Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 22
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22
#3309977
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 16:13
Et albator se plaint du declin italien ...
Les espagnols meme pas capable de gagner une course a la maison et face a des nazes :glasses:
Et avec notre meilleur coureur de GT.
Pfff
Contador revient stp.
C'est hier qu'il doit faire plus le trou Mas, clairement il n'est pas encore en cannes, comme chaque année d'ailleurs il met longtemps à arriver à son meilleur niveau.
#3309981
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 16:13
Et albator se plaint du declin italien ...
Les espagnols meme pas capable de gagner une course a la maison et face a des nazes :glasses:
Et avec notre meilleur coureur de GT.
Pfff
Contador revient stp.
Tu veux qu'on compare nos _déclins ? Qu'on voit qui a le plus gros ? :elephant:
Au Pays Basque, sur du WT, on a 4 Espagnols dans le Top10, avec 2 victoires d'étapes
Romo et Ayuso qui confirment dès leur 1ere course pro
Je me damnerai pour avoir la même chose côté italien.
Même la moitié me conviendrait.
#3309992
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 16:13
Et albator se plaint du declin italien ...
Les espagnols meme pas capable de gagner une course a la maison et face a des nazes :glasses:
Et avec notre meilleur coureur de GT.
Pfff
Contador revient stp.
Y'a un petit jeune qui a fait des résultats prometteurs (top 10) en Catalogne et au Pays Basque et qui se présente comme un des favoris sur les Ardennaises. le déclin, c'est pas pour maintenant.
#3310013
Mikel Nada :green:
30 ans et jamais ríen gagne.

Heureusement on a un ptit jeune prometteur de 41 ans pour les ardennaises sinon ...

Romo au tour de turquie ... minable.
Et Ayuso on verrá avec les vrais pro.

Les soler, samitier, cortina, Fernández, Castrillo, elosegui etc. allaient tout casser et on en est loin tres loin meme.

A albator , je te change tout ca pour Ganna eh.
Tout sauf Ayuso. On sait jamais :spamafote:
#3310032
rbl85 a écrit :
17 avr. 2021, 15:45
Il crève dans le derniers km.

Pour ceux qui ont le player aller regarder le replay et mettez a 01:09:30, on entend la crevaison et Mas regarde sa roue juste après.
Pour ceux qui n'ont pas le joueur, c'est ici, tout à la fin:
#3310053
Voici l'évolution du retard de Mas sur Kung.

Km 8.1 (inter) : 19s

Km 9.3 : 25s

Km 10.4 : 35s

km 11.1 : 39s, donc a 3.2km de l'arrivée il a déjà plus que 12s d'avance au CG sur Kung.

Km 12.2 : 48s

Km 13.3 (flamme rouge) : 56s.

Mas a juste coincé après l'inter.
#3310065
Mas n'est pas le seul à avoir craqué après l'inter. Scotson a mal géré aussi, comme pas mal de concurrents qui n'étaient pas loin de Démare au 1er inter et qui ont fini assez loin de lui à l'arrivée.

Guernalec (qui a fait jeu égal avec Démare dans la 2nde partie), Kung, Oliveira et donc Démare ont très bien géré et fait une très bonne seconde partie.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que le craquage de Mas et des autres s'est fait dans la partie vent de dos. Généralement c'est vent de face qu'on explose. :reflexion:
#3310071
Avec le recul (plus facile à dire après...) je me demande si les Movistar n'ont pas fait une erreur en "sacrifiant" Oliveira vendredi.

C('est lui qui a pris tous les relais et a fait l'équipier de Mas , le tout pour finir à 35 sec seulement, devant Kung de quelques secondes.

On peut imaginer qu'en roulant moins, Oliveira aurait pu faire une meilleure montée finale et prendre beaucoup plus de temps à Kung. Et il ne termine qu'à 10 sec du Suisse aujourd'hui...
#3310072
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:27
Mas n'est pas le seul à avoir craqué après l'inter. Scotson a mal géré aussi, comme pas mal de concurrents qui n'étaient pas loin de Démare au 1er inter et qui ont fini assez loin de lui à l'arrivée.

