Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3310114
Au vu de ce qu'il a montré cette année sur les classique, la seule chance de victoire de WVA est de voir une course cadenassée et un sprint d'un gros peloton.

Si ça bagarre fort et qu'il se retrouve à devoir jouer du dérailleur dans les bosses face à Julian Alaphilippe, je ne donne pas cher de sa peau.
#3310118
Bold Uccello a écrit :
16 avr. 2021, 23:36
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 11:36
Alaphilippe sur RMC dimanche soir a précisé que les ardennaises étaient son grand objectif de la première partie de saison. Il a géré sa forme pour arriver au top sur la semaine qui vient et il espère que ça va marcher. Il a évidemment une préférence pour Liège.

Sans compter a quel point cela serait libérateur pour un coureur comme lui de gagner la doyenne, c'est tout le mal que je lui souhaite car j'ai l'impression que une fois qu'il aura gagné LBL il sera libéré d'un poids important. Car malgré son titre Mondial je reste persuadé que Alaf sera vraiment libre après avoir gagné la doyenne.
Allez Julian fait le !... Fait le... ... ...
Pareil, j'espère aussi le voir gagner la Doyenne !

Je pense que la seule chance qu'on ait de le revoir un jour rejouer le classement général d'un GT, c'est qu'il gagne une classique aussi importante que la Doyenne.
Je sais bien que c'est le coureur qui décide de ses objectifs, j'ai l'impression que jouer la gagne sur les GT ça ne l'intéresse pas, mais quand on a un talent tel que le sien, il ne faut pas le gâcher, alors j'espère sincèrement qu'il rejouera la gagne sur un GT !

Une des raisons qui me fait beaucoup aimer la période que nous vivons, c'est qu'on a de plus en plus de coureur à l'ancienne, qui ont des objectifs variés.
#3310122
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 20:43
Au vu de ce qu'il a montré cette année sur les classique, la seule chance de victoire de WVA est de voir une course cadenassée et un sprint d'un gros peloton.

Si ça bagarre fort et qu'il se retrouve à devoir jouer du dérailleur dans les bosses face à Julian Alaphilippe, je ne donne pas cher de sa peau.
Gent Wevelgem j'appelle pas ça une course cadenassée quand ça bordure à 100 bornes de la ligne.

Je suis assez convaincu que WvA sera la pour la gagne (facile à prédire il l'a été sur toutes les courses courues depuis le début de la saison), après il y a plusieurs coureurs qui sont quasi autant favoris. Je ne trouve pas le parcours si fermé et je ne sais pas s'il y aura beaucoup de mondes pour verrouiller la course.

Cela dit c'est vrai que pour JV et Roglic c'est s'acheter le soutien sans faille de WvA à moindre frais que de tout faire pour lui donner cet Amstel. Mais je ne pense pas que l'équipe ait les épaules pour bloquer la course si tout le monde court contre eux.
#3310233
Scénario 1 : Un groupe de 20 coureurs arrive pour la gagne, Vingegaard et Roglic faisant le nécessaire dans les 20 derniers km pour favoriser un sprint "massif" - Favori logique : Van Aert et un peu en dessous Matthew (je le sens très bien lui aujourd'hui) puis Alaphilippe
Scénario 2 : Ca visse dans le dernier passage du Cauberg, Alaphilippe probablement ou Woods qui semblait très en jambes sur le Pays Basque avant de chuter. Dans ce cas là, après le Cauberg, il reste 16 bornes, les mecs avec Alaphilippe ne vont pas vouloir rouler. Ca reviendra de l'arrière, course débridée, contres, deux/trois mecs pour la victoire. Dans ces cas de figure là, Roglic, Hirshi, Valverde, Pidcock et Gaudu.
Scénario 3 : Alaphilippe part seul dans le Cauberg, finit avec 1 minute d'avance, Pasteur inonde la cabine.
#3310272
En imaginant un scenario où ça se regarde et que quelqu'un en profite je pense immédiatement à SKA voir Mohoric ou Vingegaard qui sera protégé paraît-il et aura sa carte pour partir dans un coup
Mais sinon mon Favori si ça arrive en petit comité ça reste Valverde , eh oui
Franchement il n'a jamais paru aussi fort depuis plusieurs années : énorme sur l'étape de Catalogne remportée par Yates , il règle le groupe de favoris sur le circuit de Montjuic , il gagne le GP Indurain avec facilité , au Pays-Basque il fait podium sur les 2 étapes reine en étant monstrueux sur la 3 où il a du fournir un gros effort au pied après la chute de Woods où il a été gêné et est revenu sur Roglic et Pogacar , et règle le groupe de favori pour la 3ème place derrière Gaudu et Roglic à la fin .
Il n'a pas couru de la semaine et devrait surcompenser . Bref sans compter qu'il est le coureur le plus expérimenté, qu'il adore les circuits et qu'il n'a jamais remporté l'Amstel et donc sera très motivé vu sa forme
En tout cas au vu des effectifs moi je vois plutôt une course ouverte :niark:
#3310304
je viens de mettre une pièce sur WVA, sans conviction, afin de prolonger mon incroyable série de 23 paris perdus (+ peut être 2, en attente pour le tdf) :sylvain84:
ce qui est "marrant" c'est que ce printemps je voulais faire quelques paris mais j'ai pas pu à cause d'un problème de connexion, dommage car je les aurai tous gagné :tonton:

bon sinon parcours assez bof (et court aussi). Ca n'annonce pas une course débridée, plutôt une arrivée en sprint en petit comité mais ça reste incertain :spamafote:
#3310327
OctaveLapize a écrit :
18 avr. 2021, 11:59
Intéressant complément de la présentation faite par Zach, Même si en l’occurrence, ce Thread s’attarde sur l’appellation « ardennaise » des 3 Classiques.
https://twitter.com/patrickchasse/stat ... 37508?s=21
Clairement LBL est la seule ardennaise. La Flèche partant de Charleroi et faisant des boucles autour de Huy, on pourrait parler de condruzienne. Quant à l'Amstel, elle se cantonne au nord du Pays de Herve qui est lui même tout sauf ardennais. La limite ardennaise peut être située au sud de la vallée de la Vesdre. Cette vallée est une merveille où l'on peut à tout moment choisir entre côtes typées ardennaises (Trasenster, Olne, Forêt, Louveigné, Pepinster, Baraque Michel,...) et côtes typées Amstel en un peu plus dure (Drolenval, La Baleine, Gelivaux,Voie Colas,Bois d'Olne... parmi une multitude).Dommage que cette vallée soit si peu exploitée.
#3310333
JoeSaginowski a écrit :
16 avr. 2021, 17:49
Gros coup dur pour Alaphilippe avec l'absence de Bagioli.
Je trouve la compo DQS pas si sensa que ça.

Alaphilippe va devoir compter sur d'autres équipes notamment la Jumbo pour contrôler la course.
T'inquiète, ils savent très bien laisser le boulot aux autres chez tonton Pat. On ne les voit pas souvent à la planche avant les 50 voire les 20 ou 10 derniers km.
#3310334
rbl85 a écrit :
18 avr. 2021, 12:41
Bernard, Dewulf, Gibbons, Grignard, Haga, Lammertink, Molly, Skaarseth, Theuns et Vliegen ont 1min30s d'avance
Belle échappée avec Vliegen qui est un peu le régional de l'étape. Espérons qu'il tienne une condition correcte car c'est un coureur très inconstant.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site