Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 39
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 39

#3307478
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 18:27
Conviction personnelle : je ne crois pas au cyclisme à deux vitesses
Donc en gros tu ne penses pas que les Quick Step ont une meilleure préparation que d'autres ?
Dans ce cas, effectivement, inutile d'aborder la question du dopage et extasions-nous sur les performances de cette équipe.

PS : Ce n'est pas parce que j'associe les victoires de DQS au dopage que je ne prend pas de plaisir à regarder les courses, ni que je trouve ça cool de revoir Cavendish gagner, ni que je n'ai pas un énorme respect pour les DQS (leurs qualités physiques hors dopage, leur courage/abénagation/sens tactique/esprit d'équipe).
Un peu comme la Mapei dans les 90's.
#3307479
marcella a écrit :
12 avr. 2021, 18:13
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 16:50


+1; mais je ne le dis pas moi-même, sinon, ils vont être une armée à me tomber dessus.
+2 pour les allusions au dopage.

Il serai d'ailleurs plus que temps que la modération fasse son boulot.


Sinon très content pour Fat Cav. :super:
Sa joie à l'arrivée était émouvante !
J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)

Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?

Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?

Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

:neutral:

#3307486
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 16:35
C'est vrai que 15 allusions au dopage car Cavendish gagne un sprint sur une course de cinquième zone où ya 1 seul autre sprinteur WT et que c'est Papy Greipel qui galère même parfois à rentrer dans un top 10... :paf-mur:
On peut effectivement arguer de cela.
Sauf que....l’année derniere, c’etait qui le papy qui n’a pas fait un seul top10 de la saison? :siffle:
Et cette année, oh miracle de l’amitié, oh miracle de la sortie de dépression qui coïncide parfaitement avec son retour chez DQS (rassurez-moi, on ne l’avait pas forcé à courir dans d’autres equipes, non?).....et hop, 6 top10 en 14 courses! On n’empeche personne de croire aux coïncidences, mais qu’on ne nous empêche pas de douter des trop belles histoires non plus.

Evidemment qu’on peut toujours voir le verre à moitié plein, mais il y a quelques arguments et quelques redondances qui engendrent fatalement d’autres interprétations. :spamafote:
Je precise que mes doutes ne m’empechent pas d’avoir du respect pour la carriere du Cav. Mais la fable DQS, non merci. :wink:
Dernière édition par dolipr4ne le 12 avr. 2021, 19:08, édité 1 fois.
#3307487
Teteoo a écrit :
12 avr. 2021, 18:43
De Gendt, ça a été un recrutement plutôt raté
Cela n'a pas été une réussite en effet et il a fait mieux chez Lotto-Soudal depuis: avec Schachmann c'est un des rares coureurs qui a fait mieux après avoir quitté Quick Step, mais il faut aussi dire que des coureurs comme Terpstra, Chavanel ont quitté l'équipe a un certain âge.
#3307491
albo a écrit :
12 avr. 2021, 18:55
marcella a écrit :
12 avr. 2021, 18:13


+2 pour les allusions au dopage.

Il serai d'ailleurs plus que temps que la modération fasse son boulot.


Sinon très content pour Fat Cav. :super:
Sa joie à l'arrivée était émouvante !
J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)

Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?

Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?

Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

:neutral:
Il y a un paquet de messages ironique, les allusions sont transparentes. Il faut pas non plus faire l'autruche.

Pour reparler de la course le cav profite de deux trous de souris et fait un slalom assez incroyable. J'ai jamais adoré le coureur mais il a un instinct indéniable.
#3307493
Calisto631 a écrit :
12 avr. 2021, 18:40
Non mais avec la Quick Step, il n'y a que des miracles
Je n'ai pas le souvenir d'un pari raté de cette équipe. Que ce soit un coureur au bout du rouleau ou un jeune espoir prometteur, quasiment zéro échec niveau recrutement. Par contre, quand tu pars, tu perds systématiquement un palier.
Je sais pas comment ça se fait, mais c'est impressionnant.
Que cela soit plus difficile quand on quitte l'équipe cela n'est pas vraiment surprenant : Quand par exemple tu as un joueur de foot d'un certain qui joue au Real Madrid, avec les équipiers qu'il y a dans l'équipe c'est un peu plus facile de briller même si tu es plutôt réserviste (en cyclisme équipier).
Mais si tu veux être titulaire et que tu choisis de jouer au FC Nantes, quasi tout repose sur toi et tes coéquipiers sont bien moins fort que ceux que tu avais au Real : c'est donc plus difficile et il est logique que tu vas moins remporter de trophée.

Un ancien coureur français avait bien compris cela il y a quelques années. :glasses:
#3307494
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 19:05

Et cette année, oh miracle de l’amitié, oh miracle de la sortie de dépression qui coïncide parfaitement avec son retour chez DQS (rassurez-moi, on ne l’avait pas forcé à courir dans d’autres equipes, non?).....et hop, 6 top10 en 14 courses!
:rieur: :rieur: :rieur:
J'avoue j'ai ri.
Et puis le côté Walt Disney de la com' DQS c'est vraiment too much pour moi. C'est pas la gonze de Pat' qui s'occupe de celle de Remco d'ailleurs ?
#3307495
marcella a écrit :
12 avr. 2021, 18:13
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 16:50


+1; mais je ne le dis pas moi-même, sinon, ils vont être une armée à me tomber dessus.
+2 pour les allusions au dopage.

