Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
#3306225
56.ıncı Cumhurbaskanliği Türkiye bisiklet turu


56ème Tour présidentiel de Turquie cycliste

Image
Une nouvelle démonstration de la Deceunink à venir ? :popcorn:



La course est passée UCI au début de ce millénaire et a pris du galon régulièrement : passage en .HC en 2010 puis en WT en 2017 pour 3 ans. Elle revient cette année à un niveau plus habituel, en .pro ce qui va permettre aux continentales professionnelles de pouvoir s’expliquer entre elles, comme lors des années 2010 où les Cofidis affrontaient les Caja Rural et la Torku Sekerspor pour la victoire finale :metalhead: On aura tout de même Astana et Deceunink comme WT et on peut regretter l’absence d’autres WT eurasiennes telles que Bahrein et UAE :spamafote:

Fidèle à son esprit initial, le Tour de Turquie se déroule dans les haut-lieux touristiques tels que la Cappadoce, le pourtour de la Mer Egée et de la Mer Méditerrannée mais le final dans les rues d’Istanbul est abandonné. En revanche, les grimpeurs pourront s’exprimer dans les reliefs du Taurus avec la traditionnelle arrivée à Elmalı, qui a vu s’exprimer des coureurs de classe mondiale en devenir tels que Thibault Pinot, Adam Yates ou encore Remco Evenepoel il y a deux ans :super: Quelles seront les révélations de cette édition 2021 ? Qui survivra aux coups de bordures dans le désert anatolien ? Quelle conti fera carton plein pour se rapprocher de l’intouchable Alpecin au Jicébé ranking ? Les équipes italiennes prouveront-elles que leur sélection sur le Giro dans un mois est méritée ? Voilà une semaine pleine de promesses à venir :niark:

Palmarès (Podium du CG ; Classement par point ; Grand Prix de la Montagne ; Classement par équipes)
Image
Qui succèdera à Felix Gro3schartner ?

2011 (HC) : Alexander Efimkin (Type 1-Sanofi Aventis); Andreï Zéits (Astana) ; Thibault Pinot (FDJ)

2012 (HC) : Alexandr Dyachenko (Astana) ; Danail Petrov (Caja Rural) ; Adrian Palomares (Andalucia-Caja Granada) ; Matthew Goss (Orica GreenEDGE); Marco Bandiera (Omega Pharma-Quick-Step)

2013 (HC) : Natnael Berhane (Europcar) ; Yoann Bagot (Cofidis) ; Maxime Méderel (Sojasun) ;
André Greipel (Lotto Belisol) ; Serhii Grechyn (Konya Torku şekerspor) ; Cofidis, Solutions Crédits

2014 (HC) : Adam Yates (Orica GreenEdge) ; Rein Taaramäe (Cofidis) ; Romain Hardy (Cofidis) ; Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick-Step) ; Marc De Maar (UnitedHealthCare Pro Cycling) ; Cofidis, Solutions Crédits

2015 (HC) : Kristijan Durasek (Lampre-Merida) ; Eduardo Sepulveda (Bretagne-Séché Environnement) ; Jay McCarthy (Tinkoff-Saxo) ; Mark Cavendish (Etixx-Quick Step) ; Juan-Pablo Valencia (Team Colombia) ; Caja Rural – Seguros RGA

2016 (HC) : José Gonçalves (Caja Rural-Seguros RGA) ; David Arroyo (Caja Rural-Seguros RGA) ; Nikita Stalnov (Astana City) ; Manuel Belletti (Willier – Southeast) ; Przemyslaw Niemiec (Lampre-Merida) ; Caja Rural – Seguros RGA

2017 (WT) : Diego Ulissi (UAE) ; Jasper Hansen (Astana) ; Fausto Masnada (Androni-Sidermec-Bottecchia) ; Edward Theuns (Trek-Segafredo) ; Mirco Maestri (Bardiani-CSF) ; Willier Triestina – Selle Italia

2018 (WT) : Eduard Prades (Euskadi-Murias) ; Alexeï Lutsenko (Astana) ; Nathan Haas (Katusha-Alpecin) ; Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) ; Grega Bole (Bahrein-Merida) ; BMC

