Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3304330
Je crée un topic histoire d’eviter de phagocyter les topics de course avec cette nouvelle règle qui n’a pas semblé remuer tant que ça le peloton. Peloton qui pourrait commencer à regretter de ne pas s’y etre assez intéressé...

Entre ceux qui utilisent tous les arguments les plus délirants pour dire qu’on est en dictature et ceux qui voudraient taper plus fort que le gendarme, il doit bien y avoir un équilibre à trouver.
Personne n’a dit ici que jeter un bidon à des gamins était un crime, mais certains abusent quand meme en faisant mine d’ignorer les arguments implacables maintes fois redits:
- les pros ont été consultés, beaucoup s’en sont foutus comme de l’an 40.
- les déchets ne sont pas que des bidons qui vont faire rêver tous les enfants du monde à chaque seconde que Dieu veut bien leur offrir, mais aussi plein de papelards dégueulasses perdus à tout jamais dans la nature.
- au bout d’un moment, il faut bien mettre des règles claires et nettes en place, et être un peu rigoureux dans leur application si l’on veut que cela ait un sens. Si on commence à vouloir un jury de commissaires qui va estimer que tel jet de bidon est acceptable et que tel autre ne l’est pas, on ne va jamais s’en sortir et ce sera la porte ouverte à toutes les différences de traitements.

Ceci étant dit, cette règle va quand meme chambouler beaucoup de choses amha, et l’episode chez les filles montre déja que ça peut potentiellement être un beau bordel. :genance: Apres, ce ne serait pas la premiere fois qu’on verrait des aménagements de peine à la gueule du client (je me souviens de la règle des 3km totalement piétinée -ou plutot savamment élargie- sur une course américaine au bénéfice de...TVG. Ridicule complet en plus puisque le mec avait immanquablement perdu, et bien perdu, son maillot de leader sur les etapes suivantes :sylvain84: )
Imaginons que l’UCI decide (et ce serait le plus simple et le plus équitable de mon point de vue) de ne plus faire la moindre exception et d’appliquer son règlement à la lettre, en toute circonstance, j’y vois une sacrée galère à résoudre sur les courses par étapes: vous imaginez le délire dans les etapes avec enchainements de cols, quand la bagarre sera déclenchée? Les gars vont devoir se trimballer des bidons pleins là où ils avaient l’habitude de s’en délester quand bon leur semblait. Ca va faire un sacré changement quand meme. Rien d’insurmontable de mon point de vue, mais une veritable gestion de ces bidons va devoir etre serieusement repensée dans les equipes, et des tactiques comme celle d’Asgreen hier (franchement, c’est tres bien joué! :spamafote: ) vont amha se multiplier. La gestion des bidons va peut-etre devenir une tactique de course à part entiere.
En tout cas, j’ai hâte de voir des mecs à l’agonie dans des cols de GT s’interdire de jeter un bidon ou, a contrario, des mecs se dire « et puis merde hein ». :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3304333
Pour revenir sur ta première phase tu n'as pas du voir le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton. :green:

En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.

Edit:
Son message ici: https://www.instagram.com/p/CNRl0X8Adjr/
Dernière édition par Ancelin le 05 avr. 2021, 14:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3304337
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 13:58
Pour revenir sur ta première phase tu n'as vu le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton. :green:

En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.
L’UCI n’interdit pas de donner un bidon à des gamins sur le bord de la route (ça c’est la vision romancée et malhonnête de ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez en invoquant des trucs à faire pleurer dans les chaumières). L’UCI interdit de jeter les bidons dans les zones non-autorisées. :spamafote:

Et le peloton et sa vague de soutien, ça aurait été plus constructif de procéder a une vague de reflexion et de participation à l’evolution des regles, quand ça leur a été demandé.
Dernière édition par dolipr4ne le 05 avr. 2021, 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3304338
dolipr4ne a écrit :
05 avr. 2021, 14:02
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 13:58
Pour revenir sur ta première phase tu n'as vu le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton. :green:

En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.
L’UCI n’interdit pas de donner un bidon à des gamins sur le bord de la route (ça c’est la vision romancée et malhonnête de ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez en invoquant des trucs à faire pleurer dans les chaumières). L’UCI interdit de jeter les bidons dans les zones non-autorisées. :spamafote:
Ba oui sauf que maintenant si tu lances ton bidon à une famille ou des enfants, tu seras exclu on l'a bien vu hier avec Schar...