Il serai d'ailleurs plus que temps que la modération fasse son boulot.


Sinon très content pour Fat Cav. :super:
Sa joie à l'arrivée était émouvante !
Un fait, juste un fait: 95% de controles en moins.

En l’etat, j’ai du mal à imaginer qu’on va tous etre capables de ne JAMAIS faire d’allusion au dopage ailleurs que dans le topic consacré.
Dans tous les cas, c’est la moderation qui choisira, mais je lui souhaite bien du courage si elle devait tout interdire.

De la difficulté de légiférer... :genance:
#3307496
albo a écrit :
12 avr. 2021, 18:55
marcella a écrit :
12 avr. 2021, 18:13


+2 pour les allusions au dopage.

Il serai d'ailleurs plus que temps que la modération fasse son boulot.


Sinon très content pour Fat Cav. :super:
Sa joie à l'arrivée était émouvante !
J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)

Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?

Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?

Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

:neutral:
Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
#3307497
stephwabo a écrit :
12 avr. 2021, 19:11
Calisto631 a écrit :
12 avr. 2021, 18:40
Non mais avec la Quick Step, il n'y a que des miracles
Je n'ai pas le souvenir d'un pari raté de cette équipe. Que ce soit un coureur au bout du rouleau ou un jeune espoir prometteur, quasiment zéro échec niveau recrutement. Par contre, quand tu pars, tu perds systématiquement un palier.
Je sais pas comment ça se fait, mais c'est impressionnant.
Que cela soit plus difficile quand on quitte l'équipe cela n'est pas vraiment surprenant : Quand par exemple tu as un joueur de foot d'un certain qui joue au Real Madrid, avec les équipiers qu'il y a dans l'équipe c'est un peu plus facile de briller même si tu es plutôt réserviste (en cyclisme équipier).
Mais si tu veux être titulaire et que tu choisis de jouer au FC Nantes, quasi tout repose sur toi et tes coéquipiers sont bien moins fort que ceux que tu avais au Real : c'est donc plus difficile et il est logique que tu vas moins remporter de trophée.

Un ancien coureur français avait bien compris cela il y a quelques années. :glasses:
La comparaison avec le foot me paraît plutôt bancale à moi...
Mais par ailleurs si ce n'était que la soupe salée à point le secret chez DQS, ben tout le monde chercherait à y aller, même les semi-nazes (surtout peut-être même), non ?
#3307498
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 19:17
albo a écrit :
12 avr. 2021, 18:55


J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)

Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?

Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?

Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

:neutral:
Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
C'est pas bien de citer hors contexte :rabbit:

Mais te donne pas toute cette peine : les posts de dolipr4ne en sont remplis des allusions :jap:
#3307499
Tremiti a écrit :
12 avr. 2021, 19:17
stephwabo a écrit :
12 avr. 2021, 19:11


Que cela soit plus difficile quand on quitte l'équipe cela n'est pas vraiment surprenant : Quand par exemple tu as un joueur de foot d'un certain qui joue au Real Madrid, avec les équipiers qu'il y a dans l'équipe c'est un peu plus facile de briller même si tu es plutôt réserviste (en cyclisme équipier).
Mais si tu veux être titulaire et que tu choisis de jouer au FC Nantes, quasi tout repose sur toi et tes coéquipiers sont bien moins fort que ceux que tu avais au Real : c'est donc plus difficile et il est logique que tu vas moins remporter de trophée.

Un ancien coureur français avait bien compris cela il y a quelques années. :glasses:
La comparaison avec le foot me paraît plutôt bancale à moi...
Mais par ailleurs si ce n'était que la soupe salée à point le secret chez DQS, ben tout le monde chercherait à y aller, même les semi-nazes (surtout peut-être même), non ?
C’est pas le cas?
#3307500
Tremiti a écrit :
12 avr. 2021, 19:19
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 19:17

Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
C'est pas bien de citer hors contexte :rabbit:

Mais te donne pas toute cette peine : les posts de dolipr4ne en sont remplis des allusions :jap:
Si je peux rendre service :jap:
#3307503
stephwabo a écrit :
12 avr. 2021, 19:05
Teteoo a écrit :
12 avr. 2021, 18:43
De Gendt, ça a été un recrutement plutôt raté
Cela n'a pas été une réussite en effet et il a fait mieux chez Lotto-Soudal depuis: avec Schachmann c'est un des rares coureurs qui a fait mieux après avoir quitté Quick Step, mais il faut aussi dire que des coureurs comme Terpstra, Chavanel ont quitté l'équipe a un certain âge.
Oui mais on va te dire que Cavendish a rejoint la Quick Step avec un certain âge également :elephant:

Je veux pencher du côté psychologique de la chose, où le fait que ça a du faire un bien fou à ce coureur qui était en perdition ces dernières années. Le contexte de la course peut faire pencher en sa faveur aussi, où il se retrouve dans la roue d'un Greipel tout aussi vieillissant (il a dû retrouver ses repères du début des années 2010 d'ailleurs :elephant: ), et un Philipsen qui lance de loin. Après ces deux là, l'adversité n'est pas monstrueuse sur ce Tour de Turquie.

S'il venait à reproduire cela face à un ou plusieurs sprinteurs du gratin actuel, sur une 1.Pro ou une WT en Europe, il y aurait davantage de questions à se poser.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 39

https://youtu.be/c8zi2wUKroI

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

En langues germaniques, c'est le mot utilis&[…]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site