Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 48
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

#3306898
Le sucre sportif a écrit :
11 avr. 2021, 10:57
Superbe étape (vue en différé). Heureusement que je viens de lire vos commentaires car en ayant vu que les 10 derniers km et le passage en descente où Roglic fait la diff' sur Pogacar, je n'avais pas tout suivi, et avait l'impression (un peu comme Octave) que Gaudu faisait le larbin.

L'impression que j'ai, c'est que Pogacar, à force de vouloir jouer les cannibales et contester la victoire à tout le monde, se fait des ennemis (comme Yates à Jebel Hafeet). A l'époque tout le monde trouvait ça génial qu'il cherche à gagner l'étape, alors qu'il aurait pu s'assurer le soutien de Yates. Mais en tout cas il assume son choix en roulant jusqu'au bout. Roglic c'est l'inverse, grande classe, il n'hésite pas à "faire des cadeaux". Ca lui sera utile dans ses prochains duels avec Pogacar. :study:
Hum... pourtant après Paris-Nice c'était Roglic qui été censé être le grand vilain cannibale suite à la victoire récupéré face à Mader.
Je pense qu'on surestime ces histoires d'ennemis, chacun roule selon ses intérêts du moment surtout.
#3306905
blouss_ a écrit :
11 avr. 2021, 11:43
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2021, 11:40
Et du coup, Gaudu qui est aussi fort que les 2 slovènes à la fin d une semaine intense, c est suspect ou pas :scratch:
A moins, qu il soit tellement un crack qu il a ce niveau pan y agua :reflexion:
Faut-il vraiment comparer le palmarès de Gaudu et celui des 2 slovènes ?
Gaudu a quand même gagné le tour de l'avenir... et Roglic JAMAIS!
Si ça c'est pas un signe/cygne :siffle:
:elephant:

#3306910
blouss_ a écrit :
11 avr. 2021, 11:43
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2021, 11:40
Et du coup, Gaudu qui est aussi fort que les 2 slovènes à la fin d une semaine intense, c est suspect ou pas :scratch:
A moins, qu il soit tellement un crack qu il a ce niveau pan y agua :reflexion:
Faut-il vraiment comparer le palmarès de Gaudu et celui des 2 slovènes ?
Il y aura toujours des 1ers, des meilleurs et des moins bons.

On peut quand même difficilement penser que des coureurs soit disant ultra douteux soient accrochés ou suivis d'assez près par des coureurs soit disant totalement propres. Et la réalité c'est que les deux Slovènes n'avaient qu'une poignée de secondes d'avance mercredi et qu'ils sont quelques uns à les avoir suivis jusqu'au bout hier.

Bref, vaste débat, et ce n'est pas le topic adéquat.
#3306919
Le sucre sportif a écrit :
11 avr. 2021, 10:57
Superbe étape (vue en différé). Heureusement que je viens de lire vos commentaires car en ayant vu que les 10 derniers km et le passage en descente où Roglic fait la diff' sur Pogacar, je n'avais pas tout suivi, et avait l'impression (un peu comme Octave) que Gaudu faisait le larbin.

