Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 51
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 51

#3534575
manu74annecy a écrit :
03 nov. 2022, 09:58
Petit avis sur ce tracé, bien que limité à 2 régions est je trouve super original, change des scenarrii classiques et offre peu de temps mort.
Moralité, avec la découverte du tracé 2020, c'est celui qui me séduit le plus !
Personnellement, le tracé du prochain Tour de France m'a plutôt évoqué celui de 2016 dans sa philosophie : énormément de montagne et très peu de chrono en contrepartie. Je trouve le parcours très déséquilibré et je crains que, comme en 2016, trop de montagne ne finisse par "tuer la montagne" avec des leaders escamotant une large partie des difficultés et se réservant pour quelques secteurs jugés décisifs et stratégiquement moins risqués. Ce scénario me paraît d'autant plus probable si Vingegaard ou Pogacar se révèle au-dessus du lot : leurs armadas respectives n'auront aucun mal à verrouiller la course. Prises individuellement, beaucoup d'étapes sont séduisantes et j'attends avec impatience le retour de Puy de Dôme ou bien l'étape vosgienne la veille de l'arrivée, mais dans sa configuration d'ensemble, le tracé de ce Tour 2023 manque d'équilibre. Je regrette vraiment que Prudhomme et Gouvenou s'entêtent dans certains parti-pris.
#3534594
Assez d'accord dans l'ensemble.
Par contre en 2016 il y avait pas mal de km de chrono, car en plus de celui en montagne à Sallanches du même type qu'en 2023, il y en avait un de 37 km vers Vallon-Pont-d'Arc. Au total 54km de clm.
#3534597
levrai-dufaux a écrit :
10 nov. 2022, 11:56
manu74annecy a écrit :
03 nov. 2022, 09:58
Petit avis sur ce tracé, bien que limité à 2 régions est je trouve super original, change des scenarrii classiques et offre peu de temps mort.
Moralité, avec la découverte du tracé 2020, c'est celui qui me séduit le plus !
Personnellement, le tracé du prochain Tour de France m'a plutôt évoqué celui de 2016 dans sa philosophie : énormément de montagne et très peu de chrono en contrepartie. Je trouve le parcours très déséquilibré et je crains que, comme en 2016, trop de montagne ne finisse par "tuer la montagne" avec des leaders escamotant une large partie des difficultés et se réservant pour quelques secteurs jugés décisifs et stratégiquement moins risqués. Ce scénario me paraît d'autant plus probable si Vingegaard ou Pogacar se révèle au-dessus du lot : leurs armadas respectives n'auront aucun mal à verrouiller la course. Prises individuellement, beaucoup d'étapes sont séduisantes et j'attends avec impatience le retour de Puy de Dôme ou bien l'étape vosgienne la veille de l'arrivée, mais dans sa configuration d'ensemble, le tracé de ce Tour 2023 manque d'équilibre. Je regrette vraiment que Prudhomme et Gouvenou s'entêtent dans certains parti-pris.
comme il était beau le tracé 2016 mais c'était un autre temps où seul Bardet était en mode "take the risk" face à la surpuissante SKY (Landa, Nieve, Thomas, Poels entre autre, 8 équipiers en tout).
Le tour était à peine parti qu'on courrait déjà pour la seconde place, Quintana avait déjà fait son deuil de vouloir remporter un Tour...
Et Pi Froome donnait l'impression d'avoir tuer le Tour sur deux attaques anodines dans la descente de Peyresourde et avec son coup de panache avec Sagan vers Montpellier.

De ce principe c'est vrai que Culoz (mais avec ce GC injouable par ce coté), Emosson et Morzine ça m'avait clairement dégouté du vélo, tellement j'en attendais.
Heureusement, on a eu le droit auone man show de Froome dans le ventoux pour vibrer un peu.

Du coup tu as raison pour l'an prochain. Mais c'était valable pour cette année voire pour toutes les éditions. Ya pas que le parcours qui compte, ya la bataille entre les leaders mais aussi (voire surtout) le niveau de l'équipe du maillot jaune.
En mode 2020, voire 2022, si ça bataille ferme entre UAE et jumbo (voire sky, bora et quick step), ya pas mal de terrains qui s'y prêtent. Pogi il a quand même tenté cette année dans des mur de péguère trop éloignés de l'arrivée ou dans une hourquette d'ancizan à 5%..
donc je préfère voir un Tour sans temps mort qu'un empilement de 4 ou 5 étapes à 3 cols type alpe d'huez cette année.
le danger est partout, la récupération difficile s'y on s'en donne les moyens, si des sprinteurs veulent en faire sauter d'autres etc...

#3535090
Noé a écrit :
14 nov. 2022, 14:24
Selon vous, la venue du Cav chez ISN permettrait-elle à l'équipe de participer au Tour (en imaginant que BnB ne continue pas) ?
Même sans Cav ils devraient être sur le Tour si leur seul adversaire est UnoX
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3535445
Delgato a écrit :
14 nov. 2022, 17:15
Ils n'ont qu'à recruter Quintana sinon pour avoir plus de chances :elephant: :elephant:
En vrai, je pense que ça sera la méthode facile quand l'une ou l'autre équipe va se retrouver en rade de points/résultats peu avant la mi-année "ah tiens Nairo est libre et l'histoire du tramadol est oubliée, allons le signer pour faire quelques top 10 en WT sur la deuxième partie de saison".
Par Fuenté d'Éze
#3539686
trevorphilips a écrit :
28 oct. 2022, 17:20
par contre c'est abusé que cette montée soit fermée à tous les véhicules y compris les vélos ... :paf-mur:

en espérant que le tdf change cela (j'y crois pas). D'ailleurs on pourra pas monter le puy de dôme avant les cyclistes ? (j'imagine que non car pas de public dans les 4 derniers kms)

train de m***e !
C'est pour éviter une trop grande fréquentation de véhicules comme ce fût longtemps le cas (c'est expliqué au sommet sur les panneaux racontant l'histoire du tourisme sur le Puy. Ce n'est pas le premier train ou projet de train qui vu le jour.

Étant donné le nombre de visiteurs du site (classé), si on montait tous en voiture, il n'y aurait pas de place et ce serait une grosse nuisance écologique. C'est un cul de sac. C'est un site naturel à préserver tout en étant très touristique. L'ayant fait cet été, c'est sympa à faire.

Bien sûr que le faire en vélo serait aussi super mais pour empêcher les voitures je comprends.
#3573095
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2023, 19:25
GATO a écrit :
24 avr. 2023, 19:13
Curieux de connaitre l equipe INEOS pour le Tour.
Équipe articulée autour de Viviani.

Viviani
Wurf
Ben Swift
Connor Swift
Narvaez
Turner
Rowe
Pidcock en électron libre
Je mettrais tout de même Brandon Rivera en leader pour le CG, lui qui avait atomisé Remco à San Juan.
#3573096
Tu ne peux pas te permettre d'avoir un électron libre plus un leader pour le général quand il faudra remorquer Viviani dans chaque col pour le ramener in extremis dans les délais.
L'équipe devra faire corps autour de son seul leader.
#3573106
Punaise, je croyais que Brad trollait. En fait, je decouvre ce qu’est devenue Ineos.
Je ne savais meme pas qu’ils etaient allés rechercher Viviani. C’est dire si j’adore suivre cette equipe. :genance:

Ca va vite le vélo, n’empeche. A tous les points de vue.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 51
Infirmerie 2024

Je ne sais pas ou mettre ça, mais un podcas[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Idem l Espagne personne, aucune entreprise inves[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site