Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 51
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

#3609417
Question si quelqu'un a la réponse :

Est-ce déjà arrivé qu'on ait 3 années de suite les 2 mêmes coureurs sur les 2 premières marches du podium, et si oui, quand et qui?

Pour moi, c'est unique et inscrit vraiment cette rivalité dans le temps, même si voir Pogi repasser devant un jour serait quand même bien sympa pour la rendre encore plus mythique
#3609643
manu74annecy a écrit :
24 juil. 2023, 12:41
Question si quelqu'un a la réponse :

Est-ce déjà arrivé qu'on ait 3 années de suite les 2 mêmes coureurs sur les 2 premières marches du podium, et si oui, quand et qui?

Pour moi, c'est unique et inscrit vraiment cette rivalité dans le temps, même si voir Pogi repasser devant un jour serait quand même bien sympa pour la rendre encore plus mythique
L’Equipe dit que c’est effectivement la premiere fois que cela arrive.
Apres……..peut-etre que le journaliste est juste venu chercher l’info ici hein. :green:
#3609656
gradouble a écrit :
24 juil. 2023, 20:09
Déprime post TDF ou content que ça soit fini?
Où en êtes-vous ?
Perso content que ça soit fini car plus de présentation à faire :elephant:

Mais si vous êtes en manque, dites vous que la clasica San Sébastian est dans 5 jrs et qu'on va voir un duel Remco/ Ayuso :pompom:

Et les mondiaux arrivent dans moins de 2 semaines :hehe:

#3609660
gradouble a écrit :
24 juil. 2023, 20:09
Déprime post TDF ou content que ça soit fini?
Où en êtes-vous ?
L'an passé j'était déçu que le Tour se termine et j'avais hâte d'être au suivant, là, non.

C'était un Tour spectaculaire (quasiment autant que celui de l'an passé en fait, et peut être même plus si on regarde ça objectivement), mais j'ai toujours en arrière goût le fait qu'on a assisté à un basculement dans le "no limit" (niveau préparation médicale).

Et ça m'inquiète beaucoup pour le cyclisme Français à l'avenir, notamment pour nos pépites Grégoire et Martinez. J'ai peur qu'on retombe un peu dans le cyclisme à X vitesses des années 2000.
#3609662
Bon, ceci dit, je suis quand même triste que ça se termine.

Le Tour, c'est aussi les vacances (3 semaines de grandes vacances pour ma part, sans voyages ni rien, 3 semaines peinard à voir la famille et mater le Tour à la TV) et c'est LA compétition où j'adapte mon train de vie pendant 3 semaines.

Perso, je vis au rythme du Tour pendant 3 semaines, comme beaucoup ici j'imagine.
#3609663
gradouble a écrit :
24 juil. 2023, 20:09
Déprime post TDF ou content que ça soit fini?
Où en êtes-vous ?
J’ai adoré jusqu’au clm, où j’ai pris un coup derriere la casquette. J’y connais rien aux chiffres, aux watts et compagnie, mais l’ecart entre 1 et 2, puis l’ecart entre 2 et le reste du monde m’ont assommé.
La Loze, j’ai regardé presque d’un demi-oeil, j’avais anticipé la claque sans penser qu’elle serait de cette ampleur. L’etape etait bizarre, j’ai pas réussi à apprécier. J’ai vraiment eu du mal avec la derniere semaine.
C’était trop tout en fait, ce Tour. Trop vite, trop fort, trop dingue, trop inhumain (à mon goût en tout cas). J’en ai pris trop plein la tronche quelque part. Comme si j’avais vu une fin de Coupe du Monde avec que des 8-1 et des 7-3 à tous les matches. Belle parenthese tout de meme avec les deux victoires en échappée. Le jubilé de Pinot etait sympa aussi, mais tres attendu. J’ai quand meme versé ma larme, pas forcément pour lui mais pour ce qui se passe entre lui et ses supporters, c’etait beau.

