si tu ajoutes également Honoré, en grande forme mais pas remis de sa chute mercredi et surtout l'équipier le plus important d'Alaphilippe sur les dernières saisons avec Devenyns, ça fait beaucoup.
Masnada/Knox/Almeida qui prépare Romandie et Giro.

Équipe DQS hyper Light pour dimanche.

Ineos, Jumbo et Bahrain sur le papier , les plus costauds.
#3309628
Je mettrais Roglic favori parce que je le trouve au-dessus de tout le monde en ce moment, mais cette course n'étant pas si difficile et si longue il est fort possible d'assister à une surprise, à un jeu collectif, avec des équipes qui auront plusieurs coureurs dans le final.
Le vainqueur doit aimer les courses en circuit, avoir dans son équipe un bon sprinteur qui peut régler un groupe derrière si regroupement il devait y avoir dans le final, avoir un bon sens tactique et être "sous les radars" comme on dit.
Si on mixe tout ça avec le facteur danois, celui qui sort de mon chapeau est un ancien vainqueur de l'Amstel: Michael Valgren!
Mais pourquoi pas le variant slovène avec un Matej Mohoric aussi? :reflexion:
#3309635
Attention à Van Baarle, dans un groupe qui anticipe, il pourrait s'avérer être un sacré client lui qui rumine encore sa prestation en demi teinte du Ronde.

Edit: pour Alaf il risque bien de rentrer bredouille de cette campagne de classiques, l'assistance est quand même pitoyable pour un coureur de son niveau et qui est là sur son terrain de prédilection.
L'eau risque d'avoir un gout saumâtre.
#3309644
Mes routes d entraînements :love:
En effet le kilométrage va manquer mais pour avoir réalisé le parcours a l identique ce matin je pense réellement que la course va couronner le même type de coureur que les dernières années .... Il n y a aucun temps mort! au vu du profil on pourrait imaginer des zones de récup mais non! se sera up and down non stop et Une fois la course lancée va falloir s accrocher ! :popcorn:
#3309682
luckywinner a écrit :
16 avr. 2021, 08:24
twisty a écrit :
15 avr. 2021, 23:11


son gros objectif, c'est la Flèche wallonne et comme il a ressenti une douleur au genou au Pays-Basque, je pense qu'il préfère ne pas enchainer trop de courses.
Puis GVA a sûrement de meilleure chance sur ce profil, il mérite largement 1* le Belge d'ailleurs. Je le vois jamais en dehors du top 10 sans incident, sur son niveau actuel.
GVA (un guerrier) j'ai rien contre lui mais depuis le temps qu'il pousse jusqu'à l'Amstel... Bref j'y crois pas
Par contre un Cosnefroy en forme oui, bon d'accord Benoît n'est tout à fait à 100% mais de tout les AG2R c'est lui qui a le plus de chance ( celon moi).
Bon après si l'impasse qu'il fait sur l'Amstel (c'est pas une vrai Amstel ... My opinion) lui permet un meilleur résultat sur les 2 autres ardennaises (les vraies) cela me ferait plaisir
#3309686
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 11:36
Alaphilippe sur RMC dimanche soir a précisé que les ardennaises étaient son grand objectif de la première partie de saison. Il a géré sa forme pour arriver au top sur la semaine qui vient et il espère que ça va marcher. Il a évidemment une préférence pour Liège.

Sans compter a quel point cela serait libérateur pour un coureur comme lui de gagner la doyenne, c'est tout le mal que je lui souhaite car j'ai l'impression que une fois qu'il aura gagné LBL il sera libéré d'un poids important. Car malgré son titre Mondial je reste persuadé que Alaf sera vraiment libre après avoir gagné la doyenne.
Allez Julian fait le !... Fait le... ... ...
#3309689
twisty a écrit :
16 avr. 2021, 23:35
Bold Uccello a écrit :
16 avr. 2021, 23:26

110% d'accord
ils n'ont pas eu le choix hein, c'était ça ou pas de course

Oui on n'est d'accord et je crois que l'on comprend tous, mais ça reste un sport en extérieur et sans spectateurs (actuellement). Mais bon c'est sur que logistiquement parlant c'est plus facile à organiser dans les conditions actuelles :study:
#3309696
Bold Uccello a écrit :
16 avr. 2021, 23:36
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 11:36
Alaphilippe sur RMC dimanche soir a précisé que les ardennaises étaient son grand objectif de la première partie de saison. Il a géré sa forme pour arriver au top sur la semaine qui vient et il espère que ça va marcher. Il a évidemment une préférence pour Liège.

Sans compter a quel point cela serait libérateur pour un coureur comme lui de gagner la doyenne, c'est tout le mal que je lui souhaite car j'ai l'impression que une fois qu'il aura gagné LBL il sera libéré d'un poids important. Car malgré son titre Mondial je reste persuadé que Alaf sera vraiment libre après avoir gagné la doyenne.
Allez Julian fait le !... Fait le... ... ...
Le problème c'est que ce sera plus compliqué avec le changement de parcours. La nouvelle arrivée lui est beaucoup moins favorable. C'est un peu la même chose pour l'Amstel d'ailleurs.
#3309701
marooned a écrit :
17 avr. 2021, 00:17
Bold Uccello a écrit :
16 avr. 2021, 23:36


Sans compter a quel point cela serait libérateur pour un coureur comme lui de gagner la doyenne, c'est tout le mal que je lui souhaite car j'ai l'impression que une fois qu'il aura gagné LBL il sera libéré d'un poids important. Car malgré son titre Mondial je reste persuadé que Alaf sera vraiment libre après avoir gagné la doyenne.
Allez Julian fait le !... Fait le... ... ...
Le problème c'est que ce sera plus compliqué avec le changement de parcours. La nouvelle arrivée lui est beaucoup moins favorable. C'est un peu la même chose pour l'Amstel d'ailleurs.
Compliqué en effet mais pas impossible et si on suis ton Raisonnement il sera battu au sprint par Roglic ou un autre
...si on suis ton Raisonnement, je vois vois pas comment un Alaf en forme sera battu (au sprint ou en cote) ni MVDP ou WVA seront la les Hirshi ou autres ne devrait pas poser de problème pour un Alaf en forme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site