Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 51
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3508887
Pour essayer d'être un peu plus optimiste selon FR3 Poitou-Charentes le Tour féminin passerait à Poitiers l'an prochain.
Bon l'inconvénient c'est que les Tour masculins et féminins ne passent pas aux même endroits. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3508888
jimmy39 a écrit :
27 juil. 2022, 12:36
sutter7 a écrit :
26 juil. 2022, 22:52
Perso, je n'y crois pas trop pour 2023 vu que le Tour était déjà en Suisse cette année, mais durant le Romandie ça parlait d'une manière assez affirmative d'une arrivée à La Chaux-de-Fonds en 2023 lors d'une étape jurassienne qui partirait de Morteau.
Pour la date, je crois que tu confonds avec le Tour de Romandie qui aura une étape Morteau-La Tchaux en 2023 :jap:

En premier lieu, il (donc Chassot) a confirmé le déroulement d’une étape, certainement la première, entre Morteau et La Chaux-de-Fonds. Une étape définie comme «test», en raison de la candidature de ces deux villes pour accueillir le Tour de France à l’avenir.

PAr contre si c'est Chassot qui dessine l'étape, je peux vous dire que ce sera un tracé pourri de chez pourri :paf-mur:
Voilà qui est mauvais signe pour la candidature en effet! :sarcastic:

Merci pour l info
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3508896
Le problème, c'est qu'en allant vers le grand ouest, tu t'éloignes des massifs.

A priori, les Pyrénées vont arriver juste après les 3 jours au Pays Basque, je ne pense pas qu'on va tournicoter 4 jours dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et en Occitanie pour revenir vers les Pyrénées lors du 2nd we, mais ça reste une possibilité.

Si c'est le cas, on peut imaginer ensuite un long transfert vers l'ouest (Pays de la Loire / Normandie), et ensuite soit direction Est vers les Vosges, soit direction Sud-Est vert le massif central.
Avatar de l’utilisateur
Par Jess
#3508900
Pour ce tour 2023 ASO serait bien inspiré d'aussi prévoir une passage en Belgique :banana:

Croisons les doigts pour cela :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3512436
twisty a écrit :
28 juil. 2022, 13:14
Le problème, c'est qu'en allant vers le grand ouest, tu t'éloignes des massifs.

A priori, les Pyrénées vont arriver juste après les 3 jours au Pays Basque, je ne pense pas qu'on va tournicoter 4 jours dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et en Occitanie pour revenir vers les Pyrénées lors du 2nd we, mais ça reste une possibilité.
Apparemment il y a des réservations d'hôtel sur Pau les mardi 4 et mercredi 5 juillet. Narbonne est également candidate. Du coup, je vois bien un truc comme ça pour la première semaine :

samedi 01/07 : Bilbao > Bilbao
Dimanche 02/07 : Vitoria-Gasteiz > San Sebastian
Lundi 03/07 : Amorebieta-Etxano > Bayonne
Mardi 04/07 : Environ de Bayonne > Pau (sprinteur)
Mercredi 05/07 : Pau > Bagnères-de-Bigorre (avec le Tourmalet mais pas trop chargé)
Jeudi 06/07 : Environ de Pau > Environ de Toulouse (sprinteur)
Vendredi 07/07 : Environ de Toulouse > Narbonne (vallonné)
Samedi 08/07 : Narbonne/Perpignan ou environ > Arrivée au sommet en Ariège (Ax 3-Domaine ou Plateau de Beille)
Dimanche 09/07 : Environ de Foix > station du Mourtis
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3512443
marooned a écrit :
09 août 2022, 20:25
twisty a écrit :
28 juil. 2022, 13:14
Le problème, c'est qu'en allant vers le grand ouest, tu t'éloignes des massifs.

