Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 39
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39
#3307833
Calisto631 a écrit :
12 avr. 2021, 22:47
Alexstru a écrit :
12 avr. 2021, 21:18

C'est pas ça le problème. Tu sais, moi non plus je ne suis pas dupe.

Le problème c'est qu'à chaque performance qui sort de ce que l'on pense être la norme (sachant que la norme est variable pour chaque personne), le dopage devient l'explication. Plus de la moitié des sujets du forum sont pourris par le dopage.
Franchement, je suis ici depuis 20 ans et j'ai de moins en moins de plaisir à venir le lire. Et le pire, c'est que j'adore lire le topic dopage car c'est une mine d'information avec des avis super intéressant.

J'ai connu l'époque où il y avait des dizaines de pages sur le forum pour chaque grande course. Ça parlait tactique, technique, actualité,... Maintenant, ça part systématiquement en couille parce qu'il y a tj quelqu'un pour mettre en doute le spectacle auquel il assiste. Mais à force, ça tue le forum parce que c'est de moins en moins amusant de venir participer. Franchement, ça m'attriste car ce site est une partie de ma vie. Mais si ça continue comme ça, ce sera sans moi...
Ca fait 20 ans aussi que je suis ici et je peux te dire que tu vends un passé complétement faux. Faire passer la nouvelle génération pour des accrocs aux gossips dopage et faire passer l'ancienne génération pour des brillants analystes, ça me fait marrer.
Les Astarnak, movistar, chaudières de Saunier Duval, HTC, topics abominations, diffamations, smileys vomi, chaudières, monocouille, super Peccharoman & Garrido, Valvpiti, Europcar 2011 et sa bande de copains, la grande kermesse de juillet inintéressantes car gangrenée par le dopage, les gentils français/belges contre les méchants américains, puis italiens, puis allemands, puis espagnols, puis russe, puis britanniques, ça ne date pas d'hier. Faut être de mauvaise foi pour ne pas constater que ça s'est calmé par rapport au passé.
Pareil pour la soi disant qualité des posts et des intervenants. A l'époque, avant le Tour de Trentin 2004, t'avais qu'une petite poignée de forumeurs qui connaissaient ne serait-ce que de nom Damiano Cunego. De manière générale, la plupart d'entre nous étaient incapable de dire si tel ou tel néo pro était un grimpeur ou un sprinter et encore moins s'il était prometteur.
Les discussions tactiques, c'est pareil, t'en avais pas plus avant que maintenant.

Donc non, c'était pas mieux avant. Merci de ne pas mélanger car il s'agit d'une équipe que tu apprécies dont il est question.
Plutôt de l'avis d'Alexstru, les analyses sur la tactique, les courses étaient bien plus présente avant, il y avait toujours des forumeurs qui venaient parler de dopage, la kermesse du mois de juillet c'était récurent car avant même le départ du TDF les connaisseurs se doutaient bien comment allaient se dérouler la course avant que cela ne commence "Ca allait être la grande bagarre, le parcours se prête a des exploits...et finalement...
Mais au milieu de tous les forumeurs qui parlaient plus de dopage que d'autres choses, surtout quand leurs chouchous ne gagnaient pas, il y avait un bon nombre de connaisseurs et de passionnés qui intervenaient.
Alors oui on parlait autant de dopage "avant" mais on parlait beaucoup plus sport "avant".
Les connaisseurs-passionnés du début ont disparu du forum ou poste beaucoup beaucoup moins.

#3307835
jicébé a écrit :
13 avr. 2021, 16:09
Et ça continue, avec même les modos qui s'y mettent.
En tout cas oui, t'es toujours là pour jouer la pleureuse...

2 messages sur les 70 derniers qui "abordent" le sujet du dopage, un pour dire qu'il est dubitatif de la transformation de Cavendish et un, d'un modo effectivement, pour rappeler un fait, quelle horreur. Mais comme tu aimes tellement la polémique, il faut donc en faire tout un fromage :carton:
Dernière édition par jimmy39 le 13 avr. 2021, 16:24, édité 1 fois.
#3307838
stephwabo a écrit :
13 avr. 2021, 16:17
Calisto631 a écrit :
12 avr. 2021, 22:47


Ca fait 20 ans aussi que je suis ici et je peux te dire que tu vends un passé complétement faux. Faire passer la nouvelle génération pour des accrocs aux gossips dopage et faire passer l'ancienne génération pour des brillants analystes, ça me fait marrer.
Les Astarnak, movistar, chaudières de Saunier Duval, HTC, topics abominations, diffamations, smileys vomi, chaudières, monocouille, super Peccharoman & Garrido, Valvpiti, Europcar 2011 et sa bande de copains, la grande kermesse de juillet inintéressantes car gangrenée par le dopage, les gentils français/belges contre les méchants américains, puis italiens, puis allemands, puis espagnols, puis russe, puis britanniques, ça ne date pas d'hier. Faut être de mauvaise foi pour ne pas constater que ça s'est calmé par rapport au passé.
Pareil pour la soi disant qualité des posts et des intervenants. A l'époque, avant le Tour de Trentin 2004, t'avais qu'une petite poignée de forumeurs qui connaissaient ne serait-ce que de nom Damiano Cunego. De manière générale, la plupart d'entre nous étaient incapable de dire si tel ou tel néo pro était un grimpeur ou un sprinter et encore moins s'il était prometteur.
Les discussions tactiques, c'est pareil, t'en avais pas plus avant que maintenant.

