Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 48
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 48
#3305674
Aprés Aranburu, Ion !! Les Basques sont dans la place !! :drapbasque2: Prudhomme fantasme sur le retour d'une grande équipe Basque pour faire renaitre cette passion incroyable lorsque le Tour passe par les Pyrénées, et y aurait vraiment de quoi faire, entre les 2 Izagirre, Aranburu, Samitier, Landa, Bilbao, Rodriguez @co. De quoi retrouver ces images de Pyrénées repeintes en orange. :love:

#3305678
marooned a écrit :
08 avr. 2021, 17:10
Incompréhensible la tactique de Jumbo-Visma. Au lieu de devoir contrôler Pogacar samedi, Roglic devra attaquer pour reprendre du temps à McNulty tout en ayant très certainement son compatriote (et équipier de McNulty) sur le porte-bagage. Je ne comprends pas :reflexion:
C'est sur que l'équipe et ses directeurs sportifs sont les premiers responsables, mais dans le cas de roglic, et je sais que c'est une probablement juste une impression, mais il a l'air de ne rien contrôler, de ne pas communiquer avec ces équipiers et de ne rien y comprendre au vélo.
Un grand leader, le seul équipier qui lui reste ne part pas avec un coureur bien placé au général.
La c'est presque comme son équipier ne le respectait pas
#3305679
Beau jeu de dupes entre les deux slovènes! Comme l'impression qu'ils cherchent plus à empêcher l'autre de gagner qu'à gagner eux-mêmes! Ils courent clairement l'un contre l'autre! J'ai le sentiment que Roglic voulait aujourd'hui montrer à son compatriote qu'il était prêt à perdre s'ils perdaient ensemble!

Je me demande si on assiste pas là à un avant-goût de ce que nous réserve le prochain Tour avec les deux slovènes se regardant pendant que d'autres en profitent!

#3305680
On n'est pas à l'abri d'un marquage serré entre les deux duos Vingegaard/McNulty, Pogacar/Roglic, et ce marlou de Bilbao qui factorise une attaque pour aller tous les cueillir au général, il est devant Pogacar au général ce soir à 36" de l'Arizonien.
Ca fait deux fois qu'il se retrouve en embuscade, sur le Giro le samedi matin avant l'arrivée, il n'était qu'à 1:19 de Richard Keldermann leader. Un jour, il va bien finir par réaliser un beau hold-up.
#3305681
Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ??? :reflexion: Je suis sceptique, de mon côté.

C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
#3305684
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 17:21
On n'est pas à l'abri d'un marquage serré entre les deux duos Vingegaard/McNulty, Pogacar/Roglic, et ce marlou de Bilbao qui factorise une attaque pour aller tous les cueillir au général, il est devant Pogacar au général ce soir à 36" de l'Arizonien.
Ca fait deux fois qu'il se retrouve en embuscade, sur le Giro le samedi matin avant l'arrivée, il n'était qu'à 1:19 de Richard Keldermann leader. Un jour, il va bien finir par réaliser un beau hold-up.
C'est vrai que c'est un malin, ce Bilbao, un vrai malin. C'est pas vraiment un leader, pas vraiment un équipier, il reste là, à l'affût, toujours prêt à saisir la moindre occasion. Un client.
#3305689
Nopik a écrit :
08 avr. 2021, 17:25
Sinon peut être que l'objectif c'est de laisser le poids de la course à UAE, et entre McNulty et Pogacar faudra peut être sacrifier quelqu'un...
(je dis pas que ça marchera hein, juste que c'est peut être l'idée...)
C'est complètement con si c'est le cas.
#3305693
Nopik a écrit :
08 avr. 2021, 17:25
Sinon peut être que l'objectif c'est de laisser le poids de la course à UAE, et entre McNulty et Pogacar faudra peut être sacrifier quelqu'un...
(je dis pas que ça marchera hein, juste que c'est peut être l'idée...)
Possible. En tout cas, Roglic reste le grand favori de la course. 23 " sur Usartza, avec les bonifs, c'est largement dans ses cordes.
#3305697
allezlasse a écrit :
08 avr. 2021, 17:27
Je ne suis pas certain que Pogacar soit ravi d'avoir un coéquipier en jaune ce soir :reflexion:

Pas si sûr que Roglic ait mal manœuvré aujourd'hui. Par contre, les Jumbo sont toujours aussi effroyablement mal organisés autour de leur leader, ça en devient proverbial
Ils sont surtout assez faiblards, en dehors de Vingegaard. Et c'est tant mieux pour la course.
#3305699
biquet a écrit :
08 avr. 2021, 17:23
Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ??? :reflexion: Je suis sceptique, de mon côté.