A priori, les Pyrénées vont arriver juste après les 3 jours au Pays Basque, je ne pense pas qu'on va tournicoter 4 jours dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et en Occitanie pour revenir vers les Pyrénées lors du 2nd we, mais ça reste une possibilité.
Apparemment il y a des réservations d'hôtel sur Pau les mardi 4 et mercredi 5 juillet. Narbonne est également candidate. Du coup, je vois bien un truc comme ça pour la première semaine :

samedi 01/07 : Bilbao > Bilbao
Dimanche 02/07 : Vitoria-Gasteiz > San Sebastian
Lundi 03/07 : Amorebieta-Etxano > Bayonne
Mardi 04/07 : Environ de Bayonne > Pau (sprinteur)
Mercredi 05/07 : Pau > Bagnères-de-Bigorre (avec le Tourmalet mais pas trop chargé)
Jeudi 06/07 : Environ de Pau > Environ de Toulouse (sprinteur)
Vendredi 07/07 : Environ de Toulouse > Narbonne (vallonné)
Samedi 08/07 : Narbonne/Perpignan ou environ > Arrivée au sommet en Ariège (Ax 3-Domaine ou Plateau de Beille)
Dimanche 09/07 : Environ de Foix > station du Mourtis
Il faudra alors renommer cette course. Un truc comme Chocolatine’s Tour :elephant:
Par pascualito
#3512444
Si arrivée à Bonascr, j'aimerais revoir l'enchaînement avec Pailheres, mais les travaux dans la haute vallée de l'Aude ne sont toujours pas terminé et l'enrobé qu'ils ont posé se barre...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3513454
J'ai discuté avec pas mal de locaux sur Courchevel/Méribel et l'arrivée au Col de la Loze se ferait par le versant Courchevel. De quoi envisager juste avant la récente nouvelle route ouverte entre les Ménuires et Méribel?
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3513481
MickaelKael11 a écrit :
28 juil. 2022, 11:49
Ancelin a écrit :
28 juil. 2022, 11:33
J'espère qu'on aura l'ouest cette année quand même, normalement le Tour alterne une année sur deux avec l'Est.
Et puis il n'y a pas que la Bretagne à l'Ouest (surtout qu'elle a eu le grand départ l'an dernier). :green:
J'ai eu 0 écho dans la Presse locale aussi bien dans les Deux-Sèvres, qu'en Vienne, Indre-et-Loire et Maine et Loire :spamafote:
On n'a pas eu de bol car la seule année où le Tour était présent plusieurs jours dans notre région avec même une journée de repos était en 2020, l'année Covid avec bulle sanitaire hyper stricte et impossibilité d'accéder aux hôtels ni même d'approcher les coureurs à moins de 10 m, de surcroît décalé en septembre donc hors vacances scolaires :evil: et avec une caravane publicitaire rabougrie digne du TPC !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3513484
marooned a écrit :
09 août 2022, 20:25
twisty a écrit :
28 juil. 2022, 13:14
Le problème, c'est qu'en allant vers le grand ouest, tu t'éloignes des massifs.

A priori, les Pyrénées vont arriver juste après les 3 jours au Pays Basque, je ne pense pas qu'on va tournicoter 4 jours dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et en Occitanie pour revenir vers les Pyrénées lors du 2nd we, mais ça reste une possibilité.
Apparemment il y a des réservations d'hôtel sur Pau les mardi 4 et mercredi 5 juillet. Narbonne est également candidate. Du coup, je vois bien un truc comme ça pour la première semaine :