L'impression que j'ai, c'est que Pogacar, à force de vouloir jouer les cannibales et contester la victoire à tout le monde, se fait des ennemis (comme Yates à Jebel Hafeet). A l'époque tout le monde trouvait ça génial qu'il cherche à gagner l'étape, alors qu'il aurait pu s'assurer le soutien de Yates. Mais en tout cas il assume son choix en roulant jusqu'au bout. Roglic c'est l'inverse, grande classe, il n'hésite pas à "faire des cadeaux". Ca lui sera utile dans ses prochains duels avec Pogacar. :study:
Un peu surprenante ta conclusion.
Pogacar gagne une étape sur UAE mais laisse la 2eme possible (Vindegaard). D'ailleurs Yates est celui qui a plus collaboré avec Pogacar hier.
Sur TA il gagne qu'une étape aussi, laissant l'étape des murs à VDP qu'il aurait pu gagner en faisant rouler ses équipiers.
On peut même ajouté que UAE a favorisé la victoire d'izaguire avec McNulty qui ne courrait que pour le CG.
À l'inverse Roglic a fait le cannibale sur PN, avec 3 victoires d'étape, dont une sans intérêt pour lui, à la Colmiane.
Hier c'est la première fois que Roglic fait un cadeau de l'année.
#3306921
blouss_ a écrit :
11 avr. 2021, 11:43
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2021, 11:40
Et du coup, Gaudu qui est aussi fort que les 2 slovènes à la fin d une semaine intense, c est suspect ou pas :scratch:
A moins, qu il soit tellement un crack qu il a ce niveau pan y agua :reflexion:
Faut-il vraiment comparer le palmarès de Gaudu et celui des 2 slovènes ?
La réponse est complètement hors-champ.

Évidemment la performance de Gaudu est louche. Mais bon c'est pas le seul, c'est bien ça le problème :mouchoir:

On se souvient des performances en Catalogne...
#3306922
Du Vayer pur jus:
"Le NORMAL peut battre le NOTNORMAL, ce n'est pas PARANORMAL pour autant. J'ai tenté de vous l'expliquer dans ma chronique #Vuelta2020 au travers de @DavidGaudu, on connait l'homme, l'entourage, le profil de puissance et biologique" :tonton:
Sorry pour le HS, ce topic n'est en effet pas l'adéquat pour signaler ce type d'intervention de ce cher et intarissable Antoine.

Comme déjà dit, j'ai fortement apprécié l'étape d'hier, dont tous les protagonistes principaux, donc et Pogacar, et Roglic, et Gaudu (dont je salue la victoire entièrement méritée), m'ont fait passer 2 excellentes heures (si ce n'était Tiz qui sautait et s'interrompait sans arrêt :paf-mur: )
#3306925
luckywinner a écrit :
11 avr. 2021, 12:14
Le sucre sportif a écrit :
11 avr. 2021, 10:57
Superbe étape (vue en différé). Heureusement que je viens de lire vos commentaires car en ayant vu que les 10 derniers km et le passage en descente où Roglic fait la diff' sur Pogacar, je n'avais pas tout suivi, et avait l'impression (un peu comme Octave) que Gaudu faisait le larbin.

L'impression que j'ai, c'est que Pogacar, à force de vouloir jouer les cannibales et contester la victoire à tout le monde, se fait des ennemis (comme Yates à Jebel Hafeet). A l'époque tout le monde trouvait ça génial qu'il cherche à gagner l'étape, alors qu'il aurait pu s'assurer le soutien de Yates. Mais en tout cas il assume son choix en roulant jusqu'au bout. Roglic c'est l'inverse, grande classe, il n'hésite pas à "faire des cadeaux". Ca lui sera utile dans ses prochains duels avec Pogacar. :study:
Un peu surprenante ta conclusion.
Pogacar gagne une étape sur UAE mais laisse la 2eme possible (Vindegaard). D'ailleurs Yates est celui qui a plus collaboré avec Pogacar hier.
Sur TA il gagne qu'une étape aussi, laissant l'étape des murs à VDP qu'il aurait pu gagner en faisant rouler ses équipiers.
On peut même ajouté que UAE a favorisé la victoire d'izaguire avec McNulty qui ne courrait que pour le CG.
À l'inverse Roglic a fait le cannibale sur PN, avec 3 victoires d'étape, dont une sans intérêt pour lui, à la Colmiane.
Hier c'est la première fois que Roglic fait un cadeau de l'année.
J'ai du mal avec ce terme de cadeau.

Pour moi ça ne correspond pas du tout à l'étape d'hier.

Roglic, sans les relais de Gaudu et Carthy, ne serait pas allé au bout.

