Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3305247
Deceuninck - Quick Step courre mal dans la finale, ils voulaient faire gagner Cavendish mais au haut niveau c'est difficile de toujours faire ce que l'on veut. Philipsen marche bien et bien plus rapide que l'anglais. A chaque fois qu'il lutte avec Bennett, il essaye toujours d'anticiper (en vain jusqu'à aujourd'hui). Morkov n'a pas lancé assez vite et les Alpecin sont remontés avec plus de vitesse que l'irlandais et à 120 mètres de la ligne, on ne remonte pas comme ça. Bon ce n'était que le gp de l'Escaut, sur une très grande course cela aurait probablement tout pour le plus rapide.
#3305248
Les commentateurs qui s'enflamment sur la victoire de Philipsen qui a battu le grand Bennett n'ont pas dû voir la même course. Si DQS ne jouent pas aux mariolles, pas certain que Bennett perde.

Par contre il est vrai que les 3 premiers étaient vraiment au dessus du lot.

Ackermann/Nizzolo décevants. Et Bora en général :suspect:



Sarreau décevant aussi dans une moindre mesure certes, mais s'il finit 10 dans un peloton allégé.. Ag2r a du souci à se faire.

#3305284
blouss_ a écrit :
07 avr. 2021, 17:15
Sarreau revient d'une sérieuse blessure. Il faut peut-être lui laisser un peu de temps. Ces derniers résultats sont plutôt encourageants même si on sent qu'il n'a pas encore retrouvé sa pointe de vitesse.
Nan mais Sarreau même a 100% ca na jamais été un top sprinteur, il peut gagner des sprints de coupe de France mais sur une WT ou une course avec un niveau WT non
#3305287
D'un côté, c'est con pour Deceuninck parce qu'ils avaient tout pour remporter la victoire.

Mais de l'autre, joli esprit d'équipe pour le cav. On ne peut pas leur reprocher.

C'est fou, je pense qu'il y a pas mal de monde qui seraient content de revoir une victoire du cav (dont moi, si on m'avait dit ça un jour...). S'il en regagne une cette année, on dira évidemment que c'est l'effet magique des deceuninck. Mais ce sera réducteur. Je trouve que c'est une belle histoire de voir une équipe lui refaire confiance, des coureurs se battre pour lui. C'est également beau de le revoir sur le devant. Quel contraste avec les dernieres années ! Qu'est ce que ça doit lui faire du bien !
J'espère vraiment qu'il en gagnera une dernière !
#3305300
Alexstru a écrit :
07 avr. 2021, 17:39
D'un côté, c'est con pour Deceuninck parce qu'ils avaient tout pour remporter la victoire.

Mais de l'autre, joli esprit d'équipe pour le cav. On ne peut pas leur reprocher.

C'est fou, je pense qu'il y a pas mal de monde qui seraient content de revoir une victoire du cav (dont moi, si on m'avait dit ça un jour...). S'il en regagne une cette année, on dira évidemment que c'est l'effet magique des deceuninck. Mais ce sera réducteur. Je trouve que c'est une belle histoire de voir une équipe lui refaire confiance, des coureurs se battre pour lui. C'est également beau de le revoir sur le devant. Quel contraste avec les dernieres années ! Qu'est ce que ça doit lui faire du bien !
J'espère vraiment qu'il en gagnera une dernière !
+1
#3305314
rbl85 a écrit :
07 avr. 2021, 17:38
blouss_ a écrit :
07 avr. 2021, 17:15
Sarreau revient d'une sérieuse blessure. Il faut peut-être lui laisser un peu de temps. Ces derniers résultats sont plutôt encourageants même si on sent qu'il n'a pas encore retrouvé sa pointe de vitesse.
Nan mais Sarreau même a 100% ca na jamais été un top sprinteur, il peut gagner des sprints de coupe de France mais sur une WT ou une course avec un niveau WT non
Il n'empêche qu'il n'a pas retrouvé sa pointe de vitesse. Il est facilement dominé par un Bouhanni dimanche dernier, alors qu'il était au moins aussi fort que lui ces dernières années.
#3305319
L'interview de Cavendish sur la Chaine l'Equipe, elle est juste énorme en terme d'émotion et d'intensité. On se sait pas si c'est la déception qui l'emporte ; le sentiment que tout n'a pas été fait dans les règles de l'art par S. Bennett, son lanceur du jour ; ou la culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur du défi lancé par P. Lefévère.
#3305359
-Zabel21- a écrit :
07 avr. 2021, 19:29
POur que le Cav' est une chance de gagner, encore faut-il que Bennett lui lance le sprint...
La Bennett la joué complètement perso...

Dommage, Cav' aurait peut être pas gagné, mais Alpecin en a bien profité en étant très bon tactiquement.
Je pense que c'est Alpecin qui fait dérailler la stratégie de la Deceuninck en les débordant sans qu'ils s'y attendent. D'habitude, Morkov, on ne le passe pas comme ça. Sans ça, Bennett aurait probablement lancé le Cav vers une victoire (et du coup Bennett a fait son propre sprint sachant sans doute que le Cav était complètement battu dans cette config), mais le mal était fait et même lui n'a pas pu remonter Philipsen). Après, d'un point de vue perso, je préfère voir Philipsen gagner de cette manière avec un super travail d'équipe et une belle pointe de vitesse plutôt qu'un Cavendish lancé par un gars plus rapide que lui.
En tout cas, on voit très bien l'effet du collectif Deceuninck, Cavendish est de retour sur le devant de la scène malgré une pointe de vitesse quelque peu émoussée, alors qu'il était inexistant depuis plusieurs années. Et il serait sans doute toujours inexistant dans la quasi totalité des autres équipes WT. Le fait de pouvoir être mis en confiance et d'être bien protégé et emmené, ça aide énormément. D'autant plus pour Cav pour qui le train est vraiment essentiel.

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site