Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 51
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 51
#3589004
J’arrive pas à m’imaginer si on aura une première explication entre leader sur Laruns ou si Marie Blanque sera escamotée, avec un peloton à 30 pour les favoris du CG.
Bon logiquement ça sera la première étape pour les échappées dans tous les cas.

Par contre le lendemain ça sera un premier rendez-vous pour le CG, l’étape est en plus assez sympa dans son tracé.

#3589005
marooned a écrit :
07 juin 2023, 09:56
Franchement ce serait plus excitant de voir Roglic sur le Tour plutôt que sur la Vuelta. En remportant le Giro, il a atteint son grand objectif de l'année donc il aurait zéro pression en venant sur le Tour. Quitte à ne pas le sacrifier tout de suite et attendre de voir comment la course se déroule pour se garder des options tactiques.
Après s'il remporte la Vuelta, il égale le record actuel de victoires, ce n'est pas rien non plus.
#3589491
luckywinner a écrit :
07 juin 2023, 22:53
J’arrive pas à m’imaginer si on aura une première explication entre leader sur Laruns ou si Marie Blanque sera escamotée, avec un peloton à 30 pour les favoris du CG.
Bon logiquement ça sera la première étape pour les échappées dans tous les cas.

Par contre le lendemain ça sera un premier rendez-vous pour le CG, l’étape est en plus assez sympa dans son tracé.
je pense qu'il y aura une explication dans Marie Blanque, c'est obligé, par contre le lendemain, je pense qu'on aura juste une course de côte sur 5 km pour les favoris.

#3589507
C est plutot sympa cette nouveauté ASO sur le Tour avec la diffusion de certaines conversations, il faudra un peu filtreer pour eviter les " fuck of " ou "putain" mais ça va apporter de l' interaction entre les acteurs et le public.
#3589591
L'info est sans doute déjà sortie mais je n'en ai pris connaissance qu'hier via une ITW de Gouvenou au journal La Montagne, donc je me permet de la mettre ici :
Quelles sont les autres contraintes imposées par le site et l’étroitesse de la route (3,50 m) ?

On va limiter le nombre de personnes qui seront présentes au sommet, ça, c’est sûr. Et puis aussi, au niveau de la course, on va limiter le nombre de véhicules autorisés à aller au sommet. Normalement, les équipes ont deux véhicules suiveurs. Là, elles en auront qu’un seul et on ne pourra pas laisser de voiture intercalée entre l’échappée et le peloton. Il y en aura deux pour les équipes. Mais entre ces postes, si un coureur casse son vélo, il sera en difficulté.
L'interview complète :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14323145/
#3590352
twisty a écrit :
09 juin 2023, 19:09
luckywinner a écrit :
07 juin 2023, 22:53
J’arrive pas à m’imaginer si on aura une première explication entre leader sur Laruns ou si Marie Blanque sera escamotée, avec un peloton à 30 pour les favoris du CG.
Bon logiquement ça sera la première étape pour les échappées dans tous les cas.

Par contre le lendemain ça sera un premier rendez-vous pour le CG, l’étape est en plus assez sympa dans son tracé.
je pense qu'il y aura une explication dans Marie Blanque, c'est obligé, par contre le lendemain, je pense qu'on aura juste une course de côte sur 5 km pour les favoris.
Oui évidemment sur Cauteret ça se jouera sur les 5-6 derniers kms mais ça fera des écarts, et on peut imaginer une Jumbo ou UAE vouloir frapper en gros coup avec la victoire d’étape.
#3590436
Selon les informations de Ouest-France et Sud-Ouest, ASO, l’organisateur du Tour de France a proposé aux équipes de diffuser les conversations à l’oreillette entre les directeurs sportifs et leurs coureurs lors de la prochaine Grande Boucle. Certaines ont accepté, d’autres non.
Beaucoup d’équipes, la majorité, ont accepté la proposition d’ASO, mais d’autres ont refusé. À l’instar de Groupama-FDJ. Marc Madiot n’est pas convaincu : « Vous imaginez qu’on va dévoiler nos échanges à la télé ? Mais est-ce qu’on imagine une caméra filmer un entraîneur de foot à la mi-temps en train de donner ses consignes à ses joueurs ? » Presque tous les managers ont dit oui, donc. Jean-René Bernaudeau, manager de TotalEnergies : « Nous n’avons rien à cacher, donc c’était d’accord pour nous. » Benoît Génauzeau, directeur sportif de la structure vendéenne : « Cela fait partie de l’évolution de notre sport, et autant ne pas freiner ce type d’évolution. Je pense que cela ne va pas trahir de secret, il y aura un filtre, j’ai confiance. »


Toujours à la pointe, le père Madiot. :hole:
Suivi d'un magnifique "nous n'avons rien à cacher" de la part des autres :rieur: :siffle:
#3590529
Nopik a écrit :
12 juin 2023, 11:10



Toujours à la pointe, le père Madiot. :hole:
Suivi d'un magnifique "nous n'avons rien à cacher" de la part des autres :rieur: :siffle:
Rendre tout transparent, être sur une écoute de 100% des échanges. est-ce le progrès ? Perso je considère l'injonction du 100% de transparence pas très éloigné d'une injonction dictatoriale.