D'ailleurs, je crois qu'il était un peu sec dans la montée finale (il ne revient pas si facilement que ça sur Gaudu) et que s'il ne s'était pas entendu avec le Français, il aurait dû se coltiner les 10 derniers km et toute la montée d'Arrate tout seul avec Gaudu dans la roue. Et le Français l'aurait flingué sur le haut.

Roglic n'avait pas d'autres choix et il a juste appliqué une tactique du "donnant / donnant" qu'on voit souvent sur les courses par étapes.
Dernière édition par -Vélomen- le 11 avr. 2021, 12:56, édité 1 fois.
#3306935
papou06 a écrit :
10 avr. 2021, 18:56
Django a écrit :
10 avr. 2021, 18:22
Très bonne tactique de la Jumbo aujourd'hui! :super:
J'imaginais qu'ils utiliseraient plutôt Vingegaard dans le rôle d'attaquant de loin mais c'est Roglic lui-même qui y est allé à cause de la situation de course à partir de l'attaque des Astana dans la descente.

Je pense que ceux qui ne comprenaient pas la tactique Jumbo il y a 2 jours ont leur réponse! Ne pas avoir le maillot sur une dernière étape courte, explosive et donc assez incontrôlable était sans doute la meilleure chose qui pouvait leur arriver!

Vous remarquerez que le leader perd quasiment systématiquement son maillot dans ce cas de figure puisqu'il se retrouve très souvent isolé loin de l'arrivée (Contador Dauphiné 2014, Porte Dauphiné 2017, Simon Yates Paris-Nice 2018, Pinot Dauphiné 2020 même s'il n'avait pas le maillot suite à l'abandon de Roglic).
Ce n'est pas pqu'UAE a encore plus mal couru aujourd'hui que Jumbo avant-hier que ça réhausse la tactique des Jumbo. D'ailleurs, la Jumbo et Roglic n'étaient pas ravis à l'arrivée l'autre jour.
Ce qu'a fait Jumbo aujourd'hui, ils auraient tout autant pu le faire en ayant le maillot. Le problème, ce n'est pas d'avoir le maillot ou pas, c'est de courir de façon défensive quand il faut attaquer. ce qu'a fait Roglic auj, absolument rien ne lui interdit de le faire quand il est leader. Il aurait d'ailleurs certainement un Tour au palmarès avec cette attitude.
UAE a couru totalement à l'envers, pqu'ils ont voulu se mettre en position défensive, alors qu'il ne le fallait pas. Ils font déjà une bourde énorme en se faisant lâcher dans la descente. Mais à ce moment là, la situation n'est pas encore désespérée. C'est foutu pour McNulty, mais ça te remet grosso modo dans la situation d'il y a 2 jours : Pogacar doit renverser Roglic dans le dernier col, mais pour ça il faut mettre à la planche McNulty pour réduire l'écart et que Pogacar fasse le jump dans le col.
J'étais plus d'accord avec le fait de trouver la tactique Jumbo au mieux neutre au pire mauvaise jeudi, parce que je pensais que dans aucun univers UAE serait assez gland pour sacrifier Pogacar au lieu de McNulty en cas d'attaque de Roglic.

Mais factuellement j'ai eu tort et ils ont eu raison. Le paletot sur le dos de McNulty a fais disjoncter UAE, sans ce petit élément jamais Pogacar ne roule pour l'Americain et c'est l'inverse qui aurait eu lieu .
#3306950
-Vélomen- a écrit :
11 avr. 2021, 12:04
blouss_ a écrit :
11 avr. 2021, 11:43


Faut-il vraiment comparer le palmarès de Gaudu et celui des 2 slovènes ?
Il y aura toujours des 1ers, des meilleurs et des moins bons.

On peut quand même difficilement penser que des coureurs soit disant ultra douteux soient accrochés ou suivis d'assez près par des coureurs soit disant totalement propres. Et la réalité c'est que les deux Slovènes n'avaient qu'une poignée de secondes d'avance mercredi et qu'ils sont quelques uns à les avoir suivis jusqu'au bout hier.

