Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 51
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3532964
veji2 a écrit :
28 oct. 2022, 15:46
Delgato a écrit :
28 oct. 2022, 15:31


Oui, surtout que les mondiaux étant placés moins de 2 semaines après le Tour, il va sans doute reprendre son schéma de faire le Tour en mode prépa, avec quelques jours où il jouera aussi les échappées et d'autres en mode off. Et puis en suite surcompensation, avec peut-être la clasica entre les 2
What ? Purée mais je comprends plus rien au calendrier. Pourquoi ? C'est pas les JO l'an prochain pourtant..
Non mais c'est l'année des giga championnats du monde toutes disciplines confondues.

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3532967
g8velo a écrit :
27 oct. 2022, 22:22
Parcours du TDF sur 5 ans (2019-2023 inclus) : le passage dans toutes les régions tous les 3 ans "en moyenne" promis par Prudhomme...
Et encore, j'ai pris les "nouvelles" régions, si on prend les 22 régions le constat est sans appel... (voir plus bas)

Auvergne-Rhône-Alpes : 5/5
Bourgogne-Franche Comté : 5/5
Ile de France : 5/5
Nouvelle-Aquitaine : 5/5
Occitanie : 5/5

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 4/5

Grand Est : 3/5

Hauts de France : 2/5

Bretagne : 1/5
Centre-Val de Loire : 1/5
Pays de la Loire : 1/5

(Corse : 0/5)
Normandie : 0/5


Va falloir 2 années d'affilée en full Nord-Ouest + Centre pour revenir à la moyenne...


Aquitaine 5/5
Ile de France 5/5
Midi-Pyrénées 5/5
Rhône-Alpes 5/5

Auvergne 4/5
Franche-Comté 4/5
Languedoc-Roussillon 4/5
Provence-Alpes-Côte d’Azur 4/5

Alsace 3/5
Lorraine 3/5

Bourgogne 2/5
Champagne-Ardennes 2/5
Limousin 2/5
Nord-Pas de Calais 2/5

Bretagne 1/5
Centre 1/5
Pays de la Loire 1/5
Picardie 1/5
Poitou-Charentes 1/5

Basse-Normandie 0/5
Corse 0/5
Haute-Normandie 0/5

L'engagement est respecté, certaines régions n'étant jamais visitées et d'autres chaque année, on est sur cette moyenne de tous les 3 ans. :super: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3532969
Faudrait faire par département, c'est encore pire.
Et ne peut pas prendre l'échelle de 5 ans mais au moins de 10 ans.
Ne pas visiter un département pendant au moins une décennie faut le vouloir quand même (et pour certains c'est même au delà de la décennie, pour mon département on est à 16 ans par ex).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3532971
On3 a écrit :
28 oct. 2022, 15:53
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2022, 20:08
L'étape du Puy-de-Dôme, c'est des petites routes ? Parce que si c'est le cas, c'est quand même un profil intéressant !
Ca sent quand même la giga-purge, on n'aura pas la *bip* de PDBF en course de côte, mais on aura le Puy de Dome à la place. Grosse révolution ...
Relativement étroite oui :wink:
Mais comme les spectateurs seront interdit (sur les 4 derniers km difficiles), il y aura plus d'espace que sur une montée avec la foule du style de L'alpes d'Huez comme l'a souligné CP.
Sur la photo de la 1ère page de l'équipe que j'ai postée, on peut apercevoir la route bordée des rails de train qui ont réduit la largeur par rapport à l'époque
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3532975
Il me semble que la route du Petit Ballon est assez petite aussi, mais je peux me tromper. Genre sur streetview il n'y a rien :genance:

edit: ah wiki me dit que c'est là que contador s'était cassé la gueule (descente vers sondernach)

Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3532979
non mais jimmy39 voulait savoir si l'étape emprunterait des routes départementales, qui tournicotent et comportent des petites côtes et descentes :green:
et la réponse est que je crains que non (même si ASO peut faire le choix de cela mais ce serait se forcer). La montée du puy de dôme sera une course de côte. Bon au moins elle sera assez longue puisqu'ils attaqueront depuis clermont
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3532981
par contre c'est abusé que cette montée soit fermée à tous les véhicules y compris les vélos ... :paf-mur:

en espérant que le tdf change cela (j'y crois pas). D'ailleurs on pourra pas monter le puy de dôme avant les cyclistes ? (j'imagine que non car pas de public dans les 4 derniers kms)

train de m***e !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3532982
Ah oui désolé :tonton: je vais encore me faire chambrer par Jimmy :joker:
Merci Xav_38 pour la belle photo de la route du PDD :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3532983
trevorphilips a écrit :
28 oct. 2022, 17:20