samedi 01/07 : Bilbao > Bilbao
Dimanche 02/07 : Vitoria-Gasteiz > San Sebastian
Lundi 03/07 : Amorebieta-Etxano > Bayonne
Mardi 04/07 : Environ de Bayonne > Pau (sprinteur)
Mercredi 05/07 : Pau > Bagnères-de-Bigorre (avec le Tourmalet mais pas trop chargé)
Jeudi 06/07 : Environ de Pau > Environ de Toulouse (sprinteur)
Vendredi 07/07 : Environ de Toulouse > Narbonne (vallonné)
Samedi 08/07 : Narbonne/Perpignan ou environ > Arrivée au sommet en Ariège (Ax 3-Domaine ou Plateau de Beille)
Dimanche 09/07 : Environ de Foix > station du Mourtis
Heu, ça devient le Tour des Pyrénées, là. :reflexion: Ça parait peu crédible d'y rester autant de jours, c'est quand même le Tour de LA FRANCE bordel !!! :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3513485
Jess a écrit :
28 juil. 2022, 13:46
Pour ce tour 2023 ASO serait bien inspiré d'aussi prévoir une passage en Belgique :banana:

Croisons les doigts pour cela :pt1cable:
Déjà fait en 2022 !
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3513487
Ancelin a écrit :
28 juil. 2022, 12:00
Pour essayer d'être un peu plus optimiste selon FR3 Poitou-Charentes le Tour féminin passerait à Poitiers l'an prochain.
Bon l'inconvénient c'est que les Tour masculins et féminins ne passent pas aux même endroits. :green:
Info tout à fait crédible quand on connait la municipalité écolo-bobo de Poitiers...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3513490
marooned a écrit :
14 août 2022, 10:56
La montée par Courchevel est quand même nettement moins sympa.
La partie piste cyclable reste tout de même du très lourd avec la aussi de grosses ruptures de pentes. Et à la moitié du col on retrouve des kilomètres autour du 9/10%.

Avec un bel enchaînement avant c'est possible d'y faire du sale. D'autant qu'il y a pas mal de petit cols méconnus dans les environs à aller chercher, bien que soyons réalistes ASO reserve l'aspect nouveautés méconnues au Dauphiné.
Par -Vélomen-
#3513495
Puisque c'est ce moment le Tour de Guadeloupe, je pose la question : peut-on imaginer un jour un grand départ du Tour dans les Antilles ?

On pourrait imaginer 3 jours en Guadaloupe, 3 jours en Martinique avant un retour en France. Quitte à avoir 2 jours de repos de suite pour organiser le retour sur le continent. On a bien vu 3 jours de repos cette année, dont un dés le 3ème jour de course, donc tout parait faisable si on le veut (et surtout s'il y a de l'argent je crois).
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3513497
loulou30 a écrit :
14 août 2022, 09:37
J'ai discuté avec pas mal de locaux sur Courchevel/Méribel et l'arrivée au Col de la Loze se ferait par le versant Courchevel. De quoi envisager juste avant la récente nouvelle route ouverte entre les Ménuires et Méribel?
Il y a une liaison entre le col de Tougnète et Meribel?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3513509
cytep33 a écrit :
14 août 2022, 12:15
loulou30 a écrit :
14 août 2022, 09:37
J'ai discuté avec pas mal de locaux sur Courchevel/Méribel et l'arrivée au Col de la Loze se ferait par le versant Courchevel. De quoi envisager juste avant la récente nouvelle route ouverte entre les Ménuires et Méribel?
Il y a une liaison entre le col de Tougnète et Meribel?
Oui les travaux sont en cours mais je n'ai pas trouvé d'informations sur son avancée. En tout cas Tougnete ça fait un nouveau gros monstre dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3513517
-Vélomen- a écrit :
14 août 2022, 12:10
Puisque c'est ce moment le Tour de Guadeloupe, je pose la question : peut-on imaginer un jour un grand départ du Tour dans les Antilles ?

On pourrait imaginer 3 jours en Guadaloupe, 3 jours en Martinique avant un retour en France. Quitte à avoir 2 jours de repos de suite pour organiser le retour sur le continent. On a bien vu 3 jours de repos cette année, dont un dés le 3ème jour de course, donc tout parait faisable si on le veut (et surtout s'il y a de l'argent je crois).
Autant la jouer complètement hors France Metro et faire Antilles + Guyane. Aucune idée de la topographie et de l'état des routes mais ça serait une belle vitrine.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 51

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site