Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Par Tremiti
#3304956
alfarache a écrit :
06 avr. 2021, 18:28
loloherrera a écrit :
05 avr. 2021, 15:19
Et puis le coup du "oh le pôvre chti enfant qui pourra pas ramasser de bidons"...sans déc', il s'en remettra je pense.
Oui, c'est sévère pour Schär, mais ça va sans doute faire office de déclencheur pour la suite. Faut que ça rentre dans la tête des coureurs, et ça deviendra automatique.
Donc il faut conditionner les gens à avoir les "bons comportements" pour qu'ensuite ils deviennent incapables d'agir autrement ? Et le libre-arbitre, on s'en balance ? Et si ces "bons comportements" sont en fait iniques, stupides, humiliants, abjects, on continue quand même ? Et enfin qui définit les bons comportements ? LA SCIENCE ?

Votre moi d'avant ne vous reconnaîtrait plus.
On parle de jeter un bidon n'importe où là...
Tu tiens tellement à ton libre-arbitre qu'il faudrait que tu puisses décider de remplir des fossés avec (sans parler des gels et emballages de barres) ?

Sérieusement je ne vous comprends pas : que l'amende pour Schär soit disproportionnée oui ok, mais c'est le jeu (l'exemple, quoi). Mais sur le principe vous n'êtes quand même pas pour cette bonne vieille époque où on pouvait jeter nos merdes peinards où on voulait, si ?
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3304959
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 10:16
albo a écrit :
06 avr. 2021, 09:53


Pour faire partie des "bobos" qui souhaitent la disparition des cadeaux de la caravane publicitaire
(et plus généralement du plastique de merde à usage unique ou non),
je te confirme que je n'achète pas mes fringues chez HM ni chez Zara, et que je ne prends pas l'avion pour partir en Tunisie
(je prends mon vélo pour faire le tour des lacs d'Auvergne en camping)

Et du coup ton petit mépris de je sais pas quoi frustré tu en fais quoi?
:sarcastic:
Gros +1, j'avais déjà signalé l'incroyable mépris nourri des clichés les plus éculés de ce post.
Tant mieux si vous n'êtes pas comme ça.
Mon propos était principalement de dire que la Com est parfois prépondérante par rapport à la réalité et que les demandes émanent de personnes qui ne sont pas concernées, nourries non pas de clichés mais de chimères.
Les clichés sont des généralisations, il y a une grande part de réalité, ce que je décris, je le constate (hélas).
Il y a une quinzaine de jours, je suis allé dans un magasin de meubles situés en contrebas d'une bretelle d'autoroute, j'étais écœuré, je n'en croyais pas mes yeux tant l'herbe était recouverte de saletés. Je vois les mêmes saletés le long des routes quand je fais du vélo, ce ne sont pas des clichés. Ce que pourrait balancer un peloton est négligeable, mais nous sommes bien d'accord, si rien n'est jeté, c'est mieux.
Par Tremiti
#3304960
MeroveeG a écrit :
06 avr. 2021, 18:44
L'éviction de Schär a été l'objet de l'Edito Sport de Virginie Phulpin, sur Europe 1 ce matin.
C'est extrêmement rare qu'elle parle de cyclisme.

le podcast:
https://www.europe1.fr/emissions/ledito ... me-4036526

Autant dire que j'abonde totalement en son sens.
Et moi pas du tout. Et ta tirade sur les bobos qui vont à Noël en Tunisie en avion n'est toujours pas passée. A bon entendeur... :siffle:

On "interdit aux gens de rêver à cause de l'écologie"... :rieur: Non mais sérieusement ?

Il a qu'à en distribuer à l'arrivée et au départ des bidons, merde alors, c'est vraiment une liberté fondamentale on dirait ces bidons :sarcastic:
Par Tremiti
#3304963
Je pense que ce qui se passe, c'est que les anti-écolos sortent du bois et font pleurer leurs violons avec plein de "les bidons c'est du rêve pour les petits enfants" tout dégoulinants, alors qu'en fait ils adorent qu'on jette des merdes, parce que voilà c'est la tradition et les racines du cyclisme. Mais surtout pour faire chier les "ayatollahs de l'écologie". J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3304966
Je pense que tu as un peu bon. Si cette affaire a droit à une chronique sur europe 1, c'est parce que c'est un bon moyen pour une éditorialiste flemmarde d'aller dans le sens du vent à peu de frais.
Par Tremiti
#3304973
Sur sporza ils en rajoutent : "racontez votre plus belle histoire de bidon".

