Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 51
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3533013
Bradounet_ a écrit :
28 oct. 2022, 21:10
trevorphilips a écrit :
28 oct. 2022, 17:41
non mais qu'ils interdisent les voitures je comprends (surtout vu l'affluence en effet)

mais les vélos clairement pas. Enfin si je comprends pourquoi ils font ça => prendre les tickets pour le train $$$
Ils interdisent surtout le sentier des muletiers aux VTTistes. :carton:
Je l'avais fait ado, c'était bien pratique (bon, cela dit, c'était peut-être déjà interdit aux vtt à l'époque :rabbit: , je crois me souvenir avoir croisé le regard noir des autochtones. Un puy auvergnat, c'est sacré, il y a des règles de bienséance, ça doit se monter au pas, pas en courant et encore moins à vélo surtout si t'as pas des Michelin. )
mais la question est : est-ce que c'est autorisé aux mulets ?

sinon ça devait pas mal monter. Quel pourcentage ?

Avatar de l’utilisateur
Par clash
#3533014
trevorphilips a écrit :
28 oct. 2022, 17:20
par contre c'est abusé que cette montée soit fermée à tous les véhicules y compris les vélos ... :paf-mur:

en espérant que le tdf change cela (j'y crois pas). D'ailleurs on pourra pas monter le puy de dôme avant les cyclistes ? (j'imagine que non car pas de public dans les 4 derniers kms)
Tiens ça m'intéresse de savoir comment ils font pour faire respecter ça... J'imagine qu'il y a une barrière et une guérite au début de la route? Mais est-ce qu'il y a des cyclistes qui coupent à travers champ et prennent la route un peu plus haut? Ou qui y vont la nuit? Quelqu'un du coin en sait plus?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533040
clash a écrit :
28 oct. 2022, 23:15
trevorphilips a écrit :
28 oct. 2022, 17:20
par contre c'est abusé que cette montée soit fermée à tous les véhicules y compris les vélos ... :paf-mur:

en espérant que le tdf change cela (j'y crois pas). D'ailleurs on pourra pas monter le puy de dôme avant les cyclistes ? (j'imagine que non car pas de public dans les 4 derniers kms)
Tiens ça m'intéresse de savoir comment ils font pour faire respecter ça... J'imagine qu'il y a une barrière et une guérite au début de la route? Mais est-ce qu'il y a des cyclistes qui coupent à travers champ et prennent la route un peu plus haut? Ou qui y vont la nuit? Quelqu'un du coin en sait plus?
Ils ont mis un Sniper avec vision nocturne qui garde l'entrée, très efficace à ce qu'il paraît
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533041
Si un modo à l'âme charitable voulait bien mettre en première page les profils que j'ai mis hier ça serait sympa :green: et ça permettra une meilleure visibilité (et changer le titre du topic en rajoutant entre parenthèses : profils en page 1) Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3533042
Delgato a écrit :
29 oct. 2022, 10:19
Si un modo à l'âme charitable voulait bien mettre en première page les profils que j'ai mis hier ça serait sympa :green: et ça permettra une meilleure visibilité (et changer le titre du topic en rajoutant entre parenthèses : profils en page 1) Merci :jap:
C'est fait !
Seluj s'est fait hacker son post :genance:

Il faudra penser à actualiser en cas de changement ou de correctif.

#3533046
De rien :smile:

Sinon pour moi il y a 6 étapes avec sprint massif de sûr : les 3, 4, 7, 11, 18 et 21
À voir pour les étapes 8 et 19 mais ça me paraît compliqué
#3533047
Merci pour les profils !! :applaud: :super:

Je compte 8 arrivées au sprint.

D'ailleurs, en plus du clm, le bémol est qu'il y a 3 étapes pour sprinteurs sur les 4 derniers jours de course. Ca, c'est un vrai point négatif.

Il n'y avait pas moyen de trouver des bosses difficiles et faire un parcours Ardennais pour les étapes 18 et 19 ? :reflexion:
#3533049
Merci Vélomen :wink:

Pour l'étape 19 je reste sceptique pour voir une arrivée au sprint, je vois plutôt des baroudeurs échappés depuis le départ sur cette étape casse-pattes. Il ne faut pas trop se fier au nombre de km affichés pour la dernière bosse, car je crois que ça monte déjà bien avant :reflexion:

Et l'étape de Limoges (8) paraît très mal plate sur son final, je vois aussi soit des baroudeurs ou des puncheurs s'isoler dans le final. Au mieux un sprint en petit comité.
#3533053
-Vélomen- a écrit :
29 oct. 2022, 10:52
Merci pour les profils !! :applaud: :super:

Je compte 8 arrivées au sprint.

