Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 51
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 51
Par fred30
#3421519
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2022, 18:04
C'est quoi le profil des 3 dernières montées de l'étape 1 ? L'arrivée semble en montée non ?

Pour l'étape 2, aucune chance de voir une échappée de 15 coureurs aller au bout. Pas au 2ème jour de course. Les échappés ne vont jamais au bout en début de GT et on voit même régulièrement une absence totale de bagarre pour prendre la "bonne" puisqu'elle ne l'est jamais.
L'équipe du maillot jaune + les équipes de sprinteurs qui passent les bosses (MVDP, Julian, Matthews, etc...) vont rouler et éliminer les sprinteurs dans le Jaizkibel.
Je vois un scénario assez convenu.
Ce n'est jamais la bonne ... oui mais pourquoi ? Qui est l'oeuf ? Qui est la poule ?
Pour moi ce n'est jamais la bonne parce que systématiquement il n'y a que 2 voire 3 pékins qui se disent "allez, on va montrer le maillot et peut-être qu'on aura la prime du plus combatif :sarcastic: "
Avec un terrain propice et surtout, avec d'autres mentalités, une certaine rebellion, on pourra peut-être recommencer à voir une vraie baston entre échappés qui y croient et peloton qui est mis à mal.

Enfin bon ... cette deuxième étape c'est pour Van Aert :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421537
Fred
le Jaizkibel n'est pas ce que j'appellerais une montée plate faut pas exagérer :green:
C'est plutôt irrégulier et après 200km ça peut être intéressant :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3421685
stereoking69 a écrit :
26 janv. 2022, 17:35
La 1ère étape sera pour les puncheurs, 3300 mètres de D+ soit le plus gros dénivelé pour une première étape de l'histoire du Tour.
Plus je regarde le profil, moins j'y crois à ces 3300m. Il doit y avoir entre 2000 et 2500 à tout casser :spamafote:
Par fred30
#3421700
Delgato a écrit :
26 janv. 2022, 22:22
Fred
le Jaizkibel n'est pas ce que j'appellerais une montée plate faut pas exagérer :green:
C'est plutôt irrégulier et après 200km ça peut être intéressant :
Image
Oui enfin ...
quand tu as 14 ans, que tu roules une fois par semaine, et que tu arrives en haut du Jaizkibel limite en sifflotant, ça veut bien dire que ça n'a rien d'insurmontable :wink: :siffle:
A voir si les montées précédentes sont difficiles et peuvent déjà faire perdre de la main d'oeuvre aux leaders, mais aussi tôt dans la course, je ne pense pas.
Par fred30
#3421704
En plus si tu regardes le profil que tu as mis, après la chapelle de Guadalupe, ça redescend un moment et la partie difficile est juste après. Mais on est déjà à 3.5 / 3km du sommet ! Il ne reste plus grand chose pour faire la différence. Si différence il y a, elle ne devrait pas se faire entre leaders du général.

Moi aussi j'ai rêvé d'un départ de Tour un peu musclé où on serait tout de suite dans le vrai. Mais là c'est fini. Ca devrait rester classique.