Et cette parade finale pour achever à chaque fois le tout dans une sorte de nausée. Je deteste cette parade, meme si je ne la regarde pas. C’est du deja vu à chaque fois, c’est absolument toujours pareil, leurs photos bras dessus bras dessous, leurs coupes de champagne et la course qui n’en est jamais une….du coup ça a juste zero charme, c’est du préfabriqué, prémâché, préch**…
Le podium des Champs m’insupporte, j’y revois encore Armstrong me ch*** dessus, avec tous les professionnels du vélo contraints de l’écouter religieusement. Ca doit jouer. :spamafote:

Bref, pas top les sentiments juste apres le Tour cette année. Comme souvent apres le Tour. Je sais que c’est le GT le plus relevé, mais ce ne sera jamais mon préféré, peut-etre justement pour ça et parce que c’est typiquement là qu’on voit les perfs les plus incroyables, au sens propre du terme, et que ça met un peu la nausée.

Envie et limite besoin de passer à autre chose. Ca tombe bien, je rattaque le taff dans deux jours. :genance:

En fait, je me demande si ca ne manquait pas d’un tout petit, tout petit, et meme microscopique truc…..
Spoiler : :
le covid :green:

Un Tour sans Pippo et Mario, ce serait tout à fait ma tasse de thé
#3609772
Vous en pensez quoi du Tour de UAE ?

Comptablement c'est très bon avec 3 victoires d'étapes et 2 mecs sur le podium mais j'ai vraiment pas été impressionné. Tactiquement ils n'ont rien tenté pendant 3 semaines. Même pour gérer certaines étapes, ils ont été décevants. J'en reviens toujours pas qu'ils aient été incapables de contrôler la course de côte du grand Colombier pour que Pogacar claque l'étape et les bonifs. Et je ne suis pas loin de penser la même chose pour les étapes du Puy-de-Dôme et du Bettex.

Bref pour moi, c'est une grosse déception. Je n'ai vu ni un gros collectif, ni une équipe qui prend des initiatives pour tenter de déstabiliser l'adversaire, ni une équipe qui essaie d'optimiser des étapes qui sont favorables à son leader. Quand on met tout bout à bout, ça fait beaucoup et au final, Jumbo a dicté le rythme de la course pendant 3 semaines. Il va aussi falloir une remise en question à ce niveau là s'ils veulent regagner le Tour dans les prochaines années.
#3609774
marooned a écrit :
25 juil. 2023, 09:56
Vous en pensez quoi du Tour de UAE ?

Comptablement c'est très bon avec 3 victoires d'étapes et 2 mecs sur le podium mais j'ai vraiment pas été impressionné. Tactiquement ils n'ont rien tenté pendant 3 semaines. Même pour gérer certaines étapes, ils ont été décevants. J'en reviens toujours pas qu'ils aient été incapables de contrôler la course de côte du grand Colombier pour que Pogacar claque l'étape et les bonifs. Et je ne suis pas loin de penser la même chose pour les étapes du Puy-de-Dôme et du Bettex.

Bref pour moi, c'est une grosse déception. Je n'ai vu ni un gros collectif, ni une équipe qui prend des initiatives pour tenter de déstabiliser l'adversaire, ni une équipe qui essaie d'optimiser des étapes qui sont favorables à son leader. Quand on met tout bout à bout, ça fait beaucoup et au final, Jumbo a dicté le rythme de la course pendant 3 semaines. Il va aussi falloir une remise en question à ce niveau là s'ils veulent regagner le Tour dans les prochaines années.
UAE a été de loin la 2éme meilleure équipe sur ce Tour. Ce n'est pas le niveau d'UAE qui est décevant, c'est celui de toutes les autres équipes. Et si tu le trouves décevant en comparaison avec la Jumbo, c'est peut-être plutôt le niveau de la Jumbo qu'il faut questionner.
#3609781
marooned a écrit :
25 juil. 2023, 09:56
Vous en pensez quoi du Tour de UAE ?

Comptablement c'est très bon avec 3 victoires d'étapes et 2 mecs sur le podium mais j'ai vraiment pas été impressionné. Tactiquement ils n'ont rien tenté pendant 3 semaines. Même pour gérer certaines étapes, ils ont été décevants. J'en reviens toujours pas qu'ils aient été incapables de contrôler la course de côte du grand Colombier pour que Pogacar claque l'étape et les bonifs. Et je ne suis pas loin de penser la même chose pour les étapes du Puy-de-Dôme et du Bettex.

