Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 39
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 39
#3307552
Le niveau actuel de Cavendish est tout à fait normal au vu de son passé et de son âge.(ce qui n’exclut pas le dopage bien sûr).
Il est désormais un sprinter de seconde zone qui peut encore gagner 5 courses par an au lieu de 15-20 dont de très belles.
C’est plutôt pourquoi il a été un fantôme du jour au lendemain durant trois ans qui pose question mais c’est lié à une dépression visiblement.
Sinon je pense qu’il aurait continué à décliner lentement pour en arriver au niveau qu’il a aujourd’hui (et qui est loin d’être terrible!)
#3307554
loulou30 a écrit :
12 avr. 2021, 19:50
Les gars sincèrement on est sur une des .Pro des plus obscure qu'il existe. Moi même j'ignorais l'existence de cette course avant il y a deux jour.
Il existe donc des forumeurs qui n'ont jamais entendu parler d'Ivaïlo Gabrovski ou de Mustafa Sayar.... :scratch:
Ce dernier est sur la course d'ailleurs
97e aujourd'hui. Il vous salue bien :jap:
Dernière édition par Gambrinus le 12 avr. 2021, 20:35, édité 1 fois.
#3307556
Delatour a écrit :
12 avr. 2021, 20:28
Le niveau actuel de Cavendish est tout à fait normal au vu de son passé et de son âge.(ce qui n’exclut pas le dopage bien sûr).
Il est désormais un sprinter de seconde zone qui peut encore gagner 5 courses par an au lieu de 15-20 dont de très belles.
C’est plutôt pourquoi il a été un fantôme du jour au lendemain durant trois ans qui pose question mais c’est lié à une dépression visiblement.
Sinon je pense qu’il aurait continué à décliner lentement pour en arriver au niveau qu’il a aujourd’hui (et qui est loin d’être terrible!)
Je vais en venir à dire que Philipsen l'a laissé gagner :rieur:
#3307577
8secondes a écrit :
12 avr. 2021, 20:42
Franchement je souris quand je vois des mecs s'offusquer des sous entendus sur le dopage.
C'est vrai qu'on a un passif hyper clean dans le cyclisme...
Faudrait pas se poser de questions... faire comme les anciens...
Je souris...
C'est pas ça le problème. Tu sais, moi non plus je ne suis pas dupe.

Le problème c'est qu'à chaque performance qui sort de ce que l'on pense être la norme (sachant que la norme est variable pour chaque personne), le dopage devient l'explication. Plus de la moitié des sujets du forum sont pourris par le dopage.
Franchement, je suis ici depuis 20 ans et j'ai de moins en moins de plaisir à venir le lire. Et le pire, c'est que j'adore lire le topic dopage car c'est une mine d'information avec des avis super intéressant.

J'ai connu l'époque où il y avait des dizaines de pages sur le forum pour chaque grande course. Ça parlait tactique, technique, actualité,... Maintenant, ça part systématiquement en couille parce qu'il y a tj quelqu'un pour mettre en doute le spectacle auquel il assiste. Mais à force, ça tue le forum parce que c'est de moins en moins amusant de venir participer. Franchement, ça m'attriste car ce site est une partie de ma vie. Mais si ça continue comme ça, ce sera sans moi...
#3307579
Que la modération me pardonne, mais, en complément au post d'Alexstru ci-dessus, je me permets de rappeler un de leurs récents messages:
"... merci à tous de vous souvenir que les topics des courses sont réservés aux courses, et que si bien entendu il n'est pas interdit de dévier, le sujet principal doit rester la course en elle même.
Pour le dopage, rendez-vous sur le topic dédié au sujet."


Est-ce vraiment si difficile d'appliquer ce principe?
Alors que certains de ses protagonistes sont de ceux les plus vilipendés sur ce forum, ledit principe a été presque parfaitement respecté dans les posts relatifs à la dernière étape du Tour du Pays Basque.
Pourquoi l'a-t-il été alors et ne l'est-il pas ici?
#3307582
Alexstru a écrit :
12 avr. 2021, 21:18
8secondes a écrit :
12 avr. 2021, 20:42
Franchement je souris quand je vois des mecs s'offusquer des sous entendus sur le dopage.
C'est vrai qu'on a un passif hyper clean dans le cyclisme...
Faudrait pas se poser de questions... faire comme les anciens...
Je souris...
C'est pas ça le problème. Tu sais, moi non plus je ne suis pas dupe.