Donc non, c'était pas mieux avant. Merci de ne pas mélanger car il s'agit d'une équipe que tu apprécies dont il est question.
Plutôt de l'avis d'Alexstru, les analyses sur la tactique, les courses étaient bien plus présente avant, il y avait toujours des forumeurs qui venaient parler de dopage, la kermesse du mois de juillet c'était récurent car avant même le départ du TDF les connaisseurs se doutaient bien comment allaient se dérouler la course avant que cela ne commence "Ca allait être la grande bagarre, le parcours se prête a des exploits...et finalement...
Mais au milieu de tous les forumeurs qui parlaient plus de dopage que d'autres choses, surtout quand leurs chouchous ne gagnaient pas, il y avait un bon nombre de connaisseurs et de passionnés qui intervenaient.
Alors oui on parlait autant de dopage "avant" mais on parlait beaucoup plus sport "avant".
Les connaisseurs-passionnés du début ont disparu du forum ou poste beaucoup beaucoup moins.
C'est une histoire sans fin votre blabla dopage, je serais modérateur ça filerait droit moi je vous le dis :stereoking:
#3307841
Bon à la demande générale parlons sport :
vous voyez qui pour l'étape reine de jeudi (et partant de là pour le CG) ?

- Hélas, Sayar n'a jamais retrouvé son niveau d'antan depuis sa..............chute :elephant:
- Rolland a engrangé quelques bonifs aujourd'hui pour remonter à la 13e place (doit avoir un plan le bonhomme :reflexion: )
- Kudus est en embuscade ....


Allez, je me mouille : une piécette sur Budyak de la Sport Toto

#3307880
Quef a écrit :
13 avr. 2021, 17:30
loulou30 a écrit :
13 avr. 2021, 17:16
Hodeg c'est le fameux Alvaro Hodge de Riblon? :rabbit:
Son nom se prononce Hodgé, non ?
Il n'y avait pas une histoire d'erreur dans son état civil ?
c'est bien ça, il a des ancêtres écossais et lorsqu'ils sont arrivés en Colombie, il y a eu une erreur de commise, leur nom est devenu Hodeg au lieu de Hodge.
pour le é à la fin, moi je ne le prononce pas, je reste sur la prononciation "anglaise".
#3307894
stephwabo a écrit :
13 avr. 2021, 16:17
Calisto631 a écrit :
12 avr. 2021, 22:47


Ca fait 20 ans aussi que je suis ici et je peux te dire que tu vends un passé complétement faux. Faire passer la nouvelle génération pour des accrocs aux gossips dopage et faire passer l'ancienne génération pour des brillants analystes, ça me fait marrer.
Les Astarnak, movistar, chaudières de Saunier Duval, HTC, topics abominations, diffamations, smileys vomi, chaudières, monocouille, super Peccharoman & Garrido, Valvpiti, Europcar 2011 et sa bande de copains, la grande kermesse de juillet inintéressantes car gangrenée par le dopage, les gentils français/belges contre les méchants américains, puis italiens, puis allemands, puis espagnols, puis russe, puis britanniques, ça ne date pas d'hier. Faut être de mauvaise foi pour ne pas constater que ça s'est calmé par rapport au passé.
Pareil pour la soi disant qualité des posts et des intervenants. A l'époque, avant le Tour de Trentin 2004, t'avais qu'une petite poignée de forumeurs qui connaissaient ne serait-ce que de nom Damiano Cunego. De manière générale, la plupart d'entre nous étaient incapable de dire si tel ou tel néo pro était un grimpeur ou un sprinter et encore moins s'il était prometteur.
Les discussions tactiques, c'est pareil, t'en avais pas plus avant que maintenant.

Donc non, c'était pas mieux avant. Merci de ne pas mélanger car il s'agit d'une équipe que tu apprécies dont il est question.
Plutôt de l'avis d'Alexstru, les analyses sur la tactique, les courses étaient bien plus présente avant, il y avait toujours des forumeurs qui venaient parler de dopage, la kermesse du mois de juillet c'était récurent car avant même le départ du TDF les connaisseurs se doutaient bien comment allaient se dérouler la course avant que cela ne commence "Ca allait être la grande bagarre, le parcours se prête a des exploits...et finalement...
Mais au milieu de tous les forumeurs qui parlaient plus de dopage que d'autres choses, surtout quand leurs chouchous ne gagnaient pas, il y avait un bon nombre de connaisseurs et de passionnés qui intervenaient.
Alors oui on parlait autant de dopage "avant" mais on parlait beaucoup plus sport "avant".
Les connaisseurs-passionnés du début ont disparu du forum ou poste beaucoup beaucoup moins.
Je me doutais bien que tu allais être plutôt de son avis :elephant:
Parce que tu crois que c'est à cause des discussions sur le dopage que les anciens sont partis ?
Dans le lot, tu peux rajouter ceux qui sont parti A CAUSE du dopage et d'autres qui se sont fait bannir pour les propos envers les dopés.
Et ce forum, c'est comme partout, des gens partent, d'autres arrivent, que ce soient des connaisseurs ou non.
Des discussions pointues, des informations très intéressantes, y en a autant voir plus que par le passé, encore faut-il prendre le temps de les lire.
Après c'est vrai que ce topic ne le reflète pas forcément, mais 3 sprints massifs consécutifs sur une course de 3eme zone, ça n'a jamais attiré les foules, le retour de Jakobsen et les succès du Cave sont en soit beaucoup plus intéressantes que la course en elle même.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E10 P3: O'Connor Tiberi Alaphilippe De Marchi

GIRO 2024 en relais

E10: relais pour JP LOPEZ

Ca fait depuis 2014, si je ne me trompes pas, qu[…]

Team Total Energies 2024

Salut à tous ! Je partage ce qui a pu &ecir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site