Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 39
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 39

#3308687
Il a pas la lumière à tous les étages Dowsett :rieur:

@Ancelin
En gros il dit que comme d'habitude ils ont filtré une échappée puis ils ont physiquement bloqué la route avec ses copains équipiers de sprinteurs tout en ralentissant un max.
Mais un gars d'une équipe WT voulait à tout prix aller dans l'échappée et il les a poussé pour pouvoir passer.
Et il dit que c'est un scandale ce genre d'attitude et que l'UCI devrait intervenir. Et que le gars aurait pu demander poliment pour qu'ils le laissent passer.

#3308690
Nopik a écrit :
15 avr. 2021, 09:49
Il a pas la lumière à tous les étages Dowsett :rieur:

@Ancelin
En gros il dit que comme d'habitude ils ont filtré une échappée puis ils ont physiquement bloqué la route avec ses copains équipiers de sprinteurs tout en ralentissant un max.
Mais un gars d'une équipe WT voulait à tout prix aller dans l'échappée et il les a poussé pour pouvoir passer.
Et il dit que c'est un scandale ce genre d'attitude et que l'UCI devrait intervenir. Et que le gars aurait pu demander poliment pour qu'ils le laissent passer.
Merci Nopik. :wink:
#3308697
Ancelin a écrit :
15 avr. 2021, 09:38
Quelqu'un peut traduire le post de Dowsett vu qu'on peut pas copier coller ?
Traduction non contractuelle
Donc, comme on est une équipe tournée vers le sprint, on est très impliqué au début pour s'assurer que les bons coureurs s'échappent : assez peu nombreux, et sans membre d'équipes de sprinteur. Ensuite, on bloque la route physiquement en ralentissant à 20 km/h, pour qu'une personne qui tente de rejoindre l'avant ait un gros trou à combler. Quand je dis que nous bloquons la route, je veux dire qu'il n'y a pas un centimètre pour qu'un coureur se faufile. D'habitude, le leader de la course s'arrête pour se soulager et les coureurs doivent comprendre que c'est une marque (Cavendish) de respect indiquant que l'échappée est partie
Ici (en turquie), c'est une bataille pour prendre 'échappée. 50 bornes hier, 30 aujourd'hui d'attaques constantes jusqu'à que ce que le bon groupe prenne le large et que nous bloquions la route (j'ai mis les données en pièce jointe)
Aujourd'hui, un coureur en particulier avait très envie d'être dans l'échappée. Donc il a pris son sort entre ses mains et fait quelque chose que je n'avais jamais vu. Je ne donnerai pas son nom mais c'était un coureur du WorldTour dans une équipe Worldtour.
Pendant que l'avant du peloton ralentissait les choses, ce coureur a décidé de me pousser aussi fort qu'il le pouvait par derrière, avec ses mains, pour qu'il puisse aller de l'avant et se créer un espace pour sortir et rejoindre l'échappée. Apparemment, il avait essayé cette manoeuvre avec l'un des coureurs les plus respectés du peloton un peu plus tôt. J'ai réagi vite et j'ai agrippé mes freins pour qu'il reste bloqué, puis je lui fais comprendre assez rudement et en haussant la voix que s'assurer qu'il ne parvienne pas dans l'échappée serait mon but personnel de la journée. Ce que moi et l'autre victime de ses mauvaises manières avons fait, impitoyablement.
Vous pouvez penser qu'il était simplement entrain de faire sa course du mieux qu'il pouvait, et qu'il était injuste de se concentrer sur le fait de ruiner ses ambitions de la journée (Note de Teteoo : sans blaque alex), mais laissez moi tirer au clair deux choses :
1. Ce qu'il a fait et dangereux et je suis sur qu'il y a une règle UCI à propos de pousser un autre coureur physiquement
2.Cela était censé pour lui d'être dans 'échappée, s'il avait demandé s'il pouvait passer pour rejoindre l'échappée on l'aurait autorisé, de 3 on serait passé à 4 coureurs à l'avant, ses ambitions reposaient dans les classements intermédiaires et n'avait pas de répercussions sur le résultat de la journée, mais il a décidé d'utiliser une attitude agressive et des manœuvres dangereuses et a ainsi scellé son propre destin
#3308702
DanielH a écrit :
15 avr. 2021, 08:34
veji2 a écrit :
15 avr. 2021, 08:20
Bon Cav qui regagne et tout, c'est beau et touchant et c'est bien, mais faut arrêter à un moment non ? Tsss....
Mais bien entendu, il n'est pas confronté à des cadors, loin de là. Perso, je ne m'emballe aucunement. A part Philipsen qui est encore bien jeune été Dédé qui est en fin de carrière, il n'y a rien de rien (avec tout le respect pour ceux qui luttent pour la troisième place).
Le plateau n'est certes pas très relevé, mais Cavendish gagne quand même les 3 sprints face à un solide sprinteur. Je pense qu'il est revenu à un niveau tout à fait correct.
#3308703
Je trouve que ça se voit également dans sa façon de sprinter et de se placer. Il ne galère plus à maintenir sa position, et donc il envoie la purée lors de l'emballage avec son style de fusée. Il faut quand même dire que c'est l'un des sprinteurs les plus élégants.
#3308704
blouss_ a écrit :
15 avr. 2021, 10:16
DanielH a écrit :
15 avr. 2021, 08:34


Mais bien entendu, il n'est pas confronté à des cadors, loin de là. Perso, je ne m'emballe aucunement. A part Philipsen qui est encore bien jeune été Dédé qui est en fin de carrière, il n'y a rien de rien (avec tout le respect pour ceux qui luttent pour la troisième place).
Le plateau n'est certes pas très relevé, mais Cavendish gagne quand même les 3 sprints face à un solide sprinteur. Je pense qu'il est revenu à un niveau tout à fait correct.
Et puis il part du néant absolu depuis 2 ans aussi.. ce retour est très fort.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 39

Mas bat Martinez

Ce coup d'accélarateur des mobylettes 2 Alp[…]

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site