Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3306792
J'ai lu plusieurs itw ces 2 ou 3 dernières années de coureurs qui disaient que dans l'ensemble ils ne voyaient plus bcp de leur confrères se débarrasser de leurs déchets dans la nature, et que le peloton avait bien évolué de ce coté là.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3306819
twisty a écrit :
10 avr. 2021, 17:40
je n'arrive pas à m'y faire, visuellement, se débarrasser de ses détritus sur la chaussée, c'est affreux.
Le Tour du Pays Basque confirme en plus massif ce qu'on avait déjà vu au Tour des Flandres : Dans les dernières zones de délestage proches de l'arrivée, tous les coureurs se débarrassent en même temps de leurs emballages, vu que c'est formellement autorisé, alors qu'auparavant, quand ce n'était nulle part interdit mais que c'était quand même un peu mal vu, ils les auraient sans doute gardé dans leur poche le plus souvent et juste éventuellement jeté leur bidon.
Visuellement, c'est vraiment dégueu et ça casse pas mal l'ambiance du money time. Tout ça pour juste s'alléger psychologiquement de quelques grammes.
A défaut d'une interdiction complète du jet de déchets (mais on y viendra tôt ou tard), il serait sans doute pertinent que dans les derniers kilomètres seuls les bidons puissent être jetés. Par exemple en s'alignant sur les règles de distance du dernier ravitaillement (à 20 km de l'arrivée, dernier bidon donné et derniers déchets jetés ou rendus à la voiture).

Par ailleurs, il va bientôt falloir que les diffuseurs TV pensent à signaler par des icônes à l'écran le début et la fin des zones de dépôt des déchets et bidons tout au long du parcours, histoire que les téléspectateurs comprennent que c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3306844
wallers a écrit :
11 avr. 2021, 01:13
twisty a écrit :
10 avr. 2021, 17:40
...
...

Par ailleurs, il va bientôt falloir que les diffuseurs TV pensent à signaler par des icônes à l'écran le début et la fin des zones de dépôt des déchets et bidons tout au long du parcours, histoire que les téléspectateurs comprennent que c'est normal.
Une bonne idée, parce que, hier au Pays Basque, les 3/4 des coureurs vus à l'écran auraient selon moi pu voler dehors.
Je suppose donc et espère qu'ils ont jeté leurs bidons aux "bons" endroits, sinon c'est à désespérer de la bonne application du règlement.
J'ai regardé la course sur le streaming pourri de Tiz: pas une fois, les commentateurs n'ont fait mention des jets de bidon au moment où ça se passait: c'est donc, soit qu'ils étaient au courant des zones permises (ce dont je doute), soit qu'ils ont de meilleurs yeux que moi (ça, c'est fort possible), soit qu'ils s'en foutaient pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3306849
twisty a écrit :
10 avr. 2021, 22:10
J'ai lu plusieurs itw ces 2 ou 3 dernières années de coureurs qui disaient que dans l'ensemble ils ne voyaient plus bcp de leur confrères se débarrasser de leurs déchets dans la nature, et que le peloton avait bien évolué de ce coté là.
Ok, merci :wink:

Pour les zones de récoltes des déchets, j'espère quand même que ça va évoluer. Parce qu'en effet, c'est pas beau à voir, mais en plus d'ici peu on aura des coureurs qui viendront se plaindre d'avoir eu un emballage de gel coincé dans le dérailleur et ne pas avoir pu disputer l'étape et autres truc du genre :spamafote:
Par bigdams38
#3306859
Franchement ça n'a vraiment aucun sens de se débarrasser des emballages.
On ne gagne absolument rien et voir tous ces papiers voler c'est une image déplorable.

