Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 39
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39
#3307365
C'est vrai que 15 allusions au dopage car Cavendish gagne un sprint sur une course de cinquième zone où ya 1 seul autre sprinteur WT et que c'est Papy Greipel qui galère même parfois à rentrer dans un top 10... :paf-mur:

Ya un sujet dédié pour ça et au pire ya aussi moyen d'en discuter dans le topic de l'équipe.

Ou valider pour une fois que QST/ASTANA/Jumbo/INEOS/UAE ce sont des tricheurs, nos équipes elles sont propres, on valide la chose, et le débat n'a plus besoin de se poursuivre dans 15 sujets différents.

#3307369
On se gonfle mais si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe, c'est ce qui donne cette bande de Kohpains si performante.
Image
Ils prennent tous conscience de leur potentiel respectif et se poussent mutuellement pour vaincre à chaque course.
Image
Image
En fait, leur dopage c'est l'AMITIÉ :mouchoir: :mouchoir:
#3307374
Laurent Sciarra a dit un jour "un dauphin t'en fais pas un requin". Quickstep, ça prend les dauphins (ou ex-requins) et ça en fait des megalodons :glasses: .

Blague (ou pas) à part, content pour Cavendish. Quoi qu'on pense du bonhomme, ça restera un des plus grands sprinters de l'histoire.
Et Greipel qui fini derrière comme à la grande époque... "il me lâchera jamais celui-là" :paf-mur: :rieur:
#3307375
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 16:35
C'est vrai que 15 allusions au dopage car Cavendish gagne un sprint sur une course de cinquième zone où ya 1 seul autre sprinteur WT et que c'est Papy Greipel qui galère même parfois à rentrer dans un top 10... :paf-mur:

Ya un sujet dédié pour ça et au pire ya aussi moyen d'en discuter dans le topic de l'équipe.

Ou valider pour une fois que QST/ASTANA/Jumbo/INEOS/UAE ce sont des tricheurs, nos équipes elles sont propres, on valide la chose, et le débat n'a plus besoin de se poursuivre dans 15 sujets différents.
+1; mais je ne le dis pas moi-même, sinon, ils vont être une armée à me tomber dessus.
#3307394
On n'a pas le droit de dire que ?

1. Bravo Cav, belle force de caractère de s'être accroché après des années difficiles
2. La confiance de l'équipe et l'aspect mental joue beaucoup
3. Bravo aux docteurs DQS

On n'a pas le droit de parler du point 2 ET du point 3 ?
Faut choisir entre les deux ?

#3307400
Non mais ça souligne surtout qu'avec le train DQS n'importe quelle chèvre peut gagner un sprint.
On passe le bonjour à Gaviria, Viviani, Steimle etc :elephant:

Mais bon leur train a quand même été débordé par les UnoX hier. Sûrement parce que ça manquait d'automatismes.... Donc c'est plus une question de science de la course que de jambes à proprement parler. Et donc, les autres équipes sont un peu bêtes de ne pas copier la "tactique" DQS, à savoir se planquer jusqu'aux 2km :study:
#3307407
Nopik a écrit :
12 avr. 2021, 17:20
Non mais ça souligne surtout qu'avec le train DQS n'importe quelle chèvre peut gagner un sprint.
On passe le bonjour à Gaviria, Viviani, Steimle etc :elephant:

Mais bon leur train a quand même été débordé par les UnoX hier. Sûrement parce que ça manquait d'automatismes.... Donc c'est plus une question de science de la course que de jambes à proprement parler. Et donc, les autres équipes sont un peu bêtes de ne pas copier la "tactique" DQS, à savoir se planquer jusqu'aux 2km :study:
Steimle est toujours chez DQS :wink:
#3307429
Résumer le retour du Cav au dopage (puisque c'est cela qui est sous entendu) me semble largement injuste. Certe, je suis comme vous et je trouve cela étonnant que deceuninck transforme tout ce qu'elle touche en or. Mais ds le cas Cavendish, je ne suis pas d'accord.

L'affirmer, c'est nier toute la dimension psychologique ds la carrière d'un cycliste.

Le jour où Cavendish redeviendra la meilleur sprinter du monde, OK, on pourra largement douter (mais ça n'arrivera jamais). Mais ici, il bat Philipsen (qui a lancé bcp bcp trop tôt) et Greipel qui n'a plus rien gagné de bien depuis des plombes.