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3304343
Quelques questions sur cette affaire que je suis de très très loin :
- cette interdiction est-elle nouvelle ?
- sinon, quelle était la sanction auparavant prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3304344
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 13:58
Pour revenir sur ta première phase tu n'as pas du voir le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton. :green:

En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.

Edit:
Son message ici: https://www.instagram.com/p/CNRl0X8Adjr/
En période de Covid c'est la dernière des choses à faire.

Perso je serais favorable à l'application très stricte pendant deux saisons, puis d'en rediscuter entre UCI-coureurs-organisateurs pour voir s'il faut assouplir.
Parce qu'en l'état si on laisse les coureurs choisir les moments où ils jettent il y aura des abus. Ce n'est pas assez un réflexe pour eux de se retenir.

Au sujet des bidons en montagne les coureurs peuvent les donner à leur DS ou à l'organisation. Ce serait bien que les motos fraîcheurs prévoient de pouvoir se délester.
Bref, c'est quand même pas un gros enjeu...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3304345
Booze a écrit :
05 avr. 2021, 14:07
Quelques questions sur cette affaire que je suis de très très loin :
- cette interdiction est-elle nouvelle ?
- sinon, quelle était la sanction auparavant prévue ?
Oui c'est nouveau depuis le 1er avril les coureurs n'ont plus le droit de jeter leur bidons en dehors des zones de collectes.

Pour les bidons jeter dans la pampa je trouve cette règle très bien par contre ne plus pouvoir les jeter à un enfant où a une famille je trouve ça injuste. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3304347
Quef a écrit :
05 avr. 2021, 14:08
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 13:58
Pour revenir sur ta première phase tu n'as pas du voir le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton. :green:

En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.

Edit:
Son message ici: https://www.instagram.com/p/CNRl0X8Adjr/
En période de Covid c'est la dernière des choses à faire.

Perso je serais favorable à l'application très stricte pendant deux saisons, puis d'en rediscuter entre UCI-coureurs-organisateurs pour voir s'il faut assouplir.
Parce qu'en l'état si on laisse les coureurs choisir les moments où ils jettent il y aura des abus. Ce n'est pas assez un réflexe pour eux de se retenir.

Au sujet des bidons en montagne les coureurs peuvent les donner à leur DS ou à l'organisation. Ce serait bien que les motos fraîcheurs prévoient de pouvoir se délester.
Bref, c'est quand même pas un gros enjeu...
Les coureurs sont testés avant la course, ça pose pas de problèmes pour moi.

Je me souviens avoir déjà bu dans un bidon juste jeté sinon. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3304350
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 14:10
Booze a écrit :
05 avr. 2021, 14:07
Quelques questions sur cette affaire que je suis de très très loin :
- cette interdiction est-elle nouvelle ?
- sinon, quelle était la sanction auparavant prévue ?
Oui c'est nouveau depuis le 1er avril les coureurs n'ont plus le droit de jeter leur bidons en dehors des zones de collectes.

Pour les bidons jeter dans la pampa je trouve cette règle très bien par contre ne plus pouvoir les jeter à un enfant où a une famille je trouve ça injuste. :spamafote:
Tu peux, mais dans la zone de collecte
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3304362
Je ne trouve pas l'interdiction choquante. Par contre, est-il possible de discuter sereinement de l'échelle de sanction ?
J'aurais tendance à réserver les mises hors courses aux actes dangereux - pour les concurrentes (échanges de coups, mise en danger lors d'un sprint, etc.) et les spectatrices (couper par les trottoirs par exemple) ou aux actes de triche. Dans le cas d'un jet de bidon hors zones réservées, je préférerais une amende extrêmement dissuasive (un pourcentage du salaire par exemple). La mise hors course ne devrait être réservée, à mon sens, qu'à des cas extrêmes par les conséquences qu'elle a à la fois sur le déroulé potentiel de la course et sur la coureuse (qui ne peut plus exercer son métier).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3304365
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 14:12
Quef a écrit :
05 avr. 2021, 14:08


En période de Covid c'est la dernière des choses à faire.