train de m***e !
Franchement quand tu visites le puy de Dome en touriste, c'est beaucoup mieux maintenant par le train, ou à pied, que il y a quelques années avec la foule de bagnoles qui puent et le parking surchargé. D'un point de vue purement touristique (et pas cycliste) je trouve que c'est un sacré "+"
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3532984
bah oui clairement après ils peuvent plus régulièrement ouvrir aux cyclos, ça fera aussi du business, mais en l'occurrence le tout auto c'est bien pire.
Par Fusagasuga2
#3532985
D'ailleurs me semble (pas certain) qu'à l'époque où on pouvait monter en voiture c'était déjà interdit au vélo. De ce point de vue le train n'a pas changé les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3532986
non mais qu'ils interdisent les voitures je comprends (surtout vu l'affluence en effet)

mais les vélos clairement pas. Enfin si je comprends pourquoi ils font ça => prendre les tickets pour le train $$$
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3532998
On3 a écrit :
28 oct. 2022, 15:53
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2022, 20:08
L'étape du Puy-de-Dôme, c'est des petites routes ? Parce que si c'est le cas, c'est quand même un profil intéressant !
Ca sent quand même la giga-purge, on n'aura pas la *bip* de PDBF en course de côte, mais on aura le Puy de Dome à la place. Grosse révolution ...
Je pousse l'analogie jusqu'au fait que le PdD était la PdBF des années 70, tellement le Tour y revenait souvent...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3532999
On3 a écrit :
28 oct. 2022, 15:53
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2022, 20:08
L'étape du Puy-de-Dôme, c'est des petites routes ? Parce que si c'est le cas, c'est quand même un profil intéressant !
Ca sent quand même la giga-purge, on n'aura pas la *bip* de PDBF en course de côte, mais on aura le Puy de Dome à la place. Grosse révolution ...
Je pense que ça ressemblera plus à la configuration de la montée Jalabert de Mende en plus dur et plus long qu'à la montée de la SPDBF. Le Puy de Dôme, c'est un demi Kitzbueheler Horn. A Mende, ça s'écarte très vite dès qu'un leader pose sa sacoche et tu te retrouves généralement qu'entre les 2/3 meilleurs au général, derrière ça monte à son rythme généralement (cf. Gaudu cette année)
C'est régulier sur les 4 derniers km (11/12%) là où les deux rampes finales de parking à 23 et 24% dans les 15 derniers hectomètres de la SPDBF terrorisent les coureurs qui doivent veiller tout le long de l'ascension à être légèrement en sous-régime pour garder de la force musculaire pour la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533003
RÉCAPITULATIF DE TOUS LES PROFILS (Dénivelés LFR)


Étape 1 (officiel) 3238 m D + :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image

Étape 2 (officiel) 2943 m D+ :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image

Étape 3 : (provisoire, source LFR) 2511m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image

Étape 4 : (provisoire, source grupetto :siffle: ) 1713 m D+
Image

Étape 5 : (officiel) 3659 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image

Étape 6 : (officiel) 3922 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image

Étape 7 : (provisoire, grupetto) 1179 m D+

Image

Étape 8 : (GPX grupetto) 2281 m D+

Image

Étape 9 : (LFR) 3394 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
:sleep:


Étape 10 : (LFR) 3127 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Étape 11 : (indisponible) 181 km




Étape 12 : (LFR) 3088 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Étape 13 : (LFR) 2410 m D+

Image
Spoiler : :
Image
Image

Étape 14 : ("officiel", détails LFR) 4281 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Étape 15 : ("officiel", détails LFR) 4527 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:sleep:


Étape 16 : ("officiel", détails LFR) 638 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Imageles 10 premiers km

Étape 17 : (officiel) 5405 m D+

Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image

Étape 18 : (GPX grupetto) 2272 m D+

Image


Étape 19 : (LFR) 1949 m D+

Image
Spoiler : :
Image

Étape 20 : (officiel) 3484 m D+
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Imageles 4 derniers km
Image
Image

Étape 21 : (indisponible) 115 km

Parcours intégral 3D

Étape 21 a 4'30

Merci au grupetto pour les étapes 4, 7, 8 et 18 :wink: :jap:
Dernière édition par Delgato le 29 oct. 2022, 10:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3533004
trevorphilips a écrit :
28 oct. 2022, 17:41
non mais qu'ils interdisent les voitures je comprends (surtout vu l'affluence en effet)

mais les vélos clairement pas. Enfin si je comprends pourquoi ils font ça => prendre les tickets pour le train $$$
Ils interdisent surtout le sentier des muletiers aux VTTistes. :carton:
Je l'avais fait ado, c'était bien pratique (bon, cela dit, c'était peut-être déjà interdit aux vtt à l'époque :rabbit: , je crois me souvenir avoir croisé le regard noir des autochtones. Un puy auvergnat, c'est sacré, il y a des règles de bienséance, ça doit se monter au pas, pas en courant et encore moins à vélo surtout si t'as pas des Michelin. )
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533006
Delgato a écrit :
28 oct. 2022, 21:08
RÉCAPITULATIF DE TOUS LES PROFILS (à mettre en 1ère page ?) Dénivelés LFR


Étape 1 (officiel) 3238 m D + :
Image
Merci :super:
Je compte 7 arrivées au sprint.

Par contre l'exemple de l'étape 1 montre que les d+ c'est vraiment n'importe quoi...

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 51
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site