Perso j'en vois plutôt 5, enfin pour un sprint d'un peloton complet. Et il y a quelques étapes incertaines qui peuvent autant laisser la place à un sprint d'un peloton limité ou d'un groupe beaucoup plus petit qui arriverait à s'extraire.
#3533055
J'aime bien ce parcours.

Il est très montagneux et c'est ce que je recherche. Le Tour, c'est la montagne. En tout cas, c'est ça qui fait vibrer les gens.

En plus, la montagne est bien équilibrée tout au long des 3 semaines de course, ce qui est un vrai point positif (coucou le Giro :hehe: ).


Les points positifs :


- la dernière bosse de l'étape 1. C'est un vrai mur pour Julian (d'ailleurs la 1ère semaine semble un peu tracée pour lui). C'est aussi dur que le mur de Huy, mais plus long. Agréablement surpris.

- le retour du Puy de Dôme. :love:

- de nombreux monstres HC sur le parcours (col de Soudet, Tourmalet, Puy de Dôme, Grand Colombier, Joux Plane, Loze). Les grimpeurs auront de quoi faire avec tous ces cols là.
Voir le Soudet par Sainte Engrâce (qui sera peut être plutôt mis en 1ère cat) me fait tout de suite penser à Biquet, qui nous parlait régulièrement de ce col. Que devient-il ? :reflexion: J'aimais bien ce membre toujours très agréable à lire !

- 8 étapes de montagne. :love:

- la tappone du col de la Loze. Cette étape est terrible. Le col de la Loze se suffit déjà à lui-même, mais là ça va être du très lourd. On flirte avec les 5000m de dénivelé, le tout en 165 bornes... :ouch:



Les 2 points négatifs :

- 22 km de clm, c'est une honte. Le parcours du clm est sympa, mais il en manque clairement un autre, tout plat, de 20 à 30 km. Le Tour doit permettre à tous les types de coureurs de s'exprimer et là les rouleurs sont clairement dénigrés et oubliés. Un Kung ou un Ganna n'ont aucun intérêt à venir sur le Tour. Evenepoel non plus d'ailleurs.

- Il y a 8 étapes pour sprinteurs (dont 3 sur les 4 derniers jours...). A mon avis, c'est une de trop (d'autant que je vois une 9ème étape arriver au sprint, celle du Jaizkibel, avec 80 coureurs à mon avis). Il fallait en enlever une et la remplacer par un clm.



Par contre, je trouve que ce parcours ressemble à celui du Tour 2020 (1ère semaine très montagneuse, étape de Laruns quasi similaire, le Puy de Dôme à la place du Puy Mary, arrivées au sommet du Grand Colombier et presque au col de la Loze et un seul clm, pour grimpeurs).

J'espère qu'il sera plus spectaculaire qu'en 2020 mais le Tour 2022 a été tellement incroyable en terme de spectacle (Granon, Peyragudes et Hautacam sont 3 des 5/6 plus belles étapes de montagne de ces 20 dernières années) qu'on risque de descendre de plusieurs crans et d'être déçu.
#3533057
Xav_38 a écrit :
29 oct. 2022, 11:14
-Vélomen- a écrit :
29 oct. 2022, 10:52
Merci pour les profils !! :applaud: :super:

Je compte 8 arrivées au sprint.

Perso j'en vois plutôt 5, enfin pour un sprint d'un peloton complet. Et il y a quelques étapes incertaines qui peuvent autant laisser la place à un sprint d'un peloton limité ou d'un groupe beaucoup plus petit qui arriverait à s'extraire.

A mon avis, les équipes de sprinteurs vont cadenasser les étapes de Bayonne, Nogaro, Mont de Marsan, Limoges (celle-ci est usante mais pas assez difficile pour casser un peloton du Tour ou éliminer beaucoup de sprinteurs), Moulins, Poligny, Bourg en Bresse et les Champs.

Les 3 dernières sont trop simples pour que les baroudeurs puissent engager un vrai combat à mon avis.