Imaginez l'horreur que c'est de ne pouvoir avoir de discussion privée, même d'un point de vue psychologique. Ils sont sous pression constante, pas moyen de se laisser aller. Après ça donne des controverses stériles comme celle sur les propos de Evenepoel sur la ligne à la suite du son prologue en Suisse.

Imaginez vous, si vous êtes enregistré sur un temps important de votre journée, parfois sans vous en rendre compte, le nombre de connerie que vous allez dire sur vos collègues, familles, conjoints, qui pourraient être repris.

Bref, je trouve cela sain de refuser et de vouloir garder une part de privée.
#3590532
Xav_38 a écrit :
12 juin 2023, 15:47
Nopik a écrit :
12 juin 2023, 11:10



Toujours à la pointe, le père Madiot. :hole:
Suivi d'un magnifique "nous n'avons rien à cacher" de la part des autres :rieur: :siffle:
Rendre tout transparent, être sur une écoute de 100% des échanges. est-ce le progrès ? Perso je considère l'injonction du 100% de transparence pas très éloigné d'une injonction dictatoriale.

Imaginez l'horreur que c'est de ne pouvoir avoir de discussion privée, même d'un point de vue psychologique. Ils sont sous pression constante, pas moyen de se laisser aller. Après ça donne des controverses stériles comme celle sur les propos de Evenepoel sur la ligne à la suite du son prologue en Suisse.

Imaginez vous, si vous êtes enregistré sur un temps important de votre journée, parfois sans vous en rendre compte, le nombre de connerie que vous allez dire sur vos collègues, familles, conjoints, qui pourraient être repris.

Bref, je trouve cela sain de refuser et de vouloir garder une part de privée.
:jap: tout pareil.

Nopik mentionne un truc interessant: jpense aussi qu'il y a une dimension communication avec un "nous on a rien a caché" . Et a ce jeu la si t'es la seule équipe a refuser ben t'as perdu.


Bon apres jcomprends pas trop la Fdj par ce qu'en général, niveau stratégie, ils ont pas gd chose a cacher :elephant: :elephant:
#3590552
Morbier :rieur: :super:

C’est où qu’on peut consulter les propos d’Evenepoel sur le prologue du TdS? :hate:

N’empeche, je comprends completement que les DS n’aient pas envie que les autres sachent en direct ce qu’ils vont faire. Ca me parait meme dingue que tant d’équipes aient dit ok. Bon, apres, pour ce que le cyclisme a de compréhensible… :genance:
#3590593
MorbierCafé a écrit :
12 juin 2023, 15:55

Bon apres jcomprends pas trop la Fdj par ce qu'en général, niveau stratégie, ils ont pas gd chose a cacher :elephant: :elephant:
C'est pour ça que Madiot ne veut pas, il n'a pas envie que le grand public s'aperçoive que tous ses DS sont des zéros en stratégie.
:elephant:
#3590638
Madiot est complètement à l'ouest, ça se fait déjà dans de nombreux sports (entre autre la F1 qui serait assez comparable en terme de fonctionnement). Et l'histoire de la causerie diffusée en foot ça a été fait déjà en plus :green: .

Sinon évidemment toutes les conversations ne seraient pas diffusables, il y aura toujours un élément ou le DS aura la possibilité de signaler si sa conversation peut être diffusé ou non ( comme en F1 d'ailleurs).

Au passage l'histoire tout doit être transparent (ce qui est pas le cas ici évidemment) Xav38, as-tu le même avis quand il s'agit d'activités industrielles potentiellement polluantes ou des politiques ?
Heureusement que la réglementation demande aujourd'hui toujours plus de transparences sur ces sujets.
Dernière édition par luckywinner le 13 juin 2023, 07:15, édité 2 fois.
#3590641
Moi ? :tonton:

Je rajouterais plutôt que dans un milieu pro t'es pas censé dire des conneries sur x ou y, a fortiori si c'est en public ou enregistré.
Quant à parler d'injonction dictatoriale, no comment :tonton:
#3590644
Nopik a écrit :
12 juin 2023, 20:57
Moi ? :tonton:

Je rajouterais plutôt que dans un milieu pro t'es pas censé dire des conneries sur x ou y, a fortiori si c'est en public ou enregistré.
Quant à parler d'injonction dictatoriale, no comment :tonton:
Je ne sais pas quels milieux pros tu as côtoyés, mais c'est monnaie courante dans la vie professionnelle de voir des gens critiquer, juger ou autres. Pas en public bien sûr, mais en off ou entre eux les collègues parlent de leurs relations avec leurs autres collègues etc...

Les discussions via oreillettes sont censées être des moments entre les DS et ses coureurs, donc ça ne me choque pas du tout qu'un DS refuse qu'on les écoute.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 51
ATT Investments 2024

Deux top 10 à la suite! Petit réveil[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait […]

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site