2019 (WT) : Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe) ; Valerio Conti (UAE) ; Merhawi Kudus (Astana) ; Sam Benett (Bora-Hansgrohe) ; Thimo Willems (Spor Vlaanderen) ; Manzana Postobon

2020 : Annulé pour raisons sanitaires :mouchoir:

Parcours : Attention, échelle de profil exagérée :sylvain84:
Image

Etape 1 : Nevşehir (Nèvechéhire) – Ürgüp (Uregupe) (167,3 km)
Image
Etape annulée pour cause de mauvais temps (grosse chutes de neige en Turquie ce weekend).
Etape tracée dans le désert anatolien, dans la très touristique Cappadoce. On ne pourra pas apprécier Franck Ferrand nous contant les fables de Nasreddine Hodja, ni les vues sur les ballets de montgolfières, les grottes qui abritaient les premières églises/refuges chrétiens, les dromadaires, ni les cheminées de fée en plein désert :love: Le parcours prévoyait deux GPMs (17 km à 2,6%) et une arrivée en faux plat montant.

Étape 2 : Konya – Konya (144,9 km)
Image
Après avoir mise à l’honneur Sakarya, ville hôte de la nouvelle conti turque en 2018, retour à l’habituelle étape à Konya, ville hôte de l’historique Torku Sekerspor, rebaptisée Spor Toto. Ca monte en début d’étape (14 km à 2,8%) mais cela devrait sourire aux équipes de sprinteur sauf si des audacieux tentent des coups de bordures dans le final.

Étape 3 : Beyşehir – Alanya (212,6km)
Image
Longue étape qui verra les coureurs quitter la plaine anatolienne pour atteindre le littoral après 160 km de course. Un Milan SanRemo qui s’arrêterait avant le premier capo, idéale pour un sprinteur sauf si le vent s’en mêle.

Étape 4 : Alanya – Kemer (184,4 km)
Image
Étape qui longe le pourtour méditerranéen vers l’ouest. Ça va encore borner, 400km en 2 jours mais pas de dénivelée significative. Les sprinteurs devraient encore se régaler.

Étape 5 : Kemer – Elmalı (Ailemalœu) (160,3 km)
Image
Place aux choses sérieuses avec l’étape reine de ce tour de Turquie et la traditionnelle arrivée à Elmali. Après une petite difficulté en entrée (15 km à 4%), on attaque à mi-course (15 km à 5,3%) avant la montée finale à Göğübeli (Gueurubéli), avec une augmentation progressive de la dénivelée pour une pente supérieure à 10 % dans les 4 derniers kilomètres. Final pour pur grimpeur donc.

Les 3 derniers kilomètres :
Image

Étape 6 : Fethiye – Marmaris (129,1 km)
Image
On longe cette fois-ci la mer Égée, le parcours va cependant rentrer un peu dans les terres, permettant d’avoir une difficulté pour puncheur (3,6 km à 6,9%) à moins de 10 km de l’arrivée de cette étape courte et certainement nerveuse alors que les écarts seront faits au général. Une échappée ira-t-elle au bout ? La longue descente de l’arrivée permettra de consacrer un coureur près de la tête de course au sommet de cette dernière difficulté, avec seulement 3km de plat pour conclure cette étape.

Étape 7 : Marmaris – Turgutreis (180,0 km)
Image
Etape reproduisant le schéma de la veille, avec un passage dans les terres pour aller chercher de la dénivelée, mais le final est désespérément plat. On pourra tout de même apprécier les paysages d’oliveraies et l’eau turquoise caractéristique de la mer Egée en attendant une victoire d’une échappée ou d’un sprinteur.

Etape 8 : Bodrum - Kuşadası (couche-adassœu) (160,3 km)
Image
On quitte la célèbre station balnéaire pour aller chercher plus au nord l’île aux oiseaux, face à l’île grecque de Samos. Étape finale avec une difficulté à moins de 20km de l’arrivée qui pourrait favoriser les puncheurs ou favoriser les mouvements tactiques au sein d’une échappée en fonction du scénario.