Y en a la moitié qui vont se disperser et pas être récupérés surtout si un peu de vent.
Il faut des zones pour les bidons et interdire tout le reste. Ca parait tellement logique que c'est étrange de ne pas avoir fait évoluer directement la règlementation dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3306866
Peut-être qu'après ce premier temps, la realisation / les cadreurs éviteront ces moments nécessaires (?) comme ils evitent les plans sur les coureurs qui se soulagent ?
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3306877
bigdams38 a écrit :
11 avr. 2021, 09:56
Franchement ça n'a vraiment aucun sens de se débarrasser des emballages.
On ne gagne absolument rien et voir tous ces papiers voler c'est une image déplorable.
Pour éviter ces problèmes de petits papiers, on peut aussi envisager de mettre les coureurs au régine sec.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3306879
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 10:09
Peut-être qu'après ce premier temps, la realisation / les cadreurs éviteront ces moments nécessaires (?) comme ils evitent les plans sur les coureurs qui se soulagent ?
Tou comme ils évitent les plans sur les coureurs qui prennent un shot de ventoline :nuts:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3306882
Balancer les emballages vides je trouve ça carrément naze, même dans une zone limitée...
ça représente quoi? quelques grammes tout au plus dans la poche?
S'ils veulent compenser ces quelques grammes, ils n'ont qu'à choisir des lunettes plus petites ou un compteur moins gros... :banana:
Par luckywinner
#3306930
bigdams38 a écrit :
11 avr. 2021, 09:56
Franchement ça n'a vraiment aucun sens de se débarrasser des emballages.
On ne gagne absolument rien et voir tous ces papiers voler c'est une image déplorable.

Y en a la moitié qui vont se disperser et pas être récupérés surtout si un peu de vent.
Il faut des zones pour les bidons et interdire tout le reste. Ca parait tellement logique que c'est étrange de ne pas avoir fait évoluer directement la règlementation dans ce sens.
+1.

Et clairement ici les fautifs c'est pas les cyclistes mais les DS qui les encouragent à ce délestage qui n'a probablement aucun intérêt.
La perte d'énergie et de concentration à chercher ses papiers dans les poches, ça doit être plus marquant que les Max 50 grammes de gagner en poids.

Je crois que bradounet avait expliqué que même le bidon ça n'avait pas vraiment d'intérêt en terme de puissance gagné sur du plat.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3306983
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 10:09
Peut-être qu'après ce premier temps, la realisation / les cadreurs éviteront ces moments nécessaires (?) comme ils evitent les plans sur les coureurs qui remontent dans les voitures ?
FYP :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3306984
Nopik a écrit :
11 avr. 2021, 10:40
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 10:09
Peut-être qu'après ce premier temps, la realisation / les cadreurs éviteront ces moments nécessaires (?) comme ils evitent les plans sur les coureurs qui se soulagent ?
Tou comme ils évitent les plans sur les coureurs qui prennent un shot de ventoline :nuts:
Lol, j’avais été plus soft. :genance:
Par Tremiti
#3306987
Le fait de filmer et donc de voir les merdes balancées ça s'appelle du réalisme, hein. C'était tellement mieux quand on pouvait les balancer où on voulait, ça diluait :elephant:

On est un peu dans le "cachez ce sein que je ne saurais voir" j'ai l'impression à vous lire.
Par Tremiti
#3306989
Booze a écrit :
11 avr. 2021, 10:36
bigdams38 a écrit :
11 avr. 2021, 09:56
Franchement ça n'a vraiment aucun sens de se débarrasser des emballages.
On ne gagne absolument rien et voir tous ces papiers voler c'est une image déplorable.
Pour éviter ces problèmes de petits papiers, on peut aussi envisager de mettre les coureurs au régine sec.
:rieur:
Monsieur fait dans l'humour à la limite de l'invisibilité :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3306991
luckywinner a écrit :
11 avr. 2021, 12:29
bigdams38 a écrit :
11 avr. 2021, 09:56
Franchement ça n'a vraiment aucun sens de se débarrasser des emballages.
On ne gagne absolument rien et voir tous ces papiers voler c'est une image déplorable.

Y en a la moitié qui vont se disperser et pas être récupérés surtout si un peu de vent.
Il faut des zones pour les bidons et interdire tout le reste. Ca parait tellement logique que c'est étrange de ne pas avoir fait évoluer directement la règlementation dans ce sens.
+1.

