Bradounet_ a écrit : ↑08 avr. 2021, 18:44
biquet a écrit : ↑08 avr. 2021, 18:22
Tu crois Vingegaard capable de suivre Pogacar sur Usartza ??
J'aime bien Vingegaard, donc j'espère, mais ça me semble assez improbable. Pas impossible, certes.
Non, dans mon scénario, Vingegaard partirait avec Pogacar avant de se faire bien évidemment contrer par le Slovène sur la fin.
La meilleure stratégie pour que UAE remporte cette course, c'est de faire attaquer McNulty en premier.
Toute autre possibilité est foireuse (attendre que McNulty craque pour faire attaquer Pogacar -> Pogacar doit reprendre 16" à Roglic à la pédale, il ne faudra attendre le dernier km ou faire attaquer Pogacar tot -> ne pas profiter de la place avantageuse de McNulty, c'est un peu con)
Faire attaquer McNulty c'est nécessaire seulement si UAE n'a pas un équipier capable d'être dans les 20 plus forts.
Personnellement je ferais du marquage pur avec McNulty sur Vingegard et Pogacar sur Roglic.
Si les 2 premiers sortent, McNulty peut relayer sans forcer pour faire l'écart et mettre Hors course Roglic, si les 2 slovènes sortent Pogacar fait la patinette, si il y a un UAE solide pour contrôler Roglic avec McNulty, je vois pas comment UAE pourra perdre la course. Pogacar n'aura plus qu'à contrer son doyen.
Il faudra quand même faire attention à Astana avec son collectif très fort et Bilbao qui peuvent profiter des marquage mais aussi piègés les adversaires dans la descente.
Roglic à déjà dit qu'il ne prendrait pas de risque, Vingegard et McNulty me semble pas être de très bon descendeur.
Pour Jumbo ils tenteront probablement rien avant la montée finale, puisque c'est probablement sur ces 4kms qu'ils ont le plus de chances de l'emporter. Train fort de Vingegard pour mettre en difficulté McNulty et attaque un peu avant le dernier km de l'ascension de Roglic. Maintenant il faudra que le Danois soit très fort.