Le problème c'est qu'à chaque performance qui sort de ce que l'on pense être la norme (sachant que la norme est variable pour chaque personne), le dopage devient l'explication. Plus de la moitié des sujets du forum sont pourris par le dopage.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est super lourd de découvrir l'étape le soir en lisant le topic vu les propos.
#3307594
Alexstru a écrit :
12 avr. 2021, 21:18
8secondes a écrit :
12 avr. 2021, 20:42
Franchement je souris quand je vois des mecs s'offusquer des sous entendus sur le dopage.
C'est vrai qu'on a un passif hyper clean dans le cyclisme...
Faudrait pas se poser de questions... faire comme les anciens...
Je souris...
C'est pas ça le problème. Tu sais, moi non plus je ne suis pas dupe.

Le problème c'est qu'à chaque performance qui sort de ce que l'on pense être la norme (sachant que la norme est variable pour chaque personne), le dopage devient l'explication. Plus de la moitié des sujets du forum sont pourris par le dopage.
Franchement, je suis ici depuis 20 ans et j'ai de moins en moins de plaisir à venir le lire. Et le pire, c'est que j'adore lire le topic dopage car c'est une mine d'information avec des avis super intéressant.

J'ai connu l'époque où il y avait des dizaines de pages sur le forum pour chaque grande course. Ça parlait tactique, technique, actualité,... Maintenant, ça part systématiquement en couille parce qu'il y a tj quelqu'un pour mettre en doute le spectacle auquel il assiste. Mais à force, ça tue le forum parce que c'est de moins en moins amusant de venir participer. Franchement, ça m'attriste car ce site est une partie de ma vie. Mais si ça continue comme ça, ce sera sans moi...
Ca fait 20 ans aussi que je suis ici et je peux te dire que tu vends un passé complétement faux. Faire passer la nouvelle génération pour des accrocs aux gossips dopage et faire passer l'ancienne génération pour des brillants analystes, ça me fait marrer.
Les Astarnak, movistar, chaudières de Saunier Duval, HTC, topics abominations, diffamations, smileys vomi, chaudières, monocouille, super Peccharoman & Garrido, Valvpiti, Europcar 2011 et sa bande de copains, la grande kermesse de juillet inintéressantes car gangrenée par le dopage, les gentils français/belges contre les méchants américains, puis italiens, puis allemands, puis espagnols, puis russe, puis britanniques, ça ne date pas d'hier. Faut être de mauvaise foi pour ne pas constater que ça s'est calmé par rapport au passé.
Pareil pour la soi disant qualité des posts et des intervenants. A l'époque, avant le Tour de Trentin 2004, t'avais qu'une petite poignée de forumeurs qui connaissaient ne serait-ce que de nom Damiano Cunego. De manière générale, la plupart d'entre nous étaient incapable de dire si tel ou tel néo pro était un grimpeur ou un sprinter et encore moins s'il était prometteur.
Les discussions tactiques, c'est pareil, t'en avais pas plus avant que maintenant.

Donc non, c'était pas mieux avant. Merci de ne pas mélanger car il s'agit d'une équipe que tu apprécies dont il est question.
#3307596
Ca fait 20 ans aussi que je suis ici et je peux te dire que tu vends un passé complétement faux. Faire passer la nouvelle génération pour des accrocs aux gossips dopage et faire passer l'ancienne génération pour des brillants analystes, ça me fait marrer.
Les Astarnak, movistar, chaudières de Saunier Duval, HTC, topics abominations, diffamations, smileys vomi, chaudières, monocouille, super Peccharoman & Garrido, Valvpiti, Europcar 2011 et sa bande de copains, la grande kermesse de juillet inintéressantes car gangrenée par le dopage, les gentils français/belges contre les méchants américains, puis italiens, puis allemands, puis espagnols, puis russe, puis britanniques, ça ne date pas d'hier. Faut être de mauvaise foi pour ne pas constater que ça s'est calmé par rapport au passé.
Pareil pour la soi disant qualité des posts et des intervenants. A l'époque, avant le Tour de Trentin 2004, t'avais qu'une petite poignée de forumeurs qui connaissaient ne serait-ce que de nom Damiano Cunego. De manière générale, la plupart d'entre nous étaient incapable de dire si tel ou tel néo pro était un grimpeur ou un sprinter et encore moins s'il était prometteur.
Les discussions tactiques, c'est pareil, t'en avais pas plus avant que maintenant.

Donc non, c'était pas mieux avant. Merci de ne pas mélanger car il s'agit d'une équipe que tu apprécies dont il est question.
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi. Ca doit faire 17 ans que je viens et y a toujours eu le même type de discussion
#3307604
Bien sur qu'il y avait bcp de discussion sur le dopage. Comment pourrait il en être autrement vu l'actualité de notre sport.