Perso je serais favorable à l'application très stricte pendant deux saisons, puis d'en rediscuter entre UCI-coureurs-organisateurs pour voir s'il faut assouplir.
Parce qu'en l'état si on laisse les coureurs choisir les moments où ils jettent il y aura des abus. Ce n'est pas assez un réflexe pour eux de se retenir.

Au sujet des bidons en montagne les coureurs peuvent les donner à leur DS ou à l'organisation. Ce serait bien que les motos fraîcheurs prévoient de pouvoir se délester.
Bref, c'est quand même pas un gros enjeu...
Les coureurs sont testés avant la course, ça pose pas de problèmes pour moi.

Je me souviens avoir déjà bu dans un bidon juste jeté sinon. :genance:
Ils sont aussi soumis à tous les protocoles de distanciation avant et après la course. Donc ne pas donner son bidon c'est un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3304367
J’espère que les adorateurs de règlement qui doivent être respectés à la lettre sans rechigner sauront également respecter, et sans rechigner, le règlement d’Eurosport qui dit qu’il faut s’abonner au player ou à GCN pour pouvoir regarder les courses RCS...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3304373
Quef a écrit :
05 avr. 2021, 14:08
Ancelin a écrit :
05 avr. 2021, 13:58
Pour revenir sur ta première phase tu n'as pas du voir le message sur les réseaux de Schar aujourd'hui et la vague de soutien qu'il a reçu du peloton. :green:

En gros il dit que c'est pas normal qu'on ne puisse plus donner un bidon à des gamins sur le bord de la route.

Edit:
Son message ici: https://www.instagram.com/p/CNRl0X8Adjr/
En période de Covid c'est la dernière des choses à faire.

Perso je serais favorable à l'application très stricte pendant deux saisons, puis d'en rediscuter entre UCI-coureurs-organisateurs pour voir s'il faut assouplir.
Parce qu'en l'état si on laisse les coureurs choisir les moments où ils jettent il y aura des abus. Ce n'est pas assez un réflexe pour eux de se retenir.

Au sujet des bidons en montagne les coureurs peuvent les donner à leur DS ou à l'organisation. Ce serait bien que les motos fraîcheurs prévoient de pouvoir se délester.
Bref, c'est quand même pas un gros enjeu...
D'accord avec ça. Une fois que le comportement standard aura changé, on pourra être plus souple
Par Tremiti
#3304388
TheChosenOne6 a écrit :
05 avr. 2021, 14:58
J’espère que les adorateurs de règlement qui doivent être respectés à la lettre sans rechigner sauront également respecter, et sans rechigner, le règlement d’Eurosport qui dit qu’il faut s’abonner au player ou à GCN pour pouvoir regarder les courses RCS...
Pour le coup je ne vois absolument pas le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3304395
Et puis le coup du "oh le pôvre chti enfant qui pourra pas ramasser de bidons"...sans déc', il s'en remettra je pense.
Oui, c'est sévère pour Schär, mais ça va sans doute faire office de déclencheur pour la suite. Faut que ça rentre dans la tête des coureurs, et ça deviendra automatique.
Par Tremiti
#3304397
On peut trouver ça hypocrite et excessif comme règle, mais on peut pas non plus transformer le monde en poubelle (oh wait :rabbit: ...).

Moi, et même si je sais que des tas de gens font bien pire, et que la situation est bien évidemment irréparable, ça m'énerve de voir qu'on puisse jeter ses merdes n'importe où en tant que cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3304400
Tremiti a écrit :
05 avr. 2021, 15:15
TheChosenOne6 a écrit :
05 avr. 2021, 14:58
J’espère que les adorateurs de règlement qui doivent être respectés à la lettre sans rechigner sauront également respecter, et sans rechigner, le règlement d’Eurosport qui dit qu’il faut s’abonner au player ou à GCN pour pouvoir regarder les courses RCS...
Pour le coup je ne vois absolument pas le rapport.
Le seul rapport c’est la règle qui est en place et qui doit être respecté sans rechigner.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site