J'ai jamais apprécié le Cav. Mais je trouve que c'est une belle histoire que celle que l'on vient de voir. Et aussi une magnifique leçon de vie qu'il nous a offert. Le voir se battre pour continuer sa carrière alors qu'il n'avait plus rien à gagner à la poursuivre. Le voir de nouveau prendre du plaisir à faire du vélo.
Le voir reprendre confiance en lui, voir une équipe lui faire confiance et des coureurs se battre pour lui. Le voir progresser de sortie en sortie. Sincèrement, je trouve cela inspirant et ça me fait plaisir. Alors honnêtement, si vous préférez juste résumer ça à du dopage, et bien je vous plains les gars...
[/quote]

Ecoute on ne parle pas de sous-entendu. Si tu connais un peu le vélo tu sais très bien que malheureusement nous nous sommes trop extasié dans le passé de performance qui se sont révélées être des arnaques. Le vélo est toujours ma passion, mais je ne suis pas dupe. J'adore le Cav mais j'ai quand même une alarme qui sonne en moi.
Je reste méfiant. C'est tout.

Y a quand même des teams qui ont de sacrés entraineurs j'ai l'impression.

Et si toi tu préfère ne pas te poser de questions et croire que tout le monde est gentil libre à toi. Mais de nous 2, qui est le plus à plaindre?
#3307430
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 16:35
C'est vrai que 15 allusions au dopage car Cavendish gagne un sprint sur une course de cinquième zone où ya 1 seul autre sprinteur WT et que c'est Papy Greipel qui galère même parfois à rentrer dans un top 10... :paf-mur:

Ya un sujet dédié pour ça et au pire ya aussi moyen d'en discuter dans le topic de l'équipe.

Ou valider pour une fois que QST/ASTANA/Jumbo/INEOS/UAE ce sont des tricheurs, nos équipes elles sont propres, on valide la chose, et le débat n'a plus besoin de se poursuivre dans 15 sujets différents.
Je n'ai vu/lu aucune allusion au dopage.
:spamafote:
Par marcella
#3307449
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 16:50
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 16:35
C'est vrai que 15 allusions au dopage car Cavendish gagne un sprint sur une course de cinquième zone où ya 1 seul autre sprinteur WT et que c'est Papy Greipel qui galère même parfois à rentrer dans un top 10... :paf-mur:

Ya un sujet dédié pour ça et au pire ya aussi moyen d'en discuter dans le topic de l'équipe.

Ou valider pour une fois que QST/ASTANA/Jumbo/INEOS/UAE ce sont des tricheurs, nos équipes elles sont propres, on valide la chose, et le débat n'a plus besoin de se poursuivre dans 15 sujets différents.
+1; mais je ne le dis pas moi-même, sinon, ils vont être une armée à me tomber dessus.
+2 pour les allusions au dopage.

Il serai d'ailleurs plus que temps que la modération fasse son boulot.


Sinon très content pour Fat Cav. :super:
Sa joie à l'arrivée était émouvante !
#3307456
Perso je ne reproche pas les allusions au dopage. Elles peuvent être faites, on peut en débattre. C'est légitime. Je suis un fervent lecteur du topic dédié d'ailleurs. Et plus il s'alimente, plus ça fait de la lecture, j'apprécie. Conviction personnelle : je ne crois pas au cyclisme à deux vitesses ou ya les bons, les mauvais, ceux qui sont dans la confidence, ceux qui ignorent ce qui se passent : j'ai l'intime conviction qu'ils savent tous et se paient notre tête, que la loi du silence est d'application, que ce n'est pas de l'ignorance.

Ce qui me titille c'est que c'est devenu quasiment dans tous les sujets alors qu'il y a un lieu pour cela. Surtout dans ce cas présent où ce n'est même pas pour amener une nouveauté ou réagir à un nouvel élément, mais pour refaire une histoire déjà abordée sur 10 sujets de course.
#3307459
Content que Cavendish regagne quelques courses avant sa retraite, tout simplement, c'était triste de le voir finir en fantôme DNFant. Après le dopage et la DQS, c'est pas tant que ce soit lassant ou autre, c'est juste que si on veut en parler on trouve mille performances plus impressionnantes à commenter, y compris de Français, que celle là quoi.... Donc allez, laissons pisser pour une fois.
#3307465
Non mais avec la Quick Step, il n'y a que des miracles
Je n'ai pas le souvenir d'un pari raté de cette équipe. Que ce soit un coureur au bout du rouleau ou un jeune espoir prometteur, quasiment zéro échec niveau recrutement. Par contre, quand tu pars, tu perds systématiquement un palier.
Je sais pas comment ça se fait, mais c'est impressionnant.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &a[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne :belgique: HERMAN[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site