Bref, vaste débat, et ce n'est pas le topic adéquat.
Voir Gaudu être au niveau de Roglic sur une étape ne le met pas au même niveau que le slovène quand même. Roglic montre un niveau impressionnant sur chaque course sur laquelle il s'aligne avec une régularité impressionnante. Il enchaine les performances de haut vol. Il peut enchainer Ain-Dauphiné-Tour-mondial-LBL-Vuelta en 3 mois en jouant la gagne à chaque fois. Il peut aussi gagner une Vuelta en n'ayant pas couru pendant des mois. A côté de cela, Gaudu sort 2-3 perfs à gauche et à droite. La moindre chute/maladie lui fait perdre son niveau. Il a besoin de courir pour trouver ses meilleures jambes. S'il court trop, il est incapable d'enchainer à un bon niveau...
#3306952
Thor8_one a écrit :
11 avr. 2021, 13:17
Je ne vois pas en quoi Pogacar est largement meilleurs que Gaudu hier...

J ai le sentiment que Pogacar n est pas forcément au mieux, cf son Clm et ses attaques pas si tranchantes sur ce TPB.
A voir chez UAE on ne pensait pas McNulty plus fort que Pogacar.
Il fait beaucoup plus d'efforts que Gaudu et pourtant il fait jeu égal avec Gaudu dans Arrate.
#3306964
Thor8_one a écrit :
11 avr. 2021, 13:17
Je ne vois pas en quoi Pogacar est largement meilleurs que Gaudu hier...

J ai le sentiment que Pogacar n est pas forcément au mieux, cf son Clm et ses attaques pas si tranchantes sur ce TPB.
A voir chez UAE on ne pensait pas McNulty plus fort que Pogacar.
manifestement, tu n'as regardé que les 10 derniers kilomètres :siffle:
alors forcément ton analyse ne vaut rien

Pogacar a roulé pendant un long moment, ne recevant que très peu d'aide, alors que Gaudu est resté un longtemps dans la roue de Roglic, ne venant l'assister que tardivement.
Le français a dépensé bcp moins d'énergie que le jeune slovène avant la dernière ascension, et malgré cela, Pogacar n'a presque rien perdu, conclusion, le coureur d'UAE était au-dessus de Gaudu, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, enfin, pour ceux qui ont vu les 2 dernières heures de course.
#3306971
twisty a écrit :
11 avr. 2021, 14:04
Thor8_one a écrit :
11 avr. 2021, 13:17
Je ne vois pas en quoi Pogacar est largement meilleurs que Gaudu hier...

J ai le sentiment que Pogacar n est pas forcément au mieux, cf son Clm et ses attaques pas si tranchantes sur ce TPB.
A voir chez UAE on ne pensait pas McNulty plus fort que Pogacar.
manifestement, tu n'as regardé que les 10 derniers kilomètres :siffle:
alors forcément ton analyse ne vaut rien


Pogacar a roulé pendant un long moment, ne recevant que très peu d'aide, alors que Gaudu est resté un longtemps dans la roue de Roglic, ne venant l'assister que tardivement.
Le français a dépensé bcp moins d'énergie que le jeune slovène avant la dernière ascension, et malgré cela, Pogacar n'a presque rien perdu, conclusion, le coureur d'UAE était au-dessus de Gaudu, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, enfin, pour ceux qui ont vu les 2 dernières heures de course.
Tu vois ta réponse sans la partie en gras ça passe très bien et suffit largement.
En effet je n ai pas regardé l intégralité de la course (en sautant des parties). Sur ce que j ai vue la différence de niveau n était pas flagrante.

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

Pogi cuissard assortit :banana:

Intéressant, merci ! C'est là que ce[…]

Bilan avril 2024

Ah et sinon pour moi 500km & 8000D+ en Avril.

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Giulio Pellizzari chez Bora red bull l annee pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site