Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 51
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 51


Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421442
c'est pas mal de faire 2 étapes pour puncheurs sans arrivées en CC ça change de l'an passé
Par fred30
#3421449
Je ne qualifierais pas l'étape du Jaizkibel d'étape pour puncheurs.
Le Jaizkibel doit être la montée la plus plate de tout le pays basque. :spamafote:

C'est un bon terrain de jeu pour une échappée de costauds, clairement, et on peut imaginer un vrai bras de fer entre une échappée que j'espère nombreuse (disons 15 coureurs) avec des bêtes à rouler dedans, des coureurs de classe, dont un pourrait endosser le maillot jaune et le garder pour une semaine derrière, s'ils arrivent à faire "plier" le peloton.

Mais pour une bagarre entre leaders dès le deuxième jour, je ne vois pas bien comment ce serait possible. Je n'y crois pas.
Mais pourquoi pas ? Après tout, ce sont les coureurs qui font la course :elephant:

Par contre le point positif, c'est qu'on a une étape > 200 km dès le début de l'épreuve. :super:
Par -Vélomen-
#3421451
C'est quoi le profil des 3 dernières montées de l'étape 1 ? L'arrivée semble en montée non ?

Pour l'étape 2, aucune chance de voir une échappée de 15 coureurs aller au bout. Pas au 2ème jour de course. Les échappés ne vont jamais au bout en début de GT et on voit même régulièrement une absence totale de bagarre pour prendre la "bonne" puisqu'elle ne l'est jamais.
L'équipe du maillot jaune + les équipes de sprinteurs qui passent les bosses (MVDP, Julian, Matthews, etc...) vont rouler et éliminer les sprinteurs dans le Jaizkibel.
Je vois un scénario assez convenu.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3421456
Evenepoel qui va avoir envie de foutre un bordel monstre dès sa première journée sur le TdF pour aller chercher le jaunard (et prendre un peu d'avance) et marquer les esprits. Je pense que ça va être sympa à suivre. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421467
Encore tapis rouge pour Alaphilippe, qui ne parviendra pas à extraire le Tour de son programme l'an prochgain non plus.
stereoking69 a écrit :
26 janv. 2022, 17:35
La 1ère étape sera pour les puncheurs, 3300 mètres de D+ soit le plus gros dénivelé pour une première étape de l'histoire du Tour.
On avait quoi sur Nice 2020 pour comparer ? Il y avait pas mal de bosse aussi de mémoire.
Cette étape m'intéresse avec son départ difficile. Je rêve de délais très restreints pour fatiguer les gros culs pour ouvrir un peu les étapes suivantes :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421474
Bradounet_ a écrit :
26 janv. 2022, 18:21
Evenepoel qui va avoir envie de foutre un bordel monstre dès sa première journée sur le TdF pour aller chercher le jaunard (et prendre un peu d'avance) et marquer les esprits. Je pense que ça va être sympa à suivre. :popcorn:
Evenepoel ne fait pas le Tour mais la Vuelta !
Faut suivre un peu :elephant:
edit : mais qu'est ce que je raconte c'est le parcours de 2023 dsl :rieur: :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421481
Quef a écrit :
26 janv. 2022, 18:46
Encore tapis rouge pour Alaphilippe, qui ne parviendra pas à extraire le Tour de son programme l'an prochgain non plus.
stereoking69 a écrit :
26 janv. 2022, 17:35
La 1ère étape sera pour les puncheurs, 3300 mètres de D+ soit le plus gros dénivelé pour une première étape de l'histoire du Tour.
On avait quoi sur Nice 2020 pour comparer ? Il y avait pas mal de bosse aussi de mémoire.
Il y aurait eu seulement 1600 m de dénivelé sur l'étape 1 2020.
C'est surprenant car les profil ne laissent pas penser à une différence entre les deux (plus de côtes en 2022, mais chacune de faible dénivelé).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3421483
Delgato a écrit :
26 janv. 2022, 17:44
c'est pas mal de faire 2 étapes pour puncheurs sans arrivées en CC ça change de l'an passé
L'arrivée à Bilbao pour la première étape se termine par 1km à 5%.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421484
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2022, 18:04
C'est quoi le profil des 3 dernières montées de l'étape 1 ? L'arrivée semble en montée non ?

Pour l'étape 2, aucune chance de voir une échappée de 15 coureurs aller au bout. Pas au 2ème jour de course. Les échappés ne vont jamais au bout en début de GT et on voit même régulièrement une absence totale de bagarre pour prendre la "bonne" puisqu'elle ne l'est jamais.
L'équipe du maillot jaune + les équipes de sprinteurs qui passent les bosses (MVDP, Julian, Matthews, etc...) vont rouler et éliminer les sprinteurs dans le Jaizkibel.
Je vois un scénario assez convenu.
- la 1ère des 3 dernières montées, qu'on retrouvera sur le final de l'étape 5 de la Vuelta 2022, l'alto de morga
Image
- ensuite l'alto de Vivero aussi mais par un autre versant moins dur que sur la Vuelta :
Image
- enfin la montée d'Artxanda qu'on retrouve sur le circuit de Getxo :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421486
marooned a écrit :
26 janv. 2022, 19:32
Delgato a écrit :
26 janv. 2022, 17:44
c'est pas mal de faire 2 étapes pour puncheurs sans arrivées en CC ça change de l'an passé
L'arrivée à Bilbao pour la première étape se termine par 1km à 5%.
ah oui ok j'avais pas fait gaffe !
mais bon ça ne devrait pas bloquer la course, et je pense que les différences seront déjà faite avant dans le km à 12,5 % où Alaph attaquera. Après tout dépendra de si il arrive à lâcher Colbrelli :elephant:
Par -Vélomen-
#3421487
Merci Delgato ! :super:

Autant les 2 premiers cols sont décevants et très roulants, surtout pour des coureurs du Tour, autant la dernière bosse est un vrai raidard made in Pays Basque. Elle est située à combien de l'arrivée ? C'est une petite route ?
Dernière édition par -Vélomen- le 26 janv. 2022, 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421490
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2022, 19:45
Merci Delgato ! :super:

Autant les 2 premiers cols sont décevants et très roulants, surtout pour des coureurs du Tour, autant la dernière bosse est un vraie raidard made in Pays Basque. Elle est située à combien de l'arrivée ? C'est une petite route ?
:jap:
sommet pile à 10km de l'arrivée
il me semble que c'est une petite route
edit : j'ai trouvé une vidéo où on voit un peu la route à 1min 24 :

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 51

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site