Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 51
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 51

#3573262
Peut être un jour un enchaînement Sarenne/Sabot ou si un jour ils refont un chrono à l'alpe, mais sinon comme c'est un cul de sac très proche d'une montée historique...
A part pour finir une étape qui passerait par le Glandon de manière plus dynamique mais a mon avis ils sacrifieront pas facilement les 21 lacets.
#3573911
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2023, 19:25
GATO a écrit :
24 avr. 2023, 19:13
Curieux de connaitre l equipe INEOS pour le Tour.
Équipe articulée autour de Viviani.

Viviani
Heiduk
Ben Swift
Connor Swift
Narvaez
Turner
Rowe
Pidcock en électron libre
Up

Bernal vient de marquer des points aujourd'hui pour intégrer le train de Viviani.

#3577444
Apres, il a le droit d’etre un poil réaliste aussi. Il sait qu’il y aura bientot Remco en plus dans l’équation. Et peut-etre aussi d’autres clones des Vingo et Pogi qui arrivent au top top top niveau en à peine deux ans.
Et il a aussi l’exemple de Pinot dans son equipe (si on part du principe qu’ils sont un peu semblables au niveau de l’éthique à la française #mpcc #cetones #toutlereste…), dont il peut constater que le meilleur resultat en GT s’est fait dans ses jeunes annees et qu’il n’a cessé de courir apres un niveau qu’il ne retrouvera finalement jamais. Oui je sais, on peut refaire l’histoire 2018 et 2019 en mode « et si… » autant qu’on veut, mais ça ne changera pas son palmarès. :spamafote:

Je sais bien qu’on a le pessimisme et la loose chevillés au corps en France. Mais faut dire qu’on a pas mal d’arguments et de jurisprudences. Encore plus en vélo. #ffl :france:
#3577618
ben oui il est réaliste
et encore on pourrait dire optimiste car être le meilleur (3e) derrière les 2 mutants, c'est pas forcément gagné
Quand je pense que l'an dernier pas mal se moquaient de lui quand il disait viser un top 5

Gaudu ya pas trop de choses à lui reprocher je pense, il donne ce qu'il peut et ne joue pas au caliméro
#3577619
Bradounet_ a écrit :
27 avr. 2023, 18:31
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2023, 19:25

Équipe articulée autour de Viviani.

Viviani
Heiduk
Ben Swift
Connor Swift
Narvaez
Turner
Rowe
Pidcock en électron libre
Up

Bernal vient de marquer des points aujourd'hui pour intégrer le train de Viviani.
Rivera était à l'attaque au pied de Thyon 2000 : il ne faudrait pas commencer à le sous-estimer :rabbit:
#3578199
Les 8 coureurs de Jumbo actuellement en stage en Sierra Nevada en vue du Tour : Vingegaard, WVA, Kruijswijk, Kelderman, Laporte, Benoot, van Baarle et van Hooydonck.

La présence de Roglic semble définitivement exclue d'après Zeeman (perso j'avais imaginé sa présence possible). Il reste le cas Kuss en suspens. Une décision à son sujet sera prise après le Giro. A voir alors qui il remplacerait dans la liste au-dessus si jamais il devait doubler. Ca se jouerait sans doute entre Kelderman et van Baarle.
#3578215
C'est pas si fort que ça en montagne sur le papier sans Roglic/Kuss, SK est un peu sur le déclin, et Kelderman reste fragile et on sait pas où il en est.
Alors bien sur en soi ils ont seulement besoin d'un WVA en forme...
#3578224
Quand on y pense l'an dernier Roglic a été utile seulement sur l'étape du Granon. Il est vrai qu'il y a eu un rôle marquant. Mais derrière et jusqu'à son abandon, il n'a rien fait d'extraordinaire. Mais je pense en effet qu'ils vont espérer que Kuss soit opérationnel.

Je me dis surtout qu'entre Van Hooydonck et van Baarle, ça fait un peu doublon, donc peut-être que c'est une chance pour Kelderman, si jamais Kuss y participe. Quant à SK, je pense qu'il est surtout fort sur les grosses étapes, où il y en a partout. Il est énorme sur la dernière étape du Dauphiné, et sur l'étape du Granon, dans le col du Galibier, au moment où Roglic cède et que Pogacar roule pour le distancer, il reste seulement Vingegaard, Thomas, Bardet, Kuss et SK. Je pense que c'est son truc, il peut être irrégulier, mais sur les grosses étapes qui demandent de l'endurance, il est là.
#3585794
J'aime beaucoup 2 profils qu'on n'avait pas : Issoire et Belleville.
Image
Image

Pour Issoire ça sera une belle bataille pour les baroudeurs, il doit y avoir un sacré dénivelé quand même. L'étape de Belleville est vraiment super piégeuse, les 3 dernières côtes s'enchainent vraiment bien et la dernière est une belle vacherie, il y a vraiment moyen d'user des équipiers dans les 2 premières et de faire exploser le reste du peloton dans la 3ème. Après la descente il ne restera que 22 ou 23 km en faux plat descendant pour rejoindre l'arrivée. Il y a davantage de chances qu'il ne se passe pas grand chose pour le CG, mais il y a quand même du potentiel, ça pourrait être une belle étape piège.

Par contre l'étape de Limoges est décevante, il y avait sûrement moyen de faire mieux que ça pour rendre le sprint massif incertain, là pour moi c'est inévitable.
#3585833
A noter qu'il y a eu un affaissement de la route du Cormet de Roselend et que le col est fermé jusqu'à ce que des travaux soient réalisés pour remettre la chaussée en état. Il ne sera pas ouvert avant juillet dans le meilleur des cas. Pour le moment, il n'y a pas d'inquiétudes par rapport à l'étape du Tour qui doit l'emprunter (Courchevel le 19 juillet) mais à suivre quand même.

Image
#3587673
Une vingtaine de coureurs ont reconnu l'arrivée au sommet du Puy de Dôme ce matin dans le cadre d'une reconnaissance exceptionnelle organisée par ASO en accord avec le conseil départemental. Vingegaard, Bernal et Gaudu étaient notamment présents.
#3587674
Jonas Vingegaard, Dylan van Baarle, Wout Van Aert, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk, Sepp Kuss, Christophe Laporte, Nathan Van Hooydonck pour Jumbo sur le Tour.

Wilco Kelderman qui a fait le stage avec eux est réserviste, et fera la Vuelta avec Roglic.

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 51

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site