Liste d’engagés
World Tour :
Deceunink Quick Step (Hodeg, Cavendish, Jakobsen)
Astana – Premier Tech (Kudus, Gidich, Stalnov)
Israël Start-Up Nation (Greipel, Cimolai, Dowsett)

Continental pro :
Androni Giocattoli – Sidermec (Pellaud, Sepulveda, Malucelli)
Bardiani-CSF-Faizanè (Visconti, Rivera, Maestri)
Eolo – Kometa (Belletti, Gavazzi, Frapporti)
B&B Hotels p/b KTM (Gautier, Pacher, Rolland)
Delko (Barbier, Grosu, Finetto)
Burgos-BH (Bol, Smit, Rubio)
Caja Rural – Seguros RGA (Saez, Bagües, Garcia)
Euskatel – Euskadi (Aranburu, Lobato, Irizar)
Bingoal Pauwels Sauces WB (De Bie, Suter, Aniolkowski)
Alpecin-Fenix (Krieger, Philipsen, Modolo)
Uno-X Pro Cycling (Halvorsen, Tiller, Warenskjold)
Gazprom – RusVelo (Kuznetsov, Cima, Shalunov)
Rally Cycling (Mannion, Britto, Murphy)
Novo Nordisk (Lozano, Peron, Kusztor)
Sapura (Örken, Celano, Raileanu)

Continentales
Spor Toto Cycling Team (Budyak, Stash, Doğan)
Salcano Sakarya BB Team (Buts, Kononenko, Balkan)
Wildlife Generation Pro Cycling (Hoehn, Tvetcov, Granigan)
Nippo-Provence-PTS (Bogli, Oda, Tracz)
Abloc CT (Appel, Slik, Sinchek)
SKS Sauerland NRW (Knolle, Kulbe, Adamietz)

Retransmissions :
France : En direct sur lachainelequipe à partir de 12h, le player eurosport GCN et sur Eurosport 2 à partir de 13h30. Arrivées d'étapes prévues entre 14h30 et 15h30.
Ailleurs en Europe : Eurosport player ; Turquie : TRTspor https://www.trtspor.com.tr/canli-yayin-izle/trt-spor/

Et via les réseaux sociaux :
Instagram : instagram.com/tour_of_turkey/
twitter officiel : twitter.com/tourofturkeyTUR
youtube : youtube.com/channel/UCGY-ouTdAzLG4RrHFXz0Kng
Facebook facebook.com/tourofturkeyTUR/

Les favoris selon Wielerflits :
Image
**** Merhawi Kudus
*** Giovanni Visconti, Javier Romo
** Quentin Pacher, Rodrigo Contreras, Sebastian Berwick
* Eduardo Sepúlveda, Kevin Rivera, Anatoliy Budyak, Andrii Ponomar

Image
Le peloton traversant les remparts de l’ancienne Byzance, sur la rive européenne d’Istanbul
Dernière édition par Le sucre sportif le 11 avr. 2021, 11:16, édité 4 fois.
#3306234
cytep33 a écrit :
10 avr. 2021, 11:55
Je vois qu'il neige toutes les nuits autour de Konya
Est ce que les premières étapes vont vraiment avoir lieu?
C'est même pas juste autour c'est dans la ville carrement c'est une enorme tempete de neige qu'ils se prennent, je serais franchement surpris si c'est maintenu demain
#3306453
Thor8_one a écrit :
10 avr. 2021, 12:53
Le sucre sportif a écrit :
10 avr. 2021, 11:51
Je lance le sujet car la course débute demain. La liste des engagé, le parcours, l'historique de la course arrivent sous peu !

Allez, pour les impatients, petite photo pour se mettre dans l'ambiance :
Image
:banana:
j aimerais qu on laisse mes fesses tranquilles
J'ai beau te relire une troisième fois, je ne vois toujours pas le rapport avec tes fesses :sylvain84:

Edit : 19h48, je crois que j'ai compris :winner:
Dernière édition par Le sucre sportif le 10 avr. 2021, 19:48, édité 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

P......n, demain après-midi, j'ai rendez-vo[…]

A clairement il a des passages durs, il est irr&ea[…]

Challenge 2021 - La saison !

Je note quand même que je suis sous la bar[…]

Adrian Bâton , Juju Peppi et Gustav Ditt[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site