Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 39
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
#3309873
CPTmatros a écrit :
17 avr. 2021, 14:26
wallers a écrit :
17 avr. 2021, 14:25

Toi, tu cherches les ennuis. Tu n'as peut-être pas bien lu le nom de la course.
Spoiler : :
Rebaptisé en 2022 Tour Présidentiel de la République Démocratique et Laïque de Turquie?
:jap:

#3309923
Ce premier top 10 d'Ahmet Örken qui sauve l'honneur du cyclisme turc :champagne:
Il apprécie quand le parcours est un peu accidenté, je l'ai vu se faire la peau à gauche de la route dans le final avec son beau maillot Sapura, voilà qui est rassurant :applaud:
Il aurait pu faire bien mieux si son équipe avait pu courir un peu plus en préparation mais bon, cela montre que les équipes de l'Asia Tour restent au niveau malgré cette période de disette, c'est une perf qui peut paraître anodine mais qui a selon moi toute son importance !

PS : J'ai vu la fin de la course à partir de l'instant où Smit était à l'avant, c'était vraiment impressionnant ce final avec le vent, vraiment sympa à suivre.

Pour ceux qui critiquent le parcours, le Tour de Turquie a toujours voulu favoriser les sprinteurs avec un parcours qui leur permet de collectionner les bouquets, ce n'est pas nouveau. Et puis ça permet à des jeunes pousses de s'exprimer sur l'étape reine vu que le parcours repousse les têtes d'affiches, c'est bien aussi qu'il y ait des épreuves comme ça dans l'année, il en faut pour tout le monde !
#3309974
Le sucre sportif a écrit :
17 avr. 2021, 15:10
Ce premier top 10 d'Ahmet Örken qui sauve l'honneur du cyclisme turc :champagne:
Il apprécie quand le parcours est un peu accidenté, je l'ai vu se faire la peau à gauche de la route dans le final avec son beau maillot Sapura, voilà qui est rassurant :applaud:
Il aurait pu faire bien mieux si son équipe avait pu courir un peu plus en préparation mais bon, cela montre que les équipes de l'Asia Tour restent au niveau malgré cette période de disette, c'est une perf qui peut paraître anodine mais qui a selon moi toute son importance !

PS : J'ai vu la fin de la course à partir de l'instant où Smit était à l'avant, c'était vraiment impressionnant ce final avec le vent, vraiment sympa à suivre.

Pour ceux qui critiquent le parcours, le Tour de Turquie a toujours voulu favoriser les sprinteurs avec un parcours qui leur permet de collectionner les bouquets, ce n'est pas nouveau. Et puis ça permet à des jeunes pousses de s'exprimer sur l'étape reine vu que le parcours repousse les têtes d'affiches, c'est bien aussi qu'il y ait des épreuves comme ça dans l'année, il en faut pour tout le monde !
non, les organisateurs veulent mettre en avant le coté touristique de la Turquie, ça profite aux sprinteurs, mais ce n'est pas le but recherché, si pour accéder au centre de Marmaris, il fallait monter une bosse de 2 km à 10%, il le ferait, il n'irait pas chercher une ville à l'intérieur des terres où ce serait du plat.

#3309976
Alpecin ils font aussi des miracles.
Que Jay Vine, un total inconnu pour moi, et qui n'a rien fait de spécial non plus en Océanie, pour qui la Turquie est la course de rentrée, puisse remporter le GC, c'est une grosse surprise, non ?
Il vient d'un autre sport peut-être ?
#3309991
A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
#3310007
Poloniumm a écrit :
17 avr. 2021, 16:45
A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
Des représentants des coureurs ne devaient pas faire des remarques préalables ? C'est seulement en WT ?
#3310009
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 17:23
Teteoo a écrit :
17 avr. 2021, 16:45
Il a gagné la "Zwift Academy", un concours en plusieurs étapes, sponsorisé par Canyon, qui donnait droit à un contrat pro chez Alpecin
Hé bien. C'est plus sérieux que je ne l'imaginais, ce concours publicitaire !
Le niveau sur Zwift est très très très élevé aha. Après, si c'était un mec sans grosse expérience qui avait gagné, je pense qu'Alpecin aurait rechigné...
#3310077
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 12:39
Jay Vine prend les 3 secondes de bonif sur le sprint inter et revient à 1" au CG.
Franchement Delko sur ce coup....
C'est un truc à perdre le Général demain ça.
Barbier DNF aujourd'hui.
J'espère qu'on n'aura pas à en reparler demain au km 23,4. Mais cela se complique pour Delko...
#3310087
Poloniumm a écrit :
17 avr. 2021, 16:45
A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...

moi aussi, lorsque j'ai regardé l'arrivée, j'ai été surpris de voir cela et encore plus de voir qu'aucune équipe (la Deceuninck par exemple) ne dise rien, et en plus, demain, c'est encore une arrivée en descente.

pourquoi les équipes / les coureurs laissent les organisateurs proposer ce genre d'arrivées dangereuses, ça me dépasse totalement, et après, si il y a un drame, ils viennent pleurer, mais bordel, parlez-en à l'organisateur la veille du départ de l'épreuve lors de la réunion et faite bien comprendre que le peloton refusera de prendre le départ si l'orga ne trouve pas un lieu plus sécurisant.
.
#3310090
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 19:40
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 12:39
Jay Vine prend les 3 secondes de bonif sur le sprint inter et revient à 1" au CG.
Franchement Delko sur ce coup....
C'est un truc à perdre le Général demain ça.
Barbier DNF aujourd'hui.
J'espère qu'on n'aura pas à en reparler demain au km 23,4. Mais cela se complique pour Delko...
moi aussi j'ai halluciné lors du sprint intermédiaire, comme si la Delko n'était pas au courent de la présence d'un sprint avec bonif, c'est possible ???
#3310100
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 17:24
Poloniumm a écrit :
17 avr. 2021, 16:45
A noter qu'à nouveau le site d'arrivée fait débat. Philipsen s'est plaint du fait que l'arrivée était en descente et à fortiori très dangereuse. Et c'est vrai que le fait qu'on continue à avoir ce genre d'arrivée avec ce qu'il s'est passé il y a presque un an en Pologne, ça pose question...
Des représentants des coureurs ne devaient pas faire des remarques préalables ? C'est seulement en WT ?
Après le n'importe quoi quasi généralisé sur les sprints de ce Tour de Turquie peut être que les coureurs et leurs représentants devraient se poser des questions sur leurs responsabilités niveau dangerosité des sprints...
#3310142
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 21:41
J'espère que Delko prévoit bien de laisser partir une échappée dès le départ.

À défaut, si Jay Vine reprend ses 1" demain au sprint intermediaire, savez-vous qui est déclaré vainqueur.
Celui qui, à l'addition des places obtenues à chaque étape, a le total le plus petit; et si encore égalité à l'addition des places, la meilleure place obtenue à la dernière étape.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Cameron Scott il a failli faire le grand éc[…]

Infirmerie 2024

Je ne sais pas ou mettre ça, mais un podcas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site