Par contre, pour ceux qui sont / seront dans le coin et qui aiment rouler sur des chemins VTT pas techniques, en face de la chapelle de Guadalupe, vous avez des sortes de pistes DFCI qui partent dans la montagne. Un superbe point de vue sur la baie de Chingoudy et la ville d'Hendaye. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3421722
Delgato a écrit :
26 janv. 2022, 22:22
Fred
le Jaizkibel n'est pas ce que j'appellerais une montée plate faut pas exagérer :green:
C'est plutôt irrégulier et après 200km ça peut être intéressant :
Image
@Delgato
Alors ce n`est pas par ce versant
Image
Par MonteGelbison
#3421882
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 13:19
stereoking69 a écrit :
26 janv. 2022, 17:35
La 1ère étape sera pour les puncheurs, 3300 mètres de D+ soit le plus gros dénivelé pour une première étape de l'histoire du Tour.
Plus je regarde le profil, moins j'y crois à ces 3300m. Il doit y avoir entre 2000 et 2500 à tout casser :spamafote:
J'ai pensé exactement pareil. De loin (sur téléphone) l'étape me plaisait, mais de près on dirait une vulgaire étape des monts du boulonnais (j'exagère). Bref très loin des 3000 et des mètres annoncés. De plus la com' sur "trois étapes très escarpées" me semble un tantinet poussée dans les orties.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421900
GATO a écrit :
27 janv. 2022, 15:18
Delgato a écrit :
26 janv. 2022, 22:22
Fred
le Jaizkibel n'est pas ce que j'appellerais une montée plate faut pas exagérer :green:
C'est plutôt irrégulier et après 200km ça peut être intéressant :
Image
@Delgato
Alors ce n`est pas par ce versant
Image
Ah ok merci, autant pour moi !
La fin est moins dure mais le pied est plus pentu
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3449768
marooned a écrit :
20 janv. 2022, 12:22
A noter aussi que la voie cyclable des 3 vallées est désormais goudronnée sur le secteur des Menuires jusqu'au pas de Pas de Cherferie. Apparemment c'est le même type de montée que le final de la Loze (des grosses ruptures de pente sur environ 6km). Il ne reste plus qu'à finaliser le versant côté Méribel pour pouvoir redescendre. J'imagine que ASO est au courant et suit tout ça d'un oeil attentif.
Je rebondis sur mon ancien message. Voila le profil de cette nouvelle route depuis les Ménuires :



Un copier/coller du col de la Loze au niveau de la route et de son irrégularité :

Image

Image

Depuis Moûtiers, on obtient donc un nouveau "monstre" de 34km et 2000m D+. A terme, Prudhomme et Gouvenou vont forcément avoir la tentation d'enchainer cette nouvelle montée à celle du col de la Loze (le final depuis Méribel).

Petite vidéo pour illustrer cette nouvelle montée :

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3449788
Le souci tout de même avec ce toboggan de très haute altitude, c'est qu'autant la largeur de la route du col de la Loze pour la montée, ça gêne pas trop, mais pour la descente, c'est plus chaud. Et là si on veut enchainer ces cols de hautes altitudes faut bien avoir quelques descentes dans le tas... des descentes à 2300m sur des micro routes à grosses ruptures de pentes, c'est pas la descente la plus facile du lot !
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3449841
veji2 a écrit :
29 mars 2022, 11:12
Le souci tout de même avec ce toboggan de très haute altitude, c'est qu'autant la largeur de la route du col de la Loze pour la montée, ça gêne pas trop, mais pour la descente, c'est plus chaud. Et là si on veut enchainer ces cols de hautes altitudes faut bien avoir quelques descentes dans le tas... des descentes à 2300m sur des micro routes à grosses ruptures de pentes, c'est pas la descente la plus facile du lot !
Le sadique qui est au fond de moi ferait un CLM individuel avec l'enchainement de ces deux cols et donc la descente entre les deux comprise. Ainsi on verrait le vrai talent des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3449903
Oooh la bonne nouvelle :love:
A noter que l'itinéraire des trois vallées cyclables part de Champany en Vanoise. On pourrait lumite y faire une étape ''promotion'' entière entre Champany et Moutiers en passant par la Loze versant Courchevel, ou alors dans l'autre sens ce qui ferait un truc bien sale. Je vais regarder pour faire un profil.
Par SnakePlissken
#3508383
J'ai dû aller récupérer ce topic en page 9, c'est pas sérieux. :rabbit:

Vous voyez combien de coureurs ensemble à l'arrivée de la première étape ? En tout cas ça annonce une probable bonne bagarre entre Alaphilippe, MVDP, WVA, Pogacar et les autres favoris. C'est plutôt pas mal je pense qu'il ait des écarts, ça enlèvera sans doute un peu de tension dans les équipes ensuite, et donc potentiellement peu de chutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3508420
Comme cela fait deux ans que les Pyrénées sont en deuxième, la logique voudrait qu’on commence par ce massif en 2023. Maintenant est-ce que ASO va avoir le cran de les mettre d’entrée de jeu?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 51
Team Total Energies 2024

Personne n'a envie de marquer des points der[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site