D'ailleurs c'est étonnant : une fois qu'on dit que ok Schär c'est excessif etc., il ne reste plus que la question de "peut-on jeter ses merdes où on veut" ? Et cette question elle est vite répondue normalement. OU bien... Oh wait :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3305008
Donc on est passé de “ est-ce qu’il faut sanctionner un coureur qui jette un bidon à des spectateurs?” à « est-ce qu’on peut jeter nos merdes où on veut?”...

Qu’on interdise les coureurs de jeter leurs emballages pourquoi pas (y compris dans des zones prévu pour ça d’ailleurs, ils peuvent très bien les garder facilement dans leurs poches jusqu’à la fin de la course).
Mais la on est la limite de faire croire que les coureurs attendent spécialement les rivières ou les forêts où il n’y à personne pour les jeter alors que ça doit concerner une infini minorité.
On peut aussi faire de la prévention en leur demandant de ne pas les jeter dans ce genre de zone, les cyclistes ne sont probablement pas tous des cons non plus hein.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3305018
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 16:16
MannyManolo a écrit :
06 avr. 2021, 14:10
Depuis 2005 et cette regle qui oblige les coureurs a garder leur casque meme dans l'ascension finale alors qu il n y a aucun danger et que l histoire du cyclisme c est faite sur ces têtes nues en pleine effort, j attend rien de l UCI, continuons d asceptiser le sport..
Dans des montées à plus de 20km/h, je trouve ça bien de garder son casque perso...
bon pour les montées roulantes (6% ou moins), je veux bien admettre qu'il existe un risque, mais sur des montées finales classiques (7-8 %, donc 20-25 kmh), le risque me paraît minime
déjà tomber en montant ça arrive pas souvent, mais en plus tomber en montant et risquer de se faire un trauma crânien qui engendrerait des séquelles voire la mort ça me paraît improbable

franchement je pense que je m'avance pas trop en disant qu'il y a moins de risques à monter l'alpe d'huez sans casque plutôt qu'à descendre un col avec casque (ou toute situation à haute vitesse comme une arrivée en sprint)

pour les montées finales à au moins 7% on devrait avoir le choix de porter le casque ou non. D'autant que ça ne concerne que sa propre sécurité (pour moi chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant que ça ne dérange pas les autres)
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3305034
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 19:03
MeroveeG a écrit :
06 avr. 2021, 18:44
L'éviction de Schär a été l'objet de l'Edito Sport de Virginie Phulpin, sur Europe 1 ce matin.
C'est extrêmement rare qu'elle parle de cyclisme.

le podcast:
https://www.europe1.fr/emissions/ledito ... me-4036526

Autant dire que j'abonde totalement en son sens.
Et moi pas du tout. Et ta tirade sur les bobos qui vont à Noël en Tunisie en avion n'est toujours pas passée. A bon entendeur... :siffle:

On "interdit aux gens de rêver à cause de l'écologie"... :rieur: Non mais sérieusement ?

Il a qu'à en distribuer à l'arrivée et au départ des bidons, merde alors, c'est vraiment une liberté fondamentale on dirait ces bidons :sarcastic:
Tu n'es pas sur la même longueur d'onde que Virginie Phulpin et Europe 1? :elephant:
Par alfarache
#3305035
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 18:58
alfarache a écrit :
06 avr. 2021, 18:28


Donc il faut conditionner les gens à avoir les "bons comportements" pour qu'ensuite ils deviennent incapables d'agir autrement ? Et le libre-arbitre, on s'en balance ? Et si ces "bons comportements" sont en fait iniques, stupides, humiliants, abjects, on continue quand même ? Et enfin qui définit les bons comportements ? LA SCIENCE ?

Votre moi d'avant ne vous reconnaîtrait plus.
On parle de jeter un bidon n'importe où là...
Tu tiens tellement à ton libre-arbitre qu'il faudrait que tu puisses décider de remplir des fossés avec (sans parler des gels et emballages de barres) ?