Mais je ne me rappelle pas que l'on discutait de cela dans quasiment tout les topic de courses.

Et où as tu vu que je disais que les anciens étaient plus cultivés que les nouveaux ? Il y a toujours bcp de richesse sur ce forum. Des gens qui ont des connaissance pointues, des gens comme toi Calisto qui sont/étaient proche du milieu, des journalistes, des gens qui ont bcp de savoir, des présentations de courses d'un niveau extraordinaire, des animateurs du forum,...

Sincèrement, vcn est une magnifique communauté. Mais le manque de discipline concernant la manière dont on traite le sujet dopage nuit grandement à la qualité des échanges. J'ai été faire un tour sur le forum du gruppetto aujourd'hui. J'y vais jamais, mais j'avais envie de voir comment il traitait l'actualité du tour de Turquie. Je vous invite à faire de même. Vous verrez qu'autre chose est possible et que cet autre chose est bien plus agréable. On a connu, il y a quelques année, un forum plus apaisé (et je ne parle pas des premières années où c'était le foutoir général). Donc il y a moyen...

Après, si la situation actuelle vous plaît, ben ce n'est pas un problème pour moi. Et vu ma participation au forum ces dernières années, vcn n'y perdra pas grand chose.
#3307614
Un peu de calme les amis !
Tout a déjà été écrit, donc si vous n'avez rien de nouveau sur le sujet "pour ou contre la suspicion", ce serait cool de vous retenir de poster, pour que ceux qui le souhaitent reviennent à la course.
Certes ennuyeuse pour le moment !
#3307617
Que vous le vouliez ou non, le dopage fait partie du sport pro; en particulier dans le vélo où la force physique fait 90% du résultat.
Je ne vois pas comment on pourrait parler de vélo professionnel sans parler de dopage, puisque (selon moi) il a une influence non-négligeable sur les résultats de certaines courses.

Il y a cependant plein d'autres sujets supers intéressants.
Je ne fréquente plus vraiment le forum velo-club; mais je suppose que les messages qui parlent de dopage dans les topic "course" représentent moins de 10% du total. Donc où est le soucis ?


PS : Evidemment il ne faut pas tout ramener à ça ni faire d'accusations gratuites et grossières; mais je ne pense pas du tout que ce soit quelque chose de généralisé ici (je n'en ai pas vu sur les 4-5 dernières pages de ce topic).
#3307621
La frustration de certains pue encore plus qu'un Fromage de Herve. :rieur: :rieur:

Sinon, content pour l'équipe même si bon, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (tant le plateau est faible). Je suis moins ravi pour le Cav' que je n'ai jamais porté très haut dans mon coeur...
#3307627
DanielH a écrit :
13 avr. 2021, 05:39
La frustration de certains pue encore plus qu'un Fromage de Herve. :rieur: :rieur:

Sinon, content pour l'équipe même si bon, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (tant le plateau est faible). Je suis moins ravi pour le Cav' que je n'ai jamais porté très haut dans mon coeur...
T’aimes bien faire passer pour l’expression d’une frustration fantasmée tout ce qui ne va pas dans ton sens.
Pourquoi?
Tu veux en parler?
Des soucis?

:kisskiss:
#3307630
Alexstru a écrit :
12 avr. 2021, 23:53
Bien sur qu'il y avait bcp de discussion sur le dopage. Comment pourrait il en être autrement vu l'actualité de notre sport.

Mais je ne me rappelle pas que l'on discutait de cela dans quasiment tout les topic de courses.

Et où as tu vu que je disais que les anciens étaient plus cultivés que les nouveaux ? Il y a toujours bcp de richesse sur ce forum. Des gens qui ont des connaissance pointues, des gens comme toi Calisto qui sont/étaient proche du milieu, des journalistes, des gens qui ont bcp de savoir, des présentations de courses d'un niveau extraordinaire, des animateurs du forum,...

Sincèrement, vcn est une magnifique communauté. Mais le manque de discipline concernant la manière dont on traite le sujet dopage nuit grandement à la qualité des échanges. J'ai été faire un tour sur le forum du gruppetto aujourd'hui. J'y vais jamais, mais j'avais envie de voir comment il traitait l'actualité du tour de Turquie. Je vous invite à faire de même. Vous verrez qu'autre chose est possible et que cet autre chose est bien plus agréable. On a connu, il y a quelques année, un forum plus apaisé (et je ne parle pas des premières années où c'était le foutoir général). Donc il y a moyen...