Et clairement ici les fautifs c'est pas les cyclistes mais les DS qui les encouragent à ce délestage qui n'a probablement aucun intérêt.
La perte d'énergie et de concentration à chercher ses papiers dans les poches, ça doit être plus marquant que les Max 50 grammes de gagner en poids.

Je crois que bradounet avait expliqué que même le bidon ça n'avait pas vraiment d'intérêt en terme de puissance gagné sur du plat.
En fait, on se rend compte a quel point il est ultra-difficile de légiférer, de nos jours. L’enorme probleme est de faire coïncider une pratique avec une théorie, aussi vertueuse soit-elle.

Prenons l’exemple d’une interdiction totale de jeter un papier d’amballage. Un coureur mal intentionné pourra à mon avis invoquer sans la moindre difficulté que le papier a glissé (c’est gras un granny) ou que le vent a fait s’échapper le papelard au moment où il allait le remettre dans sa poche. Bref, y aura toujours moyen de mythonner. :genance:

Clairement, je pense qu’il est plutot bon de ne pas jeter ses dechets. Mais dans le meme temps, je me dis que ça m’emmerde de voir une société où le moindre petit geste va etre encadré.
Les choses ne sont vraiment pas simples.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3306992
dolipr4ne a écrit :
11 avr. 2021, 14:42
Quef a écrit :
11 avr. 2021, 10:09
Peut-être qu'après ce premier temps, la realisation / les cadreurs éviteront ces moments nécessaires (?) comme ils evitent les plans sur les coureurs qui remontent dans les voitures ?
FYP :green:
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3306993
Tremiti a écrit :
11 avr. 2021, 14:47
Booze a écrit :
11 avr. 2021, 10:36


Pour éviter ces problèmes de petits papiers, on peut aussi envisager de mettre les coureurs au régine sec.
:rieur:
Monsieur fait dans l'humour à la limite de l'invisibilité :w00t:
Ah punaise les petits papiers!
J’ai cherché pourtant mais je ne voyais pas. Booze repousse les limites du subtil. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3307002
dolipr4ne a écrit :
11 avr. 2021, 14:48
luckywinner a écrit :
11 avr. 2021, 12:29


+1.

Et clairement ici les fautifs c'est pas les cyclistes mais les DS qui les encouragent à ce délestage qui n'a probablement aucun intérêt.
La perte d'énergie et de concentration à chercher ses papiers dans les poches, ça doit être plus marquant que les Max 50 grammes de gagner en poids.

Je crois que bradounet avait expliqué que même le bidon ça n'avait pas vraiment d'intérêt en terme de puissance gagné sur du plat.
En fait, on se rend compte a quel point il est ultra-difficile de légiférer, de nos jours. L’enorme probleme est de faire coïncider une pratique avec une théorie, aussi vertueuse soit-elle.
FYP :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307011
« Il devient de plus en plus dur de legiferer », c’est bon?
Je ne sais pas hein, je pose juste la question. En tout cas, au-delà de nos petits soucis de gels et autres bidons, je trouve le sujet hyper interessant.

Ca me rappelle un sketch de Timsit (je me rends compte à quel point il est fort pour les sujets de société, avec ce sens de la parabole qui fait mouche à chaque fois chez moi! Je ne saurais trop conseiller son sketch des Clowns sur le racisme ou celui sur les hommes « décomplexés » :w00t: ): il incarnait un Français moyen et naïf qui se rendait aux Etats-Unis, car on le lui avait vendu comme le pays le plus avancé/le plus évolué sur le plan sociétal. Il avait négocié avec une prostituée un rapport tarifé où tout etait défini à l’avance, dans les moindres détails.
Plein de bonne volonté, le type avait voulu mettre le contrat en pratique. Sauf que dans l’excitation de l’instant, le mec s’etait melangé les pinceaux dans le nombre d’allers-retours et autres histoires de timings et de chemins praticables. Evidemment, procès-monstre à la fin de l’histoire! :genance:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Cortisone peut-être mais son palmarè[…]

Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site