Sérieusement je ne vous comprends pas : que l'amende pour Schär soit disproportionnée oui ok, mais c'est le jeu (l'exemple, quoi). Mais sur le principe vous n'êtes quand même pas pour cette bonne vieille époque où on pouvait jeter nos merdes peinards où on voulait, si ?
Je n'ai pas lu le point de règlement, mais vous croyez vraiment qu'il provient d'une préoccupation écologique ? Pourquoi maintenant, et pourquoi l'appliquer si durement ? Ce ne serait plutôt une expression de ce délire permanent sur l'évitement de tout contact (indirect, en l'occurrence) ?
Plus généralement, je pointe cette atmosphère qui fait dire à tant de gens, comme ici :
oui c'est disproportionné mais c'est le jeu (par exemple quand une femme se fait péter le coude par la police pour port non-conforme du masque, comme il est arrivé dans ma ville il y a qqs jours...)
les gens devraient être contraints de "bien" se comporter faut pas leur laisser le choix
force doit rester à la loi (même quand aucune loi ne permet tel comportement)
et autres slogans franchement dangereux. Beaucoup de ceux qui les colportent les auraient trouvés franchement fachos il y a un an.
Quant à l'écologie, je suis peut-être un des citadins les plus sobres de mon pays mais ça ne m'empêche de garder en tête ceci : les comportements individuels comptent quasi pour rien, c'est le complexe industriel qui produit les dégâts, et à mon avis beaucoup de grands pourfendeurs des comportements d'autrui en dépendent beaucoup plus que moi ou bien d'autres qui ne se lancent jamais dans de beaux discours à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3305087
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 19:18
Sur sporza ils en rajoutent : "racontez votre plus belle histoire de bidon".

D'ailleurs c'est étonnant : une fois qu'on dit que ok Schär c'est excessif etc., il ne reste plus que la question de "peut-on jeter ses merdes où on veut" ? Et cette question elle est vite répondue normalement. OU bien... Oh wait :rabbit:
On t'a répondu à ce sujet, mais tu ne lis ce qui t'arrange.
Par Tremiti
#3305103
TheChosenOne6 a écrit :
06 avr. 2021, 20:41
Donc on est passé de “ est-ce qu’il faut sanctionner un coureur qui jette un bidon à des spectateurs?” à « est-ce qu’on peut jeter nos merdes où on veut?”...

Qu’on interdise les coureurs de jeter leurs emballages pourquoi pas (y compris dans des zones prévu pour ça d’ailleurs, ils peuvent très bien les garder facilement dans leurs poches jusqu’à la fin de la course).
Mais la on est la limite de faire croire que les coureurs attendent spécialement les rivières ou les forêts où il n’y à personne pour les jeter alors que ça doit concerner une infini minorité.
On peut aussi faire de la prévention en leur demandant de ne pas les jeter dans ce genre de zone, les cyclistes ne sont probablement pas tous des cons non plus hein.
La prévention et on l'a déjà dit cent fois elle est faire depuis trèèèèès longtemps.

Si votre combat militant du siècle c'est juste de défendre le pôvre Micki Schär alors ok, c'est bon, vous avez gagné, je l'ai dit ici cent fois aussi la sanction est excessive. Mais on a l'impression que Schär et ses petits enfants rêveurs ne sont que votre paravent.

Et le coup des pôvres coureurs injustement accusés :rieur:

Personnellement, je m'en fous des règles de l'UCI sur la longueur des chaussettes ou l'appui des avant-bras sur le guidon, et je ne suis pas spécialement pro-règles non plus d'ailleurs, mais pour le coup ça me fait déjà assez chier comme ça de voir qu'il n'y a plus aucune rivière baignable dans ma région et que les fossés sont tout pleins de merde (pas que les fossés d'ailleurs). Alors si c'est possible de pas être le beauf anti-écolo de service alors qu'il s'agit, eh bien oui, de défendre le droit coutumier de jeter ses merdes n'importe où, je ne suis pas d'accord :rabbit:
Par Tremiti
#3305106
alfarache a écrit :
06 avr. 2021, 21:31
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 18:58


On parle de jeter un bidon n'importe où là...
Tu tiens tellement à ton libre-arbitre qu'il faudrait que tu puisses décider de remplir des fossés avec (sans parler des gels et emballages de barres) ?