Bref pour moi, c'est une grosse déception. Je n'ai vu ni un gros collectif, ni une équipe qui prend des initiatives pour tenter de déstabiliser l'adversaire, ni une équipe qui essaie d'optimiser des étapes qui sont favorables à son leader. Quand on met tout bout à bout, ça fait beaucoup et au final, Jumbo a dicté le rythme de la course pendant 3 semaines. Il va aussi falloir une remise en question à ce niveau là s'ils veulent regagner le Tour dans les prochaines années.
Que tu sois pas impressionné par le collectif UAE ok, que tactiquement ils auraient pu mieux faire ok, mais ils ont semblé pourtant été aussi fort dans que Jumbo dans la majorité des étapes voir un peu plus fort sur certaines.

Jumbo a été plus forts sur les Pyrénées et sur le CLM, puis c'est un peu près tout.

Tu as ton avis sur le fait qu'ils auraient du jouer plus souvent la victoire d'étape, personnellement je pense que la course aux bonifs n'est pas forcément la meilleure façon de gagner le Tour (surtout que vu ce qu'on a vu sur Saint-Gervais Vingo les auraient probablement pris plus que Pogi vu que le danois était plus fort).

Après oui Jumbo a dicté la course mais pas parce qu'ils étaient plus forts ou avait une meilleure tactique mais surtout parce qu'ils avaient le maillot jaune, à l'inverse sur l'étape de Laruns et avant c'est UAE qu'on voit devant pour aller gagner la 1ere étape et prendre les bonifs pour Pogi, jusqu'au moment au Vingo décide d'attaquer.

Et on a vu la même chose sur l'étape du Puy-de-Dome, où Yates fait un gros relais avant l'attaque de Pogi.

Au final alors que Vingo a pris l'avantage dans les Pyréennes et que Vingo était largement au-dessus toute la dernière semaine, Jumbo ne gagne pas d'étape en ligne, car soit on veut faire gagner WVA soit on "s'amuse" à intégrer les échappées, soit Vingo est incapable de prendre la décision d'attaquer.


Pour moi les points noirs d'UAE:
Laruns, tu laisses une échappée sortir avec 2 Jumbo dont WVA et des concurrents forts au CG,
Grand-Colombier où tu cours après l'étape sans arriver à faire gagner Pogi.
Les plus:
les 2 étapes du Pays-Basques
Morzine (ils ont pas été actif, mais ils ont pris les Jumbo à leur piège, même si ils auraient pu gagner l'étape avec Yates en était parfait je pense au vu de l'attitude surprenante de Vingo)
Le markstein en ayant décidé d'essayer de gagner dès le début.

J'ai l'impression que tu t'attendais à des choix tactiques qui n'étaient pas vraiment réalisable côté UAE, en particulier à ce que Yates soit un poids à gérer pour la Jumbo, mais en fait dès la sortie des Pyrénées ce n'était plus un candidat sérieux à la victoire finale, vu l'écart physique entre lui et les 2 premiers.

Moi le Tour d'UAE me donne l'impression que physiquement Pogi était probablement trop juste pour rivaliser avec ce Vingo là vu le CLM, et qu'au final ils ont gagné 3 victoires d'étapes, porter le maillot jaune 4 jours. Alors certes ils auraient pu espérer 2 victoires de plus en étant parfait, et éventuellement le classement par équipe (qu'ils n'ont pas forcément joué), mais imaginer qu'ils auraient pu faire des coups tactiques de grand envergure, c'est un peu sous-estimé la Jumbo qui marquait les équipiers UAE tous les jours (même quand Vingo avait 7' d'avance :rieur: :rieur: ).