Guernalec (qui a fait jeu égal avec Démare dans la 2nde partie), Kung, Oliveira et donc Démare ont très bien géré et fait une très bonne seconde partie.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que le craquage de Mas et des autres s'est fait dans la partie vent de dos. Généralement c'est vent de face qu'on explose. :reflexion:
Euh selon ma météo c'est justement après l'inter que le vent était le plus de face. La vitesse plus élevée peut s'expliquer par le fait que le vent était aussi plutôt de face avant l'inter et la partie faux-plat descendant
#3310073
Je me fis aux propos de Nicolas Fritsch / Je Suis Cycliste qui a donné les moyennes avant et après inter. Il y a 5 km /h environ de différence en faveur de la seconde partie, donc impossible qu'elle ait été faite par un vent de face comme la 1ère partie, d'autant qu'il y avait une petite montée / bon faux plat.
Dernière édition par -Vélomen- le 17 avr. 2021, 19:38, édité 1 fois.
#3310076
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:33
Avec le recul (plus facile à dire après...) je me demande si les Movistar n'ont pas fait une erreur en "sacrifiant" Oliveira vendredi.

C('est lui qui a pris tous les relais et a fait l'équipier de Mas , le tout pour finir à 35 sec seulement, devant Kung de quelques secondes.

On peut imaginer qu'en roulant moins, Oliveira aurait pu faire une meilleure montée finale et prendre beaucoup plus de temps à Kung. Et il ne termine qu'à 10 sec du Suisse aujourd'hui...
+1
D'ailleurs en tant que soutien de Küng j'étais vraiment rassuré quand j'ai vu qu'Oliveira allait se sacrifier pour Mas.

Oliveira avait vraiment tout pour gagner cette course. La bonif le 1er jour, des qualités de grimpeur assez nettement supérieures à celles de Küng, il nous sort un énorme chrono... Grosse erreur de la Movistar, assez rare pour être souligné :smile:
#3310080
ToxinoMane a écrit :
17 avr. 2021, 19:39
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:33
Avec le recul (plus facile à dire après...) je me demande si les Movistar n'ont pas fait une erreur en "sacrifiant" Oliveira vendredi.

C('est lui qui a pris tous les relais et a fait l'équipier de Mas , le tout pour finir à 35 sec seulement, devant Kung de quelques secondes.

On peut imaginer qu'en roulant moins, Oliveira aurait pu faire une meilleure montée finale et prendre beaucoup plus de temps à Kung. Et il ne termine qu'à 10 sec du Suisse aujourd'hui...
+1
D'ailleurs en tant que soutien de Küng j'étais vraiment rassuré quand j'ai vu qu'Oliveira allait se sacrifier pour Mas.

Oliveira avait vraiment tout pour gagner cette course. La bonif le 1er jour, des qualités de grimpeur assez nettement supérieures à celles de Küng, il nous sort un énorme chrono... Grosse erreur de la Movistar, assez rare pour être souligné :smile:


:elephant:
#3310081
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:36
Je me fis aux propos de Nicolas Fritsch / Je Suis Cycliste qui a donné les moyennes avant et après inter. Il y a 5 km /h environ de différence en faveur de la seconde partie, donc impossible qu'elle ait été faite par un vent de face comme la 1ère partie, d'autant qu'il y avait une petite montée / bon faux plat.
C'est la météo qui le dit :spamafote:
Dernière édition par ToxinoMane le 17 avr. 2021, 19:48, édité 1 fois.
#3310084
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:37
D'ailleurs, je trouve que Nicolas Fritsch a beaucoup progressé aux commentaires.

Ca devient vraiment pas mal du tout !! :super:
Honnêtement c'est vrai, manque juste un poil d'enthousiasme sur certains faits de course mais il y a une vraie progression. D'autant qu'il enchaine deux courses d'affilée chaque jour!
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22
Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Team Total Energies 2024

85pts pour Dujardin Unox 3 coureurs dans les 12[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site