Sérieusement je ne vous comprends pas : que l'amende pour Schär soit disproportionnée oui ok, mais c'est le jeu (l'exemple, quoi). Mais sur le principe vous n'êtes quand même pas pour cette bonne vieille époque où on pouvait jeter nos merdes peinards où on voulait, si ?
Je n'ai pas lu le point de règlement, mais vous croyez vraiment qu'il provient d'une préoccupation écologique ? Pourquoi maintenant, et pourquoi l'appliquer si durement ? Ce ne serait plutôt une expression de ce délire permanent sur l'évitement de tout contact (indirect, en l'occurrence) ?
Plus généralement, je pointe cette atmosphère qui fait dire à tant de gens, comme ici :
oui c'est disproportionné mais c'est le jeu (par exemple quand une femme se fait péter le coude par la police pour port non-conforme du masque, comme il est arrivé dans ma ville il y a qqs jours...)
les gens devraient être contraints de "bien" se comporter faut pas leur laisser le choix
force doit rester à la loi (même quand aucune loi ne permet tel comportement)
et autres slogans franchement dangereux. Beaucoup de ceux qui les colportent les auraient trouvés franchement fachos il y a un an.
Quant à l'écologie, je suis peut-être un des citadins les plus sobres de mon pays mais ça ne m'empêche de garder en tête ceci : les comportements individuels comptent quasi pour rien, c'est le complexe industriel qui produit les dégâts, et à mon avis beaucoup de grands pourfendeurs des comportements d'autrui en dépendent beaucoup plus que moi ou bien d'autres qui ne se lancent jamais dans de beaux discours à ce sujet.
Bah je suis d'accord avec toi sur tout ça, mais j'ai pas du tout envie d'être dans le camp du gros débile qui jette ses merdes où il veut (oui, oui, c'est bien ça le débat, on s'en fout du sirupeux Micki Schär et de ses enfants bidonophiles) en ayant l'impression de se rebeller contre une écologie dictatoriale qui fait qu'on peut plus rien faire, même plus jeter ses merdes où on veut.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3305108
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 19:06
Je pense que ce qui se passe, c'est que les anti-écolos sortent du bois et font pleurer leurs violons avec plein de "les bidons c'est du rêve pour les petits enfants" tout dégoulinants, alors qu'en fait ils adorent qu'on jette des merdes, parce que voilà c'est la tradition et les racines du cyclisme. Mais surtout pour faire chier les "ayatollahs de l'écologie". J'ai bon ?
Ne pas casser le charme des enfants qui reçoivent un bidon en course est essentiel
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3305112
Tremiti a écrit :
07 avr. 2021, 10:13
alfarache a écrit :
06 avr. 2021, 21:31


Je n'ai pas lu le point de règlement, mais vous croyez vraiment qu'il provient d'une préoccupation écologique ? Pourquoi maintenant, et pourquoi l'appliquer si durement ? Ce ne serait plutôt une expression de ce délire permanent sur l'évitement de tout contact (indirect, en l'occurrence) ?
Plus généralement, je pointe cette atmosphère qui fait dire à tant de gens, comme ici :
oui c'est disproportionné mais c'est le jeu (par exemple quand une femme se fait péter le coude par la police pour port non-conforme du masque, comme il est arrivé dans ma ville il y a qqs jours...)
les gens devraient être contraints de "bien" se comporter faut pas leur laisser le choix
force doit rester à la loi (même quand aucune loi ne permet tel comportement)
et autres slogans franchement dangereux. Beaucoup de ceux qui les colportent les auraient trouvés franchement fachos il y a un an.
Quant à l'écologie, je suis peut-être un des citadins les plus sobres de mon pays mais ça ne m'empêche de garder en tête ceci : les comportements individuels comptent quasi pour rien, c'est le complexe industriel qui produit les dégâts, et à mon avis beaucoup de grands pourfendeurs des comportements d'autrui en dépendent beaucoup plus que moi ou bien d'autres qui ne se lancent jamais dans de beaux discours à ce sujet.
Bah je suis d'accord avec toi sur tout ça, mais j'ai pas du tout envie d'être dans le camp du gros débile qui jette ses merdes où il veut (oui, oui, c'est bien ça le débat, on s'en fout du sirupeux Micki Schär et de ses enfants bidonophiles) en ayant l'impression de se rebeller contre une écologie dictatoriale qui fait qu'on peut plus rien faire, même plus jeter ses merdes où on veut.
On a en effet l'impression que cette affaire du bidon sert d'exutoire soudain contre des gestes de bon sens et à des délires tout à fait hors sujet.

- le règlement sur les jets de bidons et autres déchets fait sens et mérite d'être appliqué
- oui mais le complexe industriel, la dictature sanitaire, le conditionnement des foules par le viol politique, toussa. Vous n'aurez pas mon libre-arbitre
Par albo
#3305123
trevorphilips a écrit :
06 avr. 2021, 20:57
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 16:16


Dans des montées à plus de 20km/h, je trouve ça bien de garder son casque perso...
bon pour les montées roulantes (6% ou moins), je veux bien admettre qu'il existe un risque, mais sur des montées finales classiques (7-8 %, donc 20-25 kmh), le risque me paraît minime
déjà tomber en montant ça arrive pas souvent, mais en plus tomber en montant et risquer de se faire un trauma crânien qui engendrerait des séquelles voire la mort ça me paraît improbable

franchement je pense que je m'avance pas trop en disant qu'il y a moins de risques à monter l'alpe d'huez sans casque plutôt qu'à descendre un col avec casque (ou toute situation à haute vitesse comme une arrivée en sprint)

pour les montées finales à au moins 7% on devrait avoir le choix de porter le casque ou non. D'autant que ça ne concerne que sa propre sécurité (pour moi chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant que ça ne dérange pas les autres)
Je suis souvent d'accord avec toi, tu me pardonneras donc de ne pas l'être sur ce post particulier.