Je ne vois pas trop comment le peloton pourrait être réduit sur ces étapes là. A voir. :reflexion:
#3533058
Oui Biquet a "quitté" le forum sur un coup de sang juste avant la Vuelta 2021, après une prise de bec avec Gato. :spamafote:
C'est dommage, j'espère qu'il reviendra échanger parmi nous, car effectivement moi aussi j'aimais bien ses analyses :smile:
#3533061
Voici le Press Kit : https://drive.google.com/file/d/1yoPWq1 ... p16z6/view

On a les profils en petit à partir de la page 40/60.

Le Tour de France 2023 comportera un total de 30 cols ou côtes ou arrivées en altitude classés en
deuxième, première ou hors catégorie.
Leur répartition géographique sera la suivante :
1 au Pays Basque
6 dans les Pyrénées
4 dans le Massif central
1 dans le Jura
13 dans les Alpes
5 dans les Vosges
Lors des trois dernières éditions, le total était le suivant : 23 en 2022, 27 en 2021 et 29 en 2020.
#3533062
-Vélomen- a écrit :
29 oct. 2022, 11:25

A mon avis, les équipes de sprinteurs vont cadenasser les étapes de Bayonne, Nogaro, Mont de Marsan, Limoges (celle-ci est usante mais pas assez difficile pour casser un peloton du Tour ou éliminer beaucoup de sprinteurs), Moulins, Poligny, Bourg en Bresse et les Champs.

Les 3 dernières sont trop simples pour que les baroudeurs puissent engager un vrai combat à mon avis.

Je ne vois pas trop comment le peloton pourrait être réduit sur ces étapes là. A voir. :reflexion:
Bayonne, Nougaro, Bordeaux (dep. Mont de Marsan), Moulins (j'avais raté cette étape dans mon message précédent car pas vu que le profil était indisponible), les champs c'est sur.

Bourg en Bresse c'est probable, mais attention dans les derniers jours de course le peloton est épuisé, les équipes de sprinteurs épuisées... On a souvent vu des étapes de ce types (des trucs se terminant vers Macon par exemple) où une échappé de 6-8 se joue la victoire.

Poligny cela me parait trop dur pour les équipe de sprinteurs, surtout en fin de 3ieme semaine... si un groupe de costaud sort le peloton aura du mal à le contenir.

Limoges cela peut être équilibré, et le sprinteurs qui ne grimpent pas bien ne seront surement pas à l'arrivée. J'y vois plus du baroudeurs ou un sprint avec un peloton très limité, de plus le sprint à l'air en bosse ou au minimum en faux-plat soutenu. C'est peut être pour du Van Aert/Alaphilippe
#3533064
Merci stereoking69 :super:
Ce dossier mériterait d'être aussi en 1ère page :wink:
On voit que l'étape 11 Clermont < Moulins n'est pas toute plate non plus, surtout au début :hehe:
#3533068
Xav_38 a écrit :
29 oct. 2022, 11:58

Bayonne, Nougaro, Bordeaux (dep. Mont de Marsan), Moulins (j'avais raté cette étape dans mon message précédent car pas vu que le profil était indisponible), les champs c'est sur.
Pourtant par là-bas, c'est rarement plat. Il pourrait y avoir de la castagne, du mastoc si ça démarre sur les starting-blocks :hehe: . Les coureurs finiraient mâchés, façon jambon d'York. :wink:
#3533069
Pour l'étape du Limoges, qui va flirter avec le Sud Charente et passera par la Dordogne puis la Haute Vienne, ça sera très usant, façon Tour du Limousin, mais ça ne cassera pas le peloton.

Je ne sais pas si l'arrivée est la même que d'habitude (victoire de Kittel quelques millimètres devant Coquard en 2016). J'ai l'impression que non et que l'arrivée sera plus dure. Parfait pour du WVA, MVDP ou Philipsen/Ewan mais trop dur pour un Dylan G. ou Merlier ?


Voici le commentaire de Prudhomme :

"Les sprints peuvent se suivre mais ne se ressemblent pas nécessairement. Là où Limoges peut réserver
des surprises, l’arrivée du jour sera plutôt ouverte aux sprinteurs les plus explosifs, capables d’encaisser une courte mais difficile montée en escaliers pour s’imposer dans le final"
Dernière édition par -Vélomen- le 29 oct. 2022, 13:07, édité 1 fois.

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 51

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site