C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
Enfin, ce n'est pas la première fois que la DUMBO-VISMA se montre bien trop gourmande : aujourd'hui, en voulant "offrir" l'étape à Vingegaard. Faut-il rappeler que, dans l'étape des bordures sur le TdF, ils ont joué aussi l'étape pour Van Aert qui ne passait pas les relais alors que Pogacar était à l'arrière et aurait pu débourser davantage de temps. Roglic aussi qui a lâché quelques victoires d'étapes en voulant faire la cassure pour Kuss pour le faire gagner sur le TdF ou sur la Vuelta et c'est Pogi ou un autre qui récoltait les lauriers.
La Jumbo n'a pas les moyens de la Grande Sky impériale de 2012 qui faisait rouler un Wiggins en jaune pour Cavendish dans le dernier km d'une étape. A un moment, il faut se recentrer sur un unique objectif et s'en tenir jusqu'au bout.
Dernière édition par Bradounet_ le 08 avr. 2021, 17:40, édité 1 fois.
#3305704
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 17:35
biquet a écrit :
08 avr. 2021, 17:23
Roglic reste le grand favori de la course, tout de même. Y a quelqu'un qui voit Mc Nulty parvenir à le suivre, sur Usartza ??? :reflexion: Je suis sceptique, de mon côté.

C'est UAE qui devra contrôler les débats, samedi, et que vont-ils faire si Roglic attaque et que, hypothèse largement plausible, Mc Nulty ne parvient pas à le suivre ?? Pogacar restera avec Mc Nulty ou prendra-t-il la roue de son compatriote ?? En tout cas, ce n'est plus à Pogacar à attaquer, désormais, c'est à Roglic. Intéressant.
Enfin, ce n'est pas la première fois que la DUMBO-VISMA se montre bien trop gourmande : aujourd'hui, en voulant "offrir" l'étape à Vingegaard. Faut-il rappeler que, dans l'étape des bordures sur le TdF, ils ont joué aussi l'étape pour Van Aert qui ne passait pas les relais alors que Pogacar était à l'arrière et aurait pu débourser davantage de temps.
La Jumbo n'a pas les moyens de la Grande Sky impériale de 2012 qui faisait rouler un Wiggins en jaune pour Cavendish dans le dernier km d'une étape. A un moment, il faut se recentrer sur un unique objectif et s'en tenir jusqu'au bout.
Plus de cetones, moins de stéroïdes :green:
#3305705
Pour ce qui est de la statégie Jumbo qui est semble-t-il très décriée, je pense au contraire qu'ils n'ont pas fait une si mauvaise opération.

Ils ont laissé le poids de la course à UAE au travers d'un gars (McNulty) qui me semble quand même limité sur un enchaînement de cols comme samedi tout en replaçant Vingegaard en plein dans le jeu au général ce qui va leur permettre de le faire attaquer samedi pour faire travailler les UAE. Normalement, ça devrait leur permettre de faire sauter McNulty qui finira par sauter s'il travaille ou si Pogacar répond directement à l'attaque de Vingegaard.

Dans les deux cas, le sort de McNulty semble sceller. Et pendant ce temps là, Roglic n'aura plus qu'à suivre Pogacar car il reste devant lui au général. Si Vingegaard gagne le général tant mieux et s'il explose, Roglic gagne le général tant qu'il parvient à suivre Pogacar.

En conclusion, ce n'est pas à Roglic d'attaquer car il reste devant Pogacar au général. C'est surtout à Vingegaard d'attaquer pour se débarrasser de McNulty.
#3305712
Teteoo a écrit :
08 avr. 2021, 17:51
Sauf que si UAE attaque en premier, ce raisonnement perd de son sens. Vingegaard pouvait attaquer samedi pour obliger UAE à sacrifier McNulty. Ils sont peu ou prou dans la même situation, sauf que Roglic a perdi 48" sur un des deux UAE.


Sauf qu'en étant 6ème au général comme l'était Vingegaard jusqu'à présent, des équipes comme la Movistar ou Ineos auraient roulé derrière lui pour défendre leur place au général, surtout le dernier jour. Là, étant 3ème du général, les autres équipes laisseront toute la responsabilité de la course aux UAE.

Par ailleurs, si UAE attaque en premier, c'est soit par Pogacar qui risque de faire sauter son équipier leader de la course en ayant Roglic dans la roue qui est devant lui au général, soit McNulty qui va se cramer et explosera probablement plus tard ce qui remettra les Jumbo en position de force dans les deux cas. UAE n'a aucun intérêt à attaquer en premier samedi pour moi.

Je pense que la situation actuelle embête bien Pogacar. Soit il attaque et il risque de faire péter McNulty tout en ayant Roglic devant lui au général dans la roue, soit il attend en espérant que McNulty tienne et si ça n'est finalement pas le cas, il sera trop tard pour attaquer et Jumbo aura gagné la course. Le seul scénario idéal pour lui, c'est que McNulty craque assez tôt et qu'il puisse ensuite sortir tout le monde de la roue.
#3305724
Roglic serait bien capable de marquer McNulty et laisser Vingegaard partir avec Pogacar.
Et oui, si Vingegaard partait avec Pogacar, Vingegaard serait pendant un temps virtuel leader la course et McNulty serait contraint de travailler à l'arrière ! :green:
Niermann est en train de plancher sur ce scénario à l'heure actuelle.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 48

Si ca pouvait etre aussi simple :sweat: Malheur[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site