Le débat sur le casque a déjà été tranché mille fois,
Il est désormais parfaitement admis qu'il est une nécessité vitale quelque soit la vitesse à laquelle on roule, la machine sur laquelle on roule, et les dangers environnementaux (finalement plus importants pour moi qui fait du vélo taf que pour un pro sur route fermée), tant le moindre choc à la tête, quelle que soit la vitesse, est un risque majeur.

Les montées à 5, 6, 7% ou plus? Mais alors que décide t on dans une montée qui commence à 6% et termine à 12%? (genre l'Aubisque)
Ou dans une montée qui commence à 12 et continue à 7 avant de remonter à 11 (genre le Ventoux?)

Ce genre de règle est inapplicable, la seule valable étant de limoger partout, point.

Le cyclisme pro est une vitrine aussi, et montrer à des gosses les pros sans casque, ca n'est pas un exemple.

Enfin la question de la liberté individuelle est ici importante. C'est un débat glissant (le fumeur, l'alcoolique, le drogué, le mec qui fait n'importe quoi sur son skate board...) et je ne suis pas certain qu'il soit très pertinent effectivement. Néanmoins, pour avoir fréquenté dans mes stages pas mal de patients cérébro-lésés, je peux te dire que c'est effectivement une responsabilité indviduelle qui coute pas mal à l'ensemble de la société.

Il n'existe pas de risque zéro, et on ne peut imposer protection dorsale, protège coude, etc... aux coureurs pro, c'est une certitude. Mais le casque, c'est facile, parfaitement admis depuis longtemps, et le rapport protection/contrainte est quand meme très largement en faveur de son port.
Par albo
#3305125
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 19:06
Je pense que ce qui se passe, c'est que les anti-écolos sortent du bois et font pleurer leurs violons avec plein de "les bidons c'est du rêve pour les petits enfants" tout dégoulinants, alors qu'en fait ils adorent qu'on jette des merdes, parce que voilà c'est la tradition et les racines du cyclisme. Mais surtout pour faire chier les "ayatollahs de l'écologie". J'ai bon ?

Tellement plus 1...

Ce qui est triste c'est que tu peux voir ce genre de comportement détestable défendu sur un forum de cyclisme.

Quand à la stigmatisation perpétuelle de l'écolo bobo qui ne connait rien de la vraie vie toussa... comment dire...
:sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3305145
albo a écrit :
07 avr. 2021, 11:21
Tremiti a écrit :
06 avr. 2021, 19:06
Je pense que ce qui se passe, c'est que les anti-écolos sortent du bois et font pleurer leurs violons avec plein de "les bidons c'est du rêve pour les petits enfants" tout dégoulinants, alors qu'en fait ils adorent qu'on jette des merdes, parce que voilà c'est la tradition et les racines du cyclisme. Mais surtout pour faire chier les "ayatollahs de l'écologie". J'ai bon ?

Tellement plus 1...

Ce qui est triste c'est que tu peux voir ce genre de comportement détestable défendu sur un forum de cyclisme.

Quand à la stigmatisation perpétuelle de l'écolo bobo qui ne connait rien de la vraie vie toussa... comment dire...
:sarcastic:
Raisonnement à l'inverse. On critique la sanction de Schär, on est des anti-écolos, des pollueurs en puissance avec aucune conscience écologique. Bref faut encourager la sanction sévère sans réfléchir pour être quelqu'un de respectable.
A vous écouter, vous croyez qu'on s'en bats les steaks des déchets.
Par Tremiti
#3305152
Mais sérieusement c'est un détail de l'histoire (sic) cette exclusion de Schär. Et en plus l'UCI a été très maligne : disqualifier un coureur qui jouait pas la gagne. Maintenant le message est passé.
Mais l'UCI a en même temps pas été très maligne : disqualifier une pleureuse à violons dégoulinants de bons sentiments qui crée comme par hasard un mouvement mondial de défense de jetage de bidons aux enfants.

Mais sinon pour une simple question pratique : si vraiment le charme des enfants dans leur super monde de Walt Disney rempli de bidons de coureurs est absolument à favoriser, on se doute bien que les coureurs pris la main dans le sac en train de balancer des bidons auront beau jeu d'invoquer cette excuse pour se dédouaner.

Je le répète : je trouve qu'il y a des tas de règles ridicules, exagérées etc., mais celle-ci me semble absolument élémentaire, même si ça va rien régler, même si c'est hypocrite, tout ce qu'on veut.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site