La Jumbo eux il gagne le Tour avec une seule victoire d'étape alors qu'on a l'impression qu'ils auraient pu gagner au moins 4 étapes de plus (l'étape 2, l'étape 14, l'étape 17, l'étape 20) en courant simplement de manière logique.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3609785
Moi c'est la déprime post tour, clairement. On a eu un TDF exceptionnel jusqu'au CLM, ultra serré, des étapes folles, de la baston, deux titans, et puis l'élastique tendu à l'extrème a fini par péter avec un CLM complètement dingue. après le tdf était fini en un sens mais on réussit à avoir 3 tops étapes de jeudi à samedi quand même. Franchement ça fait combien de temps qu'on a eu un TDF avec aussi peu d'étapes chiantes ? Vivement la Vuelta parce que là je déprime...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3609788
veji2 a écrit :
25 juil. 2023, 11:07
Moi c'est la déprime post tour, clairement. On a eu un TDF exceptionnel jusqu'au CLM, ultra serré, des étapes folles, de la baston, deux titans, et puis l'élastique tendu à l'extrème a fini par péter avec un CLM complètement dingue. après le tdf était fini en un sens mais on réussit à avoir 3 tops étapes de jeudi à samedi quand même. Franchement ça fait combien de temps qu'on a eu un TDF avec aussi peu d'étapes chiantes ? Vivement la Vuelta parce que là je déprime...
De mon côté cela va plutôt mieux :green: . J'ai ressenti un énorme malaise à la suite du clm, plus envie de suivre ensuite. Le tour est souvent le summum de la saison en terme de performances un peu (beaucoup) trop fortes, envie de passer à des courses où les performances paraissent un peu plus humaines.
#3609791
Xav_38 a écrit :
25 juil. 2023, 11:19
veji2 a écrit :
25 juil. 2023, 11:07
Moi c'est la déprime post tour, clairement. On a eu un TDF exceptionnel jusqu'au CLM, ultra serré, des étapes folles, de la baston, deux titans, et puis l'élastique tendu à l'extrème a fini par péter avec un CLM complètement dingue. après le tdf était fini en un sens mais on réussit à avoir 3 tops étapes de jeudi à samedi quand même. Franchement ça fait combien de temps qu'on a eu un TDF avec aussi peu d'étapes chiantes ? Vivement la Vuelta parce que là je déprime...
De mon côté cela va plutôt mieux :green: . J'ai ressenti un énorme malaise à la suite du clm, plus envie de suivre ensuite. Le tour est souvent le summum de la saison en terme de performances un peu (beaucoup) trop fortes, envie de passer à des courses où les performances paraissent un peu plus humaines.
Un peu comme toi, clairement pas de déprime post tour, mais je dois avouer que la dernière semaine m'a un peu usée.
J'ai encaissé la domination des 2 phénomènes sur les 15 premiers jours sans sur-réagir (malgré mon doutisme), mais la dernière semaine a été difficile avec la surcouche de Vingo sur le CLM, et l'incompréhension totale de la façon de courir de la Jumbo (et en particulier du maillot jaune).
J'aurais peut-être été écœuré par 2 victoires Jumbo supplémentaires (qui étaient assez facile à obtenir je pense), mais voir un maillot courir sans logique aussi régulièrement depuis l'étape de Morzine c'est difficile à encaisser.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3609792
Comme Doli et Xav, il y a vraiment eu un avant et après CLM, où plutôt il n'y a pas eu d'après. Je n'ai quasi plus rien regardé après, donc ma dépression se porte bien.
Par fred30
#3609798
Plutôt content de passer à autre chose.
J'ai adoré jusqu'au chrono, comme beaucoup.

Ensuite je me suis concentré sur les échappées et en voir deux d'affilée aller au bout m'a fait du bien.

Avant, c'était la vraie déprime après le Tour, parce que je trouve aussi qu'il y en avait moins à la télé quand j'étais gamin. Depuis, les canaux de diffusion se sont multiplié et on peut voir du vélo chaque semaine ou presque entre la télé et les streamings. Et encore, je n'ai pas de VPN ou je sais pas quel bidule auquel je ne comprends rien.

Mais du coup, ce que j'aime c'est garder un œil sur l'ensemble des courses tout au long de l 'année. Et quand le Tour se termine, on voit parfois des coureurs valeureux pouvoir enfin exister ...

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

Bonjour à tous, ou peut-on suivre la cour[…]

La première semaine ce qui est dommage ce s[…]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

Saison 2024

Hello, Départ aujourd'hui du tour d'Espagn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site