Après, si la situation actuelle vous plaît, ben ce n'est pas un problème pour moi. Et vu ma participation au forum ces dernières années, vcn n'y perdra pas grand chose.
Dégouté, j'ai passé une heure à rédiger un message sur ce sujet et il n'est pas passé. La flemme de re-rédiger.
En résumé, je voulais pas être sanguin dans mon précédant message mais je suis toujours pas d'accord avec toi. Y avait peut-être + de dérapages à l'époque alors qu'on vit actuellement dans une époque ou tous les records tombent, ou t'as des mecs qui sont capables de gagner quelque soit le terrain de fevrier à octobre et du nombre extraordinaire de coureurs de moins de 22 ans performants comparé à l'époque des années 2000.
Encore une fois, j'avais noté multitude d'exemple mais faut croire que la technologie m'a auto censuré
#3307633
Alexstru a écrit :
12 avr. 2021, 21:18
8secondes a écrit :
12 avr. 2021, 20:42
Franchement je souris quand je vois des mecs s'offusquer des sous entendus sur le dopage.
C'est vrai qu'on a un passif hyper clean dans le cyclisme...
Faudrait pas se poser de questions... faire comme les anciens...
Je souris...
C'est pas ça le problème. Tu sais, moi non plus je ne suis pas dupe.

Le problème c'est qu'à chaque performance qui sort de ce que l'on pense être la norme (sachant que la norme est variable pour chaque personne), le dopage devient l'explication. Plus de la moitié des sujets du forum sont pourris par le dopage.
Franchement, je suis ici depuis 20 ans et j'ai de moins en moins de plaisir à venir le lire. Et le pire, c'est que j'adore lire le topic dopage car c'est une mine d'information avec des avis super intéressant.

J'ai connu l'époque où il y avait des dizaines de pages sur le forum pour chaque grande course. Ça parlait tactique, technique, actualité,... Maintenant, ça part systématiquement en couille parce qu'il y a tj quelqu'un pour mettre en doute le spectacle auquel il assiste. Mais à force, ça tue le forum parce que c'est de moins en moins amusant de venir participer. Franchement, ça m'attriste car ce site est une partie de ma vie. Mais si ça continue comme ça, ce sera sans moi...
Je suis allé relire les messages. Il y a un message qui dit "Le miracle DQS" puis un autre message un peu polémique ( :elephant: ) qui dit "Le pouvoir de l'amitié", en plus du Pistolero qui n'est pas forcément le plus DQS-hater du forum, ces 2 messages perdus au milieu de 10 messages dont la plupart fêtent la victoire du Cav. Et derrière, ça embraye direct "arrêtez vos allusions au dopage, on en a marre, bla bla". Donc voilà, venir dire que c'est à cause de ceux qui parlent de dopage que les topics partent en couilles, il faudra à un moment faire preuve d'honnêteté :spamafote:

En plus vouloir que la victoire d'un gars qui faisait les années passées top 15 face à une telle concurrence ne soulève pas d'interrogation, là aussi, on va plutôt vers la censure qu'autre chose.
#3307636
Nopik a écrit :
12 avr. 2021, 23:07
On l'a toujours dit que le Tour de Turquie déchainait les passions :rieur:
Entre ce topic là et celui de Remco, on peut dire que j'ai du flair :balloon:

Histoire de changer de sujet, c'est le déclin du cyclisme turc : Örken qui a la grande époque était capable de faire des placettes sur les sprints du tour de Turquie quand il était WT ; ou qui était pressenti pour faire le giro avec Israël Academy ; c'est bien du passé. Après un fond de top 30 au premier sprint, le voilà 50ème aujourd'hui. Il faut dire que c'était le même sprint que pour la première étape, sauf que les WT étant plus organisées (je parle de Deceunink, Alpecin et Israël), le niveau était bien plus relevé. :sweat:

Dans le registre déception de cette deuxième étape, du coup Arvid De Klein et Warren Skjold ont fait les frais de cette montée en régime. Pierre Barbier aussi, hors du top 10, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé. :spamafote:
En revanche, Peñalver a pu se reprendre hier après avoir explosé dans le final de la première étape. Mozzato démontre qu'on peut lui faire confiance, B&B a bien fait de pourir l'échappée de Cosnefroy au GP de Cholet, on voit qu'il on un sprinteur capable de faire top 3 minimum sur ce type d'arrivée au sprint. :sylvain84:
#3307637
Pat Lefevere: "j'en suis très émotionné. Si je n'avais pas cru en lui, je ne l'aurais pas repris. J'ai dit depuis le début que je n'avais rien à prendre avec Cavendish. S'il rate, c'est de sa faute. S'il réussit, c'est grâce à moi. Qui d'autre lui a donné une chance?"

Quel personnage :love: :elephant:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 39
SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site